Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Sam 30 Mar 2019 - 13:35
Les bonifications familiales ne s'appliquent qu'à partir de la formulation d'un vœu commune au minimum. Si tu ne formules qu'un vœu établissement tu ne peux y prétendre.
Je te mets le lien pour la synthèse des barèmes qui est issu de la circulaire de Nice.
http://sections.se-unsa.org/nice/spip.php?article2833

Pour l'échelon je ne sais pas du tout... Je suis dans ce cas aussi mais visiblement c'est bien mon Échelon du 1 er septembre qui a été appliqué et ce depuis ma demande de mutation à l'inter.
So Vox
So Vox
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par So Vox Sam 30 Mar 2019 - 14:22
merci à toi ^^
On verra bien pour l'échelon..
excellent week-end et le meilleur pour les muts !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Sam 30 Mar 2019 - 14:27
Merci So Vox Smile! Le meilleur est devant quoi qu'il arrive Smile
Une belle mutation et journée !
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par Dhattura Dim 31 Mar 2019 - 16:49
Bonjour,

Un néo pour m'éclairer? Questions mouvement intra - Page 13 1363553205

Je me pose plusieurs questions sur le mouvement intra et le calcul de points... Je commence par la question principale:

1- Le points agrégé ne sont pas cumulables avec bonification familiale, n'est-ce pas?.... Ca veut dire que si j'indique "lycée" je perds mes points RC (sur voeux COM/GO) ET mes points "séparation" (sur voeux DTP / ZR), c'est bien ça? (je n'ai pas d'autre bonification familiale..)
--> Il paraît toutefois toujours plus rentable de jouer les voeux "lycée" sur un voeu COM ou GEO car cela rapporte 100 points agrégé contre les 70,2 points RC, c'est exact?

2. Si je joue mes points agrégé sur mes tout premiers voeux, dois-je tout de même indiquer la COM/GEO de mon RC en voeu 1 pour que les points s'activent pour les voeux suivants "non restreints "lycée"?
Ou puis-je l'indiquer plus tard, avant mes voeux larges?--> EX. Rapprochement de conjoints sur DPT A. Puis-je formuler mes voeux ainsi?
1: COM X -DPT B (points lycée)
2: COM Y , (points lycée)
3: COM A (DPT A), lycée
4: COM A (DPT A) tout type de postes--> déclenche points RC ou faut-il absolument le placer en 1?
5: GEO X tout poste (points RC)
6: GEO Y tout poste (points RC)
7: DTP X- lycée
8: DPT Y - lycée
9: DPT A tout poste --> déclenche points RC
10: DPT X tout poste (RC)
11: DPT Y tout poste (RC)

Cela peut paraître étrange mais il me sera plus pratique de rejoindre mon conjoint depuis DPT B (transport en communs...) que depuis DPT A, trop vaste et mal desservi.

J'espère que ma question est claire... Et qu'un néo pourra m'aider.

coeurs Bon dimanche!
Mathador
Mathador
Empereur

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Dim 31 Mar 2019 - 17:07
Dulcinea del Toboso a écrit:1- Le points agrégé ne sont pas cumulables avec bonification familiale, n'est-ce pas?.... Ca veut dire que si j'indique "lycée" je perds mes points RC (sur voeux COM/GO) ET mes points "séparation" (sur voeux DTP / ZR), c'est bien ça? (je n'ai pas d'autre bonification familiale..)
--> Il paraît toutefois toujours plus rentable de jouer les voeux "lycée" sur un voeu COM ou GEO car cela rapporte 100 points agrégé contre les 70,2 points RC, c'est exact?
Cela dépend de l'académie. À Versailles, par exemple, c'est cumulable.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Dim 31 Mar 2019 - 19:39
A Besançon également.
avatar
KaPImat
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par KaPImat Dim 31 Mar 2019 - 19:58
Bonjour, j'ai une question un peu technique :

Je suis dans l'académie de créteil et je possède environ 1100 points car depuis 2 ans je fais le voeu unique Corse et ca va faire deux ans que je suis dans le même collège en poste fixe. Je n'ai pas encore eu la Corse cette année, mais je voulais changer de collège pour l'année qui arrive et j'ai donc formulé des voeux à l'intra. J'ai 61 points au mouvement intra. Si j'amais j'obtient un de mes voeux, je vais perdre les 61 points mais pas les 1000 du voeu unique ?
Ou bien vais-je perdre tous les points ?

Si quelqu'un à la réponse je suis preneur !
Merci d'avance en espérant avoir poster ca au bon endroit...
Bosimar
Bosimar
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 13 Empty VOEU groupement de communes mutation INTRA

par Bosimar Dim 31 Mar 2019 - 21:11
Bonjour à tous,

J'ai un doute de dernière minute concernant le voeu GEO (groupement de communes) à l'INTRA...

Je suis ZDR et je souhaite un poste fixe dans un lycée du département où je suis ZDR. Je vais demander ce lycée en voeu établissement mais je voudrais aussi demander le groupement de communes où il se situe pour avoir une chance d'avoir une bonification... Pouvez-vous me confirmer, s'il vous plaît, que si je demande le voeu GEO en sélectionnant uniquement : LYC je n'ai aucun risque d'être nommé dans l'un des collèges des communes autour? Il est le seul lycée dans ce GEO et je ne voudrais pas avoir un poste fixe en collège, en tout cas, pas pour l'instant.
Merci d'avance à tous!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par Thalia de G Dim 31 Mar 2019 - 21:17
Topic déplacé et fusionné.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mathador
Mathador
Empereur

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Dim 31 Mar 2019 - 21:28
Oui, GEO typé lycée ne contient que les lycées de la zone géographique. Par contre il n'y a pas de bonification supplémentaire à moins que tu sois agrégé.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Bartlett
Bartlett
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par Bartlett Lun 1 Avr 2019 - 21:30
Bjr à tous,

Quelqu'un sait-il si les points "rapprochement conjoints" peuvent fonctionner dans le cas ou je les utilise uniquement à l'intra pouvoir effectuer un déplacement dans un département limitrophe de l'académie et ce, sans avoir participer au mouvement inter ?

Je suis comme prise d'un doute, et je ne trouve rien dans les docs officiels
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Lun 1 Avr 2019 - 23:56
Bartlett a écrit:Bjr à tous,

Quelqu'un sait-il si les points "rapprochement conjoints" peuvent fonctionner dans le cas ou je les utilise uniquement à l'intra pouvoir effectuer un déplacement dans un département limitrophe de l'académie et ce, sans avoir participer au mouvement inter ?

Je suis comme prise d'un doute, et je ne trouve rien dans les docs officiels
Bonsoir Bartlett bien sûr! Le seul cas où ce serait impossible c'est d'arriver depuis l'inter sans avoir demander de rapprochement de conjoint... Et de le demander à l'intra. Mais comme tu es déjà dans l'académie il n'y a pas de problème pourvu que tu fournisses les justificatifs adéquats Wink
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par aurejujualex Mar 2 Avr 2019 - 21:34
Bonsoir les néo,

Je suis FSTG cette année, mariée à un prof, et nous sommes tous les deux dans la même académie cette année scolaire.
Lui a obtenu sa mutation, qu'il demandait depuis plusieurs années, uniquement grâce à ses points de voeu préférentiel et son ancienneté.
Je n'ai pas obtenu la même académie que lui, mais celle limitrophe. Avec 14 points, puisque je ne pouvais prétendre au RC à l'inter que sur l'académie où nous sommes actuellement profs (et que nous voulions quitter coute que coute).

Question :
à l'intra, pouvons-nous faire valoir un RC sur départements limitrophes d'académies limitrophes ?

Je ne sais pas si je suis très claire...

Dans tous les cas on a mis dans nos dossiers respectifs les documents attestants que l'un et l'autre sommes mutés dans l'académie voisine et qu'on demande des points. Sait-on jamais sur un malentendu.. x)

Merci d'avance
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Mar 2 Avr 2019 - 21:46
Coucou Aurejuju tu as raison, même si ça ne marchera pas. Il aurait fallut que l'un de vous 2 soit déjà affecté et selon la circulaire intra le rc d'académies limitrophes peut fonctionner ou pas. Ce sera bon pour l'année prochaine Smile
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par aurejujualex Mar 2 Avr 2019 - 23:41
Bon tant pis, on verra bien quand même. Je ne fais guère d'illusion du coup. Merci Néotit, toi qui répond toujours présente Wink
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Mer 3 Avr 2019 - 7:01
Tiens nous au courant si jamais ça marchait Wink c'est toujours intéressant d'avoir des retours.
Bartlett
Bartlett
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par Bartlett Ven 5 Avr 2019 - 20:26
Merci neotitcreteil pour toutes ces précisions. J'ai une autre question, peut-être pourras-tu éclairer ma lanterne : puis-je faire valoir nos années de séparation (dans le RC) ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Ven 5 Avr 2019 - 20:44
Normalement oui si vous avez été séparé dans des départements différents avec des justificatifs d'emploi du conjoint.
exvivo
exvivo
Niveau 8

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par exvivo Ven 5 Avr 2019 - 20:49
A l'intra ça dépend des académies.
Bartlett
Bartlett
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par Bartlett Ven 5 Avr 2019 - 20:50
D'accord, je précise le sens de ma question (peut-être n'est-ce pas si clair), nous sommes dans la même académie mais départements différents, mais du coup la résidence personnelle ça ne compte pas ?

Comment calculer les années et surtout quel justificatif fournir ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Ven 5 Avr 2019 - 20:55
Oui exact... En plus je viens de voir que tu es en idf.
Normalement pas de séparation si vous êtes dans les départements de la petite couronne Paris inclus. Donc ça dépend dans quels départements. Et regarder la circulaire de l'académie en question.
Bartlett
Bartlett
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par Bartlett Ven 5 Avr 2019 - 21:16
D'accord.

Dans le cas où il est possible de les faire valoir, quel justificatif fournir ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Ven 5 Avr 2019 - 21:26
Si, vous voulez vous rapprocher du lieu de travail du conjoint la preuve de son activité de travail. Sinon pour le domicile (si cela vous arrange et est compatible) tout justificatif de domicile. Évidemment ce qui justifie votre lien: Pacs ( document d'enregistrement et extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois ou livret de famille si mariage).
Bartlett
Bartlett
Niveau 3

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par Bartlett Ven 5 Avr 2019 - 22:03
D'accord, je comprends mieux !

Mais dans la mesure où ma moitié travaille hors Education Nationale et dans un autre département de celui où je souhaite le rejoindre, est-ce que cela peut poser un souci ?

En tout cas merci de ton aide !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Ven 5 Avr 2019 - 22:06
Non absolument pas ! Sauf si comme je te disais ça concerne les départements de la petite couronne entre eux. N'hésite pas à aller voir la circulaire intra de ton académie.
avatar
ClaireSpaña
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 13 Empty Re: Questions mouvement intra

par ClaireSpaña Sam 6 Avr 2019 - 22:04
Bonjour,

Je suis en poste fixe REP+ et cherche à rejoindre un autre établissement (collège) qui apparaît sur SIAM (non REP+) dans une autre commune (du même département).

Dans cette commune, il n'y a qu'un seul établissement : le collège.

Je comptais mettre dans ma demande de mutation :
Voeu 1 : voeu Commune (car mes points de bonif REP+ seront ainsi pris en compte)

Mais est-ce que je dois rajouter comme deuxième voeu, le voeu établissement de ladite commune ?
Ainsi, cela ferait :
Voeu 1 : voeu Commune
Voeu 2 : voeu Etab

Dernière question : au cas où, est-ce que les points de bonif de sortie de REP+ seront encore valables les autres années ou ont-ils une durée de "péremption" ?

En vous remerciant pour vos réponses
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum