Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Sam 23 Mar - 8:46
Leclochard a écrit:Remarque, c'est ce que j'avais fait l'an dernier en entrant dans l'académie. Mais celle qui m'intéressait était "trop chère". Je ne sais pas si c'est un paradoxe courant mais des ZR peuvent valoir plus que des postes fixes éloignés des villes attractives (pas craignos dans mon département).

Mais bien sûr que des ZR bien situées valent bien plus que des postes fixes éloignés.
Quand tu rentres en RC dans une académie assez étendue, que ton conjoint est sur la capitale régionale, tu fais tes vœux sur ce secteur en priorité y compris la ZR qui vaut bien plus cher que les postes à 14 points éloignés !
Ici la ZR Besançon est quasi bloquée et très chère alors que des jeunes à 14 points peuvent obtenir des postes fixes dans des trous au nord de la Haute-Saône ou au fin fond du Jura.
Ce n'est pas un paradoxe, c'est une réalité.
C'est pourquoi les conseils donnés aux mutants ne sont pas les mêmes pour tous, il faut d'abord cerner la priorité de chacun : pour certains ce sera un secteur géographique précis car conjoint enfants à prendre en compte, pour d'autres sans contraintes familiales ce sera un poste fixe peu importe où plutôt que TZR, pour un jeune agrégé ce sera avant tout un lycée là encore n'importe où mais surtout pas de collège etc etc... et donc les conseils donnés pour la formulation des vœux ne seront pas les mêmes. Sans oublier de tenir compte aussi des disciplines.


Quand je suivais mon conjoint muté régulièrement je me moquais totalement d'avoir un poste fixe ou une mise à disposition du recteur - le statut de TZR tel qu'on le connait n'existait pas - du moment que :
- je rentrais dans l'académie,
- j'avais une affectation provisoire dans les 30km de la grande ville.
- je préférais même ça à un poste fixe paumé ou déplaisant voire les deux. Entre les remplacements de collègues pour diverses raisons, les compléments de service de collègues à mi-temps et les BMP restants j'avais des bien meilleurs services que certains collègues en poste fixe au fin fond de l'académie. J'ai même eu, à plusieurs reprises, un service complet dans le lycée à côté de chez moi, accessible à pied ! Services que je n'aurais jamais eu dans le cadre du mouvement puisque ce n'étaient pas des postes. Et surtout c'est dans les "grandes" villes qu'on trouve ces services là, pas à dans les petits collèges ruraux isolés. Non que je n'aimais pas les petits collèges pour peu qu'ils ne soient pas trop éloignés de chez moi.

Et puis au moins, si l'établissement ne plait pas, on le quitte rapidement et on n'y revient pas l'année suivante ! J'ai bien apprécié cet aspect là.
Après bien sûr il y a des inconvénients : quand tu arrives dans un bahut le 27 août, tu prends l'EDT qu'on te donne et les classes aussi qu'on t'a laissées Very Happy
Hannae
Hannae
Niveau 9

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par Hannae Sam 23 Mar - 9:13
Petite question pour le mouvement intra : je suis enceinte mais mon certificat de grossesse sera daté du mois d'avril, et non du mois de décembre comme le précise la circulaire. Est-ce que je peux toujours tenter le coup ou il n'y a aucune chance que ce soit pris en compte?
exvivo
exvivo
Niveau 8

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par exvivo Sam 23 Mar - 9:42
Merci beaucoup @Daphné pour ce témoignage !
Médée
Médée
Érudit

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par Médée Sam 23 Mar - 9:48
@exvivo Je réitère ma question : comment as-tu tous ces renseignements ? (je ne comprends pas...)

Je te cite :
"Et avec les données que j'ai, gros dilemme, car :
-il y a 56 entrants dans l'académie
-je suis environ 20ème en termes de barème sur les 56
-il y a 35 postes vacants affichés sur SIAM après le CTA (23 dans le département que je vise, dont 3 dans des endroits bien reculés que je voudrais vraiment pas)
-il y a 12 postes spécifiques parmi ces 35 postes (7 dans le département que je vise)
"

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Questions mouvement intra - Page 12 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Questions mouvement intra - Page 12 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
exvivo
exvivo
Niveau 8

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par exvivo Sam 23 Mar - 9:52
@Sherlock : en croisant des informations émanant de SIAM, du rectorat et de syndicats.
avatar
Alex71400
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par Alex71400 Sam 23 Mar - 10:35
Hannae a écrit:Petite question pour le mouvement intra : je suis enceinte mais mon certificat de grossesse sera daté du mois d'avril, et non du mois de décembre comme le précise la circulaire. Est-ce que je peux toujours tenter le coup ou il n'y a aucune chance que ce soit pris en compte?

Aucune chance.
En fait ils partent du principe que c'est ta situation au 1er septembre qui compte. Ils permettent d'anticiper un heureux évènement en déclarant une grossesse 9 mois en amont donc début de grossesse avant le 1er janvier.

D'ailleurs je me suis toujours demandé. Que se passe t-il en cas de fausse couche ? C'est hardcore mais dans la logique, on doit perdre le bénéfice des points acquis.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par Hannae Sam 23 Mar - 10:46
Merci Alex! Je ne me prononcerai pas sur la logique choisie... Même si on peut largement la deviner!
C'est quand même un peu débile, l'enfant sera là à la rentrée prochaine mais bon... Questions mouvement intra - Page 12 1665347707
Leclochard
Leclochard
Empereur

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par Leclochard Sam 23 Mar - 11:46
Daphné a écrit:
Leclochard a écrit:Remarque, c'est ce que j'avais fait l'an dernier en entrant dans l'académie. Mais celle qui m'intéressait était "trop chère". Je ne sais pas si c'est un paradoxe courant mais des ZR peuvent valoir plus que des postes fixes éloignés des villes attractives (pas craignos dans mon département).

Mais bien sûr que des ZR bien situées valent bien plus que des postes fixes éloignés.
Quand tu rentres en RC dans une académie assez étendue, que ton conjoint est sur la capitale régionale, tu fais tes vœux sur ce secteur en priorité y compris la ZR qui vaut bien plus cher que les postes à 14 points éloignés !
Ici la ZR Besançon est quasi bloquée et très chère alors que des jeunes à 14 points peuvent obtenir des postes fixes dans des trous au nord de la Haute-Saône ou au fin fond du Jura.
Ce n'est pas un paradoxe, c'est une réalité.
C'est pourquoi les conseils donnés aux mutants ne sont pas les mêmes pour tous, il faut d'abord cerner la priorité de chacun : pour certains ce sera un secteur géographique précis car conjoint enfants à prendre en compte, pour d'autres sans contraintes familiales ce sera un poste fixe peu importe où plutôt que TZR, pour un jeune agrégé ce sera avant tout un lycée là encore n'importe où mais surtout pas de collège etc etc... et donc les conseils donnés pour la formulation des vœux ne seront pas les mêmes. Sans oublier de tenir compte aussi des disciplines.


Quand je suivais mon conjoint muté régulièrement je me moquais totalement d'avoir un poste fixe ou une mise à disposition du recteur - le statut de TZR tel qu'on le connait n'existait pas - du moment que :
- je rentrais dans l'académie,
- j'avais une affectation provisoire dans les 30km de la grande ville.
- je préférais même ça à un poste fixe paumé ou déplaisant voire les deux. Entre les remplacements de collègues pour diverses raisons, les compléments de service de collègues à mi-temps et les BMP restants j'avais des bien meilleurs services que certains collègues en poste fixe au fin fond de l'académie. J'ai même eu, à plusieurs reprises, un service complet dans le lycée à côté de chez moi, accessible à pied ! Services que je n'aurais jamais eu dans le cadre du mouvement puisque ce n'étaient pas des postes. Et surtout c'est dans les "grandes" villes qu'on trouve ces services là, pas à dans les petits collèges ruraux isolés. Non que je n'aimais pas les petits collèges pour peu qu'ils ne soient pas trop éloignés de chez moi.

Et puis au moins, si l'établissement ne plait pas, on le quitte rapidement et on n'y revient pas l'année suivante ! J'ai bien apprécié cet aspect là.
Après bien sûr il y a des inconvénients : quand tu arrives dans un bahut le 27 août, tu prends l'EDT qu'on te donne et les classes aussi qu'on t'a laissées Very Happy

C'est à dire qu'il y a pas mal d'inconvénients à être TZR (niveaux et emploi du temps imprévisibles avec parfois des classes dont personne ne veut, difficulté à trouver sa place..). Si la distance est le critère qui prime sur tous les autres, ça peut se comprendre. Avec le bémol qu'aujourd'hui, on peut envoyer les gens dans les établissements limitrophes à la zone et que les bonifications ne sont plus aussi généreuses qu'autrefois. C'est vraiment à chacun de voir ce qu'il préfère. Perso, je préfère parcourir 90 km/jour et avoir mes deux niveaux et mon emploi du temps avec ce que je souhaite plutôt que de subir à chaque rentrée les niveaux, le programme et les élèves.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par Snoopy29 Sam 23 Mar - 12:16
Bonjour,
En pleine réflexion sur mes voeux, j'envisage de candidater sur un poste spécifique académique, les fameux SPEA. Mais je me pose la question de savoir dans quelle mesure ce poste pourrait m'empêcher d'obtenir un détachement à plus ou moins court terme dans le supérieur (dans une autre académie sur un support PRAG/PRCE) puisqu'il faut obtenir l'accord du recteur/de la rectrice d'académie. Je redoute qu'on me bloque en me disant "vous avez voulu un SPEA, gardez-le" !
Pensez-vous mes craintes justifiées ? Que feriez-vous ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Sam 23 Mar - 12:18
Leclochard a écrit:
Daphné a écrit:
Leclochard a écrit:Remarque, c'est ce que j'avais fait l'an dernier en entrant dans l'académie. Mais celle qui m'intéressait était "trop chère". Je ne sais pas si c'est un paradoxe courant mais des ZR peuvent valoir plus que des postes fixes éloignés des villes attractives (pas craignos dans mon département).

Mais bien sûr que des ZR bien situées valent bien plus que des postes fixes éloignés.
Quand tu rentres en RC dans une académie assez étendue, que ton conjoint est sur la capitale régionale, tu fais tes vœux sur ce secteur en priorité y compris la ZR qui vaut bien plus cher que les postes à 14 points éloignés !
Ici la ZR Besançon est quasi bloquée et très chère alors que des jeunes à 14 points peuvent obtenir des postes fixes dans des trous au nord de la Haute-Saône ou au fin fond du Jura.
Ce n'est pas un paradoxe, c'est une réalité.
C'est pourquoi les conseils donnés aux mutants ne sont pas les mêmes pour tous, il faut d'abord cerner la priorité de chacun : pour certains ce sera un secteur géographique précis car conjoint enfants à prendre en compte, pour d'autres sans contraintes familiales ce sera un poste fixe peu importe où plutôt que TZR, pour un jeune agrégé ce sera avant tout un lycée là encore n'importe où mais surtout pas de collège etc etc... et donc les conseils donnés pour la formulation des vœux ne seront pas les mêmes. Sans oublier de tenir compte aussi des disciplines.


Quand je suivais mon conjoint muté régulièrement je me moquais totalement d'avoir un poste fixe ou une mise à disposition du recteur - le statut de TZR tel qu'on le connait n'existait pas - du moment que :
- je rentrais dans l'académie,
- j'avais une affectation provisoire dans les 30km de la grande ville.
- je préférais même ça à un poste fixe paumé ou déplaisant voire les deux. Entre les remplacements de collègues pour diverses raisons, les compléments de service de collègues à mi-temps et les BMP restants j'avais des bien meilleurs services que certains collègues en poste fixe au fin fond de l'académie. J'ai même eu, à plusieurs reprises, un service complet dans le lycée à côté de chez moi, accessible à pied ! Services que je n'aurais jamais eu dans le cadre du mouvement puisque ce n'étaient pas des postes. Et surtout c'est dans les "grandes" villes qu'on trouve ces services là, pas à dans les petits collèges ruraux isolés. Non que je n'aimais pas les petits collèges pour peu qu'ils ne soient pas trop éloignés de chez moi.

Et puis au moins, si l'établissement ne plait pas, on le quitte rapidement et on n'y revient pas l'année suivante ! J'ai bien apprécié cet aspect là.
Après bien sûr il y a des inconvénients : quand tu arrives dans un bahut le 27 août, tu prends l'EDT qu'on te donne et les classes aussi qu'on t'a laissées Very Happy

C'est à dire qu'il y a pas mal d'inconvénients à être TZR (niveaux et emploi du temps imprévisibles avec parfois des classes dont personne ne veut, difficulté à trouver sa place..). Si la distance est le critère qui prime sur tous les autres, ça peut se comprendre. Avec le bémol qu'aujourd'hui, on peut envoyer les gens dans les établissements limitrophes à la zone et que les bonifications ne sont plus aussi généreuses qu'autrefois. C'est vraiment à chacun de voir ce qu'il préfère. Perso, je préfère parcourir 90 km/jour et avoir mes deux niveaux et mon emploi du temps avec ce que je souhaite plutôt que de subir à chaque rentrée les niveaux, le programme et les élèves.

Comme quoi c'est très personnel tout ça.
C'est bien pour cela que les conseils ne peuvent être qu'individuels après avoir cerné les priorités de chacun.
ob1
ob1
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par ob1 Sam 23 Mar - 13:30
Daphné, tu parles d'affectations à titre provisoire, ma question est comment as-tu procédé pour les obtenir ? tu sembles avoir régulièrement vécue cette situation...
Je pose la question car je suis en scission entre faire une liste de voeux bien étendus sur l'académie dans laquelle j'arrive ou restreindre les voeux en espérant une ATP (mais je ne trouve pas cette approche très sécure...). Je précise que dans ma discipline on est 3 entrants, 3 postes vacants et genre 5 ou 6 postes temps plein dans tout le dpt qui m'intéresse + quelques BMP
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Sam 23 Mar - 16:19
ob1 a écrit:Daphné, tu parles d'affectations à titre provisoire, ma question est comment as-tu procédé pour les obtenir ? tu sembles avoir régulièrement vécue cette situation...
Je pose la question car je suis en scission entre faire une liste de voeux bien étendus sur l'académie dans laquelle j'arrive ou restreindre les voeux en espérant une ATP (mais je ne trouve pas cette approche très sécure...). Je précise que dans ma discipline on est 3 entrants, 3 postes vacants et genre 5 ou 6 postes temps plein dans tout le dpt qui m'intéresse + quelques BMP

Oui mais ça c'était avant.
Avant le mouvement à deux tours. Le mouvement était à un tour mais comme je ne savais pas au moment de la saisie des vœux où mon conjoint serait affecté je ne pouvais pas saisir de demande; je "rentrais" donc dans le mouvement tardivement quand je savais quoi demander et le temps que le mouvement se déroule je me retrouvais avec une mise à disposition du recteur le 30 juin. Il me suffisait d'avoir au moins le même barème que le dernier entrant dans l'académie. Et ensuite affectations lors des GT de fin août.

Et comme la situation me convenait je ne faisais pas de demande de mut l'année suivante, je restais MAD, j'étais titulaire de l'académie mais sans poste attitré.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par Karine B. Sam 23 Mar - 19:32
Snoopy29 a écrit:Bonjour,
En pleine réflexion sur mes voeux, j'envisage de candidater sur un poste spécifique académique, les fameux SPEA. Mais je me pose la question de savoir dans quelle mesure ce poste pourrait m'empêcher d'obtenir un détachement à plus ou moins court terme dans le supérieur (dans une autre académie sur un support PRAG/PRCE) puisqu'il faut obtenir l'accord du recteur/de la rectrice d'académie. Je redoute qu'on me bloque en me disant "vous avez voulu un SPEA, gardez-le" !
Pensez-vous mes craintes justifiées ? Que feriez-vous ?

Non, cela ne joue pas

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
gasier
gasier
Je viens de m'inscrire !

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par gasier Sam 23 Mar - 20:20
Bonjour,

Je débute dans les vœux intra car je suis stagiaire cette année, et vous demande un peu d'explication sur la mécanique des vœux intra...

Je vous soumets ma liste de vœux intra. Tous les vœux sont dans le DPT 1 sauf pour trois communes qui sont dans le DPT 2.

Je pense avoir assez de points pour avoir le vœu 16 qui est une zone de remplacement en raison d'un RC, 2 enfants car stagiaire actuellement.

Stratégiquement, est il intéressant de mettre un vœu tous postes dans les Départements 1 et 2 en dernière ligne afin que les vœux proposés entre 1 et 15 soient examinés avec le barême dédié au DPT (soit avec une bonification de 75 points),  faut il que j'enlève les vœux 19 et 20, car je peux me retrouver dans des établissements non voulus, sachant que le vœu 16 sera obtenu (normalement) sans trop de difficulté?



1. ETAB 1
2.ETAB 2
3.ETAB 3
4.ETAB 4
5.ETAB 5
6.ETAB 6
7. Groupement de communes où sont situés les ETAB 1 à 6
8. COM 2
9.COM 3   appartenant au  DEPT 2
10. COM 4
11. COM 5
12. COM 6 appartenant au  DEPT 2
13. COM 7 appartenant au DEPT 2
14. COM 8
15. COM 9
16. ZRE autour du Groupement de communes du vœu 7 et  COM 2
17. COM 10
18. Groupement de communes où sont situées les COM 5, 8 et 10
19. DPT 1 tous postes
20. DPT 2 tous postes
avatar
Enaeco
Vénérable

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par Enaeco Sam 23 Mar - 21:45
Si tu as ton voeu 16 comme tu le prévois, les voeux qui suivent ne serviront à rien : ils ne seront même pas examinés.

Les voeux entre 1 et 15 ne seront pas examinés avec le barème des voeux 19 et 20.
Les voeux 19 et 20 servent à te faire rentrer dans le département, et tu prendras ce qui n'est pas demandé. Les voeux 1 à 15 seront examinés avec le même barème qu'ils l'étaient avant d'obtenir l'un de ces voeux 19 ou 20.
arwen2433
arwen2433
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par arwen2433 Dim 24 Mar - 21:40
Coucou à tous
Je suis stagiaire discipline Economie et Gestion option communication, organisation et GRH sur Bordeaux et viens d'être affectée à l'INTER sur l'académie de Versailles (malgré 314.2 points avec RC)
A l'INTRA :
Je n'ai que 14 points (échelon 3 mais que depuis décembre 2018) + 20 points (sur Voeu Commune en tant qu'ex contractuelle ) et 150 points (sur Voeu Département en tant qu'ex contractuelle).

1) J'ai du mal à comprendre l'algorithme d'affectation.

Je ne comprends pas l'intérêt de mettre un vœu Commune
si ce n'est d'avoir 14+20 (ex contractuelle) = 34 points mais qui ne servent pas il me semble en fait.

Dans ma discipline Economie et Gestion option communication, organisation et GRH , il n' y a qu'un lycée par Commune sauf Courbevoie.

Exemple :
Je veux un établissement exemple Emmanuel Mounier Chatenay-Malabry
Si je mets en vœu COMMUNE CHATENAY MALABRY : j'ai 34 points (14+20)
Imaginons qu'collègue veuille ce lycée et qu'il ait 24 points
C'est lui qui obtient cet établissement non ? Car moi sur ce lycée, je n'ai que 14 points et lui 24 points.
Ai je bien compris ? Mes 34 points ne me servent à rien.
En fait mes 34 points pourraient jouer dans une commune où il y a plusieurs lycées dont un lycée qui m’intéresse et qui ne serait pas demandé en vœu Etablissement par un collègue non ?

2)En cas d'égalité de points entre 2 collègues sur un vœu, qu'est ce qui fait la différence ? l'age , ...

3) J'ai fait 18 voeux Etablissement et 2 voeux Département, est ce une bonne stratégie ?
Mais avec mes 14 points, je ne dois pas être optimiste, j'imagine !
Je serai affectée où personne ne veut aller, je pense.

Pouvez vous m'aide à comprendre. Je vous en remercie.
Bonne soirée de Bordeaux (plus pour longtemps sniff !!!)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par Karine B. Dim 24 Mar - 21:46
arwen2433 a écrit:

Exemple :
Je veux un établissement exemple Emmanuel Mounier Chatenay-Malabry
Si je mets en vœu COMMUNE CHATENAY MALABRY : j'ai 34 points (14+20)
Imaginons qu'collègue veuille ce lycée et qu'il ait 24 points
C'est lui qui obtient cet établissement non ? Car moi sur ce lycée, je n'ai que 14 points et lui 24 points.
Ai je bien compris ? Mes 34 points ne me servent à rien.
En fait mes 34 points pourraient jouer dans une commune où il y a plusieurs lycées dont un lycée qui m’intéresse et qui ne serait pas demandé en vœu Etablissement par un collègue non ?

2)En cas d'égalité de points entre 2 collègues sur un vœu, qu'est ce qui fait la différence ? l'age , ...


Dans ta discipline, tu as tout intérêt à faire des voeux communes, car c'est celui qui a le plus fort barème sur la commune qui a le poste, pas celui qui a fait un voeu précis

En cas d'égalité à 34 pts, c'est la date de naissance qui départage

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
arwen2433
arwen2433
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par arwen2433 Lun 25 Mar - 11:41
"Je veux un établissement exemple Emmanuel Mounier Chatenay-Malabry
Si je mets en vœu COMMUNE CHATENAY MALABRY : j'ai 34 points (14+20)
Imaginons qu'collègue veuille ce lycée et qu'il ait 24 points
C'est lui qui obtient cet établissement non ? Car moi sur ce lycée, je n'ai que 14 points et lui 24 points.
Ai je bien compris ? Mes 34 points ne me servent à rien.
En fait mes 34 points pourraient jouer dans une commune où il y a plusieurs lycées dont un lycée qui m’intéresse et qui ne serait pas demandé en vœu Etablissement par un collègue non ?"


Merci pour vos réponses.
Le barème sur Voeu Commune (s'il est plus élevé) l'emporte donc sur le barème Voeu Établissement
Pour Néotitcreteil  : 314.2 points sur Bordeaux et Academies limitrophes avec RDC
Sur Orléans Tours j'ai perdu les 150.2 points de RDC, donc je n'avais que 164.2 points et je n'ai pu avoir que Versailles ...
Super merci pour ta réponse en MP.
Loka
Loka
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par Loka Lun 25 Mar - 13:43
arwen2433 a écrit:"Je veux un établissement exemple Emmanuel Mounier Chatenay-Malabry
Si je mets en vœu COMMUNE CHATENAY MALABRY : j'ai 34 points (14+20)
Imaginons qu'collègue veuille ce lycée et qu'il ait 24 points
C'est lui qui obtient cet établissement non ? Car moi sur ce lycée, je n'ai que 14 points et lui 24 points.
Ai je bien compris ? Mes 34 points ne me servent à rien.
En fait mes 34 points pourraient jouer dans une commune où il y a plusieurs lycées dont un lycée qui m’intéresse et qui ne serait pas demandé en vœu Etablissement par un collègue non ?"


Merci pour vos réponses.
Le barème sur Voeu Commune (s'il est plus élevé) l'emporte donc sur le barème Voeu Établissement
Pour Néotitcreteil  : 314.2 points sur Bordeaux et Academies limitrophes avec RDC
Sur Orléans Tours j'ai perdu les 150.2 points de RDC, donc je n'avais que 164.2 points et je n'ai pu avoir que Versailles ...
Super merci pour ta réponse en MP.

Je me permets de te répondre, je suis aussi en train de faire l'intra de l'académie de Versailles.
Ne t'inquiète pas, j'ai que 14 points.
Par contre, le poste de Chatenay-Malabry est un poste spécifique donc (si j'ai bien compris) ça ne se fait pas sur les points mais sur l'étude de dossier (CV/LM).
As-tu réussi à mettre ta lettre de motivation en sélectionnant ce poste?
Médée
Médée
Érudit

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par Médée Ven 29 Mar - 17:30
Bonjour,

Concernant les TZR, sur la feuille à signer pour la confirmation de la mutation, il y a une partie réservée au chef d'établissement où on a "effectivement" réalisé notre service. Il s'agit de l'établissement de rattachement quand même, même si on n'y travaille pas ?
(pour moi ça serait logique, mais le "effectivement" me met le doute...)

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Questions mouvement intra - Page 12 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Questions mouvement intra - Page 12 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
So Vox
So Vox
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par So Vox Sam 30 Mar - 7:35
Bonjour,
je me permets de poser ma question ici pour vérifier que je ne fais pas d'erreur.
au préalable la situation :
- je suis actuellement sur poste fixe sur ETAB depuis une dizaine d'années (ACAD nice)
- je souhaite changer d'établissement pour me rapprocher de mon domicile qui se situe dans le même département, mais pas dans la même commune.
- la commune dans laquelle se situe cet établissement dispose d'autre collèges et d'un lycée que ne ne vise pas.
- je vise un établissement (qui n'est pas classé) qui se situe à 5 minutes de chez moi.

Je pense que si je me limite à demander cet établissement précis, (donc voeu unique) je ne risque pas, en cas de non satisfaction dudit voeu, de devoir quitter mon poste en établissement actuel du fait d'une procédure d'extension.

Suis-je dans l'erreur ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Sam 30 Mar - 7:50
So Vox a écrit:Bonjour,
je me permets de poser ma question ici pour vérifier que je ne fais pas d'erreur.
au préalable la situation :
- je suis actuellement sur poste fixe sur ETAB depuis une dizaine d'années (ACAD nice)
- je souhaite changer d'établissement pour me rapprocher de mon domicile qui se situe dans le même département, mais pas dans la même commune.
- la commune dans laquelle se situe cet établissement dispose d'autre collèges et d'un lycée que ne ne vise pas.
- je vise un établissement (qui n'est pas classé) qui se situe à 5 minutes de chez moi.

Je pense que si je me limite à demander cet établissement précis, (donc voeu unique) je ne risque pas, en cas de non satisfaction dudit voeu, de devoir quitter mon poste en établissement actuel du fait d'une procédure d'extension.

Suis-je dans l'erreur ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

Bonjour So Vox, si tu n'obtiens pas ton vœu, tu restes à ton poste tout simplement. L'extension est seulement pour les participants obligatoires, que l'on doit impérativement affecter sur un poste. Ce n'est pas ton cas.
So Vox
So Vox
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par So Vox Sam 30 Mar - 8:01
neotitcreteil a écrit:
So Vox a écrit:Bonjour,
je me permets de poser ma question ici pour vérifier que je ne fais pas d'erreur.
au préalable la situation :
- je suis actuellement sur poste fixe sur ETAB depuis une dizaine d'années (ACAD nice)
- je souhaite changer d'établissement pour me rapprocher de mon domicile qui se situe dans le même département, mais pas dans la même commune.
- la commune dans laquelle se situe cet établissement dispose d'autre collèges et d'un lycée que ne ne vise pas.
- je vise un établissement (qui n'est pas classé) qui se situe à 5 minutes de chez moi.

Je pense que si je me limite à demander cet établissement précis, (donc voeu unique) je ne risque pas, en cas de non satisfaction dudit voeu, de devoir quitter mon poste en établissement actuel du fait d'une procédure d'extension.

Suis-je dans l'erreur ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

Bonjour So Vox, si tu n'obtiens pas ton vœu, tu restes à ton poste tout simplement. L'extension est seulement pour les participants obligatoires, que l'on doit impérativement affecter sur un poste. Ce n'est pas ton cas.

Bonjour neotitcreteil,
Merci pour ta réponse qui efface mes doutes.^^
Excellente journée !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Sam 30 Mar - 8:02
Avec plaisir So Vox !
Une bonne journée également Smile
So Vox
So Vox
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par So Vox Sam 30 Mar - 11:48
bon ben, je reviens pour 2 tites questions et après je vous embête plus, promis...

- Sur les voeux établissements (attention, plusieurs établissements dans cette commune), peut-on demander les bonifications pour rapprochement de conjoint ? (+ bonif enfant)
L'établissement de "départ" est situé dans une commune différente de celle où se situe l''établissement que je vise (l'établissement que je vise se situe dans la commune de notre domicile privé ET du travail de mon conjoint). MAIS les deux établissements sont dans le même département.

- sur SIAM, le programme indique mon échelon actuel HC (je pense... puisqu'il n'est noté "HC" nulle part par ailleurs^^)
alors que je l'ai obtenu le 1er septembre 2018... or, il me semblait qu'on ne pouvait prendre en compte que le grade et/ou l'échelon acquis au 31 Août 2018 au plus tard...
Normal ou pas ?

Grand merci pour vos réponses.


Dernière édition par So Vox le Sam 30 Mar - 11:53, édité 1 fois (Raison : précision)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 12 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Sam 30 Mar - 12:35
Les bonifications familiales ne s'appliquent qu'à partir de la formulation d'un vœu commune au minimum. Si tu ne formules qu'un vœu établissement tu ne peux y prétendre.
Je te mets le lien pour la synthèse des barèmes qui est issu de la circulaire de Nice.
http://sections.se-unsa.org/nice/spip.php?article2833

Pour l'échelon je ne sais pas du tout... Je suis dans ce cas aussi mais visiblement c'est bien mon Échelon du 1 er septembre qui a été appliqué et ce depuis ma demande de mutation à l'inter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum