Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ClaireSpaña
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par ClaireSpaña 06/04/19, 10:04 pm
Bonjour,

Je suis en poste fixe REP+ et cherche à rejoindre un autre établissement (collège) qui apparaît sur SIAM (non REP+) dans une autre commune (du même département).

Dans cette commune, il n'y a qu'un seul établissement : le collège.

Je comptais mettre dans ma demande de mutation :
Voeu 1 : voeu Commune (car mes points de bonif REP+ seront ainsi pris en compte)

Mais est-ce que je dois rajouter comme deuxième voeu, le voeu établissement de ladite commune ?
Ainsi, cela ferait :
Voeu 1 : voeu Commune
Voeu 2 : voeu Etab

Dernière question : au cas où, est-ce que les points de bonif de sortie de REP+ seront encore valables les autres années ou ont-ils une durée de "péremption" ?

En vous remerciant pour vos réponses
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil 06/04/19, 10:12 pm
Bonsoir Claire, le vœu 2 n'a aucun intérêt.
1) il n'y a qu'un etab dans la commune où tu fais le voeu
2) faire un vœu plus précis après un vœu large qui l inclus ne sert à rien
3) tu ne perds pas tes points si tu ne l'obtiens pas mais la circulaire évolue chaque année et l'attribution des points avec. Ça peut rester ainsi ou évoluer... On ne le sait qu'à la sortie de la circulaire.
avatar
ClaireSpaña
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par ClaireSpaña 06/04/19, 10:13 pm
D'accord, très bien, je te remercie pour ces précisions, Neotitcreteil.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil 06/04/19, 10:26 pm
Par contre si tu obtiens le poste, tu ne pourras plus
Compter sur cette bonification pour muter à nouveau. Et tu reviens à 0 niveau ancienneté de poste.
avatar
ClaireSpaña
Niveau 2

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par ClaireSpaña 06/04/19, 11:04 pm
Oui, oui, bien sûr, c'est logique ! Wink Après, zéro bonif si je veux changer... D'où l'intérêt de vraiment peser le pour et le contre...

Personnellement j'ai un peu peur de me retrouver dans un contexte entièrement nouveau avec des élèves si différents de ceux de mon REP+ de toujours.

Merci en tout cas.
Maxwellboltzman
Maxwellboltzman
Niveau 1

Questions mouvement intra - Page 14 Empty QUELLE STRATEGIE?

par Maxwellboltzman 07/04/19, 02:01 am
bonjour,

je suis en train de faire ma liste de voeux et je souhaite rentabiliser au maximum la portée de ceux-ci. Supposons deux communes proposant chacune un poste vacant en lycée et un autre vacant en collège.Je suis prêt à accepter n'importe quel lycée du département (une dizaine) par contre seul les deux collèges de ces communes du département me conviendraient .J'ai 320 points  pour le collège,aucune bonification familiale et bénéficie de 130 points supp (agrégation) uniquement pour voeux lycée. Quelle est selon vous la meilleure stratégie?

voeu 1 : commune A typé lycée 450 points
voeu 2 : commune B typé lycée 450 points
voeu 3 :commune A tout type d'établissement 320 points
voeu 2; commune B tout type d'établissement 320 points
voeu 3 : département (incluant commune A et B) (tout type lycée) 450 points

ou

voeu 1 :commune A tout type d'établissement 320 points
voeu 2 : commune B tout type d'établissement 320 points
voeu 3 : département (incluant commune A et B) (tout type lycée) 450 points

la deuxième stratégie me fait économiser 2 voeux, mais ne risque-t-elle pas de m'attribuer  uniquement le barème de 320 points pour accéder au lycée des commune A ou B à la différence de la première stratégie?

MERCI POUR VOS ECLAIRAGES
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par Sylvain de Saint-Sylvain 07/04/19, 02:02 am
JE NE SAIS PAS
Czar
Czar
Niveau 9

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par Czar 07/04/19, 02:43 am
Maxwellboltzman a écrit: Quelle est selon vous la meilleure stratégie?

1) Utiliser des formules de politesse.
2) Supprimer les majuscules.
Mathador
Mathador
Empereur

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador 07/04/19, 02:55 am
3) Aller dans le topic « Questions mouvement intra » qui existe déjà.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par Thalia de G 07/04/19, 05:31 am
Topic déplacé et fusionné.

Maxwellboltzman, selon la nettiquette, écrire en majuscules signifie qu'on crie et il fallait poster dans le topis dédié aux muts intra déjà existant.
De plus on ne poste qu'une seule fois un même sujet. J'ai corbeillé l'autre.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil 07/04/19, 08:48 am
Maxwellboltzman a écrit:bonjour,

je suis en train de faire ma liste de voeux et je souhaite rentabiliser au maximum la portée de ceux-ci. Supposons deux communes proposant chacune un poste vacant en lycée et un autre vacant en collège.Je suis prêt à accepter n'importe quel lycée du département (une dizaine) par contre seul les deux collèges de ces communes du département me conviendraient .J'ai 320 points  pour le collège,aucune bonification familiale et bénéficie de 130 points supp (agrégation) uniquement pour voeux lycée. Quelle est selon vous la meilleure stratégie?

voeu 1 : commune A typé lycée 450 points
voeu 2 : commune B typé lycée 450 points
voeu 3 :commune A tout type d'établissement 320 points
voeu 2; commune B tout type d'établissement 320 points
voeu 3 : département (incluant commune A et B) (tout type lycée) 450 points

ou

voeu 1 :commune A tout type d'établissement 320 points
voeu 2 : commune B tout type d'établissement 320 points
voeu 3 : département (incluant commune A et B) (tout type lycée) 450 points

la deuxième stratégie me fait économiser 2 voeux, mais ne risque-t-elle pas de m'attribuer  uniquement le barème de 320 points pour accéder au lycée des commune A ou B à la différence de la première stratégie?

MERCI POUR VOS ECLAIRAGES

Es tu entrant sur l'académie ? Si oui étant soumis à l'extension c'est peut être pas mal de montrer ta préférence pour les lycées si c'est le cas.
Disons que ta bonif lycée si tu ne la joues pas... Elle n'existe pas ! Tu auras 320 points sur la commune que ce soit pour un lycée ou un collège. Dans ta première stratégie tu maximises tes chances d'obtenir un lycée dans la commune... Sans certitude bien sûr de l'obtenir.
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par aurejujualex 10/05/19, 06:48 pm
aurejujualex a écrit:Bonsoir les néo,

Je suis FSTG cette année, mariée à un prof, et nous sommes tous les deux dans la même académie cette année scolaire.
Lui a obtenu sa mutation, qu'il demandait depuis plusieurs années, uniquement grâce à ses points de voeu préférentiel et son ancienneté.
Je n'ai pas obtenu la même académie que lui, mais celle limitrophe. Avec 14 points, puisque je ne pouvais prétendre au RC à l'inter que sur l'académie où nous sommes actuellement profs (et que nous voulions quitter coute que coute).

Question :
à l'intra, pouvons-nous faire valoir un RC sur départements limitrophes d'académies limitrophes ?

Je ne sais pas si je suis très claire...

Dans tous les cas on a mis dans nos dossiers respectifs les documents attestants que l'un et l'autre sommes mutés dans l'académie voisine et qu'on demande des points. Sait-on jamais sur un malentendu.. x)

Merci d'avance

neotitcreteil a écrit:Tiens nous au courant si jamais ça marchait Wink c'est toujours intéressant d'avoir des retours.


Je vous fais un petit retour, partiel.

J'ai réussi à obtenir des points de RC sur les voeux départementaux et sur les groupements de communes.

La publication des barèmes n'a pas encore eu lieu pour l'académie future de mon mari, mais la personne du rectorat avait dit que ça ne serait pas pris en compte. Voilà, si jamais quelqu'un est dans ce cas un de ces jours peut-être que mon témoignage peut être utile.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil 10/05/19, 06:50 pm
Ah c'est super comme nouvelle Aurejuju! Tu dois être super ravie Smile
exvivo
exvivo
Niveau 8

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par exvivo 11/05/19, 09:44 am
Très bonne nouvelle ! J'espère que vous obtiendrez ce que vous souhaitez à l'intra maintenant grâce à ces points !
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par Éprouvette 14/05/19, 04:50 pm
Bonjour à tous,

Je te remercie ici exvivo pour ta réponse sur le topic du mouvement intra à Rennes.  Very Happy Je vais plutôt poster ma nouvelle question ici pour avoir plus de visibilité, comme c'est un problème qui pourrait concerner des entrants de différentes académies.

On refuse à mon conjoint (qui est entrant dans l'académie de Rennes) de compter notre première année de séparation (année scolaire 2016/2017) avec comme motif le fait que le PACS a été conclu en janvier 2017. Selon le rectorat le PACS aurait dû être conclu avant le 31 août 2016 pour compter cette année comme année de séparation.

Je suis étonnée car sur le fil de l'inter 2019 le contraire avait été expliqué (Madame_Prof notamment, en réponse à ce message). On nous a expliqué que cette année de séparation avait été comptée par erreur à l'inter et qu'elle doit donc être enlevée à l'intra.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment une erreur de l'inter, une question d'interprétation de circulaire selon l'inter et l'intra... ? Si mon conjoint ne peut prétendre qu'à deux années de séparation il est bien entendu normal qu'il soit mis à égalité avec les autres ; j'aimerais seulement être certaine qu'il s'agissait vraiment une erreur faite à l'inter, car cette perte de points limite fortement nos chances d'être proches.


Dans la circulaire de l'académie de Rennes il est indiqué "Peuvent bénéficier du rapprochement de conjoints: - les agents mariés ou liés par un PACS au plus tard le 31 août 2018, [...]" ainsi que "Les années  de  séparation: la séparation peut être appréciée au plus tard jusqu’au 1er septembre  2019 sous  réserve  de fournir les pièces justificatives avec la confirmation d’inscription. Pour  chaque  année  de  séparation  demandée,  la  situation  de  séparation  doit  être  justifiée  et  doit  être  au  moins  égale  à  six mois de séparation effective par année scolaire considérée."
Il n'y a aucune mention du fait que le PACS doit être conclu avant le 31 août pour chaque année de séparation, et j'avoue ne pas trouver la situation très claire.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame_Prof 14/05/19, 05:18 pm
Ah non, il n'y a pas eu d'erreur à l'inter.

Faut voir comment ça se passe à Rennes...
Attention, les gestionnaires ne maîtrisent pas tous le sujet. Contactez un syndicat.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
exvivo
exvivo
Niveau 8

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par exvivo 14/05/19, 06:17 pm
A l'inter a priori tout est correct car il est précisé dans le BO que "la situation de séparation doit être justifiée et au moins égale à six mois de séparation effective par année scolaire considérée". Donc dans ton cas c'est bien 3 années de séparation selon les éléments que tu indiques.

Et selon le guide du mouvement intra de l'académie de Rennes que j'ai cité dans le fil idoine, c'est a priori la même chose qu'à l'inter. Il y a en effet p.10 de ce guide exactement la même phrase que j'ai citée au-dessus.

Comme Madame_Prof, je te suggère donc de contacter un syndicat au vu de la réponse de la DPE.
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par Éprouvette 15/05/19, 10:48 am
Je vous remercie pour vos réponses, c'est ce que mon conjoint a fait. Si effectivement la règle est différente dans l'académie de Rennes il faudra s'y plier ; mais leur argument est que l'erreur vient du mouvement inter, je suis donc surprise... Je vous donnerai des nouvelles.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil 15/05/19, 11:20 am
Ça peut remettre en cause la mutation inter ?
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par Éprouvette 16/05/19, 05:58 pm
Non puisque le mouvement inter est terminé. Ce serait vraiment inhumain de nous donner un résultat définitif puis de le changer... :| Surtout qu'on n'a pas triché : on a bien expliqué la situation à la cellule d'écoute qui nous a confirmé qu'on avait le droit aux points, on a fourni tous les documents, et on a bien été séparés pendant trois années scolaires...

Malheureusement pour l'intra, entre temps le rectorat a posé la question au ministère, qui a répondu que la première année de séparation ne comptait pas si le pacs n'avait pas été conclu avant le 31 août 2016. Mon conjoint perdra donc bien les points associés à l'intra...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil 16/05/19, 06:17 pm
Oui Éprouvette, je suis bien d'accord que ce serait inhumain ! Mais c'est une question que je me posais.
Du coup le ministère dit que ça n'aurait pas du compter à l'inter non plus ?
Et le syndicat ?
Bon courage !
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par Éprouvette 16/05/19, 06:25 pm
Le syndicat ne peut plus rien faire puisque le ministère a tranché ; on nous a confirmé que la circulaire n'est pas claire (puisque qu'il n'y a aucune mention d'une date du pacs pour la première année de séparation), et qu'il faudrait que ce soit écrit explicitement. Je ne sais pas ce qu'a dit le ministère, c'est le syndicat qui a prévenu mon conjoint qu'après réponse du ministère il perd les points associés à cette première année de séparation.
J'en déduis qu'effectivement ils considéraient que ça n'aurait pas dû compter non plus à l'inter, puisque l'argument du rectorat est qu'ils "corrigent une erreur commise à l'inter".
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil 16/05/19, 06:48 pm
Merci pour tes précisions ! Malgré tout l'important est de pouvoir vous rapprocher... Avec de la chance vous aurez satisfaction à l'intra, bon courage !
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par Éprouvette 16/05/19, 07:15 pm
Les chances de pouvoir vivre ensemble sont quasi-nulles, mais en effet ce sera déjà beaucoup mieux que la distance actuelle. Wink
Merci beaucoup !
Kihya
Kihya
Niveau 6

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Mouvement PES

par Kihya 12/10/19, 01:58 pm
Bonjour,
Je suis actuellement PES. Je souhaite demander une mutation pour l'an prochain (même académie, département différent)
Apparemment, étant PES je ne peux pas participer "naturellement" à un changement de département, vous me confirmez ? Puis-je demander une dérogation ? Quand, comment, à qui ? Avez-vous des astuces et conseils pour mener à bien ma mutation pour rapprochement familial ?
J'ai contacté les syndicats mais sans obtenir de réponse claire et satisfaisante, je suis dans le flou total.
En vous remerciant ! Smile
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Questions mouvement intra - Page 14 Empty Re: Questions mouvement intra

par Gilles B. 13/10/19, 09:12 am
Fait des recherches sur inéat-exéat.
Pour les PE le mouvement consiste à obtenir une double autorisation:
- ton département actuel doit accepter de te laisser partir
- le département que tu souhaites intégrer doit te laisser entrer.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum