Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par Fires of Pompeii Lun 6 Mar - 5:57
isabe a écrit:Je découvre ce post avec ravissement. Que de talents ! Merci !
Peut-on vous citer sur FB ?

Je ne préfère pas Wink
bernardo
bernardo
Fidèle du forum

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par bernardo Lun 6 Mar - 9:30
archeboc a écrit:
Je suggère à la modération d'interdire l'utilisation du Dormeur du Val.

C'est dommage, j'avais une idée pour la chute :
(...) il a deux EPI et trois AP.
Smile
avatar
jekyll
Niveau 2

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par jekyll Lun 6 Mar - 9:48
sifi a écrit:Je suis toujours gênée de cette histoire d'invoquer les origines, tout comme le sexe. Pour ma part, ce qui compte, c'est le parcours, les compétences, les capacités. Le fait d'être une femme, d'origine étrangère, ne change rien.
Il existe des hommes nés en France qui ont un parcours exceptionnel. Des femmes aussi. C'est la compétence qui compte, et non les origines sociales ou ethniques.

J'aimerai tellement que ce soit vrai :triste4:
sifi
sifi
Érudit

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par sifi Lun 6 Mar - 16:36
Je ne suis pas tombée de la dernière pluie, hein.
Mais tant qu'on continuera à évoquer les origines comme "excuse" pour justifier un parcours, les choses n'évolueront pas;..
avatar
jekyll
Niveau 2

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par jekyll Lun 6 Mar - 20:41
:blague:


Dernière édition par jekyll le Jeu 9 Mar - 7:46, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par Jacq Mer 8 Mar - 21:39
Il va falloir m'expliquer pourquoi nos commentaires concernant l'autobiographie, super intéressante, de NVB, sont en accès libre, alors que toutes nos (éventuelles) discussions concernant les programmes des uns et des autres sont en accès privé !
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par Kan-gourou Mer 8 Mar - 21:45
Jacq a écrit:Il va falloir m'expliquer pourquoi nos commentaires concernant l'autobiographie, super intéressante, de NVB, sont en accès libre, alors que toutes nos (éventuelles) discussions concernant les programmes des uns et des autres sont en accès privé !

La réponse est dans la question, non ? Najat nous offre aimablement un chef d’œuvre de littérature nous permettant d'entrevoir son enfance si passionnante. Elle n'a pas publié son programme pour une élection dont elle n'est pas candidate.

_________________
Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 5991 Travaux en cours...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par Jacq Mer 8 Mar - 21:47
Kan-gourou a écrit:
Jacq a écrit:Il va falloir m'expliquer pourquoi nos commentaires concernant l'autobiographie, super intéressante, de NVB, sont en accès libre, alors que toutes nos (éventuelles) discussions concernant les programmes des uns et des autres sont en accès privé !

La réponse est dans la question, non ? Najat nous offre aimablement un chef d’œuvre de littérature nous permettant d'entrevoir son enfance si passionnante. Elle n'a pas publié son programme pour une élection dont elle n'est pas candidate.

Cela ne répond pas à ma question.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par archeboc Jeu 9 Mar - 18:09
Jacq a écrit:Il va falloir m'expliquer pourquoi nos commentaires concernant l'autobiographie, super intéressante, de NVB, sont en accès libre, alors que toutes nos (éventuelles) discussions concernant les programmes des uns et des autres sont en accès privé !

NVB est ministre de l'EN. Sa vie, son oeuvre sont donc dans une section "éducation", en accès libre.

Les programmes des candidats à l'élection présidentielle sont dans une section de discussions générales, en accès privé, sauf pour les programmes éducatifs des candidats, qui peuvent trouver place dans la sous-section "éducation 2017".
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par Jacq Jeu 9 Mar - 20:03
Kan-gourou a écrit:
Jacq a écrit:Il va falloir m'expliquer pourquoi nos commentaires concernant l'autobiographie, super intéressante, de NVB, sont en accès libre, alors que toutes nos (éventuelles) discussions concernant les programmes des uns et des autres sont en accès privé !

La réponse est dans la question, non ? Najat nous offre aimablement un chef d’œuvre de littérature nous permettant d'entrevoir son enfance si passionnante. Elle n'a pas publié son programme pour une élection dont elle n'est pas candidate.


Oui, c'est vrai. J'espère que cela va tomber au bac en français en jour ou l'autre Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 437980826
bernardo
bernardo
Fidèle du forum

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par bernardo Ven 10 Mar - 7:51
Quand NVB sera présidente de la République et la femme de Macron ministre de l'éducation nationale !

_________________
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par Ashtrak Sam 11 Mar - 8:30
Après douze pages de lecture enjouée, je ne peux que vous applaudir ! aai

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
bernardo
bernardo
Fidèle du forum

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par bernardo Lun 13 Mar - 22:08
C'est à qui de jouer ?

Incipit du livre autobiographique de NVB :

Je forme une auto-entreprise qui n'eut jamais d'exemple, et dont l'exécution m'a demandé d'apprendre à maîtriser un peu de français, notamment l'usage des relatives. Je veux montrer à mes semblables une bergère devenue ministre dans toute la vérité de la nature ; et cette bergère-ministre, ce sera moi.
 Moi seule. J'ai mal au cœur quand on prononce devant moi les mots "intellectuels" ou "professeurs". Je ne suis faite comme aucun de ceux que j'ai vus ; j'ose croire n'être faite comme aucun de ceux qui existent. Je vaux mieux, je suis mieux que les autres. Si la nature a bien ou mal fait de briser le moule dans lequel elle m'a jetée, c'est ce dont on ne peut juger qu'après m'avoir lue.
 Que l'anathème de la DEGESCO tombe quand elle voudra, je viendrai, ce livre à la main, me présenter devant Florence Robine et tous les formateurs de l'ESPE. Je dirai hautement : Voilà ce que j'ai fait, ce que j'ai pensé, ce que je fus. J'ai dit le bien et le mal avec la même franchise. Je n'ai rien tu de mauvais, rien ajouté de bon ; et s'il m'est arrivé d'employer quelque technique de communication, ce n'a jamais été que pour remplir un vide occasionné par mon défaut de conviction. J'ai pu supposer vrai ce que je savais être faux, mais ce fut toujours pour imposer une réforme que je savais mauvaise mais qui était bonne pour ma carrière. Je me suis montrée telle que je fus : méprisable et vile quand ce fut nécessaire, souvent ; souriante, enjouée, enfantine, surtout devant les écrans : j'ai dévoilé mon intérieur tel que tu l'as vu toi-même. Florence, rassemble autour de moi l'innombrable foule de tes pédagogues progressistes ; qu'on leur lise mon autobiographie, qu'ils gémissent de douleur en l'écoutant, qu'ils te supplient de mettre fin à ce calvaire. Que chacun d'eux découvre à son tour ma prose et qu'un seul te dise, s'il l'ose : j'écris encore plus mal que cette ministre-là.

ipomee
ipomee
Guide spirituel

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par ipomee Lun 13 Mar - 22:21
veneration
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par BelaLugosi Lun 13 Mar - 22:23
bernardo a écrit:C'est à qui de jouer ?

Incipit du livre autobiographique de NVB :

Je forme une auto-entreprise qui n'eut jamais d'exemple, et dont l'exécution m'a demandé d'apprendre à maîtriser un peu de français, notamment l'usage des relatives. Je veux montrer à mes semblables une bergère devenue ministre dans toute la vérité de la nature ; et cette bergère-ministre, ce sera moi.
 Moi seule. J'ai mal au cœur quand on prononce devant moi les mots "intellectuels" ou "professeurs". Je ne suis faite comme aucun de ceux que j'ai vus ; j'ose croire n'être faite comme aucun de ceux qui existent. Je vaux mieux, je suis mieux que les autres. Si la nature a bien ou mal fait de briser le moule dans lequel elle m'a jetée, c'est ce dont on ne peut juger qu'après m'avoir lue.
 Que l'anathème de la DEGESCO tombe quand elle voudra, je viendrai, ce livre à la main, me présenter devant Florence Robine et tous les formateurs de l'ESPE. Je dirai hautement : Voilà ce que j'ai fait, ce que j'ai pensé, ce que je fus. J'ai dit le bien et le mal avec la même franchise. Je n'ai rien tu de mauvais, rien ajouté de bon ; et s'il m'est arrivé d'employer quelque technique de communication, ce n'a jamais été que pour remplir un vide occasionné par mon défaut de conviction. J'ai pu supposer vrai ce que je savais être faux, mais ce fut toujours pour imposer une réforme que je savais mauvaise mais qui était bonne pour ma carrière. Je me suis montrée telle que je fus : méprisable et vile quand ce fut nécessaire, souvent ; souriante, enjouée, enfantine, surtout devant les écrans : j'ai dévoilé mon intérieur tel que tu l'as vu toi-même. Florence, rassemble autour de moi l'innombrable foule de tes pédagogues progressistes ; qu'on leur lise mon autobiographie, qu'ils gémissent de douleur en l'écoutant, qu'ils te supplient de mettre fin à ce calvaire. Que chacun d'eux découvre à son tour ma prose et qu'un seul te dise, s'il l'ose : j'écris encore plus mal que cette ministre-là.


Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 3284587592 Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 3284587592 Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 3284587592
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par Kan-gourou Mar 14 Mar - 7:21
Merci pour le fou-rire bernardo ! aai

_________________
Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 5991 Travaux en cours...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars - Page 12 Empty Re: Livre autobiographique de Najat Vallaud-Belkacem : sortie prévue le 1er mars

par trompettemarine Sam 20 Mai - 10:48
Ce soir, NVB est chez Ruquier. j'ai ouvert un post.
Je retourne à mes cours et copies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum