Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par User20401 Sam 13 Mai 2017 - 18:24
Pas d'inspection automatique en tant que neotit, Skindiver. Je ne l'ai pas été l'année dernière (et d'ailleurs toujours pas cette année en tant que T2).
Courage à tous les stagiaires. Cette année est terrible, pour tout un tas de raisons (ESPE, charge de travail, inspections couperets, tuteurs problématiques, manque de légitimité ressenti par l'enseignant qui influe sur sa "gestion de classe", etc.).
Mais vous êtes presque au bout !! Et quand vous serez libérés de tout ça, vous pourrez enfin apprécier le métier (ou pas, et auquel cas, vous pourrez sereinement et en toute connaissance de cause envisager autre chose). fleurs2 fleurs2
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Sam 13 Mai 2017 - 18:27
Je voudrais répondre à ceux qui m'encouragent: merci. C'est bon de se sentir soutenu.

Demain matin je retravaille ma séance. Je m'y prends peut-être un peu tard, mais ça fait plusieurs jours que je refais tout mon dossier (toutes les séquences depuis le début de l'année)... Il me reste pas mal de boulot, sans compter que j'ai beaucoup de classes en matière toxique. Donc des corrections, des prépas, des docs à fabriquer (oui en toxique, pas de bouquin non plus)

Je ne me fais aucune illusion. L'inspecteur n'est pas de mon côté et ne me pardonnera rien. Je sais rebondir, j'ai plein d'idées je m'entends très bien avec mes collègues et avec les élèves, mais ces troisièmes n'en n'ont rien à cirer, et contre ça je ne peux rien.

C'est pas faute d'avoir essayé.... Mais même tuteur a fini par comprendre qu'on ne pouvait rien y faire. Ces élèves ont été convaincus que c'était pas grave de ne pas faire d'efforts en toxique. C'est une situation que je n'avais jamais vécue, il fallait bien que ça arrive....

Et puis, si vous avez un passé de remplaçant, vous savez bien que les troisièmes qui vous voient débarquer ne seront jamais vos élèves préférés dans ce bahut, et cette année là. Oui, vous resterez pour eux, le nouveau, celui qu'on teste jusqu'au bout de l'année (déjà vécu, ça par contre).

Bref. Je ne pars pas gagnante.

Je vais faire ce que je peux et le laisser parler. Voilà comment je vais me défendre.

Ah aussi, je vais me concentrer pour pas craquer. Mais ça va être dur, je pleure au moindre truc et je me suis coincée le dos (à cause du stress) ce qui me fait un mal de chien (et bien sûr, mon osthéo est pas dispo).

Je sais que j'ai une chance de plaire un peu. Alors je me concentre là-dessus.

Pour le reste, je vais déserter un peu le forum, sauf si vous m'envoyez des mp. Parce que les posts qui parlent de licenciements de stagiaires.... J'en peux plus.

ça fait des années que je fais ce boulot, avec passion, avec amour je dirais, même. Mais tous ces bâtons dans les roues, c'est insupportable.

Courage à tous. Que la Force soit avec vous. calimero

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
Malviiina
Niveau 2

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Malviiina Dim 14 Mai 2017 - 14:35
Hier, un élève est sorti de ma classe en me faisant un doigt d'honneur. Je suis quelque peu contrariée.
Ma'am
Ma'am
Érudit

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Ma'am Dim 14 Mai 2017 - 14:51
Malviiina a écrit:Hier, un élève est sorti de ma classe en me faisant un doigt d'honneur. Je suis quelque peu contrariée.

Il y a de quoi !
Tu as fait un rapport ?
avatar
Malviiina
Niveau 2

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Malviiina Dim 14 Mai 2017 - 15:36
Je vais le rédiger aujourd'hui afin de l'apporter demain matin à la cpe, ça s'est déroulé le samedi et il n'y a jamais personne.
avatar
Julialva
Niveau 3

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Julialva Dim 14 Mai 2017 - 16:09
Bonjour à tous,

Je suis un peu inquiète, je n'ai reçu aucune nouvelle sur la visite de l'inspecteur et je sais pas quand est-ce que ça va avoir lieu.Demain mes qatrièmes cont en stage pendant toute la semaine et avec les troisièmes on va faire une activité avant de commencer la tâche finale que je prépare avec eux ( je suis en rep). La semaine d'après j'aurai pas cours le lundi car on fait passer des oraux et le mardi je n'aurai que deux classes.
Savez vous si l'inspecteur vient voir tout le monde? Savez-vous si je dois préparer une séance obligatoirement????Mes tâches finales sont déjà prévues alors s'il vient il ne va voir que ça. Peut-on se faire inspecter au mois de juin???'Je suis complètement perdue.
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Lucrezia Dim 14 Mai 2017 - 16:27
Je sais qu'en lettres, tous les stagiaires n'avaient pas pu être inspectés (leur titularisation s'était donc décidée sur les rapports des tuteurs et de l'ESPE). Je pense que cela varie selon les disciplines et les académies, il nous sera donc difficile de te donner une réponse définitive.
Je te conseille d'aller voir le principal de ton établissement, afin de lui demander s'il a des nouvelles de ton IPR et de son éventuelle visite pour ton inspection.
Bonne chance. trefle

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
avatar
Bilboqueto
Niveau 2

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Bilboqueto Lun 15 Mai 2017 - 16:14
Les stagiaires en difficulté sont systématiquement inspectés dans la plupart des académies, je pense (probablement toutes). Dans certaines académies, certains stagiaires avec de bons rapports qui vont tous dans le même sens n'ont pas de visite de titularisation de la part de l'inspection. Ça a été mon cas l'année dernière. Si vous n'avez pas de nouvelles maintenant, c'est donc probablement bon signe.
Ma'am
Ma'am
Érudit

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Ma'am Lun 15 Mai 2017 - 16:33
Mais, ils ne vous ont pas informés de ça à l'ESPE ?
avatar
Bilboqueto
Niveau 2

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Bilboqueto Lun 15 Mai 2017 - 16:37
Ils ne sont ni clairs, ni précis quant aux visites. Ils te disent juste qu'il faut s'attendre à voir beaucoup de monde dans ta classe. Ils veulent garder les stagiaires sous pression.
avatar
Bilboqueto
Niveau 2

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Bilboqueto Lun 15 Mai 2017 - 16:43
En fait, c'est surtout sur les grosses académies accueillant le plus de stagiaires que les inspecteurs privilégient les cas les plus litigieux (Créteil et Versailles, pour ne pas les citer). Il y a environ 2000 stagiaires par an dans ces académies. Les inspecteurs n'ont pas le temps de tous les voir.
avatar
Kikilajbg
Niveau 1

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Kikilajbg Mer 17 Mai 2017 - 17:33
J'ai eu mon dernier jour de "formation" à l'ESPE aujourd'hui. yesyes
alanne
alanne
Fidèle du forum

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par alanne Mer 17 Mai 2017 - 18:38
Bravo !

_________________
Wait and see
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Jeu 18 Mai 2017 - 16:56
Bon.

ça y est c'est fait.
C'était mieux que la première fois (en même temps pas bien dur de faire mieux).
Inspecteur plus cool et avenant que la première fois.

Il a pointé des erreurs mais a dit que c'était intéressant.

Je ne sais pas ce qu'il en a vraiment pensé, mais pour moi l'impression était plutôt positive.

Ah. Et les élèves ont joué le jeu (au moins pendant 20 min après... le naturel est revenu abi )

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
magictipi60
Niveau 5

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par magictipi60 Jeu 18 Mai 2017 - 16:57
Bravo ! Une étape de passée
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Paleoprof Jeu 18 Mai 2017 - 17:36
Sépia : yesyes aal

Bravo, tu as montré que tu étais en capacité de progresser !   :serge:
ritta68
ritta68
Niveau 8

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par ritta68 Jeu 18 Mai 2017 - 17:53
Bravo sépia..
Vive les vacances..
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Lucrezia Jeu 18 Mai 2017 - 18:00
Je suis contente pour toi, Sépia! yesyes

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Anwynn
Anwynn
Niveau 2

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Anwynn Jeu 18 Mai 2017 - 20:20
De mon côté tout est nickel en cette fin d'année de stage. Que du collège donc pas trop de boulot, verdict demain pour mon futur bahut (mon ancien top top ou mon actuel top, les deux sont à côté de chez moi et de la mer), bref, la vie de prof est belle Smile
Kirth
Kirth
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Kirth Jeu 18 Mai 2017 - 21:24
Bravo à toi Sépia ! Si l'inspecteur a simplement pointé quelques erreurs sans te blâmer ça semble être une bonne nouvelle Smile Puis s'ils ont joué le jeu suffisamment longtemps pour te permettre de les lancer dans l'activité... c'est gagné, non ? Smile Tu as mérité un peu de repos avant de terminer cette année !
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Tallulah23 Jeu 18 Mai 2017 - 22:08
J'ai une question un peu bête que j'osais pas trop poser...
si l'année s'est plutôt bien passée, que les rapports sont bons et que l'inspection s'est bien déroulée, c'est ok pour la titularisation normalement ou non? L'IPR ne m'a pas parlé de la titularisation et personne ne m'a dit "c'est dans la poche" officiellement. Du coup je ne sais pas si je dois considérer que c'est bon ou rester sous pression relative jusqu'aux résultats officiels.
skindiver
skindiver
Érudit

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par skindiver Jeu 18 Mai 2017 - 22:38
Tallulah23 a écrit:J'ai une question un peu bête que j'osais pas trop poser...
si l'année s'est plutôt bien passée, que les rapports sont bons et que l'inspection s'est bien déroulée, c'est ok pour la titularisation normalement ou non? L'IPR ne m'a pas parlé de la titularisation et personne ne m'a dit "c'est dans la poche" officiellement. Du coup je ne sais pas si je dois considérer que c'est bon ou rester sous pression relative jusqu'aux résultats officiels.

Tout dépend des inspecteurs.... Le miens m'avait dit, tout les rapports sont positifs donc vous êtes titularisé, d'autres inspecteurs ne disent rien du tout.
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Tallulah23 Jeu 18 Mai 2017 - 22:45
Il n'a rien dit, sauf des choses comme "l'année prochaine quand vous aurez plus de classes/ plus de recul vous ferez ceci ou cela"
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Ven 19 Mai 2017 - 5:38
ça a l'air plutôt positif Tallulah ! Le mien n'a rien dit concernant l'année prochaine !

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
orph
orph
Niveau 5

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par orph Ven 19 Mai 2017 - 6:00
OUF!!
Inspection de titularisation passée, les élèves étaient impeccables, ont fait de leur mieux pour participer intelligemment, l'inspectrice était globalement contente... et a conclu l'entretien en me souhaitant une bonne rentrée prochaine, et une bonne carrière!!!
Ca valait le coup de souffrir autant pour ressentir ce soulagement, cette libération et cette euphorie!

_________________
"Soyez donc résolu à ne servir plus, et vous voilà libre" Etienne de la Boétie

"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 7 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Ven 19 Mai 2017 - 7:21
Super Orph !

Par contre, est-ce que quelqu'un peut me dire quand est-ce qu'on saura ?
Je ne trouve nulle part d'info sur les dates de réunion des jurys...

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum