Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nicétas
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Nicétas Jeu 2 Fév 2017 - 20:37
C'est difficile de te remonter le moral sans plus d'informations, mais courage, fleurs2
avatar
Malviiina
Niveau 2

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Malviiina Ven 3 Fév 2017 - 12:13
Bonjour à tous.
Perso, je suis en arrêt maladie jusqu'à lundi depuis la semaine dernière. Je voulais juste deux jours d'arrêt, mais le médecin a dit que ça ne servirait à rien. J'ai été inspectée juste avant, et ça ne s'est pas très bien passé.
Après avoir passé une semaine à m'épuiser, à stresser comme une folle lors de la préparation de mon inspection, et ceci s'ajoutant à la fatigue et au stress ordinaire, je me suis retrouvée après cette épreuve à aller faire classe les larmes aux yeux, avec une toute petite voix, et sans envie, moi qui suis dynamique et aime me retrouver devant ma classe. D'autant que le retour de l'inspection a été rude. Autant l'entretien avec l'inspectrice s'est assez bien déroulé, avec des critiques pertinentes tout en bienveillance, autant le retour que j'ai eu du proviseur était totalement différent. Quoique certains propos de l'inspectrice tendraient clairement à me dégouter du job. J'ai l'impression d'être là pour former des travailleurs et puis c'est tout.
Je suis fatiguée, j'ai l'impression, si ce n'est la certitude, de mal faire mon travail, je culpabilise énormément à cause de cela, je n'arrive plus à me motiver pour travailler, et de toute façon, je ne sais même plus ce que je dois mettre dans un cours, je n'arrive pas à gérer les choses triviales du quotidien, ménage, lessive et autre, ma relation amoureuse en pâtit au point que Monsieur a pris ses clics et ses clacs pour me faire réagir. Et lorsque j'ai essayé de parler de mon désarroi à mon tuteur, les larmes aux yeux, il m'a simplement fait des reproches sur mon boulot. Plus ou moins légitimes, certes, mais je ne sais pas. J'aurais voulu un peu de compréhension.
Bref. Merci de laisser un espace où vider mon sac. Je vais continuer à bosser mes cours. Bonne journée à vous tous.
Miew
Miew
Habitué du forum

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Miew Ven 3 Fév 2017 - 12:22
Bonjour Malviiina,
Bon courage, je compatis... N'hésite pas à venir ici pour "vider ton sac", comme tu l'écris.
Nous exerçons un métier dans lequel les critiques nous touchent beaucoup et nous font douter de nous-mêmes. C'est assez dur à vivre et cela, malheureusement, peut nuire à la vie personnelle et sociale. Il faut toutefois essayer de garder une vie sociale et personnelle : nous sommes des êtres humains. Or, certaines personnes plus haut placées que nous ont une fâcheuse tendance à l'oublier...
Encore courage ! fleurs

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Ven 3 Fév 2017 - 12:30
Malviiina, je t'invite à prendre contact avec moi: on échangera sur nos difficultés et on comparera nos inspections, si tu veux...

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
Pamela33
Niveau 2

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Pamela33 Ven 3 Fév 2017 - 12:40
Bonjour.
Pour ma part j'ai trouvé mon rythme. J'ai cours le lundi (8h/17h05) et le mardi( seulement 1h30), mercredi et jeudi à l'ESPE à 130km et mon week de trois jours pour préparer les cours etc.
J'ai eu ma deuxième visite cette semaine, maintenant vivement les vacances.
ritta68
ritta68
Niveau 8

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par ritta68 Ven 3 Fév 2017 - 16:56
Bonsoir Sépia, que c'est il passé ? pourquoi ce la ne s'est-il pas bien passé ?
Et ton tuteur que dis-il ?
avatar
magictipi60
Niveau 5

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par magictipi60 Ven 3 Fév 2017 - 17:05
Bonsoir,
Oh comme cela fait " plaisir " de voir quen ce moment c'est assez difficile en tant que stagiaire. Pour ma part, depuis le début tout se passe bien.... Mise à part aujourd'hui... 2 ème visite tuteur espe et des premières exécrables, bruyantes et moi moins performante que d habitude... Je suis déçue et agacée par leur comportement. Heureusement ma tutrice espe et mon tuteur terrain sont très gentils et savent que quelquefois ça ne se passe pas comme prévu. Enfin c'est comme cela, juste déçue car je voulais montrer un travail en groupe... Bon week-end à tous
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Ven 3 Fév 2017 - 19:10
ritta68 a écrit:Bonsoir Sépia, que c'est il passé ? pourquoi ce la ne s'est-il pas bien passé ?
Et ton tuteur que dis-il ?

En gros: séquence très critiquée par l'inspecteur (alors que validée par tuteur + collègue), élèves pas coopératifs, et gros stress de ma part qui m'a fait faire des erreurs (et craquer devant l'inspecteur)

Heureusement que ce n'était que la visite conseil, j'espère que je saurais faire mieux pour la suivante.
Mon tuteur, je lui ai fait un topo à sa demande, et il a trouvé sévère (j'ai fait de mon mieux pour être objective dans mon compte-rendu)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
equeval_
equeval_
Niveau 1

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par equeval_ Lun 6 Fév 2017 - 10:10
Bonjour,
comme beaucoup je suis épuisée moralement et physiquement.
Mon année se passe très bien mais le stresse d'une hypothétique inspection me pèse...
Les mutations aussi me travaille..
Vivement l'année prochaine...
:serge:
Darxa
Darxa
Niveau 8

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Darxa Lun 6 Fév 2017 - 17:15
Pareil qu'equeval_
Tout se passe bien mais je suis épuisée dans tous les sens du terme. Déjà par mes déplacements hebdomadaires ou bi-hemdomadaires (j'habite à 250km du lycée), par la séparation d'avec mes enfants, par le stress des visites conseil (bien qu'elles se passent toujours bien) et surtout, surtout, par les mut.
Quand j'ai un coup de mou, je pense à tous les M2 qui doivent encore valider leur année, alors que je suis en parcours adapté, et je me dis que comparé à eux, je n'ai pas le droit de me plaindre.

Courage collègues, nous sommes bientôt au bout de cette année éprouvante
ritta68
ritta68
Niveau 8

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par ritta68 Mer 8 Fév 2017 - 15:41
Coucou les stagiaires.
En vacances ou bientôt en vacances.
Reposez vous bien...
Courage à tous..
Dernière ligne droite.. :lol:
equeval_
equeval_
Niveau 1

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par equeval_ Mer 8 Fév 2017 - 16:02
Merci Ritta68
:aar:

_________________
2017-2018 : Néotit : Deux classes de 5e et trois classes de 3e ( surement pp pour le 1ere fois)
2016-2017 : Enfin stagiaire Very Happy  mi-temps : Une classe de 5e et une classe de 4e
2015-2016 : Contractuelle temps plein : trois classes de 3e et deux classes de 4e
2014-2015 : Contractuelle : deux classes de 5e
2013-2014 : CAD 2 : une classe et demi de 5e
2012-2013 : Master 1 math  en alternance : une classe de 5e
Marounette
Marounette
Habitué du forum

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Marounette Sam 11 Fév 2017 - 14:17
Woofy a écrit:Je vais mal aussi, ma pire année professionnelle et pourtant plus de 10 ans en tant que contractuelle.
Il m'arrive de regretter d'avoir passé le concours...

De plus en plus souvent, il m'arrive aussi de regretter d'avoir réussi ce f**tu concours.

ritta68 a écrit:Bonsoir à tous.
Fatiguée comme vous tous.
Stress de la proche inspection entre mars et mai pour moi..
C'est une année très difficile.. j'ai eu quelquefois l'envie de démissionner, car j'ai l'impression de n'avoir plus de vie à côté.
Cela fait du bien de vous suivre dans vos états d'âme..

Un peu dans le même état d'esprit.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
User19328
Niveau 3

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par User19328 Sam 11 Fév 2017 - 16:04
Jenny a écrit:Woofy, tu peux utiliser la fonction éditer pour corriger les coquilles.


Seifer, je trouve quand même que le fait d'être titulaire apporte une certaine sérénité et sécurité même si tout n'est pas toujours rose.

Nadejda a écrit:Je dirai que le vrai point positif c'est qu'on se sent davantage prof.
Pour moi, ça change tout. Je me sens légitime donc j'ai plus confiance en moi, donc ça va mieux avec les élèves (même si parfois, on a des classes horribles). Je me sens sur un pied d'égalité avec les collègues et ose davantage m'affirmer, y compris vis-à-vis du CDE.

Bonjour,

Je ne peux que confirmer! Ma situation de prof titulaire a tout changé je trouve, que ce soit ma relation avec les collègues, la hiérarchie...C'est fou ce que le regard des autres change, avant j'étais considérée comme le dernier maillon de la chaîne alimentaire maintenant je sens bien que c'est différent. Courage!

coeurs
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Sam 11 Fév 2017 - 17:26
Pour ma part je ne me sens pas plus légitime qu'avant.

Et j'en ai marre. Je refais et refais mes séquence à la demande de tuteur, et tuteur en veut toujours plus. Je viens de passer quelques heures à me geler dehors pour marcher et m'aérer la tête...

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
User19328
Niveau 3

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par User19328 Sam 11 Fév 2017 - 18:43
Sépia a écrit:Pour ma part je ne me sens pas plus légitime qu'avant.

Et j'en ai marre. Je refais et refais mes séquence à la demande de tuteur, et tuteur en veut toujours plus. Je viens de passer quelques heures à me geler dehors pour marcher et m'aérer la tête...


Courage, je sais ce que c'est j'ai failli démissionner un milliard de fois, j'ai pleuré au moins 1000 fois et pété les plombs plus d'une fois.

Zagara
Zagara
Guide spirituel

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Zagara Sam 11 Fév 2017 - 18:47
Bon courage à tous, c'est une année de surmenage épuisante pour tout le monde. Ça ne pourra qu'aller mieux les années suivantes.
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Sam 11 Fév 2017 - 18:57
sarahines a écrit:

Courage, je sais ce que c'est j'ai failli démissionner un milliard de fois, j'ai pleuré au moins 1000 fois et pété les plombs plus d'une fois.


Je l'ai envisagé plein de fois. Je m'en suis voulue d'avoir réussi le concours.

Je prends des anxiolytiques pour dormir et ne pas paniquer. Et je n'arrive plus à me mettre au travail sans eux... Parce que je ne suis pas sûre, je refais, je perds du temps et je panique.

C'est l'enfer.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Marounette
Marounette
Habitué du forum

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Marounette Sam 11 Fév 2017 - 19:09
fleurs2
Courage Sépia. La fin arrivera vite.

Je n'arrive pas non plus à me mettre au travail. Je repousse jusqu'à ce que je ne peux plus repousser.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par trompettemarine Sam 11 Fév 2017 - 19:22
Sépia a écrit:
sarahines a écrit:

Courage, je sais ce que c'est j'ai failli démissionner un milliard de fois, j'ai pleuré au moins 1000 fois et pété les plombs plus d'une fois.


Je l'ai envisagé plein de fois. Je m'en suis voulue d'avoir réussi le concours.

Je prends des anxiolytiques pour dormir et ne pas paniquer. Et je n'arrive plus à me mettre au travail sans eux... Parce que je ne suis pas sûre, je refais, je perds du temps et je panique.

C'est l'enfer.

L'entrée dans le métier est difficile, mais ce n'est pas de ta faute si tu es dans cet état, et cet état n'est pas normal.
Ton discours est loin d'être unique. Broyer les êtres ainsi et à ce point dès l'entrée du métier n'est ni normal ni admissible.

J'ai eu beaucoup de mal les premières années, j'ai connu des moments de découragement, mais jamais je n'ai regretté d'avoir réussi le concours, que j'ai passé en connaissance de cause (mobilité, etc.).
J'espère que les années à venir seront meilleures pour toi, sinon, réfléchis à une solution pour ne pas être détruite.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Zagara Dim 12 Fév 2017 - 9:38
Dis-toi qu'une fois titulaire, tu auras l'avantage de l'enseignant-fonctionnaire : quasiment invirable + liberté pédagogique, et donc pas tenue de répondre positivement à toutes les injonctions, surtout celles qui sont invérifiables par la hiérarchie. Le fait que nous ne soyons pas vraiment tenus par le devoir d'obéissance des fonctionnaires lorsque nous sommes en classe aide tout de même beaucoup : on peut expérimenter et travailler selon notre agenda et nos envies.

Donc, il faut tenir et bientôt ça ira mieux.
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Dim 12 Fév 2017 - 9:53
Vivement alors ... stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 2329779795

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Rabelais Mar 14 Fév 2017 - 20:09
Mais oui, Zagara parle d'or ( et de diamant ).
Une fois titulaire, vous suivrez le programme mais aussi vos convictions/ observations en ce qui concerne vos classes et la façon de les faire progression et c'est tout ce qui vous guidera.
Finis la peur, la surveillance, la malveillance, le doute, vous avancerez bille en tête et ça ira beaucoup mieux.
Et puis, vous trouverez votre rythme aussi ( je bosse la moitié ou plus des vacances scolaires pour avoir une vie et résorber la fatigue ) .
C'est la dernière ligne droite, la dernière ! Tenez -là!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
ritta68
ritta68
Niveau 8

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par ritta68 Mar 14 Fév 2017 - 20:13
Merci Rabelais pour ta bienveillance..bonnes vacances.
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par Sépia Mer 15 Fév 2017 - 6:08
Tous mes collègues me le disent: ça ira mieux après etc.
Mais en ce moment, je doute de parvenir à cet après merveilleux.
En ce moment, je me sens merdique.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
ritta68
ritta68
Niveau 8

stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ? - Page 2 Empty Re: stagiaires 2016/2017 : comment allez-vous ?

par ritta68 Mer 15 Fév 2017 - 7:16
Ce n'est pas normal que tu te sentes aussi mal et que ta santé en pâtisse. Qu'en pense ton médecin.?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum