- samycoolNiveau 5
Bonjour,
Une petite question que je me pose concernant l'ISVL.
je sais que pendant les 3 mois de disponibilité (pour les faux-résidents), on ne touche pas l'ISVL.
Mais y-a-t-il un rattrapage sur la paie du mois de décembre?
Quid des HSA et de l'ISO?
Merci pour vos réponses.
Une petite question que je me pose concernant l'ISVL.
je sais que pendant les 3 mois de disponibilité (pour les faux-résidents), on ne touche pas l'ISVL.
Mais y-a-t-il un rattrapage sur la paie du mois de décembre?
Quid des HSA et de l'ISO?
Merci pour vos réponses.
- nautieHabitué du forum
Bonjour,
Tu toucheras à partir du début de ton contrat de résident (le plus souvent 1e décembre). Aucun avantage de resident n'est rétroactif (ni l isvl, ni l af, ni l iso). Les hsa de local sont payés si c'est spécifié dans le contrat local, au tarif annoncé. Puis au moment où tu passes en resident, tu as les avantages resident (mais pas avant, ni de manière rétroactive)...
Tu toucheras à partir du début de ton contrat de résident (le plus souvent 1e décembre). Aucun avantage de resident n'est rétroactif (ni l isvl, ni l af, ni l iso). Les hsa de local sont payés si c'est spécifié dans le contrat local, au tarif annoncé. Puis au moment où tu passes en resident, tu as les avantages resident (mais pas avant, ni de manière rétroactive)...
- samycoolNiveau 5
Merci pour cette réponse.
Je m'en doutais un peu.
Mais comme le montant d'ISVL est annuel, je pensais que ça fonctionnait comme les HSA montant annuel réparti sur 9 mois.
Je m'en doutais un peu.
Mais comme le montant d'ISVL est annuel, je pensais que ça fonctionnait comme les HSA montant annuel réparti sur 9 mois.
- nautieHabitué du forum
Non en fait la première année, tu ne reçois que 9/12e du montant annuel...
- samycoolNiveau 5
Je comprends mais je trouve ça scandaleux de nous faire signer un contrat de 3 ans pour au final ponctionner sur tout: avancement, retraite, isvl,...
Etre faux résident c'est perdre beaucoup!
Etre faux résident c'est perdre beaucoup!
- nautieHabitué du forum
Oui, puisqu'en plus, pendant 3 mois, tu ne cotises pas pour ta retraite...
- samycoolNiveau 5
C'est vrai que pour les collègues qui changent d'établissement ça fait cher à la fin...
- bougeotteNiveau 3
Guess what: c'est pire pour les locaux, vrais, faux ou TNR, qui, à plus ou moins 60% des effectifs, font pourtant tourner cette belle maison !
Mais tu le savais non?
j'ai fait 5 contrats résident mais dès le 1er je savais que ces 3 mois là était un creux dans ma carrière et mon portefeuille!!! Sauf que cela n'entrait pas en compte dans mon envie d'aventure...
Mais tu le savais non?
j'ai fait 5 contrats résident mais dès le 1er je savais que ces 3 mois là était un creux dans ma carrière et mon portefeuille!!! Sauf que cela n'entrait pas en compte dans mon envie d'aventure...