Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nash06
Niveau 7

A partir de quand a-t-on une adresse professionnelle ? Empty A partir de quand a-t-on une adresse professionnelle ?

par nash06 Jeu 11 Juil 2024 - 19:54
Bonjour,

Je viens de réussir l'agrégation externe et sur les conseils d'un syndicat, j'ai contacté ma dpe à propos de choses particulières concernant mon futur reclassement.
J'ai eu une réponse distant que mon message était transmis à la personne qui suivait mon dossier, mais également, dans l'e-mail, en gras et d'une façon que j'ai trouvée un peu sèche :

"Pour tout échange avec votre service gestionnaire, merci d’utiliser exclusivement votre adresse professionnelle en @ac-XXX.fr"

Est-ce que j'ai déjà une telle adresse ? Comment m'y connecter ? Ne faut-il pas attendre que je sois effectivement professeur stagiaire le 1er septembre ? Mon inquiétude est que si quelqu'un essaie de me répondre sur mon adresse professionnelle, je ne puisse pas voir la réponse avant septembre.

Merci d'avance.
Jenny
Jenny
Médiateur

A partir de quand a-t-on une adresse professionnelle ? Empty Re: A partir de quand a-t-on une adresse professionnelle ?

par Jenny Jeu 11 Juil 2024 - 20:24
Si tu as déjà enseigné, tu en as une. Pour y accéder, ça dépend de l'académie : tape webmail ac-nomacadémie.fr dans google.
avatar
nash06
Niveau 7

A partir de quand a-t-on une adresse professionnelle ? Empty Re: A partir de quand a-t-on une adresse professionnelle ?

par nash06 Jeu 11 Juil 2024 - 20:47
Là j'enseignais dans le supérieur. J'ai une adresse pro de l'université.
Sinon, j'ai déjà enseigné dans le secondaire il y a plusieurs années, mais pas dans la même académie (et je ne sais pas si j'ai toujours accès à l'adresse e-mail correspondant).

Est-ce que c'est une de ces deux adresses que je dois utiliser ?
Ganelonfire
Ganelonfire
Je viens de m'inscrire !

A partir de quand a-t-on une adresse professionnelle ? Empty Re: A partir de quand a-t-on une adresse professionnelle ?

par Ganelonfire Mar 16 Juil 2024 - 17:34
Bonjour Nash06,

Je suis dans la même situation que toi et c'était un casse-tête, puisque dès notre affectation on reçoit un de ces fameux "mails agressifs" qui nous intime de vite nous connecter sur I-prof pour consulter l'affectation et de vite activer sa messagerie (et effectivement c'est urgent, puisque dès que j'ai réussi à me connecter ma future proviseure m'a donné des informations importantes sur la pré-rentrée que je n'aurais pas pu obtenir autrement).

Normalement, lorsque tu sauras ton affectation en établissement, tu recevras le mail dont je viens de parler : dedans, on te précise ton identifiant I-prof et on te précisera ton adresse mail académique, qui prend la forme prénom.nom @ ac-académie . fr On te précise d'y accéder en faisant une "récupération de mot de passe", mais :
- Par défaut, ton mot de passe d'I-prof et de ta messagerie est ton NUMEN.
- Pour faire une récupération de mot de passe, il faut avoir renseigné une adresse mail personnelle de secours, ce que tu n'as pas pu faire si tu ne t'es jamais connecté.
- Tu dois donc renseigner plusieurs informations pour récupérer ton mot de passe, dont ton NUMEN.
- Mais c'est normalement ton établissement qui te communique ton NUMEN à la rentrée.

Pour avoir les informations de la rentrée il te faut ton NUMEN et pour avoir ton NUMEN il faut attendre ta rentrée ; bref, le serpent se mord la queue.

Pour régler le problème, tu dois contacter la personne de la DIPE en charge de ton dossier, selon l'académie dans laquelle tu es affecté et la matière que tu enseignes ; tu peux trouver son numéro de téléphone et/ou son mail dans l'annuaire DIPE de ton académie, que tu peux trouver dans le mail d'affectation établissement ou sur le site de ton académie.
Normalement les gestionnaires DIPE ne peuvent pas communiquer le NUMEN par téléphone ou sur une adresse autre que ton adresse académique... mais force est de constater que le serpent se mord encore la queue, donc ton correspondant trouvera un autre moyen pour te le donner.
Je crois que tu peux le récupérer dans leur bureau (si tu n'es pas loin) ou par courrier.
avatar
nash06
Niveau 7

A partir de quand a-t-on une adresse professionnelle ? Empty Re: A partir de quand a-t-on une adresse professionnelle ?

par nash06 Mar 16 Juil 2024 - 18:59
Merci pour ta réponse.

A suivre donc quand j'aurai mon affectation...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum