Page 2 sur 2 • 1, 2
- BabelleNiveau 10
fullmetalchemist a écrit:
- Récupérer la copie et appeler les parents
- Demander à l'élève à ce que la copie soit signée des parents
Je me mets à la place des parents, et, j'avoue que je serais très surprise qu'un prof m'appelle pour ça. J'essayerai par politesse vis vis à vis du prof de m'offusquer mais en mon for intérieur, je penserais "Mais qu'est ce qu'il m'embête celui là. J'ai bien autre chose de plus important à penser". Et puis la note, elle est visible sur pronote. En première je ne demandais plus leurs copies à mes enfants.
En tant que prof, j'ai déjà eu plusieurs fois ce geste en collège. Ma réponse a été l'indifférence totale. Les élèves qui font ça sont déçus de ma non réaction et ne recommencent plus d'ailleurs.
- BoubouleDoyen
Je ne mets plus aucune annotation sur la copie, juste la note totale, jusqu'à des excuses que je ne prends même pas la peine de réclamer.
Je repose bien sûr le même devoir à toute la classe avec possibilité pour chacun de s'aider de sa copie précédente afin d'améliorer sa note.
Je repose bien sûr le même devoir à toute la classe avec possibilité pour chacun de s'aider de sa copie précédente afin d'améliorer sa note.
- MurrNiveau 9
trollbuster a écrit:C'est une réaction assez stupide qui légitime l'acte de l'élève puisque l'adulte procède de même.Murr a écrit:Histoire sans paroles très efficace à laquelle j'ai été témoin en tant qu'élève : lors du prochain contrôle, tu ramasses la copie de l'élève en question, tu la froisses et tu la jettes à la poubelle. "Souviens-toi du vase de Soissons".
Pour le reste j'hésite quant à la réaction à adopter : la roue, le pal ou une indifférence totale face à ce genre de gamineries.
En fait non, mon avis est fait.
Une réaction "stupide" qui s'est avérée très efficace : l'élève en question en avait les larmes aux yeux et il s'est bien gardé de recommencer... Parfois, la loi du talion vaut mieux qu'un sermon sur le respect du travail d'autrui. :diable:
_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
- lisette83Érudit
Si devenu adulte, vous trouvez cette réaction légitime, cela me pose question.
Quel est l'intérêt d'être aussi puéril qu'un enfant ?
Quel est l'intérêt d'être aussi puéril qu'un enfant ?
- SorrelJe viens de m'inscrire !
Le Petit Robert a écrit:Bonjour,
Ce matin, je rends les copies d'un devoir à mes 1ères. L'un d'entre eux, qui se fait déjà remarquer en temps normal par ses bavardages et son attitude indolente, froisse la copie que je viens de lui rendre et la jette à la poubelle (il avait pourtant obtenu la moyenne). Sur le coup, je n'ai pas su comment réagir.
Avez-vous déjà été confrontés à ce type de situation?
Si il ne veut pas regarder ses erreurs afin de progresser, c'est son problème. Tu n'as rien à voir la dedans, la note est en ligne là.
- patteNiveau 5
Bouboule a écrit:Je ne mets plus aucune annotation sur la copie, juste la note totale, jusqu'à des excuses
C'est ce que j'avais fait quand j'ai été confrontée à cette situation en collège.
Je trouve l'absence de réaction un peu facile. Surtout avec des collégiens qui ont besoin d'être cadrés. J'ai du mal à laisser passer le manque de respect.
- sookieGrand sage
Au prochain contrôle , tu ne corriges pas sa copie et tu la lui rends en lui disant que tu ne vas pas passer du temps sur sa copie pour que ton travail finisses à la poubelle.
_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Un élève jette mon téléphone portable au fond de la classe.
- Istres: un élève jette un flacon d'acide dans une classe
- Un élève jette une chaise contre un mur en classe: un jour d'exclusion ? + manipulations en chimie ?
- Oloron (64) - Un élève jette du gaz lacrymogène dans le lycée professionnel du IV-Septembre. Le batiment a dû être évacué.
- élève qui parle lors d'un contrôle
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum