- AmaliahEmpereur
Celadon a écrit:Et tu paies cher pour ces passe-temps ?
Chez nous, c'est 750 euros l'année.
Mais comme il est hors de question qu'il aille dans le collège de secteur, vrai ghetto, je subis depuis deux ans... Cela dit, on demande un dispositif dérogatoire pour le collège public à côté de son collège privé pour l'année prochaine. Je croise les doigts pour qu'il soit pris parce que sinon ça risque d'être très compliqué en 4e.
Il y a clairement un fossé entre le primaire privé, exigeant et bienveillant, au sein de ce même établissement et le collège où finalement la plupart des profs ne différencient rien du tout, n'ont pas de vraies exigences et laissent couler jusqu'au brevet alors que ce sont les maîtresses du primaire qui font un énorme boulot et qui envoient en 6e d'excellents élèves.
- Philomène87Grand sage
J'ai parlé de garderie parce que dans mon établissement ça prend aussi sur des cours.
Et si je trouve que c'est cher, c'est parce que le collège public d'en face, qui est gratuit, ne fait pas toutes ces ***.
Et si je trouve que c'est cher, c'est parce que le collège public d'en face, qui est gratuit, ne fait pas toutes ces ***.
- tiptop77Prophète
Ben v'là autre chose! Une collègue m'a envoyé un lien vers un site de rencontres :shock: No thanks, ce n'est pas nécessaire
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- tiptop77Prophète
Ouaip! Je n'avais jamais entendu parler de "twoo" mais maintenant c'est fait!
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- tiptop77Prophète
Ché pas. J'ai reçu un lien, je l'ai ouvert et je l'ai supprimé.
J'espère que tu es à jour de tes anti-virus.
Au passage, il est probable que ce n'est pas ta collègue qui a envoyé le message de pub.
- tiptop77Prophète
Il y avait son nom et sa photo. Sa boîte aurait été piratée?
Ça arrive régulièrement oui, encore hier j'ai reçu un mail d'une ancienne prof de fac avec juste un lien dedans... je ne sais plus ce que c'était, une url bizarre. Si le lien n'est pas inclus dans un message qui te fasse clairement comprendre que la personne de la boîte mail de laquelle cela provient en est réellement l'auteur (et encore, même là...), il faut supprimer le mail et ne surtout pas cliquer.
J'ai supprimé le mail.
- roxanneOracle
Et, donc question: pourquoi pas le public dans ce cas?Philomène87 a écrit:J'ai parlé de garderie parce que dans mon établissement ça prend aussi sur des cours.
- NitaEmpereur
Ben pour ça :
Je crois que Philomèle n'a pas d'enfant en âge d'aller au collège (voire pas d'enfant du tout), si c'est à elle que la question s'adresse.
Amaliah a écrit:Celadon a écrit:Et tu paies cher pour ces passe-temps ?
Chez nous, c'est 750 euros l'année.
Mais comme il est hors de question qu'il aille dans le collège de secteur, vrai ghetto, je subis depuis deux ans... Cela dit, on demande un dispositif dérogatoire pour le collège public à côté de son collège privé pour l'année prochaine. Je croise les doigts pour qu'il soit pris parce que sinon ça risque d'être très compliqué en 4e.
Il y a clairement un fossé entre le primaire privé, exigeant et bienveillant, au sein de ce même établissement et le collège où finalement la plupart des profs ne différencient rien du tout, n'ont pas de vraies exigences et laissent couler jusqu'au brevet alors que ce sont les maîtresses du primaire qui font un énorme boulot et qui envoient en 6e d'excellents élèves.
Je crois que Philomèle n'a pas d'enfant en âge d'aller au collège (voire pas d'enfant du tout), si c'est à elle que la question s'adresse.
Les protocoles sur lesquels reposent le mail sont admirablement non-sécurisés. N'importe qui peut vous envoyer un mail avec le pape comme expéditeur apparent.
Ce n'est donc pas nécessairement sa boite mail qui aurait été piratée, mais la boîte mail de quelqu'un à qui elle a envoyé un mail avec sa photo. Plus probablement encore un mail collectif, qui vous était aussi adressé.
Elle-même a pu d'ailleurs recevoir le même lien pourri, dans un mail signé de vous.
- sansaraModérateur
archeboc a écrit:tiptop77 a écrit:Il y avait son nom et sa photo. Sa boîte aurait été piratée?
Les protocoles sur lesquels reposent le mail sont admirablement non-sécurisés. N'importe qui peut vous envoyer un mail avec le pape comme expéditeur apparent.
Ce n'est donc pas nécessairement sa boite mail qui aurait été piratée, mais la boîte mail de quelqu'un à qui elle a envoyé un mail avec sa photo. Plus probablement encore un mail collectif, qui vous était aussi adressé.
Elle-même a pu d'ailleurs recevoir le même lien pourri, dans un mail signé de vous.
J'aimerais bien recevoir un mail du pape. Mais du coup, est-ce que le pape écrit ses mails en latin ?
- tiptop77Prophète
La cde peut-elle imposer des EPI aux professeurs?
Pas vraiment mais quand un theme concerne ton niveau, tu dois faire un EPI dans le theme.
Celui qu'on te propose, ou un autre, si tu trouves des collègues pour le faire.
Courage, j'en fais deux qui me déplaisent profondément . :decu:
Marre de la multiplication des mini-stages d'observation d'élèves de seconde, qui viennent voir à quoi ressemble une journée type dans telle ou telle filière de première ... avec le regard biaisé que peut donner l'observation d'une seule journée sur des cours bien ciblés (les plus vendeurs bien sûr...)
- Hervé HervéFidèle du forum
sansara a écrit:
J'aimerais bien recevoir un mail du pape. Mais du coup, est-ce que le pape écrit ses mails en latin ?
https://twitter.com/Pontifex_ln
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
- tiptop77Prophète
Rabelais a écrit:tiptop77 a écrit:La cde peut-elle imposer des EPI aux professeurs?
Pas vraiment mais quand un theme concerne ton niveau, tu dois faire un EPI dans le theme.
La cde a dit que nous ne formions pas des binômes de manière volontaire, elle imposerait les binômes.
Des travaux sur site. Il a fallu en supporter toutes les conséquences et pas des moindres. Des collègues ont passé des heures en réunions pour travailler sur les plans et tout ce qui était nécessaire pour que la restructuration se passe au mieux.
L'inauguration aura lieu avec des élus et tout le tralala un soir pendant la semaine des voyages scolaires. Plusieurs profs seront absents dont ceux qui ont passé énormément de temps en réunions pour faire avancer le projet restructuration.
Des travaux sur site. Il a fallu en supporter toutes les conséquences et pas des moindres. Des collègues ont passé des heures en réunions pour travailler sur les plans et tout ce qui était nécessaire pour que la restructuration se passe au mieux.
L'inauguration aura lieu avec des élus et tout le tralala un soir pendant la semaine des voyages scolaires. Plusieurs profs seront absents dont ceux qui ont passé énormément de temps en réunions pour faire avancer le projet restructuration.
La cde a dit que nous ne formions pas des binômes de manière volontaire, elle imposerait les binômes.
Comme pour les IDD, tiens tiens. Pauvre TZR, pauvre prof arrivé en complément de service ou pauvre contractuel qui vont récupérer ces EPI car personne ne les voulait. Cela va être la variable d'ajustement des services, comme l'AP.
micaschiste a écrit:tiptop77 a écrit:Rabelais a écrit:tiptop77 a écrit:La cde peut-elle imposer des EPI aux professeurs?
Comme pour les IDD, tiens tiens. Pauvre TZR, pauvre prof arrivé en complément de service ou pauvre contractuel qui vont récupérer ces EPI car personne ne les voulait. Cela va être la variable d'ajustement des services, comme l'AP.
Et cela aura le même succès, la même efficacité, et le même impact sur nos emplois du temps …
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter