Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 14 Déc 2016 - 21:48
Fesseur Pro a écrit:
Philomène87 a écrit:Mais c'est une mode, ce truc ???
Oui.
On en parle aussi chez nous.

Ah, d'après mes élèves, c'est déjà has been. Maintenant, c'est le Spider Man challenge, qui est, comme on pourra en juger sur la vidéo ci-dessous, nettement plus intelligent :

Sur le Mannequin challenge, ce que j'aimais, c'était la créativité dans les poses : il ne s'agit pas juste de rester silencieux, il faut prendre une pose intéressante. Du coup, certains faisaient semblant de se battre, d'autres de filmer avec leur téléphone, d'autres de rire aux éclats... Et moi, j'ai fait un dab qui m'a fait entrer dans la légende du lycée. Maintenant, quand je passe dans les couloirs, je suis "la prof de français qui fait des blagues douteuses et qui a dabbé sur le mannequin challenge des 2deA". :lol:
Tem-to
Tem-to
Grand sage

par Tem-to Mer 14 Déc 2016 - 21:51
Bon, c'est quoi un dab ? Embarassed
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Mer 14 Déc 2016 - 21:52
Tem-to a écrit:Bon, c'est quoi un dab ? Embarassed

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dab
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

par Ignatius Reilly Mer 14 Déc 2016 - 21:53
Mais c'est quoi un "dab" ? Les idiots d' une de mes 5e m'ont demandé si j'en avais déjà fait et je leur ai répondu que je n'avais jamais braqué de distributeur automatique de billets, non, trop risqué. Sans rire, je ne sais pas ce que c'est. Ceci dit je n'ai pas de smartphone ni de compte sur cul de chèvre.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Mer 14 Déc 2016 - 21:55
Oh le vieux !
http://fr.trace.tv/wp-content/uploads/sites/2/2015/12/thedab-dance.jpg

Habitué du forum

par Soir Mer 14 Déc 2016 - 22:03
Fesseur Pro a écrit:
Oh le vieux !

Je suis jeune et je ne savais pas non plus.

TT : J'hallucine (boulot) - Page 7 2252222100
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Mer 14 Déc 2016 - 22:05
Et moi je suis vraiment jeune et je savais pas non plus Razz

Grand sage

par Tem-to Mer 14 Déc 2016 - 22:06
Fesseur Pro a écrit:
Oh le vieux !

Ouais, vieux ! J'ai été voir mon fils pour lui demander entre temps. Le geste de victoire d'Usain Bolt m'a-t-il dit, en effet. Il fut un temps le dab c'était aut' chose (avant encore le distributeur automatique de billet ou quoi que ce soit ayant rapport avec le cannabis). Mais il me semble que ça se terminait par un "e". J'suis pas sûr. 'T'endez, j'vérifie...
Mais oui, mais c'est bien sûr. Merci wikipédia :

dabe \dab\ masculin et féminin identiques

(Argot) Autre forme de dab qui désigne aussi le père, la mère, le maître, le patron…
Ses sœurs elles restaient à Aubervilliers chez son vieux. Son dabe, il relevait les compteurs pour tous les gaz de la région… — (Louis-Ferdinand Céline, Mort à crédit, Denoël, 1936, p. 168).
Il blanchit sous le harnais, hein. Trente ans de fausse monnaie et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l’appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu’en entendant son blaze. Une épée, quoi ! — (Michel Audiard, Le cave se rebiffe, 1961)
Soir
Soir
Habitué du forum

par Soir Mer 14 Déc 2016 - 22:09
mafalda16 a écrit:Et moi je suis vraiment jeune et je savais pas non plus Razz

Tu m'estimes plus vieille que toi ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Mer 14 Déc 2016 - 22:12
Nan, c'était pour embêter Tem-to. Twisted Evil

Grand sage

par Tem-to Mer 14 Déc 2016 - 22:22
mafalda16 a écrit:Nan, c'était pour embêter Tem-to. Twisted Evil
???
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Mer 14 Déc 2016 - 22:23
LemmyK a écrit:
Rabelais a écrit:Qui va faire le planton deux heures dans la cour de récréation pour la course de relais ( jpurnée dédiée à une association caritative connue, le retour)? Entre autres réjouissances, bien entendu.
Et Hors EDT, sinon, c'est moins drôle .
Comment est-ce possible?  J'hallucine (boulot) - Page 7 3795679266 Ce sont des HSE?
Que dalle!
Tradition à la c. du bahut, acceptée unanimement : bah quoi, faut bien donner de son temps pour le handicap, spèce de fachiste. vache
M'en fiche, je ferai mon mannequin challenge seule pendant la course.
J'suis pas prof d'EPS'

Niveau 9

par Monsieur Silence Mer 14 Déc 2016 - 22:24
sansara a écrit:Ah, d'après mes élèves, c'est déjà has been. Maintenant, c'est le Spider Man challenge, qui est, comme on pourra en juger sur la vidéo ci-dessous, nettement plus intelligent :

Voilà, le Spiderman challenge a été testé par quelques élèves dans mon collège. Et filmé par 2 filles.
Résultat : le tableau des exclusions est devenu un véritable sapin de Noël :cadeau:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Mer 14 Déc 2016 - 22:25
Tem-to, Monsieur l'intemporel. Wink

Fidèle du forum

par Ignatius Reilly Mer 14 Déc 2016 - 22:28
Tem-to a écrit:

(Argot) Autre forme de dab qui désigne aussi le père, la mère, le maître, le patron…
Ses sœurs elles restaient à Aubervilliers chez son vieux. Son dabe, il relevait les compteurs pour tous les gaz de la région… — (Louis-Ferdinand Céline, Mort à crédit, Denoël, 1936, p. 168).
Il blanchit sous le harnais, hein. Trente ans de fausse monnaie et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l’appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu’en entendant son blaze. Une épée, quoi ! — (Michel Audiard, Le cave se rebiffe, 1961)

Oui mais tu cites là des auteurs français. Nos élèves connaissent peu cette langue. A les écouter mon lexique est trop complexe.
AsarteLilith
AsarteLilith
Bon génie

par AsarteLilith Mer 14 Déc 2016 - 22:28
Mais... quel est l'intérêt ? Et ne quoi ressemblent-ils à Spiderman ?

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Tem-to
Tem-to
Grand sage

par Tem-to Mer 14 Déc 2016 - 22:42
Ah ben non AL, là tu fais vieille.
L'homme-araignée, Peter Parker, s'pèce d'inculte latino-romaine, lui quand il se projette sur les gratte-cieux (hi hi) new yorkais il a des sortes de ventouses au bout des doigts et orteils, qui amortissent élégamment le choc.
Et sa copine Mary-Jane, dite MJ ...mmmhhh bisous
J'te préviens, si j'me jette sur toi... Moi j'suis pas un homme-araignée ! yesyes
Tem-to
Tem-to
Grand sage

par Tem-to Mer 14 Déc 2016 - 22:43
mafalda16 a écrit:Tem-to, Monsieur l'intemporel. Wink

Parfaitement madame, j'ai bien connu Charles Quint quand il faisait suer les Espingouins !
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

par Tallulah23 Mer 14 Déc 2016 - 23:46
sansara a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Philomène87 a écrit:Mais c'est une mode, ce truc ???
Oui.
On en parle aussi chez nous.

Ah, d'après mes élèves, c'est déjà has been. Maintenant, c'est le Spider Man challenge, qui est, comme on pourra en juger sur la vidéo ci-dessous, nettement plus intelligent :

Sur le Mannequin challenge, ce que j'aimais, c'était la créativité dans les poses : il ne s'agit pas juste de rester silencieux, il faut prendre une pose intéressante. Du coup, certains faisaient semblant de se battre, d'autres de filmer avec leur téléphone, d'autres de rire aux éclats... Et moi, j'ai fait un dab qui m'a fait entrer dans la légende du lycée. Maintenant, quand je passe dans les couloirs, je suis "la prof de français qui fait des blagues douteuses et qui a dabbé sur le mannequin challenge des 2deA". :lol:
Il faut que je me mette à la page alors. Ceci dit, il y a aussi un intérêt pédagogique dans le spider man challenge: la prochaine fois qu'un élève dit à un prof qu'il "s'en bat les couilles", ou que le prof "lui casse les couilles", on pourra lui rétorquer que ça risque d'être difficile, étant donné qu'il se les ait déjà brisé lui-meme sur les casiers.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Jeu 15 Déc 2016 - 6:02
Tem-to a écrit:

Parfaitement madame, j'ai bien connu Charles Quint quand il faisait suer les Espingouins !

D'abord faut dire que cet andouille ne parlait pas espagnol en décevant toi d'Espagne alors forcément ça aide pas. Pis en plus il faisait rien que piquer les sous des espagnols pour continuer ces petites guerres pour étendre "l'empire où le soleil ne se couchait jamais". Mais bon quand il en a eu marre de jouer à tout ça il a quand même choisi de rester en Espagne d'y être enterré et ça ça a plu aux espagnols. Fin' surtout parce que les allemands l'ont toujours pas digéré. V'la, tu lui en causeras deux mots à ton pote Charles V d'Espagne. Wink
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Jeu 15 Déc 2016 - 6:13
Je connaissais le dab (une de mes classes de 3e adore faire ce geste...) et le mannequin challenge mais pas encore le Spiderman challenge. Heureusement qu'il y a Néo pour se tenir au courant de toutes ces nouveautés follement créatives !

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Tem-to
Tem-to
Grand sage

par Tem-to Jeu 15 Déc 2016 - 6:21
mafalda16 a écrit:
Tem-to a écrit:

D'abord faut dire que cet andouille ne parlait pas espagnol en décevant toi d'Espagne alors forcément ça aide pas. Pis en plus il faisait rien que piquer les sous des espagnols pour continuer ces petites guerres pour étendre "l'empire où le soleil ne se couchait jamais". Mais bon quand il en a eu marre de jouer à tout ça il a quand même choisi de rester en Espagne d'y être enterré et ça ça a plu aux espagnols. Fin' surtout parce que les allemands l'ont toujours pas digéré. V'la, tu lui en causeras deux mots à ton pote Charles V d'Espagne. Wink

http://www.poesie-francaise.fr/alfred-de-musset/poeme-charles-quint-au-monastere-de-saint-just.php
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Jeu 15 Déc 2016 - 6:30
Merci pour cette agréable lecture matinale. Wink

Grand sage

par Tem-to Jeu 15 Déc 2016 - 6:45
De rien. C'est un plaisir mais j'avions pas fini

Totor, comment dire veneration...

Bonne journée.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Jeu 15 Déc 2016 - 6:50
Tu me gâtes ce matin.
Là j'ai plus le temps. Mais j'y reviens ce soir Wink. Bonne journée Tem-to et tous les neos !

Guide spirituel

par Fesseur Pro Jeu 15 Déc 2016 - 12:20
Tem-to a écrit:
dabe \dab\ masculin et féminin identiques

Alors que le mot "daron" est revenu à la mode et bien connu par les élèves.