Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- VinZTDoyen
Il seront en Master !
- donc:
ils pourront s'aider de Mathematica …
- ThermoNiveau 7
avec.Ramanujan974 a écrit:verdurin a écrit:
Quand on verra des problèmes niveau master demandant de calculer 13+38, ils s'étonneront, mais il sera trop tard.
Avec ou sans calculatrice ?
verdurin a écrit:Je ne crois pas.PauvreYorick a écrit:Verdurin, si vous voulez décrire avec exactitude la position de vos collègues à ce sujet, je suggère la modification ci-dessus.verdurin a écrit: Je sais que les exigences ont baissé au collège.
Donc on les baisse au lycée et tout vabienmal.
Pour dire que la réforme Chatel n'est que marginale ycombe et bouboule ont utilisés la baisse du niveau ailleurs.
Ce que je traduit par : c'est pas grave si on baisse le niveau au lycée, on l'a déjà baissé avant.
Quand on verra des problèmes niveau master demandant de calculer 13+38, ils s'étonneront, mais il sera trop tard.
Je crois que tu surinterprètes nos propos, ce que d'autres collègues t'ont fait remarquer.
Peut-être devrais-tu préciser ce que tu désignes par "la réforme Chatel" en mathématiques.
Je le redis, c'est grave de baisser le niveau au lycée mais ce n'est pas uniquement dû à la baisse de 30 min des horaires sur le cycle terminal. Dans mon lycée et dans d'autres que je connais, les horaires en mathématiques ont même augmenté puisqu'1h d'AP disciplinaire leur est consacrée en 1ère et en TS. Or le niveau s'est effondré aussi, ce qui me fait dire que le contenu et l'esprit s'est ajouté aux simples horaires.
Par contre, comme je l'ai déjà dit, les efforts demandés aux élèves et fournis par eux, à la fois en cours et en dehors ont fortement chuté.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Analyse du collège par le Haut Conseil de l'Education (p.1), analyse du HCE par Michel Segal (p.8)
- je suis devenue une mauvaise prof, pourquoi?
- Quand est-ce que l'écriture de nos élèves est devenue aussi catastrophique et pourquoi ?
- Témoignage d'une statisticienne devenue prof de maths pour un an (video)
- Surdoué, j'ai eu 2 bacs, fait Maths Sup, Maths Spé... Aujourd'hui, je suis clown