- User20401Vénérable
J'y serais bien allée, mais mon déménagement sur les listes n'a pas encore été pris en compte, et je ne suis pas en terre d'exil ce week-end.
Mais j'ai bon espoir que le sursaut de mobilisation dont on parle soit des électeurs de gauche pour Juppé.
Mais franchement, quand on voit où on en est rendu, ça fait peur.
Mais j'ai bon espoir que le sursaut de mobilisation dont on parle soit des électeurs de gauche pour Juppé.
Mais franchement, quand on voit où on en est rendu, ça fait peur.
- AmaliahEmpereur
Ilona, pour moi, il est tellement inconcevable de voter FN qu'en effet, j'oublie que certains préfèreraient voter FN que Fillon.
- Agrippina furiosaFidèle du forum
De mon côté, les deux fois, on m'a bien fait signer.
Et Amaliah, mon mari qui n'était pas allé voter la semaine dernière est venu avec moi ce matin parce qu'il ne veut pas, dit-il, regretter après.
Et Amaliah, mon mari qui n'était pas allé voter la semaine dernière est venu avec moi ce matin parce qu'il ne veut pas, dit-il, regretter après.
- IlonaHabitué du forum
Amaliah,je ne pensais pas non plus un jour en arriver à cette extrémité.
- Agrippina furiosaFidèle du forum
Franchement, un 2ème tour Fillon-Le Pen, je crois que je voterais blanc. Le "front républicain" avec ce gars-là, franchement c'est au-dessus de mes forces !
- IlonaHabitué du forum
Je te comprendsAgrippina furiosa a écrit:Franchement, un 2ème tour Fillon-Le Pen, je crois que je voterais blanc. Le "front républicain" avec ce gars-là, franchement c'est au-dessus de mes forces !
- EsméraldaGrand sage
MrBrightside a écrit:Je sais que c'est pas beau les clichés, mais je crois que j'avais jamais vu autant de velours au mètre carré.
Moi j'ai croisé trois papis fort âgés en déambulateur...
- User17706Bon génie
Mon grand'père, qui était de droite, s'est tenu à la maxime suivante : il a cessé de voter à 70 ans, se disant que ce n'était plus à lui de décider de l'avenir du pays et de ses concitoyens nettement plus jeunes.Esméralda a écrit:MrBrightside a écrit:Je sais que c'est pas beau les clichés, mais je crois que j'avais jamais vu autant de velours au mètre carré.
Je ne trouve pas ça si bête que ça, comme règle personnelle.
- gauvain31Empereur
Kalypso a écrit: si je pouvais quitter ce pays...
T'inquiète, les retraités quitteront ce pays... bon faut attendre un peu (10 ans environ) et ils seront en minorité. Patience... patience.....
- ChocolatGuide spirituel
Zakalwe a écrit:Chocolat a écrit:Ilona a écrit:Les lois de la probabilité ne sont pas en notre faveur,sauf alignement des planétes (Montebourg remporte les primaires PS et s'entend avec Mélenchon avant le premier tour),nous perdons presque à coup sûr,d'où ma démarche d'aller voter ce jour.jésus a écrit:C'est le cas de conscience de la gauche, soit se dire qu'il vaut mieux que ça soit Fillon, car la gauche pourra mieux exister. Soit se dire qu'il faut voter Juppé car de toute façon la gauche n'a aucune chance de se mobiliser pour gagner et contrer quoi qu'il arrive Fillon. Dans tous les cas, être de gauche et se déplacer ce dimanche, c'est s'avouer perdant.
Avec Montebourg, Mélenchon ou Hollande, la débâcle est assurée !
Reste qui, Nathalie ?
Philippe ?
(sérieusement, comment ne pas friser le désespoir ?)
PauvreYorick a écrit:Mon grand'père, qui était de droite, s'est tenu à la maxime suivante : il a cessé de voter à 70 ans, se disant que ce n'était plus à lui de décider de l'avenir du pays et de ses concitoyens nettement plus jeunes.Esméralda a écrit:MrBrightside a écrit:Je sais que c'est pas beau les clichés, mais je crois que j'avais jamais vu autant de velours au mètre carré.
Ton grand père était philosophe... et sage. Passé un âge, il faut accepter le fait de ne plus représenter l'avenir d'un pays, que l'on n'est plus attendu. Michel Rocard en parlait très bien d'ailleurs Cependant, à 70 ans on peut, si on a la santé, se présenter à une élection locale comme maire ou adjoint au maire...histoire de consacrer un peu de son temps libre au bien de sa commune.
- stanleymilgramNiveau 9
PauvreYorick a écrit:Mon grand'père, qui était de droite, s'est tenu à la maxime suivante : il a cessé de voter à 70 ans, se disant que ce n'était plus à lui de décider de l'avenir du pays et de ses concitoyens nettement plus jeunes.Esméralda a écrit:MrBrightside a écrit:Je sais que c'est pas beau les clichés, mais je crois que j'avais jamais vu autant de velours au mètre carré.
Soleil vert !
- BoubouleDoyen
stanleymilgram a écrit:PauvreYorick a écrit:Mon grand'père, qui était de droite, s'est tenu à la maxime suivante : il a cessé de voter à 70 ans, se disant que ce n'était plus à lui de décider de l'avenir du pays et de ses concitoyens nettement plus jeunes.Esméralda a écrit:MrBrightside a écrit:Je sais que c'est pas beau les clichés, mais je crois que j'avais jamais vu autant de velours au mètre carré.
Soleil vert !
Juppé a quel âge ?
- ChocolatGuide spirituel
Respectable !
gauvain31 a écrit:PauvreYorick a écrit:Mon grand'père, qui était de droite, s'est tenu à la maxime suivante : il a cessé de voter à 70 ans, se disant que ce n'était plus à lui de décider de l'avenir du pays et de ses concitoyens nettement plus jeunes.Esméralda a écrit:MrBrightside a écrit:Je sais que c'est pas beau les clichés, mais je crois que j'avais jamais vu autant de velours au mètre carré.
Ton grand père était philosophe... et sage. Passé un âge, il faut accepter le fait de ne plus représenter l'avenir d'un pays, que l'on n'est plus attendu. Michel Rocard en parlait très bien d'ailleurs Cependant, à 70 ans on peut, si on a la santé, se présenter à une élection locale comme maire ou adjoint au maire...histoire de consacrer un peu de son temps libre au bien de sa commune.
il parait même que certains seraient tentés par une primaire...
- LefterisEsprit sacré
Je ne voulais pas, je suis allé m'aérer les méninges 80 km à vélo, et me suis décidé au retour après mûr examen, sans trop de conviction, à faire ce que je n'ai jamais fait, et que je vomis plus que tout mettre un bulletin RPR/UMP/[pesudo]Républicains dans une urne.
Ca me permettra peut-être de ne pas faire au second tour ce que je n'ai jamais fait non plus
Le seul bon moment : quand je suis sorti, derrière moi, une pouffe grommelait '"C'est tous les gauchistes qui viennent voter".
P.S. : j'ai rien eu à signer, il y avait juste une affiche.
Ca me permettra peut-être de ne pas faire au second tour ce que je n'ai jamais fait non plus
Le seul bon moment : quand je suis sorti, derrière moi, une pouffe grommelait '"C'est tous les gauchistes qui viennent voter".
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- atriumNeoprof expérimenté
gainz a écrit:gauvain31 a écrit:PauvreYorick a écrit:Mon grand'père, qui était de droite, s'est tenu à la maxime suivante : il a cessé de voter à 70 ans, se disant que ce n'était plus à lui de décider de l'avenir du pays et de ses concitoyens nettement plus jeunes.Esméralda a écrit:
il parait même que certains seraient tentés par une primaire...
Quand tu as pris ta retraite à 57 ans, sans avoir jamais fait un métier physique, tu peux encore être en forme à cet âge.
Pour moi l'hypothèse d'une élection noyautée par la gauche ne tient pas. Le Ps avait intérêt à avoir Sarkozy en face. Avoir Fillon comme adversaire, le PS n'y perd pas. Parce que c'est facile d'être de gauche en face. La stratégie ( la vraie) du PS était de voir Juppé perdre...
- gauvain31Empereur
Oui gainz, certains font durer le plaisir.....Mais la candidature de Juppé, ne me choque pas dans le sens où c'est quelqu'un , certes qui (en ) bave un peu, mais a encore de l'énergie et les pieds sur le terrain. Je préfère , si j'étais de droite, un mec de droite de 71 ans comme lui, plutôt qu'un idéologue de 39 ans coupé des réalités et qui se présente comme étant "de gauche". Macron est pour moi plus vieux dans sa tête que Juppé.
- gauvain31Empereur
Lefteris a écrit: Je ne voulais pas, je suis allé m'aérer les méninges 80 km à vélo, et me suis décidé au retour après mûr examen, sans trop de conviction, à faire ce que je n'ai jamais fait, et que je vomis plus que tout mettre un bulletin RPR/UMP/[pesudo]Républicains dans une urne.
Tiens, tu as une tête de gauchiste Lefteris ????!!!
- jésusFidèle du forum
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/27/resultat-de-la-primaire-a-droite-ces-soutiens-de-francois-fillo/
- DaphnéDemi-dieu
Kalypso a écrit:thrasybule a écrit:Et les prochaines primaires de droite sont prévues pour quand?
22 et 29 janvier
Je croyais que c'étaient celles de la gauche :lol:
- Vincent35Niveau 7
Je serais bien allé voter mais mon bureau de vote est à 500km et l'UMP les républicains ont tellement peur de la fraude (on se demande pourquoi) qu'il n'est pas possible de voter par procuration.
- jésusFidèle du forum
le camp Fillon est fébrile, rumeur de vote "musulman" et de fonctionnaires...
- SchéhérazadeNiveau 10
Lefteris a écrit: Je ne voulais pas, je suis allé m'aérer les méninges 80 km à vélo, et me suis décidé au retour après mûr examen, sans trop de conviction, à faire ce que je n'ai jamais fait, et que je vomis plus que tout mettre un bulletin RPR/UMP/[pesudo]Républicains dans une urne.
Homme sans enthousiasme, sais-tu que tu suscites l'indignation de Wauquiez?
"Voter, ce n'est pas comme aller au supermarché. Ce n'est pas une combine. Ce doit être un acte qui engage, qu'on fait avec ses tripes et ses valeurs. Ce n'est pas voter juste pour éliminer un des candidats tout en n'ayant aucune envie d'une alternance à droite"
http://www.lejdd.fr/Politique/Wauquiez-Voter-ce-n-est-pas-comme-aller-au-supermarche-827554
Ils ont conçu une primaire "ouverte", les uns pour avoir l'appui des voix de gauche, les autres pour avoir celui des voix de l'extrême droite. Et ils nous font la morale quand ils craignent que ça leur saute à la figure!
- CondorcetOracle
+ 1 avec Lefteris. L'influence du Poujeaux 1949 et d'OP n'y est pas étrangère.
- Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.
- Que faire pour éviter le "zéro" en dictée
- PGCE + NQT: comment faire pour éviter l'année de stage après le CAPES ?
- Je suis une prof bordélique : que faire pour améliorer ça ?
- Quand on est prof d'histoire-géo, peut-on faire du soutien en français et faire rédiger un roman policier en 4eme ?