- VinZTDoyen
ysabel a écrit:dans une copie de 1eS : "en bon éduforme"
Pfff, alors que tout le monde sait que c'est "en bonnet difforme".
- ysabelDevin
:aaq:
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- totoroMonarque
en 6e:
-tout ta quou
-icnotiser (j'avais une autre version dans une copie, mais j'ai oublié de la noter...)
Et sinon, à ses heures perdues, Ulysse fait du vélo et grimpe aux arbres avec ses compagnons...
-tout ta quou
-icnotiser (j'avais une autre version dans une copie, mais j'ai oublié de la noter...)
Et sinon, à ses heures perdues, Ulysse fait du vélo et grimpe aux arbres avec ses compagnons...
Ça me rappelle ce que m'avait répondu un élève un jour quand j'avais demandé ce que faisait Pénélope en attendant Ulysse : "Elle mettait du papier peint et elle l'enlevait."
Ben oui : elle faisait "sa tapisserie"...
- sifiÉrudit
Siggy a écrit:En 2nde: "Ils sont arrivéent".
Ça pique les yeux.
Ben quoi? Il a eu "l'instinct du pluriel", dixit la Sainte Réforme. :jems:
- MC311Niveau 10
En 3e, au brevet blanc de sciences physiques : "l'homoxyde de carbone" pour le dioxyde de carbone ( qui était écrit dans les documents ).
- Ventre-Saint-GrisNiveau 10
Je ne sais plus si j'ai posté ici un de mes meilleurs souvenirs de correction. Contrôle de lecture sur A l'Ouest, rien de nouveau en troisième :
"Ce qu'il y avait de plus dur dans les tranchées, c'était le manque de nourriture, le froid, la boue et les éclats d'ovules qui sifflaient au-dessus de leurs têtes."
"Ce qu'il y avait de plus dur dans les tranchées, c'était le manque de nourriture, le froid, la boue et les éclats d'ovules qui sifflaient au-dessus de leurs têtes."
- MiewHabitué du forum
J'adoooooore !
Synthèses de TPE récupérées ce matin. Dans la première, sur laquelle mes yeux se sont égarés, je tombe sur ceci : "J'ai choisi le sujet du cannabis parce que je trouve intéressant de savoir ce qu'on fume."
... c'est un aveu, on est d'accord ?
- chtiprofNiveau 2
Perle d'une élève de 3ème en SVT sur un exercice portant sur l'étude d'un caryotype humain. A la question quel est le sexe de l'enfant, sa réponse :
"on ne voit pas trop bien le sexe sur la photo. Si j'étais son médecin, je ferai une échographie après l'accouchement pour mieux voir"
"on ne voit pas trop bien le sexe sur la photo. Si j'étais son médecin, je ferai une échographie après l'accouchement pour mieux voir"
- egometDoyen
Danska a écrit:Synthèses de TPE récupérées ce matin. Dans la première, sur laquelle mes yeux se sont égarés, je tombe sur ceci : "J'ai choisi le sujet du cannabis parce que je trouve intéressant de savoir ce qu'on fume."
Presque, "on" est un pronom indéfini, il ne remplace pas nécessairement "nous". Cela dit, je ne suis pas sûr que ton élève soit aussi fin en grammaire.
- DanskaProphète
Honnêtement, vu le profil de l'élève, pas besoin d'une synthèse de TPE pour savoir ce qu'il fumeegomet a écrit:Danska a écrit:Synthèses de TPE récupérées ce matin. Dans la première, sur laquelle mes yeux se sont égarés, je tombe sur ceci : "J'ai choisi le sujet du cannabis parce que je trouve intéressant de savoir ce qu'on fume."
Presque, "on" est un pronom indéfini, il ne remplace pas nécessairement "nous". Cela dit, je ne suis pas sûr que ton élève soit aussi fin en grammaire.
Mais c'est le même qui m'avait demandé en début d'année si son groupe pouvait faire un sondage auprès des consommateurs et des fournisseurs de cannabis, toujours pour leur TPE. C'est à se demander s'ils ont réellement conscience que la consommation de cannabis est illégale en France !
- MC311Niveau 10
chtiprof a écrit:Perle d'une élève de 3ème en SVT sur un exercice portant sur l'étude d'un caryotype humain. A la question quel est le sexe de l'enfant, sa réponse :
J'espère qu'elle ne veut pas devenir médecin.
- egometDoyen
Danska a écrit:Honnêtement, vu le profil de l'élève, pas besoin d'une synthèse de TPE pour savoir ce qu'il fumeegomet a écrit:Danska a écrit:Synthèses de TPE récupérées ce matin. Dans la première, sur laquelle mes yeux se sont égarés, je tombe sur ceci : "J'ai choisi le sujet du cannabis parce que je trouve intéressant de savoir ce qu'on fume."
Mais c'est le même qui m'avait demandé en début d'année si son groupe pouvait faire un sondage auprès des consommateurs et des fournisseurs de cannabis, toujours pour leur TPE. C'est à se demander s'ils ont réellement conscience que la consommation de cannabis est illégale en France !
Ben, vu les chances de se faire gauler, c'est comme si c'était légal. Non?
Une fois, un de mes élèves m'a demandé si le délit d'initié était puni par la loi... Il semblait très intéressé par le procédé.
- DanskaProphète
Il n'a pas tort : ça peut rapporter gros :miam2:egomet a écrit:Danska a écrit:Honnêtement, vu le profil de l'élève, pas besoin d'une synthèse de TPE pour savoir ce qu'il fumeegomet a écrit:Danska a écrit:Synthèses de TPE récupérées ce matin. Dans la première, sur laquelle mes yeux se sont égarés, je tombe sur ceci : "J'ai choisi le sujet du cannabis parce que je trouve intéressant de savoir ce qu'on fume."
Ben, vu les chances de se faire gauler, c'est comme si c'était légal. Non?
Une fois, un de mes élèves m'a demandé si le délit d'initié était puni par la loi... Il semblait très intéressé par le procédé.
- VinZTDoyen
Danska a écrit:Honnêtement, vu le profil de l'élève, pas besoin d'une synthèse de TPE pour savoir ce qu'il fumeegomet a écrit:Danska a écrit:Synthèses de TPE récupérées ce matin. Dans la première, sur laquelle mes yeux se sont égarés, je tombe sur ceci : "J'ai choisi le sujet du cannabis parce que je trouve intéressant de savoir ce qu'on fume."
Il faut partir des acquis des élèves
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- SallustiusNiveau 9
Rédaction aujourd'hui :
"raconter est important pour rendre hommage aux morts, réels ou fictifs." :|... "surtout les fictifs qui n'ont pas été vivants"
"raconter est important pour rendre hommage aux morts, réels ou fictifs." :|... "surtout les fictifs qui n'ont pas été vivants"
- BelaLugosiNiveau 6
Ce matin, j'étais en train de présenter le tableau des Ménines de Vélasquez à des troisièmes. Je leur fais écrire quelques lignes. J'ai dû dire à un moment : "C'est une scène de cour".
Et 30 minutes plus tard, j'entends une élève dire : "Oui, c'est un tableau qui représente un cours, comme à l'école quoi". Deux filles ignoraient ce qu'était la "cour" !
Parfois j'ai l'impression de devenir chèvre avec ce métier. J'ai l'impression de m'exprimer dans des mots simples et compréhensibles de tous. Et pourtant, je me rends compte que je ne suis pas toujours comprise. Si je devais passer mon temps à expliciter chaque mot employé, j'ai l'impression que je n'avancerai jamais. Il y a toujours quelques élèves qui ne comprennent pas des mots de base.
Et, a contrario, ce matin, en classe avec des sixièmes, on lit une citation d'Odilon Redon qui dit que le fusain était un matériau négligé des artistes. Et miracle, un élève a compris le mot négligé dans son acception. J'étais toute contente !
Et 30 minutes plus tard, j'entends une élève dire : "Oui, c'est un tableau qui représente un cours, comme à l'école quoi". Deux filles ignoraient ce qu'était la "cour" !
Parfois j'ai l'impression de devenir chèvre avec ce métier. J'ai l'impression de m'exprimer dans des mots simples et compréhensibles de tous. Et pourtant, je me rends compte que je ne suis pas toujours comprise. Si je devais passer mon temps à expliciter chaque mot employé, j'ai l'impression que je n'avancerai jamais. Il y a toujours quelques élèves qui ne comprennent pas des mots de base.
Et, a contrario, ce matin, en classe avec des sixièmes, on lit une citation d'Odilon Redon qui dit que le fusain était un matériau négligé des artistes. Et miracle, un élève a compris le mot négligé dans son acception. J'étais toute contente !
- turbuletteNiveau 4
Cours sur le roman de chevalerie en cinquième:
"Bon, on donne à Perceval des éperons, c'est quoi des éperons?
-Le truc des cow-boys, sur la chaussure!! (enthousiastes)
-oui... Bon c'est pas tout à fait la même époque... Et ça sert à quoi?
- A décapsuler les bières!! (enthousiasme bis)"
On ne peut que convenir que c'était un emploi astucieux de la chose.
"Bon, on donne à Perceval des éperons, c'est quoi des éperons?
-Le truc des cow-boys, sur la chaussure!! (enthousiastes)
-oui... Bon c'est pas tout à fait la même époque... Et ça sert à quoi?
- A décapsuler les bières!! (enthousiasme bis)"
On ne peut que convenir que c'était un emploi astucieux de la chose.
- User19328Niveau 3
Danska a écrit:Vu dans une copie de 2nde : "Une entreprise produit des liens et des sévices" :lol:
C'est du lourd!
- VinZTDoyen
sarahines a écrit:Danska a écrit:Vu dans une copie de 2nde : "Une entreprise produit des liens et des sévices" :lol: [/quote
C'est du lourd!
et voilà comment certaines finissent attachées par le menteur !
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- Fesseur ProGuide spirituel
Bien.Danska a écrit:Honnêtement, vu le profil de l'élève, pas besoin d'une synthèse de TPE pour savoir ce qu'il fumeegomet a écrit:Danska a écrit:Synthèses de TPE récupérées ce matin. Dans la première, sur laquelle mes yeux se sont égarés, je tombe sur ceci : "J'ai choisi le sujet du cannabis parce que je trouve intéressant de savoir ce qu'on fume."
Des journalistes en herbe.