Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 24 Jan 2017 - 20:29
Naoo a écrit:Ici je menace. Menace de ramasser, menace de noter, menace de rapport, menace de... c'est lourd, mais au moins je ne gueule pas. Je suis au bout du rouleau, mais je n'ai pas crié une seule fois en 6 heures, je m'améliore !

L'an dernier, j'avais eu le droit à l'alerte confinement avec mes 4e horribles, qui n'avaient pas du tout été briefés, ce qui fait qu'ils ont passé toute l'alerte à hurler comme des tarés, je pense qu'on les a entendus trois étages plus bas.

Mais si ça peut te consoler, mes 2ndes de cette année ont été adorables pendant le même exercice - mais cette fois j'avais vérifié qu'ils connaissaient les consignes...

Même chose pour moi Naoo, heureusement que j'ai des classes "choupis" quand même cafe
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 24 Jan 2017 - 20:29
Surtout que ce week-end, je descends. Le timing va être serré pour la gastro du lundi mais pas avec mon chéri ni dans le train de nuit (l'idée de la gastro dans le train de nuit me tente moyen bof). Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 25 Jan 2017 - 15:54
une bonne sieste et un vautrage sur canapé, rien de tel pour se sentir mieux !
Trois paquets de copies qui attendront la fin de la pneumopathie et na!
Je vous ai dit que j'étais tellement mal lundi aprèm que j'ai dispensé à mes 4 E un cours deja fait la semaine précédente ?
Ça m'étonnait aussi qu'ils participent tant.
Ils me l'ont dit à la fin de l'heure : " vous êtes tellement malade, Madame, qu'on n'a pas voulu vous contrarier encore plus.".
Mouhahahahah.
Ils sont choux mais je n'aime pas faire de la crotte, et en ce moment, c'est pas le top niveau cours, je ne réussis pas à faire le show.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 25 Jan 2017 - 16:02
Pardon mais :lol: Je devrais essayer avec mes terminales tout mous !! Mais se rendraient-ils compte qu'ils ont déjà assisté à ce cours ? :blague:
Plus sérieusement, courage. Tu n'es pas obligée de "faire le show". Tu leur fais cours et vu ton état, c'est déjà beaucoup ! fleurs2
Bon, sur ce, je vais corriger les copies de mes 1ères (ils sont 35). cafe
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 27 Jan 2017 - 17:26
Bonjour les néos
Dites, je n'ai toujours pas été inspectée depuis la tit (je suis dans le privé, je n'ai pas de note), et vous ?
J'ai compris qu'avec les nouvelles carrières il n'y aurait plus de notes mais sait-on jamais ce que nous pondra le prochain gouvernement...
A+
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 27 Jan 2017 - 17:28
Tu as été inspectée pendant l'année de stage ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 27 Jan 2017 - 17:41
Oui j'ai été inspectée mais dans le privé il est d'usage d'être à nouveau inspecté pour avoir une note (pas de note de concours, pas de note pour la tit)
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 27 Jan 2017 - 17:53
Je suis aussi dans le privé, j'ai été inspectée pour la tit et j'ai eu une note.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 27 Jan 2017 - 17:54
Ah. Bizarre. Etais-tu suppléante avant ??? J'ai zéro en note péda dans iprofessionnel...
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 27 Jan 2017 - 18:08
J'avais été contractuelle admissible, mais je n'avais jamais fait de suppléance avant.
Maintenant, je n'ai rien compris à la réforme de notre évaluation. J'ai juste compris qu'on va nous laisser tranquille plusieurs années (où nous n'aurons pas à justifier d'un programme non terminé) et que le cde n'aura plus de moyen de pression à travers la note administrative.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Ven 27 Jan 2017 - 19:54
Sally44 : comme toi, j'ai été inspectée pour la validation mais pas de notes et j'ai aussi un 0 sur iprof en note peda... charmant. Vu la réforme à venir, je ne pense pas que cela sera pour cette année et comme je suis à l'échelon 5 et forcément à l'ancienneté car sans notes (PFFFFFFFFFF), ça attendra sûrement la visite d'échelon 6... Bref, l'arnaque.

_________________
Makenaï Zettaï
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 29 Jan 2017 - 21:35
Bonsoir les néos,

Juste un petit message en ce dimanche soir pour vous souhaiter bon courage pour demain et cette nouvelle semaine !
Pour ma part, mon cerveau est déjà en mode "vacances" alors qu'elles n'arrivent que dans 2 semaines... Ça promet !!
Allez je vous laisse, je n'ai toujours pas fini mes cours pour demain Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 2950807625 cafe

_________________
"Humeur du moment" :
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 29 Jan 2017 - 21:42
*Plume* : Les deux semaines vont passer vite, j'en suis certaine. Courage ! bounce
Quant à tes cours, n'aie pas de scrupules à te servir des manuels ou des ressources disponibles sur internet. On n'a pas à tout inventer de A à Z.

J'ai pris mes billets pour Nice aujourd'hui... Bon, il faudra que je me mette un coup de pied au derrière pour préparer mes cours avant le premier mercredi des vacances et j'y crois moyennement ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 29 Jan 2017 - 22:17
Merci pour ton soutien BlackMail Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 1482308650
Que j'aimerais que ta prédiction soit vraie pour les 2 semaines qui vont passer vite Razz Je vais devoir me secouer si je veux vivre (et dormir) sereinement jusqu'aux vacances Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 4161987430
Pour demain je vais suivre ton conseil et me servir des manuels et autres fichiers d'exercices. Tant pis pour cette fois-ci, on se débrouillera comme ça.

Cool les billets ! Ça doit motiver de penser au voyage à venir ^^ Haha, préparer tous les cours dès les premiers jours de vacances est souvent un vœu pieux, malheureusement :lol: (enfin, chez moi du moins Razz ).

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 30 Jan 2017 - 18:59
Courage, Plume. On va tenir ! (il me reste deux semaines aussi).

Moi j'en ai marre. Comme mes secondes de lycée 1 sont chiants, je relève mais du coup, ça me donne du travail et leurs bouses copies me suivent toute la semaine.

Le confinement a été un grand moment… Impossible d'éteindre la lumière. A chaque fois, j'avais droit à des huuuuuurlements de sauvages (je pensais à toi, Naoo). Lumière allumée, ils étaient moins bruyants. Bon, ils ont parlé tout au long et ont profité des tables à bouger pour mettre la salle sens dessus dessous. cafe
Je leur ai dit qu'en cas d'attentat, ils seraient tous morts, avec le bruit qu'ils faisaient. Rolling Eyes

Demain, journée énorme (3h dans lycée 2 le matin, toute ma pause du midi dans le train, 4h dans lycée 1 dont 2h de seconde l'après-midi). Mais comme c'est qu'un mardi sur deux, je me considèrerai presque comme en vacances demain soir !
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Lun 30 Jan 2017 - 19:12
Courage. Faut terminer la semaine puis vacances Wink

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 30 Jan 2017 - 19:19
Bon courage !

Ca fait un moment qu'à chaque fois que je rentre en salle des profs, mes collègues parlent de "mes" 4e. cafe Ou alors je trouve un rapport d'incident dans mon casier.
Dernière interro avec des questions super difficiles comme la date et le lieu de la prise de la Bastille : 5,5 de moyenne de classe. C'était même pas une interro surprise... Mon collègue de maths colle quelques élèves de la classe pour leur donner un cours de soutien jusqu'à qu'ils maitrisent l'addition et la soustraction. Il leur laisse la calculatrice... titanic
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 30 Jan 2017 - 19:29
Jenny a écrit:Bon courage !

Ca fait un moment qu'à chaque fois que je rentre en salle des profs, mes collègues parlent de "mes" 4e. cafe Ou alors je trouve un rapport d'incident dans mon casier.
Dernière interro avec des questions super difficiles comme la date et le lieu de la prise de la Bastille : 5,5 de moyenne de classe. C'était même pas une interro surprise... Mon collègue de maths colle quelques élèves de la classe pour leur donner un cours de soutien jusqu'à qu'ils maitrisent l'addition et la soustraction. Il leur laisse la calculatrice...  titanic
Oh, mais je vois que tu as le gratin du gratin cette année!
Ne t'inquiète pas,la roue tourne.
J'avais une classe comme ça l'an dernier...les profs de troisiemes s'arrachent les cheveux! ( bah ouai, ils ne voulaient pas nous croire l'an dernier Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 558662839 )

@Cicyle, en vacances demain effectivement, parce qu'après ton mardi de la mort, le reste est du " pipi de chat"!

Ici, ça va, j'use mes derniers cours, il va falloir que je bosse pendant les vacances. :decu: :decu:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 30 Jan 2017 - 19:40
J'ai aussi une 5e comme ça... cafe
Mes autres classes sont sympas, même si en tant que PP, je ne chôme pas.

Le pire c'est que pour la Bastille, j'ai voulu les aider en leur disant qu'il y'avait un métro qui s'appelait comme ça... Plusieurs ont écrit Versailles. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 2329779795
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 30 Jan 2017 - 21:31
Jenny, j'ai souri en lisant tes messages (ce soir, c'est un exploit… Que des emm*** depuis hier soir). Bon courage. Les miens sont un peu de ce genre là. Rolling Eyes
Du coup, je m'extasie devant les copies de mes 1ères et Tales. Non pas qu'elles soient bonnes, mais elles sont rédigées à peu près proprement, sur une feuille A4 non chiffonée. Rien que ça, c'est un exploit. Rolling Eyes

Et Seifer, ici, il me reste 2 semaines. Mais la prochaine est plus light, c'est pour ça que je parlais de vacances mardi.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 30 Jan 2017 - 21:32
Mes 4e servent au moins à quelque chose. Razz
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 30 Jan 2017 - 21:36
Vouaip !! Wink
Mais bon, désolée pour toi, quand même. Moi je n'ai mes 2ndes qu'en AP (pour la pire classe) et en enseignement d'explo, pour l'autre classe. Pas réellement de programme strict à faire. Mais je compatis avec les collègues qui sont censés faire le programme avec eux. affraid Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 1547453357
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 30 Jan 2017 - 22:09
Dans la série "mes 2des me désespèrent" aujourd'hui fut une journée faste :
"Madame je trouve pas le verbe conquérisser dans le dictionnaire"
"Madame une synagogue c'est bien pour les musulmans"
"Madame ça veut dire quoi "expliquer les origines de la Conquête""
"Madame est ce qu'il y a des aubergines dans la paella?"
"Madame Constantinopla c'est bien au sud de Madrid ?
Et y en a d'autres que je n'ai pas notées sur le moment et que j'ai donc oubliées. En tout cas ma séquence sur Al Ándalus ne semble pas inutile... cafe

(Vous avez le droit de rire ssi vous compatissez)
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 30 Jan 2017 - 22:17
J'adore la question sur la paella... dans un cours sur al Andalus.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 30 Jan 2017 - 22:20
Cicyle a écrit:Vouaip !! Wink
Mais bon, désolée pour toi, quand même. Moi je n'ai mes 2ndes qu'en AP (pour la pire classe) et en enseignement d'explo, pour l'autre classe. Pas réellement de programme strict à faire. Mais je compatis avec les collègues qui sont censés faire le programme avec eux. affraid Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 1547453357

Sinon, en 5e, l'élève qui a la meilleure note est un élève d'up2a, non lecteur il y'a quelques mois.
Il s'agissait d'une recherche au cdi, pour la question sur les sources utilisées, on a eu : "le cdi", "magasin", "des feuilles", "ordinateur", "Google"...
On fait un ÉPI avec eux, écrire un roman de chevalerie titanic Ca va être compliqué. Rolling Eyes
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 30 Jan 2017 - 22:30
Jenny a écrit:J'adore la question sur la paella... dans un cours sur al Andalus.

Je venais d'expliquer qu'il y a des mots espagnols qui ont une origine arabe comme le riz, l'aubergine (et je cite quelques autres exemples) et c'est à ce moment que la question sur l'aubergine a pointé le bout de son nez... Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum