Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 22 Jan 2017 - 21:01
BlackMail a écrit:Oh, Jenny... fleurs2

Merci BM... J'ai des points de MCS, mais je ne tiens pas à avoir la plupart des établissements aux alentours. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 3631399767
Je me doutais en arrivant que mon poste ne serait pas viable, mais j'aime bien les élèves, ma super CPE, pas mal de collègues et j'ai ma salle. Donc je pars avec regrets. humhum
Merci Naoo pour la réponse.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Dim 22 Jan 2017 - 21:26
Jenny, oh non fleurs2

Comme l'a déjà dit Naoo, ça peut parfois être très bien de ne pas rester plus d'une année. J'aime bien aussi l'idée de passer d'établissement en établissement, de rencontrer de nouveaux collègues, de nouvelles manières de faire.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 22 Jan 2017 - 21:43
Merci Heste pour ta réponse.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 22 Jan 2017 - 21:54
Et de pouvoir rester extérieure à toutes les petites gueguerres de l'établissement.
Mais tu ne demandes pas une mut' à l'inter, Jenny ? Dans ce cas tu n'auras pas de MCS, si ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 22 Jan 2017 - 22:02
Si, je l'ai demandée parce que je savais que ça serait juste niveau effectif. Le chef m'avait prévenue.
Je ne suis pas sûre d'obtenir ma mut à l'inter... On verra bien.


Dernière édition par Jenny le Dim 22 Jan 2017 - 22:03, édité 1 fois
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 22 Jan 2017 - 22:03
Bonsoir les néos tits de 2015,
J'ai lu vos messages et je vois que c'est une période pas évidente pour beaucoup d'entre nous, donc je vous souhaite beaucoup de courage et vous apporte mon soutien via ce message Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 1547453357

Pour ma part j'ai appris, comme Jenny, que mon poste sera supprimé à la prochaine rentrée. Je suis déçue car j'étais plutôt bien dans ce collège. En même temps je suis contente de recommencer autre part.
J'ai juste hâte d'être en vacances, moi non plus les cours de la semaine ne sont pas prêts, les tas de copies s'accumulent sur mon bureau... Tout va bien angedemon


Dernière édition par *Plume* le Dim 22 Jan 2017 - 22:04, édité 1 fois

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 22 Jan 2017 - 22:04
Plume : bon courage fleurs2
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 22 Jan 2017 - 22:08
Ok.
J'espère qu'au moins, tu obtiendras l'inter. trefle  Quitte à être TZR…
Mais bon, honnêtement, il y a des avantages à être TZR. Je dirais que le gros inconvénient peut être la distance et donc les bornes à avaler qui sont fatigantes (je le subis de plein fouet cette année). Mais les trajets sont très bien indemnisés et c'est très formateur, de rencontrer des tas de publics différents. Et l'idée de pouvoir repartir à zero sur une nouvelle réputation à chaque affectation est très destressante, je trouve (je manque beaucoup de confiance en moi donc j'ai très peur que mon incompétence soit décelée Embarassed).

Courage, Plume, on y est presque. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 1547453357

Et Rabelais ? On ne l'a pas vue depuis dimanche dernier… Rabelais, au rapport ! Razz
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 22 Jan 2017 - 22:27
Si j'obtiens l'inter, je serais très certainement TZR. Dans le cas contraire, j'hésite à demander aussi une zone de remplacement, histoire de me rapprocher des villes qui m'intéressent. (Là, j'ai des trajets compliqués...).
J'avais trouvé très confortable d'avoir déjà ma réputation dans l'établissement cette année... Razz Merci pour ta réponse en tout cas. J'ai un peu de temps pour y réfléchir encore.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 22 Jan 2017 - 22:43
Pour ma part, je mettrai des vœux "volontaires" d'établissements avant de mettre mes points de carte scolaire.
Au mieux, j'ai un établissement qui me plaît (mais bon, c'est sur le papier, parfois on a des mauvaises surprises, j'ai eu le tour l'année dernière) et au pire, je reste quand même près de chez moi.
Alala, c'est pas encore cette année que ma réputation me précédera, tout sera à refaire ^^

Merci pour les encouragements Cicyle et Jenny Smile

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 22 Jan 2017 - 23:03
Je ne savais pas qu'on pouvait devenir TZR après un poste fixe... :|
Moi, je culpabilise, car les brevets blancs, je les rendrai 15 jours après (ils les ont faits lundi dernier et je les rendrai lundi dans 1 semaine). Les copies s'accumulent, je donne plein de contrôles en ce moment (pas malin, c'est vrai). Je vois venir le truc demain :
-"Madame vous allez nous rendre les brevets blancs ?
- Non, lundi prochain.
- Quoi c'est une blague ?"
Comme le "c'est une blague" est souvent lancé de façon anonyme, impossible de punir. Vraiment pas envie d'être à demain...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 23 Jan 2017 - 0:07
Je compatis, j'ai le même problème (des tâches finales à rendre depuis... avant les vacances). J'ai honte u_u" Mais au moins mes élèves sont polis.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 23 Jan 2017 - 9:41
2 semaines pour des brevets blancs ne me semble pas du tout exagéré !
J'ai des DM que je leur rendrai aussi avec un gros délai. Normalement, je rends vite (une semaine) mais ils savent que grosses copies = plus gros délai.

Jenny, le pire, c'est que cette année j'ai un BMP dans un lycée où j'étais en rempla l'année dernière et j'ai récupéré une classe. Et c'est vrai qu'avoir sa réputation est confortable. C'est juste pendant la première année que je pense que ça me mettrait un gros stress de savoir que j'ai une réputation à construire. humhum
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Lun 23 Jan 2017 - 16:57
Ca y eeeeeest, des nouvelles de mon mail.
La PA a dit à une collègue en parlant de moi : "elle exagère, elle ne se rend pas compte, elle nous balance la loi Robien à la figure, bah oui mais et nos postes, alors ???"
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 1427763993
La pauvre... La raison pour laquelle on perd des élèves, et donc, à terme, nos postes, crève les yeux, et ce n'est pas celle-là. Genre, je vais être responsable de la fermeture du collège qui ne fera plus la différence avec le collège public d'en face... Je ne demande pas à ne pas faire d'heures en plus pour-le-bien-des-élèves, je demande seulement à ce qu'on me les paie.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 23 Jan 2017 - 19:27
Salut les néos!
Très Malade, mais sur le pont, ce n'est pas la joie.
Je pense bien à vous.
hearts

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 23 Jan 2017 - 19:34
Philomène87 a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait devenir TZR après un poste fixe... :|

Si je voulais rester absolument en poste fixe, j'ai une bonification qui tourne "en escargot" autour de mon collège actuel. (J'ai fait un complément de service dans un des collèges à côté et je ne veux pas l'avoir en poste fixe. La plupart des collèges alentours sont durs, donc je préfère prendre le risque de devenir TZR. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 3631399767 )
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 23 Jan 2017 - 20:00
Très malade ? Rien de trop grave, j'espère… Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 1547453357
Repose toi bien et prends soin de toi.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 23 Jan 2017 - 20:02
Soigne toi bien, Rabelais.
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Lun 23 Jan 2017 - 21:37
Bon courage Rabelais, prends soin de toi !
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 24 Jan 2017 - 19:32
Je vais devoir faire l'alerte confinement avec mes 2ndes-de-la-mort-qui-tue. pale affraid
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 24 Jan 2017 - 19:38
Oh Cicyle Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 1547453357 Je compatis très sincèrement. Quand on l'a faite dans mon bahut pour une collègue qui avait les 2des de la mort qui tue, on avait fait en sorte qu'un surveillant passe (par hasard ^^) distribuer des papiers juste deux minutes avant le déclenchement de l'alarme et se retrouve (par hasard toujours) coincé avec la prof et la classe, ce qui faisait deux adultes pour gérer les fauves.

Et sinon, mon collègue d'allemand a (encore) craqué. Bordel habituel dans son cours et alors que mes élèves copiaient la trace écrite, donc gros silence, tout d'un coup on entend un énorme cri : "fermez vos gueules petits ***és"

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 24 Jan 2017 - 19:45
Cicycle : Ouhlà, courage... L'idée de Mafalda est bonne, si la vie sco' est un tant soit peu efficace, tu peux le leur suggérer bounce .

Mafalda : Ça réveille ^^. Bon, j'ai toujours affirmé que je rêvais de placarder une affiche "STFU" dans ma (future) salle mais j'avoue que c'est violent, surtout s'il est coutumier du genre. Il est délicat de réagir dans ce genre de cas... il parle des difficultés qu'il rencontre avec les collègues ou il essaie de gérer dans son coin ?

De mon côté, grande nouvelle dans mon bahut2 : l'inspectrice de Lettres qui est à foooond dans le numérique et l'élève au centre de ses apprentissages va venir nous voir. Je me suis déjà fait inspecter l'année dernière (et l'année d'avant mais c'était le stage, ça ne compte pas), ça me saoulerait de me faire dézinguer parce que je fais des leçons de réac.


Dernière édition par BlackMail le Mar 24 Jan 2017 - 20:29, édité 2 fois

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 24 Jan 2017 - 19:46
Ici je menace. Menace de ramasser, menace de noter, menace de rapport, menace de... c'est lourd, mais au moins je ne gueule pas. Je suis au bout du rouleau, mais je n'ai pas crié une seule fois en 6 heures, je m'améliore !

L'an dernier, j'avais eu le droit à l'alerte confinement avec mes 4e horribles, qui n'avaient pas du tout été briefés, ce qui fait qu'ils ont passé toute l'alerte à hurler comme des tarés, je pense qu'on les a entendus trois étages plus bas.

Mais si ça peut te consoler, mes 2ndes de cette année ont été adorables pendant le même exercice - mais cette fois j'avais vérifié qu'ils connaissaient les consignes...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 24 Jan 2017 - 19:58
Super, Naoo !!
Merci pour les encouragements et les tuyaux, les filles ! Je verrai si on peut faire quelque chose.
Le problème, c'est qu'ici, la vie sco… Bref…
Sinon, il n'y avait plus de savon en sdp dans mon lycée 2 ce matin. J'aurai peut-être une gastro lundi… Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 248604097

Blackmail, l'inspectrice viendra peut-être un jour où tu n'y es pas ? trefle
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 24 Jan 2017 - 20:26
Rableais, courage, surtout soigne toi bien et repose toi bien fleurs2

Mafalda C'est juste exceptionnel ou les cris et les insultes sont régulières ? Tout pareil que Blackmail c'est tellement compliqué de réagir dans ce genre de situation, ceci dit si les insultes sont récurrentes, il risque d'avoir des plaintes des parents.

Cicyle le tout c'est de calculer pour qu'elle tombe exactement quand tu veux qu'elle tombe et pas en plein week-end :aa
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 24 Jan 2017 - 20:29
Naoo a écrit:Ici je menace. Menace de ramasser, menace de noter, menace de rapport, menace de... c'est lourd, mais au moins je ne gueule pas. Je suis au bout du rouleau, mais je n'ai pas crié une seule fois en 6 heures, je m'améliore !

L'an dernier, j'avais eu le droit à l'alerte confinement avec mes 4e horribles, qui n'avaient pas du tout été briefés, ce qui fait qu'ils ont passé toute l'alerte à hurler comme des tarés, je pense qu'on les a entendus trois étages plus bas.

Mais si ça peut te consoler, mes 2ndes de cette année ont été adorables pendant le même exercice - mais cette fois j'avais vérifié qu'ils connaissaient les consignes...

Même chose pour moi Naoo, heureusement que j'ai des classes "choupis" quand même cafe

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum