Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 28 Nov 2016, 21:04
Il y a une grève ?
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 28 Nov 2016, 21:05
Oui, dans les lycées éducation prioritaire. Contre la sortie de tous les lycées de l'éducation prioritaire.
https://www.snes.edu/IMG/pdf/2016-11-24__lettre_ouverte_a_la_ministre_-intersyndicale_second_degre-lycee_education_prioritaire-v2.pdf
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 29 Nov 2016, 19:19
Cicycle : J'espère que la grève a été bien suivie et qu'elle portera ses fruits !

Cela fait deux heures que je corrige un paquet de dictées et j'ai corrigé... six copies.
C'est tellement mauvais que je vis un supplice :lol: cafe cafe cafe .
J'ai vraiment l'impression que le français est une langue étrangère pour mes 4e... (et c'est une dictée faite à partir des phrases du jour, autrement dit ils connaissaient le texte et avaient analysé ces phrases en classe !)

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 29 Nov 2016, 20:03
J'me ficherais des claques ! Je suis littéralement épuisée, du coup en cours je les fais bosser un max à l'écrit pour m'économiser et du coup qui c'est qui récupère des trucs à corriger ??? Mon collègue de philo a dit que j'étais encore une jeune padawan... No
Et je ne parle pas de mon cours de Stmg catastrophique ce soir. Ils ont été insupportables de bavardages.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 29 Nov 2016, 20:36
Courage Mafalda fleurs Courage Blackmail fleurs
Moi aussi j'ai des heures difficiles mais je me dis que je fais mon maximum et c'est déjà pas mal. On est toujours en train d'apprendre et comme les élèves, on apprend quand on se trompe ^^ C'était la minute philosophie de Plume Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 29 Nov 2016, 20:45
Eh bien, qu'elle fin d'année, nous sommes tous sur les genoux!!
Semaine de conseils très difficile ici, longs, pénibles.
Et j'ai dû gerer encore un cas de harcèlement dans ma classe, comme l'an dernier, j'ai un abonnement.
J'ai prévenu le chef et la CPE qui minimisent un peu, je trouve , même si la " victime " est dans ce cas précis très très pénible.
Mais je ne pouvais pas laisser passer, Gamin relou ou pas.
Je leur suis rentrée dedans, avec textes de loi à l'appui , à toute la classe , droit dans les yeux, sans niaiseries de vidéo ou de poèmes.
Ils ont compris .
J'ai peur d'avoir les parents sur le dos mais , si le gamin commet l'irréparable, j'aurai fait ce que je pouvais , tant pis, je suis droite dans mes bottes.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 29 Nov 2016, 20:52
Courage les filles ! fleurs2
Ici, je suis tellement fatiguée que je crois que je n'aurai pas la force d'aller au salon du cheval de Paris comme prévu, demain. humhum
Tu as bien raison de t'en être occupée, Rabelais. Tu as l'air d'avoir géré ça comme une chef ! Smile
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 29 Nov 2016, 20:52
Mafalda : Ben alors, tes STMG ne sont pas plus attentifs la dernière heure de la journée ? Twisted Evil Twisted Evil
(référence à tout le bullshit sorti par ton chef en conseil de classe je crois !)

Plume : Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 2252222100
Courage à toi et n'hésite pas à poster ici si tu as envie de discuter tranquillement. Les néotits 2015 sont la meilleure cuvée du forum, il faut dire ce qui est :lol: .

Rabelais : Tu as eu bien raison de réagir ainsi, ça a peut-être fait un déclic pour ton élève.
J'ai assisté à une intervention harcèlement avec mes deux 6e (dans mes deux bahuts) : l'intervenante insistait bien sur la loi et n'a pas sorti de vidéo niaise Smile.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 29 Nov 2016, 20:54
Oh Black Mail, merci 1000 fois, tu m'aides beaucoup !!
Ça se fait donc. Ça me donne un argument de plus en cas de pépin. fleurs2

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 29 Nov 2016, 22:02
C'est quand les vacances???cafe  Je suis épuisée à courir partout, je croule sous les copies, bulletins, cours à préparer à la dernière minute. J'ai passé un week-end à bosser comme je n'avais plus connu depuis un bon moment, et pourtant je me sens encore bien dépassée. Je sens que le prochain ne va pas être mieux.
Les conseils cette semaine sont assez légers mais la semaine prochaine c'est tous les jours, ou presque (pas pratique ces groupes où on a des mélanges de classes).  
Pas satisfaite non plus d'un cours avec des TES. J'en ai ras le bol d'avoir 3-4 élèves à faire des efforts pour faire vivre le cours et le reste est spectateur, même un gamin bilingue. No  
Et par dessus le marché un rhume fait son apparition! Je ne sais pas où je l'ai encore attrapé mais je m'en serais bien passée. Après je passe par toutes les couleurs en classe, je dois trop m'agiter... :lol:


Dernière édition par Manon35 le Mar 29 Nov 2016, 22:07, édité 1 fois

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 29 Nov 2016, 22:04
Je passe souvent vous lire mais c'est rare que je poste ^^ J'essaierai d'être plus assidue, c'est sympa de discuter avec les personnes qui ont été stagiaires en même temps que soi, on sait par où on a dû passer Razz

C'est vrai que la fin d'année est dure dure, avec les conseils et les réunions parents-profs qui arrivent... Ça plus les cours, les copies, la gestion de classe... Je suis overbookée, je n'ai même pas le temps de me promener dans les marchés de Noël ! Allez, il faut tenir bon Sleep cafe

_________________
"Humeur du moment" :
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Mar 29 Nov 2016, 23:28
uhuh la même que moi mais je reçois pendant 2 semaines des collègues et leurs élèves de l'autre bout du monde... Et comme j'suis une feignasse, je suis la responsable de l'échange. J'aime ne rien faire.

_________________
Makenaï Zettaï
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mer 30 Nov 2016, 17:21
ça s'améliore doucement avec mes classes mais je n'avance pas. En 5ème depuis les vacances la toussaint je n'ai fait qu'un seul chapitre. Ils me soulent.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 30 Nov 2016, 17:46
Et merci Cycile !! Very Happy ( comme j'ai besoin de lunettes, je n'avais pas vu)
Bon courage, restent 3 semaines

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 30 Nov 2016, 18:01
Je proteste, il reste 2 semaines et deux jours, c'est très différent professeur

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 30 Nov 2016, 18:30
Euh oui, n'en rajoute pas ! affraid
"Madame, c'est quand Noël ?
- Dans trop longtemps..."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 30 Nov 2016, 20:20
Trop chouette : je croyais qu'il restait trois semaines et deux jours, en fait !!! Je viens de gagner une semaine , merci les filles !!!!!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 30 Nov 2016, 20:22
You're welcome Wink


(Et vous noterez qu'il faut bien qu'on en vienne à parler des vacances pour que tout d'un coup je réponde en anglais, hérésie !)

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Mer 30 Nov 2016, 20:33
Toute semaine entamée est barrée sur le calendrier professeur
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 30 Nov 2016, 20:53
Un jour prochain, nous ferons des bâtons et des croix au-dessus de notre lit...comme les détenus. :lol:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 30 Nov 2016, 20:59
Rabelais a écrit:Un jour prochain, nous ferons des bâtons et des croix au-dessus de notre lit...comme les détenus. :lol:


Embarassed Parfois c'est un peu ce que je ressens... Quand l'exil se fait lourd en particulier... Bon, ce week-end ça ira (à condition que j'arrive à avoir une voiture de prêt), ma marraine vient me voir. On va aller se balader à Paris.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 30 Nov 2016, 21:01
Rabelais a écrit:Un jour prochain, nous ferons des bâtons et des croix au-dessus de notre lit...comme les détenus. :lol:

J'ai fait ça (enfin un calendrier avec des croix chaque jour passé) toute l'année de mon master à Paris dans un horrible appart insalubre. C'était gai.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 30 Nov 2016, 21:05
Mafalda : Entre l'exil, ton accident et ton swap, c'est normal que tu aies envie de t'aérer l'esprit.
Bon courage, j'espère que tout va s'arranger au plus vite pour toi pompom .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 30 Nov 2016, 21:06
Merci, Lapinou Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 1479945104

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mer 30 Nov 2016, 21:10
Rabelais a écrit:Un jour prochain, nous ferons des bâtons et des croix au-dessus de notre lit...comme les détenus. :lol:

C'est le résumé mon année dernière, sauf que mon calendrier était face à la porte d'entrée de mon studio. C'est vraiment ce qui m'aidait à tenir... Chaque jour de l'année scolaire a été coché. Quel bonheur quand tu oublies de cocher un jour et que le lendemain du coup tu en coches deux  Rolling Eyes
Bref, ce mini-calendrier était le CENTRE de ma vie (j'exagère à peine).
Bizarrement, j'ai toujours le calendrier mais n'y ai plus jamais coché aucune case depuis début juillet !!

Comme quoi toute chose a une fin Wink il ne faut pas désespérer !!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 2289946511
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 30 Nov 2016, 22:04
Je crois que je vais me faire un calendrier de l'avent ! Encore 10 jours avant que les 3e partent en stage, et je n'ai que 11 conventions sur 29. J'en ai trop marre. Ils me saoulent.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum