- marilynsaddictNiveau 6
Bonjour
à cause d'une répartition foireuse faite par ma chef, je vais reprendre après un congé maternité avec un service plus que bizarre. Je me retrouve donc avec une classe de 4e que je verrai seulement une fois tous les 15 jours et en classe entière. Que faire avec eux? Je ne peux pas travailler avec le collègue qui a la classe les restes des heures car il ne travaille pas du tout comme moi et qu'en plus, je suis en congés maternité jusqu'en Janvier, donc nous n'avons pas de moment commun pour nous voir et envisager une quelconque progression commune.
Je pensais peut être à faire de la méthodologie? des points de grammaire? ou alors peut etre des séances culturelles à fond les ballons mais sous quelle approche??
Bref si vous avez déjà été confrontés à cette situation ou si vous avez des idées sur la manière de gérer cette heure, je vous serai reconnaissante
à cause d'une répartition foireuse faite par ma chef, je vais reprendre après un congé maternité avec un service plus que bizarre. Je me retrouve donc avec une classe de 4e que je verrai seulement une fois tous les 15 jours et en classe entière. Que faire avec eux? Je ne peux pas travailler avec le collègue qui a la classe les restes des heures car il ne travaille pas du tout comme moi et qu'en plus, je suis en congés maternité jusqu'en Janvier, donc nous n'avons pas de moment commun pour nous voir et envisager une quelconque progression commune.
Je pensais peut être à faire de la méthodologie? des points de grammaire? ou alors peut etre des séances culturelles à fond les ballons mais sous quelle approche??
Bref si vous avez déjà été confrontés à cette situation ou si vous avez des idées sur la manière de gérer cette heure, je vous serai reconnaissante
- gnafron2004Grand sage
Oui, j'ai déjà eu droit à ce genre de répartition merveilleuse (cette année encore...). J'ai eu en 4è, j'avais fait sur un trimestre un projet ambitieux mais faisable: écrire une histoire qui fait peur. En commençant par la description d'un personnage, puis le vocabulaire de la peur et des ambiances qui font peur, puis les temps du passé, et l'étude de la mise en place du suspens. Rédaction à la maison., avec un certains nombre de points imposés pour éviter le recopiage d'histoire existante.
- marilynsaddictNiveau 6
ah bah bienvenue au club
Et cette année tu as reconduit ce projet ? ca a marché avec les élèves? est ce que tu l'as évalué ou pas?
Et cette année tu as reconduit ce projet ? ca a marché avec les élèves? est ce que tu l'as évalué ou pas?
- gnafron2004Grand sage
je n'ai pas reconduit car je n'ai pas de 4è. Oui, bien sûr j'avais évalué l'écrit final. J'avais aussi évalué la grammaire (en plus) . Et il y avait eu une évaluation formative à partir de la description du personnage.
- 1ères technos : Que faire en classe en demi- groupe ? Je vois la classe pour la 1ère fois..
- Français : Peut-on faire 4 séquences seulement en 1ere générale, avec 4 lectures analytiques à chaque fois ?
- Classe en sureffectif... Première fois de ma carrière que je vois ça !
- Peut-on partir en classe de découverte avec une partie seulement de la classe ?
- Anglais : je dois dépenser 800€ de budget... et je ne vois pas quoi acheter avec !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum