Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
F.Lemoine
Expert

Que cherche le SE UNSA ?! - Page 2 Empty Re: Que cherche le SE UNSA ?!

par F.Lemoine Sam 22 Oct 2016 - 16:16
Eh bien, on dira que c'était un vœu pieux, mais sincère.
avatar
Chamil
Niveau 9

Que cherche le SE UNSA ?! - Page 2 Empty Re: Que cherche le SE UNSA ?!

par Chamil Dim 23 Oct 2016 - 13:48
Reine Margot a écrit:Oui, voila, vous défendez les contenus disciplinaires, vous êtes un militant du FN quoi.

Moi j'aurais dit au moins fasciste, mais peut-être que l'UNSA a apppris que Maria Montessori s'est largement accommodée pendant 14 ans au régime de Mussolini...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Que cherche le SE UNSA ?! - Page 2 Empty Re: Que cherche le SE UNSA ?!

par Balthazaard Dim 23 Oct 2016 - 14:56
Provence a écrit:
Ktia a écrit:Ils ne sont pas bien à l'UNSA ?
C'est chez eux que j'ai adhéré cette année... en même temps, ils étaient les seuls à me répondre quand j'ai appris mon affectation... Est ce qu'ils seront aptes à défendre mon dossier pour les mut inter ?
Pour ton dossier de mut, n'importe quel syndicat le fera. En revanche, l'UNSA est l'un des responsables de la casse du collège.

Ils te "défendront " (mot qui ne signifie absolument rien d'où son usage généralisé) aussi bien (ou mal) que n'importe quel syndicat. Si tu penses que tu gagneras des passe-droits en étant syndiqué ici ou là tu te trompes, tout au plus vérifieront-ils qu'il n'y a pas d’erreur de barème et que tu seras traitée avec la même stricte égalité que les autres postulants. D'ailleurs que pourraient-ils (eux ou les autres) faire d'autre?
Par contre adhésion à un syndicat signifie aussi adhésion à une vision du métier...et là.... humhum    Que cherche le SE UNSA ?! - Page 2 248604097    :gratte:
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

Que cherche le SE UNSA ?! - Page 2 Empty Re: Que cherche le SE UNSA ?!

par Cosmos Dim 23 Oct 2016 - 16:07
Heisenberg a écrit:
ylm a écrit:
XIII a écrit:Comment sont-ils en possession de ton mail?
Tous les syndicats y ont accès:
http://www.education.gouv.fr/cid105384/les-organisations-syndicales-la-communication-en-direction-des-personnels.html

C'est en train d'être mis en place tout doucement.
Pour l'académie de Rouen, celle de F.Lemoine, les syndicats ont accès aux adresses mail de tous depuis seulement hier ... Certains ne traînent pas ...

J'ai également reçu un courriel de l'UNSA. Cependant, à la fin de leur courriel, il y a un lien pour se désabonner de leur liste de diffusion. Ce que j'ai fait immédiatement. :diable:
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Que cherche le SE UNSA ?! - Page 2 Empty Re: Que cherche le SE UNSA ?!

par LemmyK Dim 23 Oct 2016 - 17:15
Chez les professeurs de lycée et collège, l'UNSA n'est pas un syndicat important.
Résultats élections professionnelles nationales 2014: 9,65% chez les certifiés,4,93% chez les agrégés.
Malgré tout, son influence est grande car il a fait 66,6% chez les personnels de direction. On comprend donc ce qu'il représente.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Que cherche le SE UNSA ?! - Page 2 Empty Re: Que cherche le SE UNSA ?!

par Gryphe Dim 23 Oct 2016 - 17:42
LemmyK a écrit:Malgré tout, son influence est grande car il a fait 66,6% chez les personnels de direction. On comprend donc ce qu'il représente.
Chez les perdirs, c'est "l'Amicale des proviseurs". Le rôle du SNPDEN dépasse de très très loin le rôle syndical, d'où leur succès. C'est un passage quasi obligé pour ceux qui veulent faire partie du sérail.
Après, des chemins de traverse hors-UNSA sont toujours possibles... cheers

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum