- DaphnéDemi-dieu
Balthazaard a écrit:Daphné, je peux me payer une Rolex (un seul "l")...sans sourciller et sans me vanter. Ais-je droit de dire que je trouve ces montres clinquantes et de fort mauvais goût (Suisse...je dirai puisque j'habite à côté).
Un seul L: sorry, je n'ai pas l'habitude :lol:
- DaphnéDemi-dieu
Celeborn a écrit:Communiqué du SNALC qui parle (entre autres) de ce sujet (LIEN)
Taper sur les professeurs, sport national ?
Le SNALC-FGAF fait part de sa légitime exaspération face aux violences que subissent nos collègues.
Pour le SNALC, les nombreuses affaires de violences physiques envers les professeurs et les chefs d'établissement qui ont été relayées par les médias ne constituent que la partie émergée de l'iceberg. La dégradation du climat scolaire est réelle, confirmée par les enquêtes internationales et nécessite des réponses fortes en termes de moyens humains, mais aussi sur le plan de l'autorité de nos professions, terriblement malmenée depuis trop longtemps.
Le SNALC ne peut donc ignorer le « prof-bashing » perpétuel auquel nous sommes confrontés. Quand ce n'est pas un ancien président de la République qui parle de nos 6 mois de vacances (qu'il vienne donc préparer nos cours, corriger nos copies et qu'il essaye de tenir une journée face à des classes !), ce sont les gros titres sur « l'absentéisme » des professeurs. Le SNALC rappelle que nous ne sommes pas absentéistes, mais absents, pour des raisons parfaitement valables et indépendantes de notre volonté (par exemple, quand nous sommes à l'hôpital avec une mâchoire cassée).
Le SNALC alerte donc le ministère comme l'ensemble de la société sur la dégradation de nos conditions de travail, qui explique en bonne partie la non-attractivité de notre métier. Sans un changement de discours et de politique, la situation deviendra parfaitement invivable là où elle ne l'est pas déjà. Nos collègues peuvent bien évidemment compter sur le SNALC, ses conseils et son aide juridique pour les soutenir et les défendre.
Bonne réaction
- mafalda16Modérateur
Communiqué appréciable! Merci!
C’est pas complètement faux, là il y a quinze jours de vacances, y’en a en été… 180 jours, ça fait six mois.
Le SNALC-FGAF fait part de sa légitime exaspération face aux violences que subissent nos collègues.
Pour le SNALC, les nombreuses affaires de violences physiques envers les professeurs et les chefs d'établissement qui ont été relayées par les médias ne constituent que la partie émergée de l'iceberg. La dégradation du climat scolaire est réelle, confirmée par les enquêtes internationales et nécessite des réponses fortes en termes de moyens humains, mais aussi sur le plan de l'autorité de nos professions, terriblement malmenée depuis trop longtemps.
Le SNALC ne peut donc ignorer le « prof-bashing » perpétuel auquel nous sommes confrontés. Quand ce n'est pas un ancien président de la République qui parle de nos 6 mois de vacances (qu'il vienne donc préparer nos cours, corriger nos copies et qu'il essaye de tenir une journée face à des classes !), ce sont les gros titres sur « l'absentéisme » des professeurs. Le SNALC rappelle que nous ne sommes pas absentéistes, mais absents, pour des raisons parfaitement valables et indépendantes de notre volonté (par exemple, quand nous sommes à l'hôpital avec une mâchoire cassée).
Le SNALC alerte donc le ministère comme l'ensemble de la société sur la dégradation de nos conditions de travail, qui explique en bonne partie la non-attractivité de notre métier. Sans un changement de discours et de politique, la situation deviendra parfaitement invivable là où elle ne l'est pas déjà. Nos collègues peuvent bien évidemment compter sur le SNALC, ses conseils et son aide juridique pour les soutenir et les défendre.
On envoie aux autres syndicats ?
- Madame MadoNiveau 8
Balthazaard a écrit:Daphné, je peux me payer une Rolex (un seul "l")...sans sourciller et sans me vanter. Ais-je droit de dire que je trouve ces montres clinquantes et de fort mauvais goût (Suisse...je dirai puisque j'habite à côté).
Absolument ! C'est gros et moche une Rolex. C'est vulgaire et ça fait nouveau riche.Bref : faute de goût.
- jésusFidèle du forum
Une bonne grève serait de bon aloi avant la présidentielle, histoire de marquer le coup et faire suer une dernière fois cette carriériste de NVB...
- RendashBon génie
On sait qu'Eric Woerth n'est pas très à cheval sur la vérité
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- User21929Expert
Comment on fait pour poser les deux mois en plus dont Cé*** du LR parlent tout le temps ?
- Vincent83Niveau 6
Madame Mado a écrit:Balthazaard a écrit:Daphné, je peux me payer une Rolex (un seul "l")...sans sourciller et sans me vanter. Ais-je droit de dire que je trouve ces montres clinquantes et de fort mauvais goût (Suisse...je dirai puisque j'habite à côté).
Absolument ! C'est gros et moche une Rolex. C'est vulgaire et ça fait nouveau riche.Bref : faute de goût.
Une blancpain ça a plus de classe amha
http://www.lacotedesmontres.com/Blancpain-6614-3437-55B-PdN.htm
Tant qu'à faire, un an de salaire d'agrégé à son poignet ça doit bien nous remettre à notre place dans l'esprit des plus fortunés ;-)
PS: en fait je comprends qu'un collectionneur achète de telles montres, chacun sa came! C'est moins dangereux qu'une porsche mal conduite ;-)
- Graisse-BoulonsNiveau 10
Ascagne a écrit:Héhé. Et après il peut préciser : "C'est pas aux honnêtes gens de payer les étudiants qui veu' suivre ce genre de formation, quand même", etc.VinZT a écrit:Franch'ment Msieu Pujâdas, faire des recherches en lettres, en 2016, y a pas mieux à faire pour redresser la compétitivité des entreprises, hein ?
Et pourtant, il faut parfois être fort en interprétation pour essayer de comprendre notre cher ex-président (un exemple bien célèbre et une autre phrase culte). :lol:
Merci pour les liens mais moi je ne vois là que de la bonne culture : c'est du Jean-Claude Van Damme dans le texte et il n'a même pas besoin de prompteur...je rappelle à titre de comparaison que certains se contentent d'envoyer de la "grosse émotion qui rend triste" en reprenant simplement les discours de Patrick Sébastien sur la pauvreté...gardons le sens des comparaisons et rendons à César ce qui appartient à César...
- pignoloNiveau 6
Donc un cadre du privé, ayant en moyenne 7 semaines de congés, bosse 7,4 mois par an. Faut transmettre à Sarko, qu'il remette ces feignasses au boulot.
Vraiment, de Najat à Nico, c'est désespérant en ce moment.
Mais ça fait bien plus mal quand ça vient de mon camp.
Vraiment, de Najat à Nico, c'est désespérant en ce moment.
Mais ça fait bien plus mal quand ça vient de mon camp.
- Madame MadoNiveau 8
Monsieur le Roi aime les montres certes, mais aux Rolex il préfère les Patek Philippe.
La sienne coûte 55 000 euros. Les montres de Monseigneur, il les aime beaucoup, toutes cumulées, doivent valoir environ 10 ans de salaire d'un PE lambda en fin de carrière.
Mais Messire est joueur, il nous dit à tous de travailler plus et encore plus et pour moins encore.Car les caisses sont vides, car c'est la crise...
Monsieur le Roi ressemble peut-être à cet ancien roi dont j'ai oublié le nom mais qui aimait tant l'horlogerie.
Madame la Reine va bientôt nous dire de manger de la brioche j'imagine...
J'imagine plein de choses.
La sienne coûte 55 000 euros. Les montres de Monseigneur, il les aime beaucoup, toutes cumulées, doivent valoir environ 10 ans de salaire d'un PE lambda en fin de carrière.
Mais Messire est joueur, il nous dit à tous de travailler plus et encore plus et pour moins encore.Car les caisses sont vides, car c'est la crise...
Monsieur le Roi ressemble peut-être à cet ancien roi dont j'ai oublié le nom mais qui aimait tant l'horlogerie.
Madame la Reine va bientôt nous dire de manger de la brioche j'imagine...
J'imagine plein de choses.
Il semble très bien connaître et les chevaux et la justice, parfois même les deux en même temps.
- User21929Expert
Voilà ce qui arrive quand on méprise les gens sensés, il ne reste plus grand monde pour être aimé :
Nicolas Sarkozy : "Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs"
- e-WandererGrand sage
Mais non, voyons : c'est comme les "sans dents", une pure invention de gens jaloux…
- OxfordNeoprof expérimenté
Celeborn a écrit:Communiqué du SNALC qui parle (entre autres) de ce sujet (LIEN)
Merci Celeborn !
- KrilinXV3Neoprof expérimenté
Excellent. Il est effectivement temps d'en finir avec la communication "polie" sur ce sujet.Celeborn a écrit:Communiqué du SNALC qui parle (entre autres) de ce sujet (LIEN)
Pour une fois qu'il n'a pas tout à fait tort :lol: :lol:
Mossieur Sarko sentirait-il arriver le vent de la défaite pour péter un câble et qualifier ainsi son électorat ?
- BRNiveau 9
Sarkozy a tort. La situation qu'il dénonce est encore plus grave qu'il ne le pense. Les professeurs certifiés travaillent 18 heures par semaine, 36 semaines dans l'année, soit exactement 648 heures, donc à peine 27 jours par an!
Quand aux agrégés, il en sont quitte pour 540 heures de cours, soit 22,5 jours par an.
Bref : les professeurs ne travaillent même pas un mois complet sur l'année.
Quand aux agrégés, il en sont quitte pour 540 heures de cours, soit 22,5 jours par an.
- Graisse-BoulonsNiveau 10
BR a écrit:Sarkozy a tort. La situation qu'il dénonce est encore plus grave qu'il ne le pense. Les professeurs certifiés travaillent 18 heures par semaine, 36 semaines dans l'année, soit exactement 648 heures, donc à peine 27 jours par an!
Hihihihi ! Ben oui, comme on dit dans la fonction fonction publique roumaine : "l''état fait mine de nous payer alors on fait mine de travailler"...
PS : Pour le cas ou nous serions espionnés, cette plaisanterie s'adresse seulement aux gens avec qui on peut plaisanter...je suis en effet d'accord avec Pierre Desproges : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...
- JacqGuide spirituel
Graisse-Boulons a écrit:BR a écrit:Sarkozy a tort. La situation qu'il dénonce est encore plus grave qu'il ne le pense. Les professeurs certifiés travaillent 18 heures par semaine, 36 semaines dans l'année, soit exactement 648 heures, donc à peine 27 jours par an!
Hihihihi ! Ben oui, comme on dit dans la fonction fonction publique roumaine : "l''état fait mine de nous payer alors on fait mine de travailler"...
PS : Pour le cas ou nous serions espionnés, cette plaisanterie s'adresse seulement aux gens avec qui on peut plaisanter...je suis en effet d'accord avec Pierre Desproges : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...
"Pas avec n'importe qui" disait maître Desproges. Sarkozy n'est pas "tout le monde", par contre il est "......... ..."
- Reine MargotDemi-dieu
Quelques enseignants se sont amusés à noter l'élève Sarkozy:
Et les corrections , réunionites , investissements obligatoires dans l'établissement? ...
Belle copie sinon
Belle copie sinon
- SiggyHabitué du forum
Et le terme "courage" ponctué d'une exclamation montre la bienveillance de l'enseignant.
- JacqGuide spirituel
Si je pouvais faire des conférences à je ne sais combien de (centaines de ?) milliers d'euros l'heure payées par le Qatar, ce serait moins coûteux pour L’État.
- [Nouvel Obs] Je suis prof, jeune, blonde aux yeux bleus : mon physique me décrédibilise, mais...
- Jean Sarkozy à l'Université ... en tant que vacataire chargé de TD !
- Nicolas Sarkozy fait huer la collègue de Rouen devant toute la France : "Hommage à ces lycéens, honte à cette enseignante"
- (Sondage) Prof principal : aimez-vous cette fonction ?
- Inconnu à cette adresse : quel sens donnez-vous à cette oeuvre ?