Page 2 sur 2 • 1, 2
- DaphnéDemi-dieu
Celadon a écrit:Ce qu'explique Verdurette est hélas tout à fait vrai. L'enseignant est totalement dépossédé de toute autorité. IL NE PEUT RIEN FAIRE, n'a à sa disposition aucun panel de sanctions et s'il ose lever le petit doigt, gare à lui.
Tout et tous ont concouru à installer ce désastre. Les politiques, les "concepteurs de programmes" indigents, la hiérarchie qui ne veut pas de vagues et est prête à donner raison trop souvent à l'élève contre l'enseignant, l'association de parents d'élèves qui a le vent en poupe hélas, les émissions de télé débilitantes pour les gamins style Hanouna où le respect de l'autre est totalement ringardisé, la démission des parents et son corollaire paradoxal du monchérimoncoeur, les journalistes qui ne font pas leur boulot d'investigation, colportent des ragots sur la profession et contribuent à enkyster les problèmes, and so on. Je ne parle même pas du mépris permanent des politiques qui nous ont en charge. Là c'est le pompon.
Condamnés à subir. Voilà le sort enviable des enseignants de nos jours.
Je serais pour un permis à points concernant la parentalité, tiens.
C'est exactement la triste réalité et ça fait un moment que ça a commencé ! On voit ce que ça donne.
- oxaNiveau 9
Message effacé.
- ThermoNiveau 7
Dites, ça va être bien sympa l'an prochain au collège Longchambon quand il y aura la cérémonie de remise du brevet, les profs qui auront bien souffert obligés de féliciter leurs harceleurs :lol:
_________________
Loi du Management de Weiler : Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Jean-Paul Brighelli : "On ne s'étonnera pas si les enseignants, leurs élèves et leurs parents portent leurs voix, aux prochaines élections, ailleurs que chez les idéologues fous".
- Face à la montée des incivilités, parents et enseignants du collège Hubertine Auclert (Toulouse) réclament une seconde CPE pour leurs 660 élèves.
- L'évaluation des enseignants par leurs élèves
- Réforme du métier d'enseignant : "les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants".
- Nouvel Obs : "En croyant se montrer exigeants, les enseignants décourageaient leurs élèves".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum