Pour vous, cette année est globalement...
- SheldonNiveau 9
Bonjour.
Je me disais que malgré tout, cette année est beaucoup moins stressante que l'an passé.
L'an dernier, entre les formations, les mauvaises nouvelles pratiquement toutes les semaines, les manifs, les grèves etc... on a tous beaucoup souffert.
Nous étions dans l'inconnu.
Il y avait beaucoup de publications sur ce forum et il faut bien reconnaitre que les choses se sont calmées.
Dans la salle de classe, finalement, pas grand chose n'a bougé si on le veut.
Je ne fais pas d'EPI, pas d'AP.
Les formations épouvantables ont disparues.
NVB a également disparue on dirait.
Pour les cycles : on peut ne rien changer.
Juste quelques nouveaux chapitres à écrire dans le pire des cas.
Après, c'est sûr, je ne suis pas en Lettres Classiques ni en Allemand...
Du point de vue de nos conditions de travail, la révolution n'a pas eu lieu.
Par contre, on voit bien que la perte des heures pour les élèves, les options supprimées et globalement le niveau en forte baisse va laisser des traces !
Le gros changement à venir pour nous, c'est à mon avis LSUN... Ca va mettre une sacrée pagaille et les parents risquent bien, cette fois, de se faire entendre.
Bon courage pour ces 3 derniers jours de boulot !
Je me disais que malgré tout, cette année est beaucoup moins stressante que l'an passé.
L'an dernier, entre les formations, les mauvaises nouvelles pratiquement toutes les semaines, les manifs, les grèves etc... on a tous beaucoup souffert.
Nous étions dans l'inconnu.
Il y avait beaucoup de publications sur ce forum et il faut bien reconnaitre que les choses se sont calmées.
Dans la salle de classe, finalement, pas grand chose n'a bougé si on le veut.
Je ne fais pas d'EPI, pas d'AP.
Les formations épouvantables ont disparues.
NVB a également disparue on dirait.
Pour les cycles : on peut ne rien changer.
Juste quelques nouveaux chapitres à écrire dans le pire des cas.
Après, c'est sûr, je ne suis pas en Lettres Classiques ni en Allemand...
Du point de vue de nos conditions de travail, la révolution n'a pas eu lieu.
Par contre, on voit bien que la perte des heures pour les élèves, les options supprimées et globalement le niveau en forte baisse va laisser des traces !
Le gros changement à venir pour nous, c'est à mon avis LSUN... Ca va mettre une sacrée pagaille et les parents risquent bien, cette fois, de se faire entendre.
Bon courage pour ces 3 derniers jours de boulot !
_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
- Fesseur ProGuide spirituel
Voilà.bigbang a écrit:
Après, c'est sûr, je ne suis pas en Lettres Classiques ni en Allemand...
_________________
Pourvu que ça dure...
- SheldonNiveau 9
L'an dernier a été la pire année de toute ma carrière, et de très très loin.
Finalement, je travaille toujours de la même façon, avec une classe en plus.
Je garde le même niveau pour mes cours et ne participe à aucun gadget.
Finalement, je travaille toujours de la même façon, avec une classe en plus.
Je garde le même niveau pour mes cours et ne participe à aucun gadget.
_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
- kioupsPBTHabitué du forum
Au contraire, je ressens beaucoup plus de tensions en salle des profs. Personnellement, je suis crevé alors que je fais 4 h de moins que l'an dernier. Probablement en partie le stress de l'inspection-validation de l'agreg. Mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde a hâte d'être en vacances !
_________________
- Spoiler:
- 2004-2005 : stagiaire en lycée (seconde)
2005-2006 : stagiaire (again !) en collège (4ème)
2006-2008 : TZR en collège à l'année (5-4-3 PP 5ème puis 6-5)
2008-2011 : collège 1 (6-5-3, PP 6ème puis 5ème)
2011-2012 : collèges 2 et 3 (6-4, PP 6ème)
2012-2017 : collège 2 (un peu de tout, PP 6ème)
2017 : agreg interne
2017-2018 : lycée 1 (1S, 1STI2D, seconde)
2018-2019 : lycée 1 (1S, TS, TSTI2D, PP 1S et TS)
- ThermoNiveau 7
Pareil : pas de mousse pédagogique, une classe en plus et la demi heure en moins en 3ème fait mal aux élèves. Par contre du coup je suis plus fatigué et moins efficace, ces 25% de temps en moins représente beaucoup plus pour les élèves fragiles et en difficulté, pour eux la baisse de niveau n'est pas proportionnelle, c'est pire (pour le moment).
_________________
Loi du Management de Weiler : Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même.
- ThermoNiveau 7
En effet!!! (à titre personnel : 3 collègues auxquels je n'adresse plus la parole, à part répondre bonjour quand ils me le disent suffisament fort pour pas que je puisse faire semblant de ne pas avoir entendu :lol: )kioupsPBT a écrit:Au contraire, je ressens beaucoup plus de tensions en salle des profs. Personnellement, je suis crevé alors que je fais 4 h de moins que l'an dernier. Probablement en partie le stress de l'inspection-validation de l'agreg. Mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde a hâte d'être en vacances !
_________________
Loi du Management de Weiler : Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même.
- ProvenceEnchanteur
bigbang a écrit:Bonjour.
Je me disais que malgré tout, cette année est beaucoup moins stressante que l'an passé.
Tu as de la chance. Nous avons une réunion la semaine prochaine pour décider de la façon dont nous accorderons les points au brevet. Eh bien, rien que cela me stresse.
Des formations ont encore lieu. En ce qui me concerne, je ferai grève.L'an dernier, entre les formations, les mauvaises nouvelles pratiquement toutes les semaines, les manifs, les grèves etc... on a tous beaucoup souffert.
Nous étions dans l'inconnu.
Il y avait beaucoup de publications sur ce forum et il faut bien reconnaître que les choses se sont calmées.
Si on veut, oui. Avec des horaires mutilés et des programmes débiles, on considère les choses autrement, je t'assure.Dans la salle de classe, finalement, pas grand chose n'a bougé si on le veut.
Juste du flou sur tous les niveaux et des programmes sans queue ni tête. Une paille, quoi.Juste quelques nouveaux chapitres à écrire dans le pire des cas.
Mais on s'en fout, non, des langues anciennes et de l'allemand? Comme on se fout du massacre des programmes et du niveau qu'auront les élèves arrivant au collège dans quelques années? Comme on se fout des pressions exercées dans certains établissements pour faire des EPI, comme on se fout du bazar dans les emplois du temps quand l'AP est sortie de l'horaire puis redistribuée, comme on se fout des projets ahurissants que découvrent les collègues mutés (tu es lettres classiques et tu feras du jardinage...), comme on se fout des coups de force en conseil pédagogique qui remplacent la notation classique par une évaluation par compétences... C'est vrai, tout va bien, c'est formidable!Après, c'est sûr, je ne suis pas en Lettres Classiques ni en Allemand...
- ProvenceEnchanteur
Plus de tensions également dans mon collège. Quant à mon service, il est le même que l'an passé à temps plein alors que j'ai pris un temps partiel.kioupsPBT a écrit:Au contraire, je ressens beaucoup plus de tensions en salle des profs. Personnellement, je suis crevé alors que je fais 4 h de moins que l'an dernier. Probablement en partie le stress de l'inspection-validation de l'agreg. Mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde a hâte d'être en vacances !
- DerborenceModérateur
+1Fesseur Pro a écrit:Voilà.bigbang a écrit:
Après, c'est sûr, je ne suis pas en Lettres Classiques ni en Allemand...
Je suis professeur de lettres classiques.
Je ne fais pas d'EPI.
Mais j'ai malheureusement une heure d'AP sur un niveau que je n'ai pas en classe entière : ce n'est pas loin d'être du grand n'importe quoi.
_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- SphinxProphète
Idem, entre
- les formations qui reviennent (je n'irai pas)
- le nouveau bulletin / LSUN qui n'est toujours pas là (mais quand il va arriver, il va falloir se prendre la tête pour le remplir)
- les compétences qu'on doit évaluer pour le nouveau brevet mais personne ne sait comment
- les élèves qui flippent parce que le brevet a changé
- les parents qui flippent parce que le programme a changé en cours de scolarité
- les "concertations" si minimalistes soient-elles qu'on doit s'infliger quand on a une classe en coanimation
- les collègues qui râlent parce que leurs conditions de travail sont moins bonnes (et moi qui me répète in petto "je vous l'avais bien dit" / "t'avais qu'à faire grève")
- le principal qui veut qu'on évalue l'AP
- et puis, hein, je suis lettres classiques,
je ne trouve en aucune façon cette année plus plaisante que la précédente. Un seul détail qui me facilite la vie : je ne me laisserai plus infliger aucune réunion / formation stupide, je ferai grève et je resterai tranquillement chez moi.
- les formations qui reviennent (je n'irai pas)
- le nouveau bulletin / LSUN qui n'est toujours pas là (mais quand il va arriver, il va falloir se prendre la tête pour le remplir)
- les compétences qu'on doit évaluer pour le nouveau brevet mais personne ne sait comment
- les élèves qui flippent parce que le brevet a changé
- les parents qui flippent parce que le programme a changé en cours de scolarité
- les "concertations" si minimalistes soient-elles qu'on doit s'infliger quand on a une classe en coanimation
- les collègues qui râlent parce que leurs conditions de travail sont moins bonnes (et moi qui me répète in petto "je vous l'avais bien dit" / "t'avais qu'à faire grève")
- le principal qui veut qu'on évalue l'AP
- et puis, hein, je suis lettres classiques,
je ne trouve en aucune façon cette année plus plaisante que la précédente. Un seul détail qui me facilite la vie : je ne me laisserai plus infliger aucune réunion / formation stupide, je ferai grève et je resterai tranquillement chez moi.
_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- tiptop77Prophète
Mais il y a encore des formations. J'ai 6h de formation numérique entre mardi soir et mercredi matin. Ca représente une journée de formation numérique et il en reste 2. Je pensais que tous les collègues devaient faire ces 3 journées de formation, non?
NVB avait dit qu'on aurait 8 jours de formation mais l'année dernière il y en a eu "seulement" 5 et les 3 restantes, on se les coltine cette année.
NVB avait dit qu'on aurait 8 jours de formation mais l'année dernière il y en a eu "seulement" 5 et les 3 restantes, on se les coltine cette année.
_________________
May the force be with us!
- BussyNiveau 10
Année tout aussi stressante :
- PPCR.
- Forcing de la direction pour imposer le tout compétence. Mail du jour : Chef a demandé et obtenu une formation sur site sur ce thème. Il désignera des collègues pour y assister et travailler sur ce dossier afin qu'il s'impose à tous.
- Projet d'établissement.
- Baisse de l'horaire en 6e et 3e.
- Suppression de deux classes cette rentrée. Effectifs pléthoriques en 6e (très faibles et très agités).
- Plusieurs collègues déjà au bord de l'épuisement professionnel à cause des nouveaux programmes.
- Parents qui se plaignent lors des RDV qu'on ne propose plus de soutien. Devoir expliquer aux élèves en difficulté que non, cette année, je ne peux pas les intégrer à un petit groupe de soutien pour préparer les contrôles, revoir les bases...
- Réunionite aiguë.
- Inspection mardi.
- PPCR.
- Forcing de la direction pour imposer le tout compétence. Mail du jour : Chef a demandé et obtenu une formation sur site sur ce thème. Il désignera des collègues pour y assister et travailler sur ce dossier afin qu'il s'impose à tous.
- Projet d'établissement.
- Baisse de l'horaire en 6e et 3e.
- Suppression de deux classes cette rentrée. Effectifs pléthoriques en 6e (très faibles et très agités).
- Plusieurs collègues déjà au bord de l'épuisement professionnel à cause des nouveaux programmes.
- Parents qui se plaignent lors des RDV qu'on ne propose plus de soutien. Devoir expliquer aux élèves en difficulté que non, cette année, je ne peux pas les intégrer à un petit groupe de soutien pour préparer les contrôles, revoir les bases...
- Réunionite aiguë.
- Inspection mardi.
- AsarteLilithBon génie
Derborence a écrit:+1Fesseur Pro a écrit:Voilà.bigbang a écrit:
Après, c'est sûr, je ne suis pas en Lettres Classiques ni en Allemand...
Je suis professeur de lettres classiques.
Je ne fais pas d'EPI.
Mais j'ai malheureusement une heure d'AP sur un niveau que je n'ai pas en classe entière : ce n'est pas loin d'être du grand n'importe quoi.
Idem, mais au moins je peux bosser avec ma collègue qu ia les 3e en classe entière, pour faire une AP cohérente.
_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.
ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
- DerborenceModérateur
AsarteLilith a écrit:Derborence a écrit:+1Fesseur Pro a écrit:Voilà.bigbang a écrit:
Après, c'est sûr, je ne suis pas en Lettres Classiques ni en Allemand...
Je suis professeur de lettres classiques.
Je ne fais pas d'EPI.
Mais j'ai malheureusement une heure d'AP sur un niveau que je n'ai pas en classe entière : ce n'est pas loin d'être du grand n'importe quoi.
Idem, mais au moins je peux bosser avec ma collègue qu ia les 3e en classe entière, pour faire une AP cohérente.
J'ai en AP des élèves qui viennent de deux classes différentes (2 profs différents aussi) : ça ne simplifie pas les choses.
_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- SphinxProphète
Sphinx a écrit:Idem, entre
- les formations qui reviennent (je n'irai pas)
- le nouveau bulletin / LSUN qui n'est toujours pas là (mais quand il va arriver, il va falloir se prendre la tête pour le remplir)
- les compétences qu'on doit évaluer pour le nouveau brevet mais personne ne sait comment
- les élèves qui flippent parce que le brevet a changé
- les parents qui flippent parce que le programme a changé en cours de scolarité
- les "concertations" si minimalistes soient-elles qu'on doit s'infliger quand on a une classe en coanimation
- les collègues qui râlent parce que leurs conditions de travail sont moins bonnes (et moi qui me répète in petto "je vous l'avais bien dit" / "t'avais qu'à faire grève")
- le principal qui veut qu'on évalue l'AP
- et puis, hein, je suis lettres classiques,
je ne trouve en aucune façon cette année plus plaisante que la précédente. Un seul détail qui me facilite la vie : je ne me laisserai plus infliger aucune réunion / formation stupide, je ferai grève et je resterai tranquillement chez moi.
Ah oui, et j'oubliais les classes à 29...
_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- kioupsPBTHabitué du forum
Derborence a écrit:
J'ai en AP des élèves qui viennent de deux classes différentes (2 profs différents aussi) : ça ne simplifie pas les choses.
Ca, je connais depuis une dizaine d'années et on s'y fait. MAIS c'était sur un créneau d'AP, pas sur mes cours...
_________________
- Spoiler:
- 2004-2005 : stagiaire en lycée (seconde)
2005-2006 : stagiaire (again !) en collège (4ème)
2006-2008 : TZR en collège à l'année (5-4-3 PP 5ème puis 6-5)
2008-2011 : collège 1 (6-5-3, PP 6ème puis 5ème)
2011-2012 : collèges 2 et 3 (6-4, PP 6ème)
2012-2017 : collège 2 (un peu de tout, PP 6ème)
2017 : agreg interne
2017-2018 : lycée 1 (1S, 1STI2D, seconde)
2018-2019 : lycée 1 (1S, TS, TSTI2D, PP 1S et TS)
- fabienne7564Niveau 9
Moi, je suis TZR donc je me tape deux EPI dont je ne veux pas avec concertation minimale mais concertation quand même. Réunionite aigüe imposée sur les compétences, le nouveau socle, le nouveau Brevet. Le spectre du LSUN, des EDT pourris pour quasiment tout le monde, un discours officiel lénifiant. Non, non, moi je dirais que cette année n'est pas stressante du tout, je dirais qu'elle est désespérante, parce que tous les jours je vais travailler en n'arrivant pas à oublier que le métier que j''exerce est peu à peu laminé par une bêtise sourde qui me révolte et contre laquelle je ne peux rien.
- VanGogh59Expert spécialisé
fabienne7564 a écrit:Moi, je suis TZR donc je me tape deux EPI dont je ne veux pas avec concertation minimale mais concertation quand même. Réunionite aigüe imposée sur les compétences, le nouveau socle, le nouveau Brevet. Le spectre du LSUN, des EDT pourris pour quasiment tout le monde, un discours officiel lénifiant. Non, non, moi je dirais que cette année n'est pas stressante du tout, je dirais qu'elle est désespérante, parce que tous les jours je vais travailler en n'arrivant pas à oublier que le métier que j''exerce est peu à peu laminé par une bêtise sourde qui me révolte et contre laquelle je ne peux rien.
+ 1000
_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
- tiptop77Prophète
Sphinx a écrit:Idem, entre
- les formations qui reviennent (je n'irai pas)
- le nouveau bulletin / LSUN qui n'est toujours pas là (mais quand il va arriver, il va falloir se prendre la tête pour le remplir)
- les compétences qu'on doit évaluer pour le nouveau brevet mais personne ne sait comment
- les élèves qui flippent parce que le brevet a changé
- les parents qui flippent parce que le programme a changé en cours de scolarité
- les "concertations" si minimalistes soient-elles qu'on doit s'infliger quand on a une classe en coanimation
- les collègues qui râlent parce que leurs conditions de travail sont moins bonnes (et moi qui me répète in petto "je vous l'avais bien dit" / "t'avais qu'à faire grève")
- le principal qui veut qu'on évalue l'AP
- et puis, hein, je suis lettres classiques,
je ne trouve en aucune façon cette année plus plaisante que la précédente. Un seul détail qui me facilite la vie : je ne me laisserai plus infliger aucune réunion / formation stupide, je ferai grève et je resterai tranquillement chez moi.
+1! C'est une des raisons qui font que je ne vais presque plus en sdp. En plus, l'organisation merdique des AP dans notre établissement a été acceptée bien gentiment. Je ne suis pas de nature égoïste mais je n'ai pas de compassion pour tous ceux qui ont accepté ces AP non disciplinaires en barrettes sur tous les niveaux et ces co animations sur tous les EPI qui ont été le prétexte à une semestrialisation. Une nouvelle collègue nous a raconté que les collègues ont bougé pour avoir de l'AP disciplinaire dans son établissement précédent. Ca n'a pas bougé dans notre collège bien évidemment. Une copine m'a dit qu'il y avait déjà des plaintes de collègues dès la fin septembre en sdp. Il fallait réagir avant. Too late!
La cde a imposé une suppression des notes sans validation du CA mais ça suit bien gentiment et on va encore avoir une formation à la con sur l'évaluation sans notes. Les collègues sont perdus " oh comment je vais faire?!" car on doit remplir des bulletins pour le retour des vacances de la Toussaint dans chaque matière et avec la synthèse pour les PP. Et ça sera du stress pour beaucoup car tous les bulletins doivent être sous pli dès le retour des vacances. Je ne serai pas en sdp au retour des vacances pour entendre que Machin a eu un souci d'ordi, que Truc n'a pas réussi à entrer ses appréciations car il y avait un souci avec Pronotes et j'en passe. Il faudra aussi rencontrer les parents dès le lundi qui suit les vacances et leur expliquer tout le bazar des bulletins qui comportent les éléments du programme dans chaque matière, l'échelle de 1 à 4 qui correspond à Insuffisant, fragile, etc..., dire ce qui va bien, dire ce qui pourra être améliorée, blablabla... Mais bien sûr on reprend l'organisation de remise des bulletins de l'année dernière. Les parents ne vont rencontrer qu'un ou 2 profs de la classe qui vont remettre le bulletin et représenter les collègues de toutes les matières. Ah oui, j'oubliais c'est le pp qui doit organiser le planning des remises de bulletins de sa classe. Tout ça va bien sûr générer du stress et de la fatigue dès le retour des vacances.
Lors d'une réunion de pré rentrée, la cde a dit doucement qu'il y aurait aussi des conseils de cycle. Personne n'a réagi bien sûr. Ca veut dire qu'on va faire des conseils de cycle en plus des conseils de classe? Je suppose que ce sera en fin de 6e et de 3e, non?
_________________
May the force be with us!
- kioupsPBTHabitué du forum
tiptop77 a écrit:
Lors d'une réunion de pré rentrée, la cde a dit doucement qu'il y aurait aussi des conseils de cycle. Personne n'a réagi bien sûr. Ca veut dire qu'on va faire des conseils de cycle en plus des conseils de classe? Je suppose que ce sera en fin de 6e et de 3e, non?
On en a un mi-novembre avec les collègues du primaire...
- oreHabitué du forum
bigbang a écrit:Bonjour.
Je ne fais pas d'EPI, pas d'AP: Tu as de la chance.
Les formations épouvantables ont disparues. Tu as de la chance.
Pour les cycles : on peut ne rien changer. Donc pour toi, rien de stressant. Très bien pour toi.
Juste quelques nouveaux chapitres à écrire dans le pire des cas. Tu as de la chance. Vraiment, ça prend peu de temps apparemment!
Après, c'est sûr, je ne suis pas en Lettres Classiques ni en Allemand... Fallait peut-être pas en rajouter. On voit bien que tu te sens peu concerné.
Par contre, on voit bien que la perte des heures pour les élèves, les options supprimées et globalement le niveau en forte baisse va laisser des traces ! ça, c'est sûr et c'est plus que stressant. Carrément écœurant en tant que professeur et en tant que parent.
Le gros changement à venir pour nous, c'est à mon avis LSUN... Ca va mettre une sacrée pagaille et les parents risquent bien, cette fois, de se faire entendre. Pour nous aussi, la pagaille est déjà là (CF AP fait n'importe comment et EPI).
- tiptop77Prophète
fabienne7564 a écrit:Moi, je suis TZR donc je me tape deux EPI dont je ne veux pas avec concertation minimale mais concertation quand même. Réunionite aigüe imposée sur les compétences, le nouveau socle, le nouveau Brevet. Le spectre du LSUN, des EDT pourris pour quasiment tout le monde, un discours officiel lénifiant. Non, non, moi je dirais que cette année n'est pas stressante du tout, je dirais qu'elle est désespérante, parce que tous les jours je vais travailler en n'arrivant pas à oublier que le métier que j''exerce est peu à peu laminé par une bêtise sourde qui me révolte et contre laquelle je ne peux rien.
Oh oui! Les TZR prennent cette réforme en pleine tête On a un collègue TZR qui se tape 3 EPI et 5h d'AP non disciplinaires sur 3 niveaux différents avec l'edt bien pourri qui va avec ( et pp de 6e avec la réforme, euh comment dire? )
Quand je pense à une collègue formatrice des formateurs de la réforme ( et FO pourtant ) qui disait " moi aussi, j'ai été TZR et je m'adaptais. Là ils feront pareil"
_________________
May the force be with us!
- tiptop77Prophète
kioupsPBT a écrit:tiptop77 a écrit:
Lors d'une réunion de pré rentrée, la cde a dit doucement qu'il y aurait aussi des conseils de cycle. Personne n'a réagi bien sûr. Ca veut dire qu'on va faire des conseils de cycle en plus des conseils de classe? Je suppose que ce sera en fin de 6e et de 3e, non?
On en a un mi-novembre avec les collègues du primaire...
Et tous les professeurs de 6e sont concernés ou "seulement" les pp de 6e?
- gauvain31Empereur
.tiptop77 a écrit:fabienne7564 a écrit:Moi, je suis TZR donc je me tape deux EPI dont je ne veux pas avec concertation minimale mais concertation quand même. Réunionite aigüe imposée sur les compétences, le nouveau socle, le nouveau Brevet. Le spectre du LSUN, des EDT pourris pour quasiment tout le monde, un discours officiel lénifiant. Non, non, moi je dirais que cette année n'est pas stressante du tout, je dirais qu'elle est désespérante, parce que tous les jours je vais travailler en n'arrivant pas à oublier que le métier que j''exerce est peu à peu laminé par une bêtise sourde qui me révolte et contre laquelle je ne peux rien.
Oh oui! Les TZR prennent cette réforme en pleine tête On a un collègue TZR qui se tape 3 EPI et 5h d'AP non disciplinaires sur 3 niveaux différents avec l'edt bien pourri qui va avec ( et pp de 6e avec la réforme, euh comment dire? )
Quand je pense à une collègue formatrice des formateurs de la réforme ( et FO pourtant ) qui disait " moi aussi, j'ai été TZR et je m'adaptais. Là ils feront pareil"
:censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure:
- Al9Niveau 10
Bussy a écrit:Année tout aussi stressante :
- PPCR.
- Forcing de la direction pour imposer le tout compétence.
- Réunionite aiguë.
J'en ai enlevé mais c'est çà. Réunion à n'en plus finir et discours culpabilisant sur la note, les compétences sont l'eldorado.
Un discours allant même jusqu'à piétiner la liberté pédagogique.
Non pas moins de stress.
- caer réservé candidature irrecevable cette année et pas l'année dernière ????
- [Résolu] comment gagner moins d'argent en mars, avril et mai de cette année
- Contractuel sans affectation cette année, et vœux pour l'année prochaine ?
- Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...
- Réunion de dernière minute prévenue avec moins d'une semaine...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum