Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- neocdtHabitué du forum
Les tableaux sont sans doute bons, mais les indices ne correspondent plus...Cleroli a écrit:Voici ce qu'on trouve sur un site syndical (Sgen ICI)Pour répondre à ta question plus précisément, tout dépend de l'ancienneté aux échelons 10 et 11.SGEN a écrit: ◦Pour un personnel en classe normale, il est reclassé au MÊME ÉCHELON avec conservation de l’ancienneté accumulée. Si elle est supérieure à la durée nécessaire pour une promotion à l’échelon supérieur, il bénéficie de la promotion au 01/09/2017 et le reliquat est supprimé.
◦Pour un personnel hors classe, il est reclassé à l’échelon correspondant à son indice (égal ou immédiatement supérieur) avec conservation de l’ancienneté acquise. Il n’y a AUCUNE perte financière. Comme pour la classe normale, si l’ancienneté acquise permet un avancement d’échelon, celui-ci est immédiat mais le reliquat éventuel est supprimé
Dans mon cas, je suis passée à l'échelon 11 au GC en mars et je devrais normalement accéder à la HC au 01/09, mon reclassement sera donc à l'échelon 5 (celui qui a 3 ans d'ancienneté à l'échelon 11 bascule à l'échelon 6 de la HC - voir ICI)
Exemple, certifié classe normale, maintenant l'échelon 10 est à 620 pts et non 612...
- marc027Niveau 8
En effet,...
Voici les tableaux actualisés avec le PPCR.
* Avancement pour les Agrégés : https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/2016/10/PPCR-AGR.pdf
* Avancement pour les Certifiés : https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/2016/10/PPCR-CER.pdf
Voici les tableaux actualisés avec le PPCR.
* Avancement pour les Agrégés : https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/2016/10/PPCR-AGR.pdf
* Avancement pour les Certifiés : https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/2016/10/PPCR-CER.pdf
- elisa18Neoprof expérimenté
Bonne nouvelle: grâce au PPCR, je mois-ci j'ai gagné.... moins!!!!!
J'attends de voir si le recteur me met avis exceptionnel comme l'an dernier pour que mon dossier remonte à Paris.... C'est la seule chose qui me ferait percevoir une augmentation!
J'attends de voir si le recteur me met avis exceptionnel comme l'an dernier pour que mon dossier remonte à Paris.... C'est la seule chose qui me ferait percevoir une augmentation!
- marc027Niveau 8
Logiquement, le Recteur dépose un avis "Exceptionnel" à tous les promouvables au 11ème échelon de la Hors Classe.
Tu devrais obtenir des infos sur ton Dossier avec les syndicats.
Tu devrais obtenir des infos sur ton Dossier avec les syndicats.
L'an dernier, j'ai eu "exceptionnel" du recteur, bien qu'à l'échelon 10, je n'ai été inspectée que 2 fois en ... 24 ans!!!!! Et la 1° fois, au bout de 14 ans: depuis, je suis passée au grand choix. Ce n'est pas faute d'avoir demandé. les syndicats m'ont dit qu'à Paris, je n'étais pas passée car je n'étais qu'à l'échelon 10: cette année, j' ai fait un courrier au syndicat, en expliquant qu'avec 2 inspections en 24 ans, je ne pouvais pas être au 11° échelon, mais que je n'y étais pour rien: tous mes amis de concours sont déjà à la hors-classe!
- marc027Niveau 8
Il est vrai qu'au niveau rythme d'inspection il existe encore de nombreuses inégalités !
Le PPCR aura au moins le mérite d'éviter cela...
Le PPCR aura au moins le mérite d'éviter cela...
- macassaNiveau 7
Bonjour,
je me demande si les CDE et les inspecteurs sont libres sur leurs avis ou si des quotas sont à respecter.
je suis prof plp échelon 9 avec avis très favorable et avis favorable du CDE avec " copier/coller" des appréciations...que comprendre ??
je me demande si les CDE et les inspecteurs sont libres sur leurs avis ou si des quotas sont à respecter.
je suis prof plp échelon 9 avec avis très favorable et avis favorable du CDE avec " copier/coller" des appréciations...que comprendre ??
- marc027Niveau 8
Il existe bien des quotas pour les avis "Très favorable" pour les IPR & CDE.
De plus, le recteur doit également respecter des quotas pour les avis "Exceptionnel".
Ainsi, l'ensemble reste assez calculé...
Personnellement, je pense que le PCCR aura tendance à provoquer une diminution du nombre de promus à la Hors-Classe.
Restons vigilant !
De plus, le recteur doit également respecter des quotas pour les avis "Exceptionnel".
Ainsi, l'ensemble reste assez calculé...
Personnellement, je pense que le PCCR aura tendance à provoquer une diminution du nombre de promus à la Hors-Classe.
Restons vigilant !
- marc027Niveau 8
Quelqu'un a-t-il des connaissances sur les dates de la CAPN Hors-Classe des Agrégés pour l'année 2017 ?
Si oui, à partir de quelle date pouvons nous obtenir un résultat ?
Merci pour vos réponses...
- InvitéInvité
C'était normalement jusqu' à aujourd'hui.
Les résultats seront publiés ici :
http://www.education.gouv.fr/cid275/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation.html
Les résultats seront publiés ici :
http://www.education.gouv.fr/cid275/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation.html
- DaphnéDemi-dieu
Cette CAPN vient de se terminer.
Tu devrais pouvoir obtenir un résultat en appelant un syndicat qui y siège.
Tu devrais pouvoir obtenir un résultat en appelant un syndicat qui y siège.
- Norman BatesNiveau 10
Bonjour. Concernant la CAPA des certifiés, quelqu'un saurait-il combien de jours il faut attendre avant d'avoir une publication officielle (je ne suis pas syndiqué) ? Les textes officiels stipulent 2 jours ouvrables après la CAPA et le site de mon rectorat (Paris) n'a rien sur le sujet - la CAPA était le 23.
Va voir sur iprof.Norman Bates a écrit:Bonjour. Concernant la CAPA des certifiés, quelqu'un saurait-il combien de jours il faut attendre avant d'avoir une publication officielle (je ne suis pas syndiqué) ? Les textes officiels stipulent 2 jours ouvrables après la CAPA et le site de mon rectorat (Paris) n'a rien sur le sujet - la CAPA était le 23.
- HeisenbergHabitué du forum
marc027 a écrit:Quelqu'un a-t-il des connaissances sur les dates de la CAPN Hors-Classe des Agrégés pour l'année 2017 ?
J'ai les résultats pour Rouen si tu veux.
Rien. Bon, merci !
Merci bien Heisenberg...
Au moins 2 syndicats m'ont indiqué que j'étais promu à la HC des Agrégés pour la session 2017.
Dégoûtée... Toujours pas pour moi... Je ne suis qu'au 10° échelon mais avec ... 2 inspections en 25 ans!!!!! Tous mes copains de promo sont déjà passés...
- User21929Expert
Deviens Webmestre - PR TICE - Administrateur Réseauxelisa18 a écrit:Dégoûtée... Toujours pas pour moi... Je ne suis qu'au 10° échelon mais avec ... 2 inspections en 25 ans!!!!! Tous mes copains de promo sont déjà passés...
- CleroliDoyen
Félicitations ! Mon conjoint l'a ratée, nous l'avons également su par 2 mails de syndicats hier soir (moi, je l'ai eue mais en tant de certifiée, les règles sont bien différentes).marc027 a écrit:Au moins 2 syndicats m'ont indiqué que j'étais promu à la HC des Agrégés pour la session 2017.
- Vincent83Niveau 6
Heisenberg a écrit:marc027 a écrit:Quelqu'un a-t-il des connaissances sur les dates de la CAPN Hors-Classe des Agrégés pour l'année 2017 ?
Et ceux de Nice ;-) ?
- MaissaHabitué du forum
Norman Bates a écrit:Will.T a écrit:Va voir sur iprofGalette a écrit:Les résultats sont affichés sur prof.
Rien. Bon, merci !
Norman, les résultats ont été publiés hier soir. Bonne chance à toi !
J'en profite, pour une amie qui exerce à Paris et qui ne va plus au collège (en arrêt maladie) : peux-tu me dire si l'arrêté est envoyé immédiatement à l'établissement ou s'il n'est transmis qu'en septembre ?
Je me souviens que pour mon passage à l'échelon 10, j'ai reçu l'arrêté quelques jours après la CAPA alors que la promotion n'était effective que six mois plus tard.
Merci d'ailleurs à tous ceux qui pourront répondre.
- HeisenbergHabitué du forum
Vincent83 a écrit:Heisenberg a écrit:marc027 a écrit:Quelqu'un a-t-il des connaissances sur les dates de la CAPN Hors-Classe des Agrégés pour l'année 2017 ?
Et ceux de Nice ;-) ?
Je dois pouvoir les trouver. Envoie-moi un MP avec ton nom/prénom