Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Expert

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par Panta Rhei Mar 20 Déc 2016 - 9:28
Je lis à l'instant dans le dernier bulletin du SNES Lille que le barème est reconduit pour cette année. Or je pensais avoir entendu ou lu qu'il serait national.

J'ai beau googler dans tous les sens je ne trouve rien; à part pour Aix-Marseille où le barème semble prendre en compte le dernier diplôme obtenu...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par chmarmottine Mar 20 Déc 2016 - 11:43
Oui, d'après mon post juste au-dessus, ce serait pareil à Toulouse (et donc partout) : barème académique cette année, national l'an prochain ou plus tard.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par Zazk Mar 20 Déc 2016 - 13:33
Question personnelle : normalement, j'arriverai au tout dernier échelon de la HC en septembre 2017.
Est-ce que cette "progression" est maintenue ?
Est-ce qu'il y aura un échelon supplémentaire ou serai-je "coincée" au même salaire jusqu'à ma retraite (qui n'est pas pour demain...) ?
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par Panta Rhei Mar 20 Déc 2016 - 17:41
Création d'un nouvel indice sommital 821 (le dernier de la CN des agrégés) en 2020. (GIPA ensuite faute d'accéder à la CE)

_________________
Signature:
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par Zazk Mar 20 Déc 2016 - 17:48
Panta Rhei a écrit:Création d'un nouvel indice sommital 821 (le dernier de la CN des agrégés) en 2020. (GIPA ensuite faute d'accéder à la CE)

Merci, mais je ne connais pas tous les sens des acronymes : GIPA, qu'est-ce que c'est ?
(Je crois avoir compris que CN = classe normale et CE = classe exceptionnelle)
micaschiste
micaschiste
Monarque

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par micaschiste Mar 20 Déc 2016 - 17:53
GIPA : c'est une indemnité de Garantie Individuelle du Pouvoir d'Achat.
Instaurée en 2008, la GIPA résulte d'une comparaison établie entre l'évolution du traitement indiciaire brut (TIB) détenu par l'agent sur une période de référence de quatre ans et celle de l'indice des prix à la consommation (IPC hors tabac en moyenne annuelle) sur la même période. Si le TIB effectivement perçu par l'agent au terme de la période a évolué moins vite que l'inflation, un montant indemnitaire brut équivalent à la perte de pouvoir d'achat ainsi constatée est versé à chaque agent concerné.
La nouvelle période de référence à prendre en compte correspond aux quatre années comprises entre le 31 décembre 2011 et le 31 décembre 2015. Le taux de l'inflation sur la période s’élève à 3,08 % et la valeur moyenne annuelle du point à 55,5635 euros.
lien

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par Zazk Mar 20 Déc 2016 - 18:05
Merci !
J'eus préféré que ce fût une Garantie d'Interruption Progressive d'Activité, qui aurait correspondu à la CPA qu'ont connue nos aînés... mais ce n'était qu'un rêve !
neocdt
neocdt
Habitué du forum

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par neocdt Mar 20 Déc 2016 - 18:13
Panta Rhei a écrit:Je lis à l'instant dans le dernier bulletin du SNES Lille que le barème est reconduit pour cette année. Or je pensais avoir entendu ou lu qu'il serait national.

J'ai beau googler dans tous les sens je ne trouve rien; à part pour Aix-Marseille où le barème semble prendre en compte le dernier diplôme obtenu...

Pour l'académie de Lille :

- En juin 2015 : barre à 124,9 pts
- En juin 2016 : barre à 123 pts

J'ai actuellement 122 pts... quelle sera la tendance en juin 2017 ? :blague:

EDIT : la barre à Lille était de combien en 2014 ? J'ai vu que c'était l'année d'application de ce dernier barème...
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par Panta Rhei Mar 20 Déc 2016 - 20:35
Cher neocdt, vu que nous sommes dans la même académie, même âge et même situation:

digression locale:

Bonne fêtes à toi, compagnon d'infortune ;o)

_________________
Signature:
neocdt
neocdt
Habitué du forum

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par neocdt Mer 21 Déc 2016 - 9:43
Panta Rhei a écrit:Cher neocdt, vu que nous sommes dans la même académie, même âge et même situation:

digression locale:

Bonne fêtes à toi, compagnon d'infortune ;o)

Merci pour ces chiffres... Il ne manque plus qu'à savoir combien seront promus en juin 2016 au total... et le nombre de 10ème échelon "bien classés" (et aussi le nombre de refus des 11ème, mais j'espère sincèrement qu'ils seront le moins possible).

Bon, j'espère aussi qu'ils feront un geste pour tous les 10ème échelon qui devaient normalement passés au 11ème en 2018... ce ne serait que justice...

Beaucoup d'espoir donc, mais c'est sans doute la période qui veut ça !

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tous les néos !
avatar
pop
Niveau 6

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par pop Mer 21 Déc 2016 - 14:35
micaschiste a écrit:GIPA : c'est une indemnité de Garantie Individuelle du Pouvoir d'Achat.
Instaurée en 2008, la GIPA résulte d'une comparaison établie entre l'évolution du traitement indiciaire brut (TIB) détenu par l'agent sur une période de référence de quatre ans et celle de l'indice des prix à la consommation (IPC hors tabac en moyenne annuelle) sur la même période. Si le TIB effectivement perçu par l'agent au terme de la période a évolué moins vite que l'inflation, un montant indemnitaire brut équivalent à la perte de pouvoir d'achat ainsi constatée est versé à chaque agent concerné.
La nouvelle période de référence à prendre en compte correspond aux quatre années comprises entre le 31 décembre 2011 et le 31 décembre 2015. Le taux de l'inflation sur la période s’élève à 3,08 % et la valeur moyenne annuelle du point à 55,5635 euros.
lien

HS de ma part, je ne connaissais pas ça, mais quand on passe de l'échelon 5 à 6 (au moins 5 passés à ces 2 échelons), on gagne un peu plus de 42€ brut en plus...doc il se peut qu'on ait le droit à cette GIPA ?
neocdt
neocdt
Habitué du forum

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par neocdt Mer 4 Jan 2017 - 19:52
Panta Rhei a écrit:Cher neocdt, vu que nous sommes dans la même académie, même âge et même situation:

digression locale:

Bonne fêtes à toi, compagnon d'infortune ;o)

Je te souhaite une excellente année 2017... et tu sais également ce que je "nous" souhaite...

J'en profite pour présenter mes voeux à tous les néos !

Allez, je "casse" un peu l'ambiance... je viens de tomber par hasard sur le site du SGEN dont tu parles et qui annonce les chiffres des promus au 11ème échelon... n'aurais-tu pas oublié dans ton calcul ceux qui ont été promus par ancienneté ?
marc027
marc027
Niveau 8

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par marc027 Mer 5 Avr 2017 - 19:36
Bonsoir,

J'ai reçu les avis sur I-Prof au sujet de la Hors-Classe des Agrégés.
On m'a indiqué que j'avais 276 pts.
À quoi correspondent ces points ?
Y a-t-il un classement officiel ?
Existe-t-il des barres à minima pour la HC ?

Merci bien pour vos réponses...
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par Voltigeur Mer 5 Avr 2017 - 20:14
Il faut regarder plutôt ton classement (qui dépend évidemment du nombre des points) sur la liste académique qui est publiée sur iProf (n'y ont accès que les promouvables). A comparer avec le nombre moyen d'admis dans l'académie au cours des années précédentes. Évidemment il y a quelques variations, y compris internes aux disciplines, mais grosso modo ça permet d'établir une jauge pour évaluer ses chances de promotion.
Je connais ainsi des gens qui sont classés depuis lurette mais trop bas sur la liste pour avoir leur chance. Inversement, d'autres entrent tous les ans aux rangs supérieurs et sont ainsi avancés dès leur première inscription.
Bon, ça c'était dans l'ancien système. Celui à venir sera moins transparent et encore plus corrélé au fait du prince.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par Cinnamon Mer 5 Avr 2017 - 22:01
Bonsoir comment fait-on pour avoir acces a cette liste sur i-prof ? Merci.
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par Voltigeur Mer 5 Avr 2017 - 22:43
Normalement à la rubrique "Les services" au 3e onglet (rubrique service des demandes de promotion de grade).
Mais la liste n'est accessible qu'aux seuls promouvables, et dans le délai allant de la CAPA  à la CAPN. C'est donc sans doute un peu tôt (les CAPA se tiennent plutôt à la fin d'avril ce me semble).

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Cleroli
Cleroli
Doyen

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par Cleroli Dim 16 Avr 2017 - 17:38
marc027 a écrit:Bonsoir,

J'ai reçu les avis sur I-Prof au sujet de la Hors-Classe des Agrégés.
On m'a indiqué que j'avais 276 pts.
À quoi correspondent ces points ?
Y a-t-il un classement officiel ?
Existe-t-il des barres à minima pour la HC ?

Merci bien pour vos réponses...
Si tu regardes ICI   tu trouvera les barres de l'an dernier, pour simple info.
marc027
marc027
Niveau 8

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par marc027 Dim 16 Avr 2017 - 19:46
Bonsoir Cleroli,

merci bien pour ce lien des barres HC 2016.
J'ai vu qu'en Maths il fallait au moins 282 pts !
Avec mes 276 pts (11ème échelon + 1 an - avis TF du CDE + avis TF de l'IPR) je devrait encore attendre quelques années....
neocdt
neocdt
Habitué du forum

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par neocdt Jeu 27 Avr 2017 - 20:16
Panta Rhei a écrit:Cher neocdt, vu que nous sommes dans la même académie, même âge et même situation:

digression locale:

Bonne fêtes à toi, compagnon d'infortune ;o)
Bonjour à tous, bonjour Panta,

je remonte ce fil, car je viens de voir ceci sur le site du SNES LILLE :

"Les contingents de promotion pour 2017-2018 ont été annoncés le 26/04 :
hors classe 2017 - Page 3 Puce 521 promotions chez les certifiés [...]

Pour mémoire, il fallait 123 pts en 2016 (125,8 en 2015) pour être promu-e chez les certifié-e-s.[...]"

Concrètement ça va se traduire par une augmentation ou une diminution en terme de points de la barre ? Ou on ne peut rien en dire et faut attendre...

Le lien pour l'info complète : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article3390
marc027
marc027
Niveau 8

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par marc027 Ven 28 Avr 2017 - 6:19
En effet, les résultats des candidats proposés pour la CAPN du 27 juin 2017 sont également tombés pour l'accès à la Hors-Classe pour les agrégés à Rouen.
Voici le résultat : 159 proposés sur 794 candidats possibles.
Pour info, le barème du dernier promu en 2016 était de 282 pts.
Il faut maintenant patienter...
https://www.snalc.fr/rouen/article/3032/
Medelha
Medelha
Niveau 3

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par Medelha Sam 29 Avr 2017 - 10:37
Bonjour,

Je pense poster au bon endroit mais n'hésitez pas à me le dire si je fais erreur.
Le changement lié au PPCR rend les choses simples confuses je trouve : à quel échelon de la nouvelle HC sera reclassé un certifié ancienne CN échelon 10 ? Echelon 11 ? si l'un et l'autre passent à la HC en septembre 2017.
Merci d'avance.
Cleroli
Cleroli
Doyen

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par Cleroli Sam 29 Avr 2017 - 11:00
Voici ce qu'on trouve sur un site syndical (Sgen ICI)
SGEN a écrit:  ◦Pour un personnel en classe normale, il est reclassé au MÊME ÉCHELON avec conservation de l’ancienneté accumulée. Si elle est supérieure à la durée nécessaire  pour une promotion à l’échelon supérieur, il bénéficie de la promotion au 01/09/2017 et le reliquat est supprimé.
◦Pour un personnel hors classe, il est reclassé à l’échelon correspondant à son indice (égal ou immédiatement supérieur) avec conservation de l’ancienneté acquise. Il  n’y a AUCUNE perte financière. Comme pour la classe  normale, si l’ancienneté acquise permet un avancement d’échelon, celui-ci  est immédiat mais le reliquat éventuel est supprimé
Pour répondre à ta question plus précisément, tout dépend de l'ancienneté aux échelons 10 et 11.

Dans mon cas, je suis passée  à l'échelon 11 au GC  en mars et je devrais normalement accéder à la HC au 01/09, mon reclassement sera donc à l'échelon 5 (celui qui a 3 ans d'ancienneté à l'échelon 11 bascule à l'échelon 6 de la HC - voir ICI)
Medelha
Medelha
Niveau 3

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par Medelha Sam 29 Avr 2017 - 11:37
Merci Cleroli !
Je connaissais ce système mais je croyais que le PPCR changeait la donne. J'ai lu que le reclassement en HC se faisait à échelon -1, mais c'est peut-être seulement le nom des échelons de la HC qui "change" mais leur indice reste le même (l'actuel échelon 4 HC indice 612, devient le nouvel échelon 3 HC indice 612).
Merci encore !
Cleroli
Cleroli
Doyen

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par Cleroli Sam 29 Avr 2017 - 13:21
En tout cas, c'est ce que m'a expliqué un de mes collègues, S1. Si quelqu'un d'autre peut confirmer, ce serait bien Wink
marc027
marc027
Niveau 8

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par marc027 Sam 29 Avr 2017 - 13:38
Bonjour,

Je confirme entièrement tes propos Cleroli !

Je suis dans ce cas de figure :
* échelon 11 + 1 en 2016
* passage au grand choix au 11eme
* rang 20 / 180 à la CAPA HC 2017
* barème HC 2017 : 306 pts

J'ai donc une bonne option pour le passage à la HC en 2017.
Je serai donc reclassé au 5eme échelon de la HC.
(Le tableau que tu as fourni est très clair à ce sujet...)
neocdt
neocdt
Habitué du forum

hors classe 2017 - Page 3 Empty Re: hors classe 2017

par neocdt Sam 29 Avr 2017 - 20:40
Cleroli a écrit:Voici ce qu'on trouve sur un site syndical (Sgen ICI)
SGEN a écrit:  ◦Pour un personnel en classe normale, il est reclassé au MÊME ÉCHELON avec conservation de l’ancienneté accumulée. Si elle est supérieure à la durée nécessaire  pour une promotion à l’échelon supérieur, il bénéficie de la promotion au 01/09/2017 et le reliquat est supprimé.
◦Pour un personnel hors classe, il est reclassé à l’échelon correspondant à son indice (égal ou immédiatement supérieur) avec conservation de l’ancienneté acquise. Il  n’y a AUCUNE perte financière. Comme pour la classe  normale, si l’ancienneté acquise permet un avancement d’échelon, celui-ci  est immédiat mais le reliquat éventuel est supprimé
Pour répondre à ta question plus précisément, tout dépend de l'ancienneté aux échelons 10 et 11.

Dans mon cas, je suis passée  à l'échelon 11 au GC  en mars et je devrais normalement accéder à la HC au 01/09, mon reclassement sera donc à l'échelon 5 (celui qui a 3 ans d'ancienneté à l'échelon 11 bascule à l'échelon 6 de la HC - voir ICI)
Les tableaux sont sans doute bons, mais les indices ne correspondent plus...

Exemple, certifié classe normale, maintenant l'échelon 10 est à 620 pts et non 612...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum