Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Lun 7 Nov 2016 - 17:42
Toutes mes condoléances.
Une telle attitude est inadmissible, et heureusement que cela ne se pratique pas partout. Mais c'est vraiment symptômatique d'un système où chacun ne pense qu'à son propre nombril!
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Lun 7 Nov 2016 - 18:34
LemmyK a écrit:Visiblement la bienveillance envers les professeurs peut faire des progrès.

Exactement ce que j'avais en tête.
J'ai subi la même chose que toi : j'ai du rattraper mes heures ! Courage Ellena et mes condoléances.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linedeloc Lun 7 Nov 2016 - 18:39
C'est inacceptable. Toutes mes condoléances Ellena.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Lun 7 Nov 2016 - 19:43
Toutes mes pensées, Ellena.

J'ai eu la chance d'avoir une principale très humaine au décès de mon père, et mon CdE actuel a été parfait quand ma mère a été hospitalisée en urgence il y a quelques semaines. Il y a encore des gens humains parmi notre hiérarchie - de moins en moins, j'en ai peur.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Lun 7 Nov 2016 - 19:47
Toutes mes condoléances, Ellena.

(et quelle c. cette secrétaire qui en plus ne connait même pas les textes)
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Lun 7 Nov 2016 - 20:34
Mes condoléances.
Une telle attitude de la part de l'administration est répugnante. Au delà de la sécheresse du ton, la violence de l'injonction à rattraper ses heures est à gerber.
Dans ces situations j'ai envie de faire passer les gens à travers le bureau. Je ne sais pas comment vous vous contenez face à autant de grossièreté.
Ellena
Ellena
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ellena Lun 7 Nov 2016 - 21:18
Merci pour vos gentils messages. Il y a un épisode 3 à l'aventure, si je puis dire. D'après les collègues à qui j'en ai parlé, elle n'a pas mis au courant le principal et son adjointe de mon absence et la raison de celle-ci. D'après eux, le chef se serait rendu aux obsèques ou m'aurait contacté. Donc, demain, épisode 4: je vais causer au chef. Je préfère en rire tant cette femme est c*. Merci encore.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 7 Nov 2016 - 21:22
C'est ce que je voulais te conseiller, et même le faire par écrit. Condoléances.
Adren
Adren
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Adren Lun 7 Nov 2016 - 21:24
Ellena a écrit:Merci pour vos gentils messages. Il y a un épisode 3 à l'aventure, si je puis dire. D'après les collègues à qui j'en ai parlé, elle n'a pas mis au courant le principal et son adjointe de mon absence et la raison de celle-ci. D'après eux, le chef se serait rendu aux obsèques ou m'aurait contacté. Donc, demain, épisode 4: je vais causer au chef. Je préfère en rire tant cette femme est c*. Merci encore.
Sincères condoléances Ellena.
Elle serait capable de dire qu'elle ne connaissait pas la raison de ton absence.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 7 Nov 2016 - 21:33
Mes condoléances, Ellena.
Mais vous traitez avec le secrétaires, vous ?
Je n'ai rien du tout contre elles, n'est-ce pas, mais nous avons toujours pris RV auprès de la secrétaire et parlé au chef.
Je ne savais pas qu'elle avait un quelconque pouvoir ?
Demande lui donc de quoi elle se mêle ou quand elle va passer le concours de PA?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Lun 7 Nov 2016 - 21:38
J'ai déjà eu affaire à des secrétaires extraordinaires qui connaissaient les droits de chacun sur le bout des doigts, très humaines et qui allégeaient sacrément le travail des chefs (avec lesquels elles avaient un excellent dialogue). Beaucoup plus disponibles qu'eux, on gérait beaucoup de choses avec elles, elles nous transmettaient les réponses très rapidement (avec le bureau à côté de celui des chefs, elles arrivaient à le voir plus vite que nous).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Lun 7 Nov 2016 - 23:26
Rabelais a écrit:
Mais vous traitez avec le secrétaires, vous ?

Oui, la secrétaire dans mon collège est vraiment hyper efficace. Elle s'acharne a contacter le rectorat quand on en a besoin, insiste auprès du cde quand on a besoin de réponses rapides et en plus elle est toujours hyper souriante. C'est vraiment un rayon de soleil. En plus elle est seule dans un bahut de 700 élèves. C'est génial de travailler avec quelqu'un comme elle.

Toutes mes condoléances, Ellena.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par e-Wanderer Mar 8 Nov 2016 - 0:20
Toute ma sympathie, Ellena !
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mar 8 Nov 2016 - 0:34
Très sincères condoléances, Ellena, d'autant plus que j'ai vécu ça il y a peu.

Pour le reste … je suis de plus en plus partisan de l'adage « ne jamais parler aux cons, ça les instruit ». Méprise-les (ou plutôt la) en silence, ou mieux, ignore-les.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ellena
Ellena
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ellena Mar 8 Nov 2016 - 17:21
Adren a écrit:
Ellena a écrit:Merci pour vos gentils messages. Il y a un épisode 3 à l'aventure, si je puis dire. D'après les collègues à qui j'en ai parlé, elle n'a pas mis au courant le principal et son adjointe de mon absence et la raison de celle-ci. D'après eux, le chef se serait rendu aux obsèques ou m'aurait contacté. Donc, demain, épisode 4: je vais causer au chef. Je préfère en rire tant cette femme est c*. Merci encore.
Sincères condoléances Ellena.
Elle serait capable de dire qu'elle ne connaissait pas la raison de ton absence.

C'est ce qu'elle a fait. J'en ai parlé à l'adjointe(qui a été très touchée, bref) qui l'a ensuite expliqué au chef qui m'a laissé un mot très gentil et qui a sérieusement engueulé la secrétaire avec son adjointe. La porte du secrétariat a ensuite été fermée, quand je l'ai croisé elle m'a présenté ses excuses mais "elle n'avait pas compris"; elle avait visiblement pleuré: le cde n'a pas dû y aller de main morte mais franchement, je m'en fiche. Voilà, pour l'épisode 4.
Sinon, j'ai une gamine qui a débarqué dans une classe de 4è mais personne n'a été mis au courant de son arrivée: elle a juste été ajouté à la liste d'appel sur vie scolaire. Voilà, je suis encore loin de Tiptop, mais je pense à terme lui faire concurrence.
amour
amour
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amour Mar 8 Nov 2016 - 17:51
Ellena a écrit:
Adren a écrit:
Ellena a écrit:Merci pour vos gentils messages. Il y a un épisode 3 à l'aventure, si je puis dire. D'après les collègues à qui j'en ai parlé, elle n'a pas mis au courant le principal et son adjointe de mon absence et la raison de celle-ci. D'après eux, le chef se serait rendu aux obsèques ou m'aurait contacté. Donc, demain, épisode 4: je vais causer au chef. Je préfère en rire tant cette femme est c*. Merci encore.
Sincères condoléances Ellena.
Elle serait capable de dire qu'elle ne connaissait pas la raison de ton absence.

C'est ce qu'elle a fait. J'en ai parlé à l'adjointe(qui a été très touchée, bref) qui l'a ensuite expliqué au chef qui m'a laissé un mot très gentil et qui a sérieusement engueulé la secrétaire avec son adjointe. La porte du secrétariat a ensuite été fermée, quand je l'ai croisé elle m'a présenté ses excuses mais "elle n'avait pas compris"; elle avait visiblement pleuré: le cde n'a pas dû y aller de main morte mais franchement, je m'en fiche. Voilà, pour l'épisode 4.
Sinon, j'ai une gamine qui a débarqué dans une classe de 4è mais personne n'a été mis au courant de son arrivée: elle a juste été ajouté à la liste d'appel sur vie scolaire. Voilà, je suis encore loin de Tiptop, mais je pense à terme lui faire concurrence.
Je te présente mes condoléances, Ellena.
Méfie toi peut-être tout de même de cette s***** de secrétaire, il est tout à fait possible que ce soit une excellente comédienne.  Les CDE délèguent  beaucoup aux secrétaires, aux CPE, parfois, qui ne se privent pas de devenir de petits chefaillons sans envergure, parfois.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 8 Nov 2016 - 18:11
Dans un autre registre, j'ai vaguement halluciné en sortant du lycée tout à l'heure. Devant la loge, à l'entrée du lycée, grosse file d'attente (une bonne cinquantaine de personnes). Renseignements pris auprès d'un collègue qui passait par là, ce sont les parents qui sont venus pour la réunion parents-profs des 2ndes pro, et qui doivent s'inscrire à la loge comme toutes les personnes extérieures au lycée, rapport à Vigipirate  professeur  

Bon. Soit.

Là où j'ai halluciné, c'est en voyant qu'à côté des personnes qui attendaient sagement (sous la pluie), d'autres petits groupes, eux, étaient tranquillement passés un peu plus loin par le portail des enseignants, resté ouvert, et longeaient toute la file d'attente avant de rentrer dans le bâtiment, sans signer quoi que ce soit et sans que personne ne les intercepte :shock:  Bonjour la crédibilité pour les parents coincés dans la file d'attente et qui les regardaient faire !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 9 Nov 2016 - 13:55
Une gamine a tutoyé une prof. Elle a dit " c'est une conne. Elle fait des cours de merde".

Sanction: 3 demies journées d'exclusion à l'interne. Elle sera dans la salle de sa pp.

Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 9 Nov 2016 - 13:57
La PP a fait quoi pour mériter d'être punie ? Evil or Very Mad

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 9 Nov 2016 - 14:02
Je crois qu'elle a proposé de la prendre dans sa salle. Elle a travaillé comme formatrice à l'ESPE sur la gestion de classe Rolling Eyes

Je trouve que la sanction est ridicule. Cette gamine insulte une collègue et elle va passer 3 matinées avec une autre prof. Normal Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Kiki
Kiki
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kiki Mer 9 Nov 2016 - 15:15
Nous avons reçu un email nous demandant d'avoir au moins 10 de moyenne générale pour "éviter les discussions inutiles " et pour "ne pas être stigmatisé" le jour du conseil de classe.
Or il m'est déjà arrivé de ne pas avoir 10 / 20 à cause des élèves qui n'apprenaient pas leurs leçons.
Heureusement que j'ai la moyenne... Là c'est un peu tard pour devenir très bienveillant et très généreux.
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mer 9 Nov 2016 - 15:18
Kiki a écrit:Nous avons reçu un email nous demandant d'avoir au moins 10 de moyenne générale pour "éviter les discussions inutiles " et pour "ne pas être stigmatisé" le jour du conseil de classe.
Or il m'est déjà arrivé de ne pas avoir 10 / 20 à cause des élèves qui n'apprenaient pas leurs leçons.
Heureusement que j'ai la moyenne... Là c'est un peu tard pour devenir très bienveillant et très généreux.

affraid

De qui ?
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 9 Nov 2016 - 15:20
Oui, de qui? Si c'est le CDE qui écrit ça noir sur blanc, il se met en faute.
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mer 9 Nov 2016 - 15:24
roxanne a écrit:Oui, de qui? Si c'est le CDE  qui écrit ça noir sur blanc, il se met en faute.

J'ai gardé précieusement le courrier d'un IPR qui me demandait d'être "moins en retenu dans mes notations", ce que j'ai fait en passant d'une moyenne de 9 à 6  Razz . Plus jamais vu çuilà non plus heu
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 9 Nov 2016 - 15:27
Je rêve du jour où je vais recevoir ce genre de consigne :diable:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mer 9 Nov 2016 - 16:34
Le registre hygiène et sécurité d'un de mes bahuts.... les collègues ont "ont un quotidien compliqué par manque de concertation et de communication". Ben vi : le parking est trop loin, ce qui occasionne "une fatigue supplémentaire", surtout quand ils doivent bouger rapidement pour aller à l'annexe. Ils demandent un aménagement depuis 2 ans.

Le collège est grand, en effet. Mais quand même... fais-je du mauvais esprit ( et pourtant, je peste contre le trajet quand j'arrive: j'arrive en journée, quand les places les plus proches sont prises et j'ai un sac parfois un peu lourd) ou bien c'est vraiment drôle ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum