Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

Comment stockez-vous vos cours ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez-vous vos cours ?

par Emeraldia Ven 2 Sep 2016 - 17:35
Depuis que j'enseigne, et comme j'ai remplacé longtemps, je mets mes séquences dans des chemises de couleur. Pas par niveau, je varie les couleurs au fur et à mesure plutôt pour ne pas utiliser la même couleur au même moment.
Je trouve que ça va vite à manipuler et c'est plus léger qu'un classeur...Sauf que mon armoire immense est désormais remplie de cours et de manuels puisque ça fait 16 ans que je procède ainsi et 16 ans que je crée des cours chaque année. j'ai aussi des cours sur clé mais toujours au moins un exemplaire papier des extraits de texte.
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

Comment stockez-vous vos cours ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez-vous vos cours ?

par Jon Snow Ven 2 Sep 2016 - 17:37
Fesseur Pro a écrit:Clé USB et Hubic au cas ou...

Dropbox aussi c'est pas mal

_________________
"Enseigner l'histoire, ce n'est pas fournir une connaissance tout prête. C'est apprendre à questionner le passé." Annette Wieviorka
avatar
isabe
Niveau 8

Comment stockez-vous vos cours ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez-vous vos cours ?

par isabe Ven 2 Sep 2016 - 17:56
Kea a écrit:
L'idéal serait, pour moi, un cahier classeur (ou un porte-vues) par chapitre. Il n'y aurait qu'à prendre et ranger les cahiers-classeurs, sans manipulation.
Mais ce serait un budget énorme !
c'est ce que je fais. Plus renvois vers les docs USB.
Pourquoi tu dis que c'est un budget énorme ?
bruno09
bruno09
Niveau 10

Comment stockez-vous vos cours ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez-vous vos cours ?

par bruno09 Ven 2 Sep 2016 - 18:33
Dropbox et copie sur mega. Un cd annuel planqué ailleurs. Je sais je suis parano.

_________________
Comment stockez-vous vos cours ? - Page 2 Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
bruno09
bruno09
Niveau 10

Comment stockez-vous vos cours ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez-vous vos cours ?

par bruno09 Ven 2 Sep 2016 - 18:37
Je me souviens d'un couple d'amis qui nous avaient invité et qui venaient de perdre le texte du DEA de madame en cours d'élaboration...
L'ambiance était morose...

_________________
Comment stockez-vous vos cours ? - Page 2 Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
avatar
Enaeco
Vénérable

Comment stockez-vous vos cours ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez-vous vos cours ?

par Enaeco Ven 2 Sep 2016 - 18:50
Au recyclage les anciennes versions papier.
Je garde tout sur informatique 1 copie sur disque dur externe et 1 copie sur mon ordinateur.
Les cours de l'année sont sur ordi + clé USB.
Anwynn
Anwynn
Niveau 2

Comment stockez-vous vos cours ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez-vous vos cours ?

par Anwynn Ven 2 Sep 2016 - 19:06
Google Drive. Simple, fiable, rapide.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Comment stockez-vous vos cours ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez-vous vos cours ?

par Kea Ven 2 Sep 2016 - 19:07
isabe a écrit:
Kea a écrit:
L'idéal serait, pour moi, un cahier classeur (ou un porte-vues) par chapitre. Il n'y aurait qu'à prendre et ranger les cahiers-classeurs, sans manipulation.
Mais ce serait un budget énorme !
c'est ce que je fais. Plus renvois vers les docs USB.
Pourquoi tu dis que c'est un budget énorme ?
Il me faudrait entre 50 et 60 classeurs...
sansara
sansara
Modérateur

Comment stockez-vous vos cours ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez-vous vos cours ?

par sansara Ven 2 Sep 2016 - 19:16
Mes cours sont tous sur ordinateurs, copiés sur une Dropbox. Je les imprime sur papier et les recycle une fois utilisés. Je n'emmène que la séquence en cours, dans un trieur.
Alegato.
Alegato.
Niveau 7

Comment stockez-vous vos cours ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez-vous vos cours ?

par Alegato. Ven 2 Sep 2016 - 19:43
Tous mes cours sont sur ma dropbox qui est synchronisée avec l'ordinateur de la salle dans laquelle je fais cours + sauvegarde chaque mois sur un disque dur. Mes cours sont imprimés et ranger dans un classeur pour pour pouvoir les photocopier rapidement sans devoir utiliser l'imprimante du lycée qui est souvent en panne.
leskhal
leskhal
Niveau 9

Comment stockez-vous vos cours ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez-vous vos cours ?

par leskhal Ven 2 Sep 2016 - 19:47
bruno09 a écrit:Dropbox et copie sur mega. Un cd annuel planqué ailleurs. Je sais je suis parano.
Il ne faut pas être parano pour utilise Dropbox, seulement ne pas avoir peur que tous les services de renseignement aient accès à ces fichiers ni de ne rien faire pour éviter la surchauffe des centres de stockage. En fait ce n'est ni sécuritaire ni écologique, seulement pratique.

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Comment stockez-vous vos cours ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez-vous vos cours ?

par Nadejda Ven 2 Sep 2016 - 19:48
Cours du moment dans des sous-chemises et sur une clé usb.
Quand on n'a pas de salle attitrée et qu'on doit parfois porter aussi des livres et des manuels, c'est bien suffisant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum