Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mer 31 Aoû 2016 - 19:55
Mon EDT n'est pas si mal, les collègues ont l'air sympas et j'ai pu récupérer quelques spécimens, j'espère d'ailleurs en récupérer d'autres à la fin de l'année ça me fait une base documentaire sympas pour piocher des documents.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mer 31 Aoû 2016 - 20:23
Heste a écrit:Mon EDT n'est pas si mal, les collègues ont l'air sympas et j'ai pu récupérer quelques spécimens, j'espère d'ailleurs en récupérer d'autres à la fin de l'année ça me fait une base documentaire sympas pour piocher des documents.

Pareil mais il va probablement bouger avec les ajustements possibles (et manifestement il y en a plusieurs) durant les premiers jours...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 31 Aoû 2016 - 20:28
Pré-rentrée mitigée ici.
Collègues très très sympas a priori. Le collègue avec qui j'ai une classe de même niveau qui trouve que les projets font perdre du temps, que les devoirs communs aussi ! Et quand on a parlé de la progression, ça a seulement été pour voir si on abordait les grands thèmes dans le même ordre, à peu près. Donc pas vraiment de progression commune (et de toutes façons, on va faire dans le même ordre, spontanément) cheers
Proviseur qui semble sympa et à l'écoute. A voir à l'usage.
Par contre, je n'ai pas eu le temps de passer dans mon autre AFA (je connais le lycée, les collègues, j'ai les clés) : trop de temps de trajet entre les deux. Donc faut que j'envoie un mail ce soir : qu'ils ne pensent pas que je suis démissionnaire ! Razz

Gros bémol sur mon EDT. Il me conviendrait parfaitement si mon conjoint n'était pas à 1000km. Je reprends le lundi à 8h ce qui m'empêche de prendre le train de nuit du dimanche (pas le temps d'aller au lycée pour 8h). Du coup, ça me fait partir le dimanche à 12h. Et comme je finis le vendredi à 12h j'arrive à 22h30 (et encore, il faut que mon conjoint vienne me chercher à Matabiau : 3h de route aller-retour). Le tout pour 100 à 120 euros !
Donc il faut impérativement que je bouge cette heure du lundi, de 8h à 9h. C'est pas possible, comme ça !
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 31 Aoû 2016 - 20:36
livie a écrit:Bon...emploi du temps pourri de chez pourri..........

13h de cours sur 8 demi journées. furieux
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mer 31 Aoû 2016 - 20:38
J'ai aussi 13h de cours mais pour l'instant mieux réparties... Nos edt peuvent encore être changés donc je croise les doigts pour toi Jenny Like a Star @ heaven
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 31 Aoû 2016 - 20:39
Merci, mais je n'y crois pas trop.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 31 Aoû 2016 - 20:41
Jenny a écrit:
livie a écrit:Bon...emploi du temps pourri de chez pourri..........

13h de cours sur 8 demi journées. furieux

Mais... c'est du foutage de gueule !! Si tu demandes un temps partiel, ce n'est pas pour venir tous les jours Evil or Very Mad . Je serais furieuse à ta place également: tu as pu en parler à ton PA/CDE ?


Dernière édition par BlackMail le Mer 31 Aoû 2016 - 20:54, édité 1 fois

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 31 Aoû 2016 - 20:42
Oui, la réponse est non. Rolling Eyes
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mer 31 Aoû 2016 - 20:44
:| Et avec les collègues, tu ne peux pas envisager quelques déplacements en échanges ? J'image que tu as déjà dû essayer..
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 31 Aoû 2016 - 20:47
Oui, j'ai proposé un déplacement tout bête, sans pénaliser les élèves et sans échange avec mes collègues. Enfin bon, je vais faire avec. Blackmail, effectivement, je voulais juste me dégager une journée, quitte à gagner un peu moins.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 31 Aoû 2016 - 20:55
Justement, les CDE et PA savent bien que quelqu'un demande un temps partiel pour se dégager du temps ! Tu fais le choix de gagner moins d'argent, c'est pas pour avoir un EDT aussi pourri...
J'ai le même type d'EDT que toi mais je suis à temps complet (enfin, je suis en sous-service mais payée temps plein), je n'imagine même pas mon ressentiment si j'avais été à temps partiel.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Cachée
Cachée
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Cachée Mer 31 Aoû 2016 - 20:59
EDT très pourri pour moi aussi, même si j'ai mon mercredi matin. Les autres jours, je commence systématiquement à 8h et je finis 3 sur 4 à 18h...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 31 Aoû 2016 - 21:00
Cachée a écrit:EDT très pourri pour moi aussi, même si j'ai mon mercredi matin. Les autres jours, je commence systématiquement à 8h et je finis 3 sur 4 à 18h...

fleurs
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 31 Aoû 2016 - 21:22
Ma journée a été looooooooooooooooooooooooooooongue  cafe  cafe  ! Une vraie horreur ! Je luttais contre mon besoin de dormir. (bon, ça fait quelques nuits que je dors 4-5h alors forcément c'est rude).

Mon edt a changé : il est pire. Maintenant je commence presque toujours à 8h.
Et, Jenny, j'ai aussi 14h de cours réparties sur 8 demi-journées, avec plein d'heures de trou. J'ai décidé que j'en profiterai pour aller à la piscine. Ceci dit, je n'ai pas demandé de temps partiel...
(édité)

Sinon, j'ai rencontré quelques collègues plutôt chouettes et réalistes...bon, il faut voir ce que ça donnera dans quelques semaines.

(Ne pas citer, please : j'éditerai)


Dernière édition par simone43 le Mer 31 Aoû 2016 - 22:36, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 31 Aoû 2016 - 21:24
Simone : quelle horreur. Sad Bon courage pour cette année.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mer 31 Aoû 2016 - 21:29
Courage à tous ceux qui ont un EDT pourri fleurs
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 31 Aoû 2016 - 21:29
Merci Jenny, à toi aussi.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 31 Aoû 2016 - 21:32
Jenny, c'est dingue ça ! Si en plus tu as proposé une solution ! Franchement, parfois, on se demande si certains CDE ne prennent pas plaisir à enquiquiner le monde…
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 31 Aoû 2016 - 21:32
Simone fleurs2
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 31 Aoû 2016 - 21:50
Bon, ça, c'est fait. C'est chiant, la pré-rentrée dans deux bahuts u_u'

Ambiance très sympa dans Collège 1 ce matin. REP +, quatre nouveaux sur cinq collègues d'HG, dont trois néo-tit' :lol: Mais bonne rigolade avec les gens, c'est passé vite. Cheffe et Sous-Chef agréables et efficaces à première vue, EdT plutôt arrangeant pour ma pomme, ça augure bien. Mme IPR était là, on a papoté un moment, j'ai râlé comme un goret contre la réforme, c'était sympa Razz

Collège 2 cet aprem, REP... Impression plus mitigée, avec des collègues déjà crevés et sous tension. J'espère que c'est juste l'effet "après-midi de pré-rentrée". Faut dire que selon Chef, ils avaient insisté pour faire deux jours de pré-rentrée Rolling Eyes

Bon, en tout cas, deux niveaux seulement, donc jackpot pour moi. Je me suis payé le luxe de me porter volontaire pour être PP de 4e yesyes EdT global pas top, mais, bon, je m'en fous.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 31 Aoû 2016 - 21:59
Edt correct ,ici, exception faite du cours de tle stmg. Les deux heures sont de 4h30 à 5h30 le mardi et... Le vendredi affraid
Sinon, j'ai ma salle et j'ai pu déplacer ma seule heure de cours du jeudi au vendredi. Donc pas cours le jeudi.
Pour ceux qui ont un edt pourri fleurs

Simone: fleurs2
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 31 Aoû 2016 - 22:08
Merci les filles !
C'est super dis donc Dadoo ! Sauf pour les stmg,  je suppose que tu n'as pas pu les déplacer...Bon,  parfois on a de bonnes surprises,  peut-être que tes stmg seront chouettes.


Dernière édition par simone43 le Mer 31 Aoû 2016 - 22:37, édité 1 fois (Raison : Grosse horreur.)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 31 Aoû 2016 - 23:24
Du réconfort pour tous les déçus d'edt pas terrible voire carrément infâme. fleurs

Dites, qu'est-ce qu'on fait pendant 3h demain quand on est pp de 1ère? Sachant que je ne peux pas commencer un cours la 3e heure à cause de mes 6 germanistes...

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 31 Aoû 2016 - 23:35
mafalda16 a écrit:Du réconfort pour tous les déçus d'edt pas terrible voire carrément infâme. fleurs

Dites, qu'est-ce qu'on fait pendant 3h demain quand on est pp de 1ère? Sachant que je ne peux pas commencer un cours la 3e heure à cause de mes 6 germanistes...

Pourquoi pas ? T'as qu'à différencier, stoo.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 31 Aoû 2016 - 23:36
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 1633028200

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Jeu 1 Sep 2016 - 6:11
simone43 a écrit:Merci les filles !
C'est super dis donc Dadoo ! Sauf pour les stmg,  je suppose que tu n'as pas pu les déplacer...Bon,  parfois on a de bonnes surprises,  peut-être que tes stmg seront chouettes.

J'ai regardé leur edt. Il n'y a pas de solution. Bon, j'ai quand même été rassurée quand j'ai vu la liste des élèves. On va dire que j'ai 80% de la classe l'année dernière. Ça se passait super bien. C'était la "moins pire des deux classes". J'ai, par ailleurs, deux élèves que j'avais lors de mon année de stage: un en 2de et un autre en 1ère stmg.
En fait, ce qui m' inquiétait c'est que les deux classes de 1ère stmg ont posé des pbs à beaucoup de collègues surtout l'une d'entre elles. Les collègues de stmg ont dû constituer les classes. J'adore les stmg hein , j'ai demandé à en avoir. Toutefois, comme les deux classes ont été mélangées en tle, je redoutais un peu les zigotos de l'autre 1ère.

Comme je fais pratiquement que des travaux de groupe avec les stmg donc je pense que ça ira. Je mettrai les dst les vendredis :diable:

Bonne journée et bon courage à ceux qui doivent se lever. Moi, je m'en vais me recoucher cheers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum