- Clacla3Niveau 5
zeprof a écrit:en fait ce topic me déprime car mon Edt moi, je l'aurai mercredi vers midi, voire midi et demi...
et que le soir il faudra que je gère en urgence le périsco et les récupérations d'enfants... la Force a beau être avec moi, il faudrait qu'Elle ait un petit coup de pouce parfois...
Idem, je consulte le fil par pure curiosité, mais il faut aussi que j'attende...et tout gérer à la dernière minute! Le pire c'est que je viens de muter, et l'établissement dans lequel j'ai passé les 6 dernières années donnait les edt avant la pré-rentrée...seulement depuis l'année dernière !
- FantômetteHabitué du forum
zeprof a écrit:en fait ce topic me déprime car mon Edt moi, je l'aurai mercredi vers midi, voire midi et demi...
et que le soir il faudra que je gère en urgence le périsco et les récupérations d'enfants... la Force a beau être avec moi, il faudrait qu'Elle ait un petit coup de pouce parfois...
Pareil. EDT jamais donné à l'avance et suspens pourri jusqu'en fin de matinée. En revanche, j'ai reçu aujourd'hui le planning de la journée de pré-rentrée et je suis déjà énervée: pas de conseils d'enseignement prévus comme d'habitude, mais des réunions interdisciplinaires très révélateur tout ça...
Pareil. EDT jamais donné à l'avance et suspens pourri jusqu'en fin de matinée. En revanche, j'ai reçu aujourd'hui le planning de la journée de pré-rentrée et je suis déjà énervée: pas de conseils d'enseignement prévus comme d'habitude, mais des réunions de travail en interdisciplinarité très révélateur tout ça...
Edit. Je viens de prendre connaissance du planning, rien que du classique: blabla, café, réunion plénière (emploi du temps inside :lol: ) réunions des PP, puis repas offert, puis conseils d'enseignement l'après-midi.
Edit. Je viens de prendre connaissance du planning, rien que du classique: blabla, café, réunion plénière (emploi du temps inside :lol: ) réunions des PP, puis repas offert, puis conseils d'enseignement l'après-midi.
- zeprofGrand sage
mafalda16 a écrit:Le temps que je vous lise râler parce que vous n'aviez pas reçu le planning de la journée de prérentrée, j'ai reçu le mien Je file voir à quelle sauce on va être mangé.
pfffff
Mais peut-être qu'on ne rentre pas ?? Chut !! Ne pas réveiller ma cde ... :vvv:
- InvitéInvité
Non. J'ai seulement reçu aujourd'hui mon planning de journée de prérentrée. J'aime la première phrase : ""Un jour ou l'autre (!), il faut rentrer !"
- livieFidèle du forum
Agrippina furiosa a écrit:Pas de planning de réunion de rentrée, ni même d'heure, ni, évidemment d'edt ...
Nous non plus
- User20401Vénérable
Je viens de recevoir mon planning de pré-rentrée. Accueil des nouveaux collègues en fin de journée. Donc on assiste aux réunions toute la journée et le soir, on nous explique comment fonctionne le lycée. Pourquoi pas…
Lornet, j'aime bien cette façon d'entrer en matière.
Lornet, j'aime bien cette façon d'entrer en matière.
- l-es-prit1Niveau 7
Toujours pas de planning ni de mail pour la pré-rentrée. Que c'est infantilisant de devoir attendre la grand' messe pour avoir les EDT.
- sansaraModérateur
Je viens de recevoir le mien. J'hésite entre rire et pleurer. Pour rappel, j'ai appris hier que ma répartition était modifiée, et pas du tout à mon avantage.
Là, je découvre que, pour 16h de cours, je viens 5 jours sur 5, avec cerise sur le gâteau : une seule heure le vendredi, dans l'après-midi. Et je commence à 7h50 le lundi. Mon vœu n°1 : avoir mon lundi ou mon vendredi pour aller voir mon père malade à Paris. Et sur l'une de mes classes de 1re, je n'ai aucun créneau de 2h, alors que c'est ce que j'avais demandé. Je suis consternée.
Là, je découvre que, pour 16h de cours, je viens 5 jours sur 5, avec cerise sur le gâteau : une seule heure le vendredi, dans l'après-midi. Et je commence à 7h50 le lundi. Mon vœu n°1 : avoir mon lundi ou mon vendredi pour aller voir mon père malade à Paris. Et sur l'une de mes classes de 1re, je n'ai aucun créneau de 2h, alors que c'est ce que j'avais demandé. Je suis consternée.
- User20401Vénérable
Olala, Sansara…
C'est un CDE que tu connais déjà ou un nouvel établissement ?
C'est un CDE que tu connais déjà ou un nouvel établissement ?
- OrlandaFidèle du forum
sansara a écrit:Je viens de recevoir le mien. J'hésite entre rire et pleurer. Pour rappel, j'ai appris hier que ma répartition était modifiée, et pas du tout à mon avantage.
Oh mince! Je suis désolée pour toi. Et aucun créneau de 2 heures pour une classe de première, je n'ai jamais vu ça.
Ah non non, je suis là depuis un an, tout comme le CDE et la PA. Mais là, le coup de poignard dans le dos pour la répartition + l'EDT épouvantable, c'est trop quoi...
Orlanda : nan mais attends, de quoi je me plains, le mercredi matin, j'ai cette fameuse classe de 1re de 8 à 9, puis de 10 à 11. Super, pour les devoirs !
Orlanda : nan mais attends, de quoi je me plains, le mercredi matin, j'ai cette fameuse classe de 1re de 8 à 9, puis de 10 à 11. Super, pour les devoirs !
- amethysteDoyen
Je viens d'appeler mon établissement, puisque ni planning de rentrée ni edt (c'était une promesse de la direction de nous les envoyer une semaine avant la rentrée), or, j'ai fiston n° 2 qui fait sa rentrée jeudi 14-17h ou 15h-18h (on ne sait pas encore ) et fiston n°1 qui fait la sienne vendredi de 10h à 13 h. Tout ça évidemment avec un bus à 8h le matin et un bus à 17 ou 18h le soir.
L'edt, il faudra que j'attende encore. Sinon : rentrée des élèves de 6e le jeudi avec le PP toute la journée, défilé des profs de la classe à un moment dan la journée. Rebelote le vendredi avec les 5e-4e-3e. Comme je ne suis pas PP cette année (le cde n'a pas intérêt à essayer de me forcer la main), ça veut dire que j'irai faire promenade au collège : coucou, c'est moi ! pour 12 classes entre le jeudi et le vendredi, mais que je pourrai véhiculer mes 2 gars
L'edt, il faudra que j'attende encore. Sinon : rentrée des élèves de 6e le jeudi avec le PP toute la journée, défilé des profs de la classe à un moment dan la journée. Rebelote le vendredi avec les 5e-4e-3e. Comme je ne suis pas PP cette année (le cde n'a pas intérêt à essayer de me forcer la main), ça veut dire que j'irai faire promenade au collège : coucou, c'est moi ! pour 12 classes entre le jeudi et le vendredi, mais que je pourrai véhiculer mes 2 gars
- OrlandaFidèle du forum
sansara a écrit:Ah non non, je suis là depuis un an, tout comme le CDE et la PA. Mais là, le coup de poignard dans le dos pour la répartition + l'EDT épouvantable, c'est trop quoi...
Bon, là, vous me rédigez la première partie du commentaire, je ramasse, vous allez en cours d'histoire, et je vous redistribue les copies pour la deuxième partie du commentaire. Comment ça ce n'est pas pratique?
Je comprends. Surtout que tu ne demandais pas ton lundi ou ton vendredi pour partir à la mer… J'espère que ça pourra s'arranger (pas moyen de déplacer l'heure du vendredi aprem ?).sansara a écrit:Ah non non, je suis là depuis un an, tout comme le CDE et la PA. Mais là, le coup de poignard dans le dos pour la répartition + l'EDT épouvantable, c'est trop quoi...
- sansaraModérateur
Je vais essayer, mais je n'y crois pas trop. C'est chouette, je vois mes 2des 3h le lundi matin, on va s'adorer !
- nath75Niveau 6
Sansara, je ne sais que dire mais je t'embrasse.
J'espère qu'il y aura un arrangement possible afin que tu puisses aller voir ton père.
J'espère qu'il y aura un arrangement possible afin que tu puisses aller voir ton père.
- sansaraModérateur
Merci nath. Je suis désespérée là. Finalement, j'aurais préféré l'avoir mercredi, cet EDT...
- mafalda16Modérateur
Sansara, j'espère vraiment que ton edt va pouvoir être amélioré! C'est pas pensable que rien ne puisse être changé vu que ce que tu en dis.
Sansara : peut-être qu'il sera possible de le modifier, ton edt ? Si tu n'as qu'une heure le vendredi après-midi et en expliquant ton problème, il y aura peut-être une solution. Pourquoi ne pas appeler ton établissement ? Je l'avais fait une année, car ils avaient fait une grosse erreur, ça leur avait permis de modifier avant la rentrée. Qui ne risque rien n'a rien.