Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cisil
Habitué du forum

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Cisil Dim 01 Sep 2019, 11:36
Pourquoi 3,14159 a écrit:J'ai été recruté suite à un casting sauvage au camping Very Happy. En pleine discussion à la plage, mon voisin de serviette me parle d'heures dépourvues d'intervenant en IUT dans ma ville. Me voilà donc vacataire en IUT alors que je suis PLP. Je suis donc allé me renseigner sur le niveau attendu pour les TD et quelle ne fut pas ma découverte : le cours correspond à celui de première bac pro d'il y a 30 ans !!!!! Et on me demande si j'ai le niveau Razz .

J'ai donc mon EdT LP plus 9 heures de TD en tant que vacataire. Et pour l'année prochaine on m'a déjà parlé de besoins de CM… Mais en effet passer de PLP à intervenant en IUT ne m'intéresse nullement niveau salaire. C'est vraiment un sas par rapport au comportement élèves/étudiants.

A suivre…

9 heures en plus de tes heures en LP ? C'est énorme ! L'an passé j'avais 4 heures de TD (4 groupes mais avec le même cours) en plus de mes heures au collège, et franchement, c'était limite.
Bon, c'est surtout au moment des corrections que j'ai senti passer ces heures, 133 partiels par semestre plus les rattrapages, j'y ai passé quelques demi-journées !

Cath a écrit:Je fais quelques heures aussi. Ça me change les idées, même si ni le niveau, ni la rémunération ne sont mirobolants.
Je confirme : c'est payé comme une heure d'aide aux devoirs au collège (donc une poignée d'élèves, pas de cours à préparer, pas de copies à corriger).

Je continue parce que c'est une bouffée d'oxygène dans la semaine, ça me sort de ma routine, mais honnêtement, c'est beaucoup de boulot, très mal payé.
Auparavant, j'ai fait des vacations en école d'ingénieurs, je m'éclatais, mais physiquement, après huit ans, mon corps a dit stop. J'ai repris il y a trois ans, et désormais, je ralentis le rythme.
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Dim 01 Sep 2019, 18:39
Mathador a écrit:
Nouka a écrit:Je fais remonter ici. 
J'ai bien compris qu'un poste PRCE ou PRAG est une affectation avec perte de poste dans le secondaire. Mais joue-t-on ses points cumulés dans le 2ndaire dans cette affectation ou pas ? J'ai lu que si on veut revenir ensuite dans le 2ndaire on passe à l'intra, normal, avec quels points : ceux cumulés avant ou juste l'ancienneté dans le poste PRCE ? 
C'est important pour moi car le poste que je vise n'est pas en métropole donc affectation de 2x2 ans maximum. Mais après ?
Merci pour vos lumières
J'aurais tendance à supposer dans ce cas là que cela se passe comme si tu avais obtenu un poste dans le secondaire au même endroit, mais je n'en suis pas sûr du tout.

Sauriez-vous qui me peut me renseigner ?


Dernière édition par Nouka le Lun 14 Sep 2020, 20:09, édité 3 fois

_________________
En disponibilité
Mathador
Mathador
Empereur

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Mathador Dim 01 Sep 2019, 18:44
Une section syndicale qui s'occupe des affectations en COM ? Cela existe au moins pour le SNES et le SNALC.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Pourquoi 3,14159 Lun 02 Sep 2019, 18:18
Cisil a écrit:
9 heures en plus de tes heures en LP ? C'est énorme !
Juste pendant 11 semaines du premier semestre. C'est surmontable. Le Chef de Département ne me connait pas, je sens bien qu'il me teste.

Et en effet ces heures sont pour moi aussi plus une bouffée d'oxygène qu'un revenu (à peine un 13ème mois).

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Lun 14 Sep 2020, 20:09
Nouka a écrit:
Mathador a écrit:
Nouka a écrit:Je fais remonter ici. 
J'ai bien compris qu'un poste PRCE ou PRAG est une affectation avec perte de poste dans le secondaire. Mais joue-t-on ses points cumulés dans le 2ndaire dans cette affectation ou pas ? J'ai lu que si on veut revenir ensuite dans le 2ndaire on passe à l'intra, normal, avec quels points : ceux cumulés avant ou juste l'ancienneté dans le poste PRCE ? 
C'est important pour moi car le poste que je vise n'est pas en métropole donc affectation de 2x2 ans maximum. Mais après ?
Merci pour vos lumières
J'aurais tendance à supposer dans ce cas là que cela se passe comme si tu avais obtenu un poste dans le secondaire au même endroit, mais je n'en suis pas sûr du tout.
Sauriez-vous qui me peut me renseigner ?
Je fais remonter car je n'arrive pas à avoir la réponse à ma question. En fait j'ai des réponses contradictoires de toutes les personnes à qui j'en parle... Je ne sais pas quoi faire.
Je suis en dispo depuis un certain temps en dehors de la métropole. Je vise éventuellement un poste en CPGE dans l'université de là où je suis. Mais je voudrais être sûre ne pouvoir garder mes points cumulés avant ma dispo si jamais un jour je veux revenir en métropole. Un syndicat me dit que je perds mes points (mais que j'aurai 1000 pts pour revenir sur le département, ce qui ne m'intéresse pas car je ne sais pas où je reviendrai en France si je rentre). Les syndicats à section hors de France n'ont pas la réponse. Les sections locales non plus... La DRH de l'université en question ne peut pas me répondre, pour elle, c'est totalement indépendant de l'EN. La DPE de mon académie d'origine semble dire que pour eux je resterai en situation de dispo et que je garderais mes points (mais la réponse est alambiquée, je ne suis pas sûre de clairement la comprendre...) Je suis un peu embêtée. Je ne veux pas demander ce poste si je pers mon ancienneté c'est clair c'est prendre trop de risques en cas de retour.
Pourquoi personne n'est d'accord sur la réponse ???

_________________
En disponibilité
dandelion
dandelion
Vénérable

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par dandelion Mar 15 Sep 2020, 03:45
Il me semble que j'avais perdu mes points de poste en rentrant dans le supérieur comme PRAG, mais j'en avais très peu. Ensuite j'avais eu mes points de poste du supérieur je crois, mais ça fait longtemps maintenant. As-tu appelé le syndicat au niveau national? Si tu es affectée sur un poste EN, et un poste du secondaire en plus, tu devrais logiquement perdre tes points de poste, mais la logique et l'EN...
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Mar 15 Sep 2020, 08:11
dandelion a écrit:Il me semble que j'avais perdu mes points de poste en rentrant dans le supérieur comme PRAG, mais j'en avais très peu. Ensuite j'avais eu mes points de poste du supérieur je crois, mais ça fait longtemps maintenant. As-tu appelé le syndicat au niveau national? Si tu es affectée sur un poste EN, et un poste du secondaire en plus, tu devrais logiquement perdre tes points de poste, mais la logique et l'EN...

Je me demande si le fait que je sois déjà en dispo ne change pas les choses car je ne perds pas de poste en étant nommée à l'université non ?

J'ai contacté plusieurs syndicats mais je n'ai encore qu'une réponse qui parle de "il me semble", " sans doute"... En clair personne ne me répond clairement.
La DPE me dit de bien préciser à l'université que je suis en dispo, que pour eux je serai toujours considérée comme en dispo et pour les points voici la réponse que j'ai du mal à traduire : "je vous confirme que vous pouvez prétendre aux points ancienneté de poste " 20 points par année de service dans le poste actuel en tant que titulaire ou dans le dernier poste occupé avant une mise en disponibilité , en congé ou une affectation à titre provisoire. L'ancienneté de poste est conservée suite à un changement de corps"."

Vous comprenez quoi vous ?

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Jeu 17 Sep 2020, 20:14
Nouka a écrit:
dandelion a écrit:Il me semble que j'avais perdu mes points de poste en rentrant dans le supérieur comme PRAG, mais j'en avais très peu. Ensuite j'avais eu mes points de poste du supérieur je crois, mais ça fait longtemps maintenant. As-tu appelé le syndicat au niveau national? Si tu es affectée sur un poste EN, et un poste du secondaire en plus, tu devrais logiquement perdre tes points de poste, mais la logique et l'EN...

Je me demande si le fait que je sois déjà en dispo ne change pas les choses car je ne perds pas de poste en étant nommée à l'université non ?

J'ai contacté plusieurs syndicats mais je n'ai encore qu'une réponse qui parle de "il me semble", " sans doute"... En clair personne ne me répond clairement.
La DPE me dit de bien préciser à l'université que je suis en dispo, que pour eux je serai toujours considérée comme en dispo et pour les points voici la réponse que j'ai du mal à traduire : "je vous confirme que vous pouvez prétendre aux points ancienneté de poste " 20 points par année  de service dans le poste actuel en tant que titulaire ou dans le dernier poste occupé avant une mise en disponibilité , en congé ou une affectation à titre provisoire. L'ancienneté de poste  est conservée suite à un changement de corps"."

Vous comprenez quoi vous ?

Quelqu'un pour m'aider ?

_________________
En disponibilité
Shajar
Shajar
Vénérable

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Shajar Jeu 17 Sep 2020, 20:19
Etant donné que tu es à l'université, je ne suis pas sûre que les règles soient les mêmes.
Dans le secondaire, tu gardes tes points après la dispo (ton ancienneté notamment) et tu as (pour Créteil du moins) une petit bonif si tu demandes à retourner dans ton établissement. Par exemple, si tu as passé deux ans dans un établissement avant ta dispo, tu as 2 x 20 = 40 pts (avec peut-être des différences par académies ?). Mais est-ce vraiment utile par rapport à ton cas ?
piesco
piesco
Modérateur

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par piesco Jeu 17 Sep 2020, 22:44
dandelion a écrit:Il me semble que j'avais perdu mes points de poste en rentrant dans le supérieur comme PRAG, mais j'en avais très peu. Ensuite j'avais eu mes points de poste du supérieur je crois, mais ça fait longtemps maintenant. As-tu appelé le syndicat au niveau national? Si tu es affectée sur un poste EN, et un poste du secondaire en plus, tu devrais logiquement perdre tes points de poste, mais la logique et l'EN...

Je confirme pour ce qui est en gras.
Je pense que ce qui pose problème à tous tes interlocuteurs, Nouka, est la nouvelle séparation des ministères EN/Supérieur. Tu ne peux pas exercer dans ton ministère d'origine pendant une disponibilité, mais tu peux le faire dans un autre ministère. Juridiquement ceci crée un flou artistique.
Mon expérience me porte à croire qu'en cas de doute nous sommes toujours perdants, donc à ta place je tenterais de contacter quelqu'un au Ministère de l'EN (cellule de gestion de ta discipline) pour tenter de voir plus clair.

Courage !
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Ven 18 Sep 2020, 05:53
piesco a écrit:
dandelion a écrit:Il me semble que j'avais perdu mes points de poste en rentrant dans le supérieur comme PRAG, mais j'en avais très peu. Ensuite j'avais eu mes points de poste du supérieur je crois, mais ça fait longtemps maintenant. As-tu appelé le syndicat au niveau national? Si tu es affectée sur un poste EN, et un poste du secondaire en plus, tu devrais logiquement perdre tes points de poste, mais la logique et l'EN...
Je confirme pour ce qui est en gras.
Je pense que ce qui pose problème à tous tes interlocuteurs, Nouka, est la nouvelle séparation des ministères EN/Supérieur. Tu ne peux pas exercer dans ton ministère d'origine pendant une disponibilité, mais tu peux le faire dans un autre ministère. Juridiquement ceci crée un flou artistique.
Mon expérience me porte à croire qu'en cas de doute nous sommes toujours perdants, donc à ta place je tenterais de contacter quelqu'un au Ministère de l'EN (cellule de gestion de ta discipline) pour tenter de voir plus clair.

Courage !
Mais qui ?? Comment ??

Est-ce que ça veut dire que le mail de ma DPE n'aura aucune valeur si le jour où je veux reprendre dans le 2nd degré on me squeeze mes points ?

_________________
En disponibilité
piesco
piesco
Modérateur

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par piesco Sam 19 Sep 2020, 19:53
Le souci du mail de la DPE est que, si tu veux intégrer une autre académie à ton retour en métropole, il restera lettre morte. On sait tous qu'il n'y a plus grande chose de "national" dans la gestion de notre belle maison.
 
J'ai contacté deux fois le Ministère pour des soucis administratifs, et leur accueil fut très bon à chaque fois.
Pourquoi ne pas tenter de contacter ce bureau ? https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_170194
Au pire, en exposant ta question, ils pourront t'orienter vers la personne adéquate.

Courage, ce n'est jamais facile d'être dans le flou.
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Sam 19 Sep 2020, 21:05
Merci beaucoup Piesco c'est super gentil. Je ne savais pas du tout vers qui me diriger. Je vais tenter, ça ne coûte rien. Espérons juste qu'ils répondront à un mail. Je peux difficilement téléphoner avec le décalage horaire... Ca va commencer à être urgent maintenant...

_________________
En disponibilité
piesco
piesco
Modérateur

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par piesco Sam 19 Sep 2020, 21:12
De rien, bonne chance !

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Lun 21 Sep 2020, 19:35
Je n'ai pas (encore) de réponse au mail envoyé. Par contre un syndicat vient de me dire que je dois d'abord être réintégrée dans mon académie avant de postuler à l'université, que ce sera donc une mutation et donc me fera perdre mes points. C'est ahurissant puisque je ne laisse aucun poste étant en dispo et que le recrutement ne se fait pas sur barème. Mais surtout je flippe complètement maintenant car est-ce que ça veut dire que si je n'obtiens pas ce poste au final j'aurai quand même perdu tous mes points pour rien juste parce qu'avec la procédure j'aurai abandonné ma dispo et demandé une soi-disant mutation ??? Ca me donne envie de tout laisser tomber pale

_________________
En disponibilité
piesco
piesco
Modérateur

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par piesco Lun 21 Sep 2020, 21:57
En effet...
A tout hasard, si tu demandais ici ? https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement_PRAG_PRCE.htm
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Lun 21 Sep 2020, 22:16
piesco a écrit:En effet...
A tout hasard, si tu demandais ici ? https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement_PRAG_PRCE.htm

C'est fait, merci encore Piesco.

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Jeu 07 Avr 2022, 04:57
Je fais remonter. Après avoir tenté de postuler l'année dernière et m'être fait lamentablement jeter sans avoir été auditionnée, je retente ma chance car un poste qui m'intéresse vient d'apparaître sur Galaxie. J'aimerais changer totalement autant que possible ma lettre de motivation et refaire mon CV. Je ne sais pas si ça changera grand chose, je ne suis pas devenue agrégée entre temps... mais bon...  Rolling Eyes  Mais c'est très difficile de refaire une lettre quand on en a déjà travaillé une en long en large et en travers il y a un an. D'ailleurs, sauriez-vous si les candidatures d'une année sur l'autre sont gardées / jetées ?
Auriez-vous des conseils sachant que mon gros point noir est d'être certifiée et non agrégée et que j'ai bien compris que ça jouait beaucoup...

Toute aide ou tout conseil me serait vraiment utile !
Merciiiiii beaucoup

_________________
En disponibilité
Iridiane
Iridiane
Fidèle du forum

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Iridiane Jeu 07 Avr 2022, 08:23
Bonjour !
Alors déjà je ne sais pas si tu te poses toujours la question pour ce qui est de la dispo mais il est tout à fait possible de demander un poste de PRAG/PRCE en étant en dispo. C’est d’ailleurs bien plus facile ensuite d’obtenir le détachement, car tu n’occupes pas de poste.
Sur le 2e point, je pense qu’il faut vraiment jouer dans ta lettre de motivation sur ce qui, dans ton parcours, est spécifiquement en accord avec le poste que tu demandes. Par exemple, si la fiche de poste demande de l’encadrement, mets en avant tes responsabilités d’encadrement, etc. Je suppose que je ne t’apprends rien de nouveau, mais sur ces postes il y a beaucoup de candidats, et sauf poste à profil particulier, l’avantage va plutôt aux agrégés, voire aux agrégés docteurs (comme on me l’a fait remarquer ici même sur un autre poste). Mais ce n’est pas systématique, car les recruteurs cherchent un collègue qui soit efficace immédiatement, donc si ton expérience coche absolument toutes les cases de la fiche de poste, tu peux très bien passer devant un agrégé qui n’en cochera aucune. D’où l’intérêt d’expliquer que tu es LA personne pour ce poste, et de montrer que tout ce qu’on va te demander de faire, tu l’as pour ainsi dire déjà fait.
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Jeu 12 Mai 2022, 19:48
De retour...
Voilà, cette fois, je suis convoquée pour une audition la semaine prochaine. C'est un peu la panique, je vous avoue. Je n'ai jamais fait ça, je ne suis pas du tout à l'aise quand il s'agit de parler de moi, encore moins pour me montrer sous mon meilleur jour, ayant toujours tendance à me dévaloriser, à commencer par le fait que je ne sois pas agrégée et que j'ai bien compris que c'était leur priorité sur ces postes... Quoi qu'il en soit, je suis quand même encore là, mais j'avoue avoir pensé quelques instants que si j'y suis c'est peut-être parce qu'ils ont 3 agrégés sous le coude et qu'ils devaient peut-être avoir absolument 4 candidats donc ils m'ont pris juste pour faire-valoir. Ils ne vont peut-être même pas m'écouter... Rolling Eyes

Ils annoncent 10 min de présentation du parcours et de ses motivations et 20 min max d'échange avec le jury.
Bref, auriez-vous des conseils à me donner, des info importante sur le déroulé d'un tel entretien, afin de réduire au minimum les (mauvaises) surprises ?

Mille mercissssss

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Jeu 13 Oct 2022, 19:39
Bonsoir,
Je fais remonter, encore...
Les aventures continuent... Le poste auquel j'ai postulé en mai dernier a été pourvu (j'ai terminé 3ème suite aux auditions) mais est de nouveau vacant... Je précise qu'en 2 ans j'ai déjà postulé 2 fois, en vain. La 1ère fois je n'ai pas été contactée du tout, la 2ème je suis passée en audition.
Bref, j'ai l'opportunité de postuler à nouveau, pour le même poste MAIS je me pose des questions sur ma crédibilité. Les deux derniers refus veulent quand-même dire que mon profil n'est pas celui attendu (même si j'ai l'expérience du terrain en tant que vacataire, je n'ai qu'un Capes et apparemment ils recherchent plus...). Est-ce que je persiste en passant par-dessus mon "orgueil" ou est-ce que je laisse tomber car j'ai bien compris que je ne serai jamais prise...
Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Nouka le Jeu 13 Oct 2022, 20:22, édité 1 fois

_________________
En disponibilité
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Clecle78 Jeu 13 Oct 2022, 19:42
Tu devrais tenter. C'est comme au loto. Cent pour cent des gagnants ont tenté leur chance. Tu le regretteras peut-être sinon.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Lowpow29 Jeu 13 Oct 2022, 19:45
Fonce, tu n'as rien à perdre ! Classée troisième ça ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas te prendre mais juste qu'ils avaient trouvé "mieux" ! Et là ils verront que tu ne lâches pas le morceau Smile

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Devenir PRCE. - Page 4 2289946511
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Jeu 13 Oct 2022, 20:23
Admettons.... mais je refais mon CV, je change encore ma lettre ?? Si jamais je vais à l'audition, comment ne pas répéter la même chose qu'en juin ??

_________________
En disponibilité
Ergo
Ergo
Devin

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Ergo Jeu 13 Oct 2022, 20:51
C'est la 3e campagne d'affilée que le poste se retrouve vacant à peine pourvu ? Devenir PRCE. - Page 4 3795679266
À part si tu as beaucoup de choses nouvelles depuis juin, je ne changerais pas le CV et la lettre... À voir pour l'audition ensuite, si le comité est le même ou pas (c'est pas dit) mais il y a quand même un effet mémoire de ton intérêt pour le poste.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Nouka
Nouka
Expert

Devenir PRCE. - Page 4 Empty Re: Devenir PRCE.

par Nouka Jeu 13 Oct 2022, 21:37
Oui, ça fait 2 recrutements pour lesquels les 2 recrutés repartent au bout d'un an...... Ce n'est pas un poste qui fait rêver des maitres de conf, des agrégés car c'est du terrain avec du FLS et des étudiants très faibles, et en plus en français non spécialistes. Et pour autant ils persistent à recruter ce profil...
Le jury sera le même, c'est le cas depuis de nombreuses années...

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum