Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 16 Sep - 19:20
Quand je pense qu'on n'a jamais de frites parce que "c'est trop compliqué à préparer vu le nombre d'élèves...". Et pis de toute façon, on n'a pas le droit, même pour les profs, d'avoir de la moutarde ou du sel en rab, parce que nous sommes "surveillés par les nutritionnistes". Bon, par contre, hier cordon bleu, aujourd'hui poisson pané, ça ne pose problème à personne.
VinZT
VinZT
Doyen

par VinZT Ven 16 Sep - 19:42
Sphinx a écrit:Beaucoup d'élèves ont laissé la moitié du hamburger dans leur assiette Razz Merci Sodexo.

Réussir à faire des hamburgers moins bons que ceux du McDo, c'est un métier !

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

par Oxford Ven 16 Sep - 20:13
Nouveauté découverte sur pronote aujourd'hui : il y a ceci J'hallucine (boulot) - Page 23 35773à côté du nom d'un élève... furieux

Dernière édition par Oxford le Ven 16 Sep - 20:15, édité 1 fois

Grand sage

par Alyki Ven 16 Sep - 20:15
Oh, c'est choupinou, et y a un vrai à la cantine ?

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Philomène87
Philomène87
Grand sage

par Philomène87 Ven 16 Sep - 20:17
Pathétique.
Nan désolée, mais là...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

par Eleven Ven 16 Sep - 20:32
Je trouve ça aussi un peu limite mais bon plus rien ne m'étonne ... Rolling Eyes

2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Al9
Al9
Niveau 10

par Al9 Ven 16 Sep - 20:38
Oxford a écrit:Nouveauté découverte sur pronote aujourd'hui : il y a ceci J'hallucine (boulot) - Page 23 35773à côté du nom d'un élève... furieux

J'ai eu la même chose !!!! J'ai tout autant halluciné. C'est vrai que cette innovation me manquait terriblement et elle est beaucoup plus pertinente que celle de pouvoir suivre la présence d'un élève sur la journée (quand il est absent à ton cours et non saisi par la vie sco, impossible de savoir si il était au cours d'avant) Rolling Eyes
amalricu
Neoprof expérimenté

par amalricu Ven 16 Sep - 20:41
Infantilisant...Pourquoi pas un selfie avec la CPE pour résoudre un conflit entre camarades ?

Je suggère ce smiley en cas de décès dans la famille...

J'hallucine (boulot) - Page 23 Sans-t12
Danska
Danska
Prophète

par Danska Ven 16 Sep - 20:57
Al9 a écrit:
Oxford a écrit:Nouveauté découverte sur pronote aujourd'hui : il y a ceci J'hallucine (boulot) - Page 23 35773à côté du nom d'un élève... furieux

J'ai eu la même chose !!!! J'ai tout autant halluciné. C'est vrai que cette innovation me manquait terriblement et elle est beaucoup plus pertinente que celle de pouvoir suivre la présence d'un élève sur la journée (quand il est absent à ton cours et non saisi par la vie sco, impossible de savoir si il était au cours d'avant) Rolling Eyes

Sur Pronote, tu peux voir toutes les absences de la journée saisies par les enseignants pour une classe, en allant dans la rubrique "suivi scolaire", puis "vie scolaire" et enfin "appel" (mais pas "appel et suivi", ce qui serait sans doute trop simple pour l'EN Rolling Eyes )
Jean ti prof
Niveau 2

par Jean ti prof Ven 16 Sep - 21:32
Je n'utilise pas pronote mais j'ai quand même récupéré les listings d'élèves et mis les anniversaires dans mon planning. Ça fait plaisir aux élèves et ça ne mange pas de pain. Pas quoi être choqué à mon avis.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis Ven 16 Sep - 21:41
Ponocrates a écrit:
Herrelis a écrit:Ce matin, orage très très violent, digne de l'Apocralypse (ouais, pire que l'Apocalypse), j'ai passé 1h à trainer mes élèves comme des boulets.... ils sont en 5ème "oh il pleut", "oh un éclair!" ><. Le plus beau, à la récré, certains sortent, et se collent sous la pluie et en plein milieu de l'orage (la foudre est tombée deux fois autour du collège!!), hurlent, courent partout et s'amusent... on a du commencer les cours plus tôt pour éviter qu'un ne se fasse foudroyer bêtement -_-... jamais vu un instinct de survie aussi faible.
C'est darwinien  Twisted Evil
Ne rigole pas, c'est la première chose que j'ai dit "ha ben... sélection naturelle!!" Razz.

CNFA
Niveau 10

par CNFA Ven 16 Sep - 21:46
Je vous trouve bien timorés ! Nous avons sur la télé du hall le prénom des élèves, des agents et des profs qui fêtent leur anniversaire ce jour-là... Et quand aucun prof n'est absent, un smiley tend un pouce vainqueur assorti d'un "Ils sont tous là" !
Danska
Danska
Prophète

par Danska Ven 16 Sep - 21:47
Jean ti prof a écrit:Je n'utilise pas pronote mais j'ai quand même récupéré les listings d'élèves et mis les anniversaires dans mon planning. Ça fait plaisir aux élèves et ça ne mange pas de pain. Pas quoi être choqué à mon avis.

Choqué, non, mais ça continue à me gêner que ce genre de symbole apparaisse dans un logiciel administratif. On a les dates de naissance des élèves, si tu veux leur souhaiter leur anniversaire, c'est facile de regarder ces dates ; ça m'arrive de le faire avec les élèves que j'apprécie, d'ailleurs.
Mais que le symbole apparaisse au milieu des listes d'appel, qui retracent aussi les exclusions, absences, sanctions et autres, là, oui, ça me dérange. Ce n'est tout simplement pas sa place, à mon sens.

CNFA : :shock: pale
Dimka
Dimka
Vénérable

par Dimka Ven 16 Sep - 21:48
Razz
Il y a un nostalgique des sites personnels de la fin des années 90’, qui débordaient de gifs animés pourris… La prochaine étape, c’est de remettre des modems 56k. yesyes

Modérateur

par mafalda16 Ven 16 Sep - 21:49
CNFA a écrit:
Je vous trouve bien timorés ! Nous avons sur la télé du hall le prénom des élèves, des agents et des profs qui fêtent leur anniversaire ce jour-là... Et quand aucun prof n'est absent, un smiley tend un pouce vainqueur assorti d'un "Ils sont tous là" !

Pardon, mais personne pour s'opposer à ces clowneries?

Dernière édition par mafalda16 le Ven 16 Sep - 21:53, édité 1 fois
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

par Une passante Ven 16 Sep - 21:51
mafalda16 a écrit:
CNFA a écrit:

Pardon, mais personne pour s'opposer à ses clowneries?

Même question ! je trouve cela hallucinant affraid
CNFA
CNFA
Niveau 10

par CNFA Ven 16 Sep - 21:53
Nous avions un CDE spécial :shock: : nous allons proposer "une évolution des pratiques" Smile   !
Jean ti prof
Niveau 2

par Jean ti prof Ven 16 Sep - 21:55
Danska a écrit:ça m'arrive de le faire avec les élèves que j'apprécie, d'ailleurs.
j'essaye surtout de ne pas louper les anniv' des élèves les plus pénibles. Je trouve que ces petites attentions désamorcent bien des embrouilles. Cette année je bosse dans un collège qui recrute en grande partie sur la cité où j'ai grandi et où j'habite toujours. Je connais un grand nombre de frères et soeurs de mes élèves et demander des nouvelles du petit frère, de la grande soeur ou du papy d'un petit caïd ça aide à le calmer.
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Ven 16 Sep - 21:57
mafalda16 a écrit:
CNFA a écrit:

Pardon, mais personne pour s'opposer à ces clowneries?

+1! Rolling Eyes
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

par Ignatius Reilly Ven 16 Sep - 22:02
CNFA a écrit:

Ah oui quand même...
Cath
Enchanteur

par Cath Ven 16 Sep - 22:03
Han, je venais ici pour écrire la même chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean ti prof
Niveau 2

par Jean ti prof Ven 16 Sep - 22:03
Ignatius Reilly a écrit:Ah oui quand même...
marrant, j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça sympa Very Happy
Mademoiselle Labutte
Mademoiselle Labutte
Niveau 2

par Mademoiselle Labutte Ven 16 Sep - 22:22
TZR, en remplacement sur un collège pour 3 semaines (AM renouvelable, "il faut vous y préparer", m'a dit d'entrée la CDE, alors que j'ai déjà un remplacement de prévu en octobre heu), j'ai dû - entre autres - lutter une bonne semaine pour avoir des clefs, des manuels et les codes pronote de la collègue. Il se trouve que les appels en début d'heure se font sur ce logiciel. Seulement voilà : le code ne fonctionne pas. Je suis donc obligée de faire les appels sur papier ; un AED m'avait assurée quand je suis arrivée qu'il n'y avait aucun problème à donner le papier d'appel en fin d'heure ou lorsque l'un d'entre eux passe dans les classes.
Quelle ne fut pas ma surprise hier de voir une AED débouler dans ma classe, sans dire bonjour, et me sermonner assez vivement parce que "l'appel doit arriver à la Vie Scolaire dans les 10 premières minutes maximum". Elle ajoute que je suis certes "nouvelle", mais que cela ne me dispense pas de "faire comme tout le monde". Le tout devant les élèves, bien sûr ...
Je veux bien comprendre que certaines règles de ce collège m'échappent encore, je suis arrivée il y a peu et suis encore en rodage ... Mais était-ce bien la peine de me faire ce petit discours limite agressif devant mes 5ème perplexes ? furieux  
Evidemment, je n'ai pas été fichue de lui répondre qu'elle me dérangeait et qu'on en parlerait plus tard. Je me suis contentée de bredouiller des explications.

Rien de bien grave, mais les petites contrariétés du genre commencent à s'accumuler et ça pèse sur le moral.cafe

Toujours divers, toujours nouveau ;
Tenez-vous lieu de tout, comptez pour rien le reste.

La Fontaine, "Les Deux Pigeons", Fables (IX, 2)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

par Dadoo33 Ven 16 Sep - 22:28

Oui oui cela me fait depuis la rentrée... No comment
VinZT
VinZT
Doyen

par VinZT Ven 16 Sep - 22:31
CNFA a écrit:Nous avions un CDE spécial :shock: : nous allons proposer "une évolution des pratiques" Smile    !

Un branché ! Si ça se trouve il possède un ordinateur multimédia avec CD-rom !

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
zouz
zouz
Fidèle du forum

par zouz Ven 16 Sep - 22:33
Mademoiselle Labutte a écrit:TZR, en remplacement sur un collège pour 3 semaines (AM renouvelable, "il faut vous y préparer", m'a dit d'entrée la CDE, alors que j'ai déjà un remplacement de prévu en octobre heu), j'ai dû - entre autres - lutter une bonne semaine pour avoir des clefs, des manuels et les codes pronote de la collègue. Il se trouve que les appels en début d'heure se font sur ce logiciel. Seulement voilà : le code ne fonctionne pas. Je suis donc obligée de faire les appels sur papier ; un AED m'avait assurée quand je suis arrivée qu'il n'y avait aucun problème à donner le papier d'appel en fin d'heure ou lorsque l'un d'entre eux passe dans les classes.
Quelle ne fut pas ma surprise hier de voir une AED débouler dans ma classe, sans dire bonjour, et me sermonner assez vivement parce que "l'appel doit arriver à la Vie Scolaire dans les 10 premières minutes maximum". Elle ajoute que je suis certes "nouvelle", mais que cela ne me dispense pas de "faire comme tout le monde". Le tout devant les élèves, bien sûr ...
Je veux bien comprendre que certaines règles de ce collège m'échappent encore, je suis arrivée il y a peu et suis encore en rodage ... Mais était-ce bien la peine de me faire ce petit discours limite agressif devant mes 5ème perplexes ? furieux  
Evidemment, je n'ai pas été fichue de lui répondre qu'elle me dérangeait et qu'on en parlerait plus tard. Je me suis contentée de bredouiller des explications.

Rien de bien grave, mais les petites contrariétés du genre commencent à s'accumuler et ça pèse sur le moral.cafe

Non
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant