- Reine MargotDemi-dieu
tiptop77 a écrit:Le 5 juillet, la cde a dit qu'on allait le travail en autonomie où les gamins sont seuls dans des salles et des surveillants passent voir de temps en temps si tout va bien.
Demain on fait une réunion pour parler de ça et les gamins auront carrément des edt avec les mots "travail en autonomie " dessus et dès la 6ème. Ok. Normal.
Non mais sérieux il faudrait qu'un syndicat ait une copie de ces edt...
- Patience et raisonFidèle du forum
Frisouille a écrit:tiptop77 a écrit:Le 5 juillet, la cde a dit qu'on allait le travail en autonomie où les gamins sont seuls dans des salles et des surveillants passent voir de temps en temps si tout va bien.
Demain on fait une réunion pour parler de ça et les gamins auront carrément des edt avec les mots "travail en autonomie " dessus et dès la 6ème. Ok. Normal.
Non mais c'est vrai aussi à la fin, surveiller des ados c'est limite fascisant, il faut les laisser assurer leur créativité.
Et sinon les parents réagissent comment ?
Je conseille vivement à la future CE du collège de Mademoiselle d'indiquer ce genre de :censure: dans l'emploi du temps.
En temps que parent, je considère que l'école doit instruire non "gardienner".
- PersephoneiaNiveau 9
Tiptop77 : oh mais quelle merveille d'absurdité que cette chose !
J'hallucine tellement cette pré-rentrée a été mal préparée.
J'hallucine devant toutes les questions sans réponse en rapport avec la réforme.
Notre CDE, concernant nos multiples interrogations : "Je ne sais pas... si un parent vous pose la question, faites un beau sourire et dites que vous ne savez pas...".
J'hallucine devant toutes les questions sans réponse en rapport avec la réforme.
Notre CDE, concernant nos multiples interrogations : "Je ne sais pas... si un parent vous pose la question, faites un beau sourire et dites que vous ne savez pas...".
- V.MarchaisEmpereur
Vous voulez la grosse marade du jour ? Notre CDE a décidé que, lors de la réunion de rentrée avec les parents, nous devions leur expliquer la réforme. En Troisième, c'est moi qui dois le faire. :shock: :mdr3:
- skindiverÉrudit
J'hallucine mais dans le bon sens du terme! Nous avons un photocopieur couleur
- BalthamosDoyen
:mdr3:
Je suis sûr que les parents ont décidé qu'un enseignant ne devait pas faire grève.
Je suis sûr que les parents ont décidé qu'un enseignant ne devait pas faire grève.
Ça va être chaud !
Ça va être chaud !
- DaphnéDemi-dieu
V.Marchais a écrit:Vous voulez la grosse marade du jour ? Notre CDE a décidé que, lors de la réunion de rentrée avec les parents, nous devions leur expliquer la réforme. En Troisième, c'est moi qui dois le faire. :shock: :mdr3:
Et tu vas faire ça aux petits oignons n'est-ce-pas ? :lol:
- Petit poisNiveau 9
Ben moi, c'est aux élèves que j'étais "proposée" pour la présentation ce vendredi ("Tu aimes bien faire des Powertpoint !"). C'est Niet !V.Marchais a écrit:Vous voulez la grosse marade du jour ? Notre CDE a décidé que, lors de la réunion de rentrée avec les parents, nous devions leur expliquer la réforme. En Troisième, c'est moi qui dois le faire. :shock: :mdr3:
- Reine MargotDemi-dieu
V.Marchais a écrit:Vous voulez la grosse marade du jour ? Notre CDE a décidé que, lors de la réunion de rentrée avec les parents, nous devions leur expliquer la réforme. En Troisième, c'est moi qui dois le faire. :shock: :mdr3:
Ben justement, tu vas la présenter comme il faut et tout bien leur expliquer ce qui attend leurs enfants... :malmaisbien:
Dans la série (Qui va être longue, je vous le garantie !) :skindiver a écrit:J'hallucine mais dans le bon sens du terme! Nous avons un photocopieur couleur
Pas d'électricité dans la salle des profs toute neuve ; pas de photocopieur, pas d'ordinateurs en état de marche ; ils "reposent" encore dans l'ancienne salle des profs ...
Pas de casiers profs non plus ...
Q : "On fait comment pour avoir nos listes d'élèves ?" R : "On verra ça demain !"
Evaluation par compétences en Sixième :
Q : "Heu, on fait comment ?" R : "Ben, il faut qu'on voit ça assez rapidement". Effectivement, nous n'avons absolument pas réfléchi à la question ...
Je sens que je vais m'amuser ...
- V.MarchaisEmpereur
Daphné a écrit:V.Marchais a écrit:Vous voulez la grosse marade du jour ? Notre CDE a décidé que, lors de la réunion de rentrée avec les parents, nous devions leur expliquer la réforme. En Troisième, c'est moi qui dois le faire. :shock: :mdr3:
Et tu vas faire ça aux petits oignons n'est-ce-pas ? :lol:
Moi, je dis : Pas de politique. Tenons-nous en aux faits :
Vos enfants en 3e avaient 4h30 de Français : ils n'en ont plus que 4h.
Ils avaient du soutien en petits groupes : c'est fini.
Pardon ? Et l'AP ? ... Ah ? Parce qu'on vous a laissé entendre que l'AP, c'était du soutien en petits groupes ? Puis-je savoir qui s'est permis de répandre de pareilles rumeurs ?
- PersephoneiaNiveau 9
Tout est dit et bien dit V.Marchais !
Des à vous et à cette pré-rentrée haute en couleurs
Des à vous et à cette pré-rentrée haute en couleurs
Mais qu'est-ce que ça peut lui faire, à ta collègue ? Ces gens qui se permettent de donner leur avis... Bon courage pour bosser avec elle !
- trompettemarineMonarque
Elle peut demander à être TZR pour les années à venir.
- Thalia de GMédiateur
Tu ne lui as pas proposé d'échanger son poste fixe contre le tien de tzr ?
Edit : même réponse que trompette.
Thalia de G a écrit:Tu ne lui as pas proposé d'échanger son poste fixe contre le tien de tzr ?
Sympa ta collègue.
- OudemiaBon génie
Qui a entendu parler d'un décret sur la présentation des bulletins ? même modèle sur tout le territoire pour école et collège, avec indication des points du programme qui ont été traités :shock:
Info donnée par notre CdE qui manquait encore de précisions.
- archebocEsprit éclairé
Oudemia a écrit:Qui a entendu parler d'un décret sur la présentation des bulletins ? même modèle sur tout le territoire pour école et collège, avec indication des points du programme qui ont été traités :shock:
Il y a des éléments de réponses ici :
http://www.education.gouv.fr/cid93640/evaluation-des-eleves-du-cp-a-la-3e.-un-livret-scolaire-plus-simple-un-brevet-plus-complet.html
- tiptop77Prophète
Pour nous, c'est acté: suppression des notes de la 6ème à la 3ème. L'évaluation se fera sur une échelle de 1 à 4 à partir des compétences du socle commun. C'est passé comme une lettre à la poste
Tiptop, dans ce document on lit que ceux qui veulent mettre des notes peuvent le faire.
Tiptop, dans ce document on lit que ceux qui veulent mettre des notes peuvent le faire.
- gnafron2004Grand sage
C'est en bonne voie chez nous aussi... et présenté comme si il n'y avait aucune alternative...