Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mcready1
Fidèle du forum

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Mcready1 6/8/2016, 23:43
Scandaleux, en effet. :shock:

Par contre, je viens de lire les commentaires sous le lien donné par John et il y a u truc qui me sidère :

Spoiler:

Monnaie courante ? J'espère que non (ou alors, c'est parce que je vis loin, dans un trou perdu et que je ne suis pas au fait de se qui se passe dans des grandes villes). :shock: :shock: :shock:
Handsome Devil
Handsome Devil
Niveau 9

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Handsome Devil 7/8/2016, 00:11
Considérant la loi Gayssot comme une loi liberticide, je pense néanmoins que cette enseignante mérite d'être sanctionnée pour faute professionnelle, puisqu'elle a incité ses élèves à joindre sa page Facebook et les a exposés à ses opinions personnelles sans aucune justification attachée à sa fonction de professeur de langue.

Pour ce qui est du blocage de son compte par Facebook, c'est la décision interne d'une société privée, cela n'appelle aucune contestation particulière.
piesco
piesco
Modérateur

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par piesco 7/8/2016, 01:37
affraid Je n'ai pas de mots.

Agrégée de quoi?


_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
InvitéSn
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par InvitéSn 7/8/2016, 02:34
Etrange, tout de même, de tenir trente ans de carrière (et même plus, en tant qu'ancien normalien), d'accéder à une chaire supérieure, jusqu'à même participer à des jurys de recrutement de professeurs certifiés... et de se voir peut-être sanctionné finalement pour ce qu'on écrit dans le cadre d'un réseau social privé.

Ce que on y lisait était abject, assurément, mais il y a qqch qui me met très mal à l'aise dans cet appel à la sanction, au titre de l'éducation nationale. Si son cours (d'anglais !) lui servait de tribune, le Ministère se devait d'agir, mais si ça ne concerne que facebook... "L'invitation" des étudiants reste un "geste" difficile à apprécier... Bref, de deux choses l'une, soit les propos sur facebook sont en tant que tels légalement condamnables, mais alors peu importe que madame soit professeur agrégée ou vendeuse de poireaux, soit ils ne le sont pas, et il ne faudrait pas que la "qualité" d'enseignant devienne un simple moyen de faire pression sans passer par la case légale dûment mise en application par la Justice.

Toute cette histoire est bien triste. A l'image de notre société.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Celadon 7/8/2016, 09:35
Oui d'accord, mais si elle profite de sa situation d'enseignante pour "recruter" ses élèves via fb, c'est quand même autre chose.
Je ne m'explique pas comment tout cela n'a pas fait la une des media si prompts à sauter sur le moindre évènement, ni surtout comment on n'a pas entendu parler d'une réaction de parents, d'ordinaire si écoutés quand il s'agit de taper sur les enseignants. Etrange.
lenidji
lenidji
Niveau 8

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par lenidji 7/8/2016, 09:59
Nous sommes tenus au devoir de réserve (sauf les professeurs des universités me semble-t-il qui disposent d'une liberté d'expression élargie). En invitant ses élèves à suivre ses propos sur Facebook, elle commet une faute. Ca c'est pour l'EN. Pour le reste elle est de toute façon responsable pénalement de propos pareils.

Au fait: elle se rend compte où on aboutit si on tire jusqu'au bout son "raisonnement"? "Les Juifs sont la source du mal". Donc quoi?
L'Histoire ne sert pas de leçon à tout le monde on dirait.
De toute façon, ces gens qui pensent avoir découvert LA vérité sont globalement incurables. Ils ont une clé qui ouvre toutes les serrures et dès qu'on pointe une faille dans leur discours ils répondent qu'il y a forcément des points difficiles à découvrir puisque c'est un complot secret. C'est une pathologie, assez proche de la paranoïa. Sanctionnée, elle se victimisera et ça apportera de l'eau à son moulin "Y'a que sur eux qu'on peut rien dire et c'est le grand cophte du sionisme mondial qui a voulu me faire taire". Incurable je vous dis.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Ignatius Reilly 7/8/2016, 10:57
Et les élèves ? Ils n'ont pas réagi ?
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par amalricu 7/8/2016, 11:21
Agrégée d'anglais...condoléances aux membres de la discipline.
Olympias
Olympias
Prophète

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Olympias 7/8/2016, 12:52
Je saurai par un collègue si les élèves ont réagi ou pas.
avatar
InvitéSn
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par InvitéSn 7/8/2016, 12:54
lenidji a écrit:Nous sommes tenus au devoir de réserve (sauf les professeurs des universités me semble-t-il qui disposent d'une liberté d'expression élargie). En invitant ses élèves à suivre ses propos sur Facebook, elle commet une faute. Ca c'est pour l'EN.

Le devoir de réserve concerne la fonction d'enseignement. Je n'ai jamais entendu dire que si l'on sympathisait avec des étudiants (en tout cas élèves majeurs, ils sont en CPGE) les conversations privées qui s'engagent hors tout cadre scolaire/universitaire tombaient sous ce devoir.

Là vraiment je ne comprends pas. Avant d'affirmer de manière péremptoire qu'une collègue a mélangé les genres de manière fautive c'est-à-dire a profité de sa fonction d'enseignante pour faire de la propagande, laissons la justice se prononcer. C'est la prudence minimale vis-à-vis d'une collègue, non ? (collègue qui, soit dit en passant, a certainement participé au recrutement de certains d'entre vous/nous)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Celeborn 7/8/2016, 13:53
snitch a écrit:Etrange, tout de même, de tenir trente ans de carrière (et même plus, en tant qu'ancien normalien), d'accéder à une chaire supérieure, jusqu'à même participer à des jurys de recrutement de professeurs certifiés... et de se voir peut-être sanctionné finalement pour ce qu'on écrit dans le cadre d'un réseau social privé.

Ce que on y lisait était abject, assurément, mais il y a qqch qui me met très mal à l'aise dans cet appel à la sanction, au titre de l'éducation nationale. Si son cours (d'anglais !) lui servait de tribune, le Ministère se devait d'agir, mais si ça ne concerne que facebook... "L'invitation" des étudiants reste un "geste" difficile à apprécier... Bref, de deux choses l'une, soit les propos sur facebook sont en tant que tels légalement condamnables, mais alors peu importe que madame soit professeur agrégée ou vendeuse de poireaux, soit ils ne le sont pas, et il ne faudrait pas que la "qualité" d'enseignant devienne un simple moyen de faire pression sans passer par la case légale dûment mise en application par la Justice.

Toute cette histoire est bien triste. A l'image de notre société.

snitch a écrit:
Le devoir de réserve concerne la fonction d'enseignement. Je n'ai jamais entendu dire que si l'on sympathisait avec des étudiants (en tout cas élèves majeurs, ils sont en CPGE) les conversations privées qui s'engagent hors tout cadre scolaire/universitaire tombaient sous ce devoir.

Plusieurs choses :

1) Non, professeur agrégée et vendeuse de poireaux, ici, ce n'est pas la même chose. On ne peut pas être fonctionnaire avec certaines choses dans son casier judiciaires. Et on peut être viré de la fonction publique du fait de certaines infractions au droit. Ensuite, je ne suis pas certain qu'ici la question soit celle du devoir de réserve. Plutôt celle d'utiliser sa position d'autorité pour faire une propagande pas franchement légale. Si la justice détermine que cette collègue est bien coupable de certaines choses graves (qu'il conviendra de qualifier avec précision), ça me semble une évidence de toute manière que la personne devra être révoquée.

2) Une page Facebook n'est pas forcément si privée que ça. La sienne semble ne pas l'être beaucoup. On y lit encore des choses assez particulières.

3) Accessoirement, on peut être en CPGE sans être majeur.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Jul
Habitué du forum

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Jul 7/8/2016, 13:54
Karine B. avait explique que le statut de fonctionnaire exige une certaine exemplarité. Dans le cas présent, on en est très loin.
Edit: Celeborn a été plus rapide que moi.
Osmie
Osmie
Sage

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Osmie 7/8/2016, 14:29
Ce qui est franchement inquiétant, c'est cette façon d'afficher et d'assumer ici son antisémitisme, là son homophobie, là encore son racisme, etc. On se croirait revenus dans les années trente.
Rendash
Rendash
Bon génie

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Rendash 7/8/2016, 14:31
Osmie a écrit:Ce qui est franchement inquiétant, c'est cette façon d'afficher et d'assumer ici son antisémitisme, là son homophobie, là encore son racisme, etc.

Et s'élever contre ça, c'est se voir taxer immédiatement de bien-pensance, terme devenu l'insulte à la mode chez ces demeurés de frontistes, ô joli pléonasme.

Je partage ton inquiétude.

_________________
Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Condorcet 7/8/2016, 14:53
Les années 1930, vraiment ? :shock:
avatar
Riri51
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Riri51 7/8/2016, 15:06
Osmie a écrit:Ce qui est franchement inquiétant, c'est cette façon d'afficher et d'assumer ici son antisémitisme, là son homophobie, là encore son racisme, etc. On se croirait revenus dans les années trente.

Malheureusement un verrou a sauté, l'affichage de la haine est sans limite maintenant. La faute bien sûr à l'instrumentalisation politique de l'antiracisme par la miterrandie et son sous-marin SOS racisme, aux lois violant la liberté d'expression comme la loi Gayssot et bien sûr au contexte géopolitique.
Maintenant si tous les "collègues", incitant publiquement à la haine raciale ou religieuse devaient être condamnés et virés, l'éducation nationale ne tournerait plus. Rolling Eyes
Rendash
Rendash
Bon génie

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Rendash 7/8/2016, 15:09
Riri51 a écrit:
Maintenant si tous les "collègues", incitant publiquement à la haine raciale ou religieuse devaient être condamnés et virés, l'éducation nationale ne tournerait plus.  Rolling Eyes  

Suspect


Mais qu'est-ce que ça veut dire, ça ? Mais bien évidemment qu'il faudrait foutre tout ça dehors.

_________________
Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Balthamos
Balthamos
Doyen

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Balthamos 7/8/2016, 15:39
Cette affaire est hallucinante.
C'est étonnant qu'elle enseigne encore, que personne ne soit au courant...

Devoir de réserve... non, un fonctionnaire conserve sa liberté d'opinion et d'expression.
Le problème ici est double : cette expression est interdite par la loi car notamment antisémite.
Elle encourage ses étudiants à venir sur sa page et ne respecte pas la neutralité (ce "devoir de réserve") du fonctionnaire.

La médiatisation fait faire bouger les choses mais je suis qu'étonné (sceptique plus qu'une fausse) que son chef ou ses collègues ne soient pas au courant, voire plus haut. Mais une affaire sans bruit dans l'EN n'est pas une affaire.
avatar
kyralina
Niveau 8

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par kyralina 7/8/2016, 16:18
J'ai découvert le vrai visage de l'antisémitisme chez certains professeurs, dans la salle des profs, au moment de l'Affaire mérah (je m'oblige à écrire son nom sans majuscule) quand il est rentré dans une école pour chasser et tuer des gamins. Une collègue avait dit : "On ne va pleurer ces enfants". Puis, on a le droit le même discours sur les Palestiniens.Je n'en croyais pas mes oreilles, dans l'indifférence générale.
Oui, il y a des antisémites parmi nos collègues! N'oublions pas que des professeurs bien zélés ont dénoncé des collègues juifs et des élèves juifs sous le régime de Vichy.
Il y a eu des Justes parmi les professeurs mais aussi des salauds.
Maintenant, je me tiens sur mes gardes: la prochaine fois que j'entends un propos antisémite, je préviendrai les ligues contre l'antisémitisme avant même le CDE. Je serai IMPITOYABLE comme ils le sont.

avatar
Riri51
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Riri51 7/8/2016, 16:34
Rendash a écrit:
Riri51 a écrit:
Maintenant si tous les "collègues", incitant publiquement à la haine raciale ou religieuse devaient être condamnés et virés, l'éducation nationale ne tournerait plus.  Rolling Eyes  

Suspect


Mais qu'est-ce que ça veut dire, ça ? Mais bien évidemment qu'il faudrait foutre tout ça dehors.

Je  ne compte plus les commentaires, lus sur des pages facebook liées au FN ou aux identitaires incitant à la haine, d'individus se présentant comme enseignants. Vous pensez qu'on est prêt à entamer des poursuites judiciaires systématiques ?  
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141002.OBS0989/sciences-po-aix-un-prof-accuse-une-eleve-voilee-d-etre-un-cheval-de-troie-de-l-islamisme.html
Et ce professeur agrégé d'histoire à science-po, a-t-il au moins été inquiété ?
Imagine-t-on la scène analogue où un étudiant juif avec une kippa va se faire traiter d'agent du sionisme international ?
La violence et la haine du propos est la même.
Les raisons énoncées dans mon précédent font que l'on tolère de plus les débordements haineux, une partie de notre corps n'échappe pas à ce mouvement, hélas.
avatar
Riri51
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Riri51 7/8/2016, 16:36
kyralina a écrit:J'ai découvert le vrai visage de l'antisémitisme chez certains professeurs, dans la salle des profs, au moment de l'Affaire mérah (je m'oblige à écrire son nom sans majuscule) quand il est rentré dans une école pour chasser et tuer des gamins. Une collègue avait dit : "On ne va pleurer ces enfants".  Puis, on a le droit le même discours sur les Palestiniens.Je n'en croyais pas mes oreilles, dans l'indifférence générale.
Oui, il y a des antisémites parmi nos collègues! N'oublions pas que des professeurs bien zélés ont dénoncé des collègues juifs et des élèves juifs sous le régime de Vichy.
Il y a eu des Justes parmi les professeurs mais aussi des salauds.
Maintenant, je me tiens sur mes gardes: la prochaine fois que j'entends un propos antisémite, je préviendrai les ligues contre l'antisémitisme avant même le CDE. Je serai IMPITOYABLE comme ils le sont.


N'oubliez pas non plus de dénoncer les collègues islamophobes. Rolling Eyes
avatar
kyralina
Niveau 8

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par kyralina 7/8/2016, 16:39
Ce serait pareil. N'opposons pas les communautés sur ce forum. En l'occurrence, j'ai répondu un post portant sur l'antisémitisme d'une collègue de Janson de Sailly. Je serai la première à dénoncer tous les racismes.
avatar
Riri51
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Riri51 7/8/2016, 16:42
kyralina a écrit:Ce serait pareil. N'opposons pas les communautés sur ce forum. En l'occurrence, j'ai répondu un post portant sur l'antisémitisme d'une collègue de Janson de Sailly. Je serai la première à dénoncer tous les racismes.

Je n'oppose rien, au contraire, je mets dans le même sac toutes les incitations à la haine. Il faut traiter globalement le problème et ne pas commencer à faire croire que certains racismes sont moins tolérables que d'autres.
ysabel
ysabel
Devin

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par ysabel 7/8/2016, 16:44
kyralina a écrit:Ce serait pareil. N'opposons pas les communautés sur ce forum. En l'occurrence, j'ai répondu un post portant sur l'antisémitisme d'une collègue de Janson de Sailly. Je serai la première à dénoncer tous les racismes.

Enfin, à t'entendre, on a l'impression qu'il existe un nid d'antisémites dans toute salle des professeurs.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
kyralina
Niveau 8

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par kyralina 7/8/2016, 16:47
Tous les racismes sont intolérables. Et rien ne les justifie, RIEN. Même si certains tiennent des discours très simplistes pour les justifier.

Encore une fois, j'ai répondu un post portant sur l'antisémitisme d'une collègue. Je reste donc cohérente.
avatar
kyralina
Niveau 8

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 2 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par kyralina 7/8/2016, 16:50
Non, Ysabel, il n'y a pas un nid d'antisémites mais il y a bien des antisémites, des racistes, des islamophobes qui le cachent plus ou moins bien dont la vraie nature fait surface lors de certains événements. Les professeurs sont à l'image de la société. Ils ne sont pas plus vertueux que les autres membres de la communauté nationale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum