Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Paul Dedalus Mar 16 Aoû 2016 - 11:42
polkafrik a écrit: Et je ne veux pas dépenser de vrais sous!

Pour ce que j'en ai lu, ça n'en vaut vraiment pas la peine car la boutique ne propose rien d'extraordinaire.

Et conseil à tous : n'essayez surtout pas d'avoir des pokecoins gratos via les astuces sur internet. Comme le jeu est nouveau, c'est blindé d'arnaques, virus et spams en tout genre.

Pas mal de gens se sont fait soutirer de l'argent par des sites fake qui proposent de générer gratuitement des pokepieces contre des données personnelles; de petites sommes et parfois de plus importantes.

A la limite, si vous voulez "cheater" n'utilisez que les astuces données sur internet qui sont internes au jeu pokemon go (qui peuvent être réalisées depuis l'interface du jeu), toutes celles qui demandent des manipulations externes comme télécharger d'autres applications, donner votre nom de compte, mot de passe, numéro de téléphone ou encore plus d'infos persos, sont potentiellement du hacking!

D'ailleurs, pourquoi il existerait-il des philantropes prêts à générer gratuitement des pokepieces? Hum... Twisted Evil


Dernière édition par Paul Dedalus le Mar 16 Aoû 2016 - 20:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 14:06
Mais quel est l’intérêt de tricher? Wink
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par polkafrik Mar 16 Aoû 2016 - 14:36
Ah mais moi je veux pas tricher! je veux juste que ça marche mieux :-)

avatar
Invité
Invité

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 14:50
polkafrik a écrit:Ah mais moi je veux pas tricher! je veux juste que ça marche mieux :-)


La question s'adressait à Paul Dedalus Razz
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Paul Dedalus Mar 16 Aoû 2016 - 15:43
Tamerlan a écrit:Mais quel est l’intérêt de tricher? Wink  

Ce n'était même pas la question en l’occurrence. Mais celle de payer des objets dans la boutique du jeu après avoir converti des euros en poképièces (ce qui n'est pas considéré comme de la triche par Niantic mais comme un achat). Mais cet achat n'est pas super utile puisqu'on peut trouver les objets aisément. Et avec un peu de stratégie et de patience, on peut aussi économiser les objets utiles, du coup mieux vaut prendre le temps de lire quelques trucs sur le net, que dépenser inutilement pris dans la fièvre du jeu (c'est vrai que parfois ça joue un peu avec notre frustration mais globalement c'est moins marketing que d'autres jeux mobiles, même si ça l'est évidemment énormément -quel filon ces pokémons!- sur le fond, disons qu'ils permettent qu'on joue et qu'on avance sans dépenser d'argent si on le désire, quitte à évoluer un peu plus lentement et à tolérer quelques frustrations).

J'avertissais sur la tentation des poképièces gratuites (là c'est considéré comme de la triche) et de se faire avoir puisque je suis le phénomène Pokémon Go de près en ce moment (étant un ex Pokéfan). Je lis diverses choses sur le phénomène.

Mon intention était préventive puisqu'il y a d'autres players ici. Je voulais éviter que les gens se fassent avoir par une vidéo bidon sur un moyen simple d'avoir des poképieces à l'infini par exemple.

Mais sinon, bien sûr que oui c'est très très intéressant de tricher, notamment avec le GPS : on voit du pays (la Grèce, la Chine, l'amérique latine, l'Egypte, Tokyo, les USA, l'angleterre, l'Allemagne, l'Italie...je suis retourné à mes endroits préférés lors de mes voyages, j'ai revu les hôtels dans lesquels j'avais dormi) et ça multiplie les chances de rencontrer des pokémons rares.


Bon, j'ai pris quelques arènes à Paris (mon ban a été levé, il était temporaire).
Dès que mon ban a été levé, j'ai même chopé un Tortank au Tuilerie, à peu près pile à l'endroit où j'étais allongé avec un ami, il y a deux jours! Very Happy

Non loin de cette statue:

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Statue11



Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Ignisa10


Par contre, ce Tortank n'est que niveau 439 et n'est pas très fort, beaucoup moins que mes Pyroli, Voltali, Aquali.
J'ai lu que les évolutions des trois starters ne sont pas les meilleurs pokémons, parfois des specimens plus boudés sont bien meilleur au combat.

Venez m'affronter, je garde une arène depuis déjà plusieurs heures (c'est celle avec mon Pyroli) ! Very Happy

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Reine Margot Mar 16 Aoû 2016 - 16:34
Ai tenté le jeu sur la plage: pas UN SEUL pokémon dans le coin, même pas "proche". furieux furieux furieux

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nestya Mar 16 Aoû 2016 - 17:01
Reine Margot a écrit:Ai tenté le jeu sur la plage: pas UN SEUL pokémon dans le coin, même pas "proche". furieux furieux furieux
Même chose hier: j'étais sur la plage et je m'attendais à plein de pokemons intéressants: rien du tout. Et sur la digue, pfff, des Roucools, des Piafabeks et des Rattatas. Suspect J'ai quand même attrapé un Têtarte que je n'avais pas encore.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Paul Dedalus Mar 16 Aoû 2016 - 17:14
Alala, c'est vraiment un jeu urbain! Very Happy

J'ai chopé un super Melodelfe qui s'avère être un véritable champion dans les arènes! Je suis trop content.

Vous ne combattez pas? Vous ne parlez que de chasse... Smile

A l'heure où j'écris ceci, je suis toujours dans l'arène de laquelle j'ai mis une photo avec mon Pyroli ; venez me combattre, je vous attends! Very Happy

J'ai eu Machoc dans un oeuf, c'est cool : il m'avait échappé par trois fois ces derniers jours!

Sinon vers l'arrêt de métro Garibaldi, c'était blindé de Bulbizarres, j'en ai trouvé 5 dans un très petit périmètre.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nestya Mar 16 Aoû 2016 - 17:21
Non, pas de combat pour moi, je ne comprends rien aux arènes et mon pokemon le plus puissant n'a que 600 PC. Un peu léger quand on voit ce qui garde les arènes.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
Enaeco
Vénérable

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Enaeco Mar 16 Aoû 2016 - 18:03
Paul Dedalus a écrit:Ce n'était même pas la question en l’occurrence. Mais celle de payer des objets dans la boutique du jeu après avoir converti des euros en poképièces (ce qui n'est pas considéré comme de la triche par Niantic mais comme un achat). Mais cet achat n'est pas super utile puisqu'on peut trouver les objets aisément. Et avec un peu de stratégie et de patience, on peut aussi économiser les objets utiles, du coup mieux vaut prendre le temps de lire quelques trucs sur le net, que dépenser inutilement pris dans la fièvre du jeu (c'est vrai que parfois ça joue un peu avec notre frustration mais globalement c'est moins marketing que d'autres jeux mobiles, même si ça l'est évidemment énormément -quel filon ces pokémons!- sur le fond, disons qu'ils permettent qu'on joue et qu'on avance sans dépenser d'argent si on le désire, quitte à évoluer un peu plus lentement et à tolérer quelques frustrations).


Pokémon Go est clairement un jeu "pay-to-win".
Oui on peut s'amuser gratuitement et bénéficier à petite dose des objets de la boutique gratuitement MAIS si on veut être au top, perdre son temps n'est pas suffisant, il faut aussi perdre son argent.

Si il y a effectivement des techniques pour optimiser l'utilisation des objets gracieusement offerts, ces objets font rapidement défaut.
Le but de la boutique est de toucher un public "accro" en quête de domination qui veut avoir le plus de pokémon, le plus d'arènes, le plus grand niveau. Et elle joue tout à fait son rôle puisqu'on ne peut pas s'en passer si on veut être au niveau des meilleurs.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par gnafron2004 Mar 16 Aoû 2016 - 18:49
Gare à vos fesses, les chasseurs! Twisted Evil

http://www.sudouest.fr/2016/08/16/pau-arme-d-une-batte-et-d-un-couteau-il-voulait-chasser-les-chasseurs-de-pokemons-2469458-6046.php
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Paul Dedalus Mar 16 Aoû 2016 - 20:17
Le chasseur de chasseurs de pokémon a écrit:"J'ai décidé de chasser les chasseurs de Pokémon, car il y en a qui m'ont agressé place Royale ! Je ne veux pas être attrapé comme un Pokémon..."

Very Happy

Sérieusement, je me pose beaucoup de questions sur les dérives que vont entraîner le jeu, on manque encore de recul (pour l'instant, je vis un peu le truc à fond), mais je pense que ça donnera lieu à beaucoup de commentaires intéressants dans l'avenir.

Bon, je viens d'attraper un Florizarre! La journée aura été fructueuse (enfin du point de vue de Pokemon Go ^^ : un Tortank et un Florizarre dans la même journée).
Il est bien plus puissant que le Tortank puisque niveau 1100 environ!
Il tient le choc dans les arènes.

@Nestya, même avec des pokémons de niveau 600, il ne faut pas avoir peur d'essayer de prendre une arène car des gens de ton équipe (bleu, jaune ou rouge) peuvent t'aider. Il est très important de faire attention aux types (eau, plante, électricité, feu, combat, psy....) pour réussir à vaincre.

Moi je trouve que c'est le plus rigolo les combats. J'adore prendre de nouvelles arènes et y placer mes pokémons aux noms improbables! Very Happy


S'il y a des gens qui combattent ici, dites-moi la couleur de votre équipe et les pokémons que vous trouvez puissants en combat!

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
stench
stench
Monarque

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par stench Mar 16 Aoû 2016 - 20:50
On les capture pour qu'ils se battent?

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Paul Dedalus Mar 16 Aoû 2016 - 20:52
Entre autre, oui, pour qu'ils évoluent aussi, et pour former des équipes puissantes avec d'autres joueurs (ou devenir un joueur solitaire très puissant, c'est selon) et pour certains, c'est plutôt pour les collectionner.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
stench
stench
Monarque

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par stench Mar 16 Aoû 2016 - 20:54
Ca me semble tellement tordu ce truc que si je pouvais je tenterais l'aventure pour voir de quoi il s'agit. Very Happy Pour le moment, c'est à peine si je sais ce qu'est un pokemon Very Happy

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nadejda Mar 16 Aoû 2016 - 20:56
Mon copain y joue, fait de la marche mais je ne comprends toujours pas l'intérêt du truc Very Happy Je sais à peine aussi ce qu'est un Pokémon : gamine, je ne m'y intéressais pas du tout...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nestya Mar 16 Aoû 2016 - 20:58
Paul Dedalus a écrit:Entre autre, oui, pour qu'ils évoluent aussi, et pour former des équipes puissantes avec d'autres joueurs (ou devenir un joueur solitaire très puissant, c'est selon) et pour certains, c'est plutôt pour les collectionner.

C'est mon cas. Les faire combattre, c'est comme si j'élevais un chien pour ensuite le faire participer à des combats de chiens. Evil or Very Mad Razz

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par mafalda16 Mar 16 Aoû 2016 - 22:08
3è Pikachu aujourd'hui! Et quelques Pokémon nouveaux aussi. Par contre, je cherche toujours désespérément un salamèche!! Pis sérieux comment vous voulez arriver à 400 bombons magicarpe pour le faire évoluer??? Ils sont sérieux?! furieux

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Mar 16 Aoû 2016 - 22:26
Les évolutions d'Evoli sont pas mal en arène. Sinon, il y a aussi Noadkoko (évolution de Noeunoeuf) qui est vraiment fort !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par polkafrik Mar 16 Aoû 2016 - 23:54
Very Happy À chaque fois que j'allume le jeu dans mon salon, j'ai 3 magicarpe depuis mon canapé, du coup je suis à 234 bonbons, encore quelques jours et ça devrait être bon!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par mafalda16 Mar 16 Aoû 2016 - 23:58
Chanceux! Je suis à la mer et j'en croise assez régulièrement mais j'atteins juste les 90 bombons et les vacances ne sont pas extensibles furieux

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par JEMS Mer 17 Aoû 2016 - 7:56
Moi c'est les roucool et rattata... sinon hier j'ai attrapé un tentracruel sympa!
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par linedeloc Mer 17 Aoû 2016 - 8:11
Avez-vous la nouvelle application qui vous avertit de la présence d'un Pokemon sans que le jeu ne soit lancé? Pokédetector. Je teste aujourd'hui.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Mélu
Mélu
Empereur

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Mélu Mer 17 Aoû 2016 - 8:14
J'ai eu un pikachu dans un œuf. Je ne fais pas combattre mes pokémons, pas d'arène proche et pas envie de sortir de chez moi pour ça.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
User21929
Expert

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par User21929 Mer 17 Aoû 2016 - 9:28
:compr:
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par linkus Mer 17 Aoû 2016 - 10:55
Les PC sont totalement trompeurs pour juger de la puissance d'un pokemon.
Il faut utiliser des applications tierces pour déterminer son iv.
Ensuite, il y a des pokemons dans la tier list des meilleurs pokemons du jeu, dracolosse en fait partie.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 20 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum