Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linkus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par linkus Mer 17 Aoû 2016 - 10:55
Les PC sont totalement trompeurs pour juger de la puissance d'un pokemon.
Il faut utiliser des applications tierces pour déterminer son iv.
Ensuite, il y a des pokemons dans la tier list des meilleurs pokemons du jeu, dracolosse en fait partie.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Reine Margot Mer 17 Aoû 2016 - 16:27
Je viens de retenter ce matin mais pas à la plage et résultat j'ai capturé un Mimitoss, un Mystherbe et un Evoli, et je n'avais pas les 2 premiers, c'est déjà ça...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Paul Dedalus Jeu 18 Aoû 2016 - 11:23
Je suis banni définitivement par Niantic pour avoir utilisé un émulateur apparemment.
Il y a eu une nouvelle vague de ban il y a deux jours et ceci explique cela.
Ils n'ont pas lésiné : d'ailleurs beaucoup de gens sont bannis et ne savent même pas pourquoi...

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Banned10
Quand on est bannis définitivement, on a cet écran lors qu'on tente d'accéder au jeu et appuyer sur "retry" (réessayer) est parfaitement inutile.

Le truc c'est que des gens bannis avaient payé des objets dans la boutique lorsque leur compte était actif et exigent le remboursement par Niantic pour n'avoir pas pu en profiter : le bordel de gestion que ça doit être...


_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Reine Margot Jeu 18 Aoû 2016 - 11:25
c'est quoi un émulateur? Je n'achète rien, je peux être bannie? pale

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Jeu 18 Aoû 2016 - 11:29
Paul Dedalus a écrit:Je suis banni définitivement par Niantic pour avoir utilisé un émulateur apparemment.
Il y a eu une nouvelle vague de ban il y a deux jours et ceci explique cela.
Ils n'ont pas lésiné : d'ailleurs beaucoup de gens sont bannis et ne savent même pas pourquoi...

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Banned10
Quand on est bannis définitivement, on a cet écran lors qu'on tente d'accéder au jeu et appuyer sur "retry" (réessayer) est parfaitement inutile.

Le truc c'est que des gens bannis avaient payé des objets dans la boutique lorsque leur compte était actif et exigent le remboursement par Niantic pour n'avoir pas pu en profiter : le bordel de gestion que ça doit être...

Je verrai bien ce qu'il en est lorsque je vais revenir de vacances...
(Oui, j'ai aussi utilisé un émulateur pour tester, parce que j'habite à la campagne et que mon portable est trop vieux...)

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Paul Dedalus Jeu 18 Aoû 2016 - 11:32
@ReineMargot : non, si tu utilises "gentiment" le jeu et selon leurs critères en te contentant de capturer des pokémons aux alentours de chez toi sans te téléporter avec le GPS et sans essayer des astuces un peu illicites, je ne pense pas (quoique c'est arrivé à certains puisqu’apparemment ils préfèrent "taper dans le tas" quitte à faire des erreurs en bannissant des "innocents" - lol hein^^-), mais si c'est le cas, tu pourras envoyer une demande pour être réintégrée via ce formulaire : https://support.pokemongo.nianticlabs.com/hc/en-us/articles/225146308-Submit-a-ban-appeal.

Un émulateur c'est une simulation de téléphone android qu'on installe sur le PC pour pouvoir jouer (dans mon cas, c'était tout simplement parce que mon téléphone est un Iphone 4 et ne prenait pas en charge le jeu).


Dernière édition par Paul Dedalus le Jeu 18 Aoû 2016 - 11:33, édité 1 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Reine Margot Jeu 18 Aoû 2016 - 11:33
ok merci, oui je fais une utilisation très modérée.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Paul Dedalus Jeu 18 Aoû 2016 - 11:39
Voilà, donc logiquement tu n'es pas ciblée.
Je crois que si trop de joueurs deviennent des dresseurs puissants très rapidement, la gestion du jeu devient difficile pour Niantic (perso j'étais au level 25 en 4 jours de jeu, à peine).

Mon avis est que ces bannissements massifs veulent préserver le jeu d'une évolution trop rapide des joueurs et d'une retombée de son succès tout aussi rapide.

De toute façon, c'est évident qu'à la rentrée, le succès va beaucoup s'étioler, activité oblige.

@Miew : par contre, sans être pessimiste, n'espérez pas trop. Nous sommes tout à fait le type de players que Niantic veut absolument bannir. L'utilisation d'émulateur est totalement considérée comme de la triche pour eux (et leur dire qu'on a pas un portable adapté pour jouer ne peut évidemment pas tenir lieu d'excuse Evil or Very Mad ).


Dernière édition par Paul Dedalus le Jeu 18 Aoû 2016 - 11:50, édité 1 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
ig0r
Niveau 2

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par ig0r Jeu 18 Aoû 2016 - 11:49
Paul Dedalus a écrit:
Le truc c'est que des gens bannis avaient payé des objets dans la boutique lorsque leur compte était actif et exigent le remboursement par Niantic pour n'avoir pas pu en profiter : le bordel de gestion que ça doit être...

M'est avis qu'ils ont prévu ce genre de cas dans les conditions générales de vente. Mais bon, qui les lit ? Razz
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Paul Dedalus Jeu 18 Aoû 2016 - 11:51
C'est clair, je pense aussi, et même qu'ils se sont protégés de devoir rembourser dans ce cas précis! Twisted Evil

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
User17706
Bon génie

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par User17706 Jeu 18 Aoû 2016 - 11:52
Non mais la question importante, c'est: est-ce qu'on peut, moralement, déontologiquement et éthiquement, interdire le burkini à ses Pokemon ? Je pose la question parce qu'on est quand même sur un forum de profs, vous voyez, c'est important de se mettre au clair d'avance sur cette question.
avatar
Enaeco
Vénérable

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Enaeco Jeu 18 Aoû 2016 - 11:55
Paul Dedalus a écrit:Le truc c'est que des gens bannis avaient payé des objets dans la boutique lorsque leur compte était actif et exigent le remboursement par Niantic pour n'avoir pas pu en profiter : le bordel de gestion que ça doit être...


Quel bordel de gestion?

Chaque joueur a pris le temps de lire et de valider le contrat d'utilisation qui prévoit bien évidemment les suspicions de fraude et la gestion de l'argent virtuel.
En fait, Niantic n'a pas fait dans le détail. Il peut à la fois vous dépouiller de tous vos objets achetés en boutique sans avoir à se justifier et il peut vous suspendre sans avoir à se justifier. Imparable...

Niantic a écrit:Nous pouvons, à notre seule discrétion, et sans préavis, annuler, suspendre ou résilier votre compte et votre accès à vos articles d’échange, votre argent virtuel, vos biens virtuels, le contenu ou les Services, y compris si (a) votre compte est inactif (c’est-à-dire, non utilisé ou non connecté) pendant un an ; (b) vous ne respectez pas ces conditions ; (c ) nous soupçonnons une fraude ou une mauvaise utilisation de vos articles d’échange, argent virtuel, biens virtuels, ou tout autre contenu ; (d) nous soupçonnons toute autre activité illégale associée à votre compte ; ou (e) nous agissons pour protéger les Services, nos systèmes, l’Application, l’un de nos utilisateurs, ou la réputation de Niantic, TPC ou TPCI. Nous ne serons aucunement obligés ni tenus de vous reverser ou rembourser quelque article d’échange, argent virtuel ou bien virtuel perdu en vertu de telle annulation, suspension ou résiliation. Vous reconnaissez que Niantic n’est pas tenu de vous fournir un remboursement pour quelque raison que ce soit, et que vous ne recevrez pas d’argent ni d’autre compensation pour de l’argent virtuel et des biens virtuels inutilisés lorsqu’un compte est fermé, que cette clôture soit volontaire ou involontaire.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Paul Dedalus Jeu 18 Aoû 2016 - 12:05
Merci pour la citation, (incroyable d'audace au passage)! Very Happy
Cela ne m'étonne pas vraiment ceci dit, j'ai lu, il y a quelques jours, qu'en acceptant les conditions générales de jeu on s'engageait à ne pas intenter de procès à Niantic!

Ce qui est absurde, au passage, car dans la réalité, si on échange des euros contre des couronnes au Danemark par exemple, on peut reconvertir les couronnes danoises en euros à la fin du séjour si il nous en reste trop. Ce qui semble logique.

C'est quand même incroyable la manière dont ce jeu "tient - et à plusieurs niveaux, pas seulement économique mais aussi du point de vue du temps et de la géographie- complètement en otage" "le réel" d'après ses propres règles. Désolé de juxtaposer les guillemets ainsi et d'utiliser une expression qui peut sembler limite, mais leur audace effectivement imparable (aussi géniale que scandaleuse) l'exige! Very Happy

Pokemon go ou la conquête du virtuel sur le réel?


Dernière édition par Paul Dedalus le Jeu 18 Aoû 2016 - 12:24, édité 1 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nestya Jeu 18 Aoû 2016 - 12:24
Lorsqu'on se fait bannir d'un MMORPG pour avoir triché, on perd tout même ce qu'on a acheté légalement avec impossibilité de se faire rembourser. Le procédé n'est donc pas nouveau.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
Enaeco
Vénérable

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Enaeco Jeu 18 Aoû 2016 - 12:24
Ce type de contrat n'a rien de novateur. Tous les jeux en ligne avec boutique se protègent ainsi.

L'argent virtuel dans ce jeu n'est pas qualifié de monnaie. C'est un produit (certes qui te sert de monnaie).
Si tu vas au Danemark, il n'y a pas de "pack" avantageux avec des couronnes offertes si tu veux échanger 1000E plutôt 10E.

Pour sortir du contexte des jeux en ligne, si tu fais quelque chose qui sort du règlement d'un lieu privé, en principe le règlement prévoit de t'exclure sans remboursement.

Je doute que Niantic n'abuse de ses pouvoirs. Quel intérêt pour eux?
En tout cas, je trouve tout à fait normal et bienvenu ces banissements massifs qui ne peuvent que profiter aux "vrais" joueurs.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Paul Dedalus Jeu 18 Aoû 2016 - 12:26
Oui mais les bannissements ne sont peut-être pas si systématique et il n'y a pas l'histoire de la conversion des devises d'argent réel en argent virtuel et cette corrélation du réel avec le virtuel sur laquelle repose le succès de pokemon go, c'est ça qui me fascine.

Enaeco a écrit:
Pour sortir du contexte des jeux en ligne, si tu fais quelque chose qui sort du règlement d'un lieu privé, en principe le règlement prévoit de t'exclure sans remboursement.

Vous plaisantez? Bien sûr que si, on se fait rembourser si on se fait exclure pour une raison X ou Y d'un club de loisir par exemple, pour rester dans le domaine de l'entertainement. Vous avez payé pour un service, on vous le refuse après avoir contracté avec vous pour vous l'offrir donc on doit vous rembourser ce pour quoi vous avez payé quelle que soit la raison de l'exclusion.

De même qu'un enfant inscrit dans une école privée et qui se fait renvoyer définitivement voit ses frais d'inscriptions restitués (enfin à ses parents).


Dernière édition par Paul Dedalus le Jeu 18 Aoû 2016 - 12:30, édité 1 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
Enaeco
Vénérable

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Enaeco Jeu 18 Aoû 2016 - 12:30
Ben le premier exemple qui m'est venu à l'esprit c'est le cinéma

http://www.cinemasgaumontpathe.com/upload/public/BienVivreSeance.pdf
Le non respect de ces dispositions vous expose à une exclusion immédiate, sans remboursement
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Paul Dedalus Jeu 18 Aoû 2016 - 12:31
Ah, j'avoue être étonné!

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nestya Jeu 18 Aoû 2016 - 12:32
Paul Dedalus a écrit:Oui mais les bannissements ne sont peut-être pas si systématique et il n'y a pas l'histoire de la conversion des devises d'argent réel en argent virtuel et cette corrélation du réel avec le virtuel sur laquelle repose le succès de pokemon go, c'est ça qui me fascine.
Ben si. ça existe dans la plupart des MMO, dans WOW pour ne citer que le plus connu. Ou si on veut remonter très loin dans le temps, on pourrait évoquer le dollar Linden de Second Life.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Hélips
Hélips
Prophète

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Hélips Jeu 18 Aoû 2016 - 12:33
"OK, j'ai triché à la question 2, mais franchement, toutes les autres questions, je les ai fait tout seul, alors quand même je peux avoir mon 15/20 !"
Et ben non Coco.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
henriette
henriette
Médiateur

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par henriette Jeu 18 Aoû 2016 - 12:44
Nestya a écrit:
Paul Dedalus a écrit:Oui mais les bannissements ne sont peut-être pas si systématique et il n'y a pas l'histoire de la conversion des devises d'argent réel en argent virtuel et cette corrélation du réel avec le virtuel sur laquelle repose le succès de pokemon go, c'est ça qui me fascine.
Ben si. ça existe dans la plupart des MMO, dans WOW pour ne citer que le plus connu. Ou si on veut remonter très loin dans le temps, on pourrait évoquer le dollar Linden de Second Life.
Oui, nil novi sub sole.
Hélips a écrit:"OK, j'ai triché à la question 2, mais franchement, toutes les autres questions, je les ai fait tout seul, alors quand même je peux avoir mon 15/20 !"
Et ben non Coco.
C'est exactement ça ! :lol:

En fait, je tombe des nues : si des gens trichent, comme tu reconnais l'avoir fait, Paul Dedalus, pour passer des niveaux plus vite ou pour n'importe quelle autre raison, d'ailleurs, c'est normal qu'ils soient exclus de la plateforme officielle du jeu, puisqu'ils ont sciemment choisi d'en enfreindre la règle.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
stench
stench
Monarque

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par stench Jeu 18 Aoû 2016 - 12:49
Je ne comprends déjà pas trop l'intérêt de chercher des pokémon, sans doute peut-on se faire plaisir à aller dans des endroits jusqu'alors inconnus. En revanche, si je triche pour avoir plus de pokémon, là vraiment je ne vois plus l'utilité.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Paul Dedalus Jeu 18 Aoû 2016 - 12:51
Oui, enfin bon, dans mon cas c'est par défaut de matériel adéquat. Si j'avais eu un téléphone approprié pour jouer, j'aurais utilisé la voie légale et non un émulateur (en plus, c'est sans doute plus rigolo). Je ne comprends pas pourquoi vous ne prenez pas en compte cet argument que j'ai énoncé plusieurs fois dans le fil, d'autant plus que certains utilisent un émulateur alors qu'ils ont un téléphone adéquat.

Outre le fait de ne pas avoir de matériel adapté, j'ai triché :
1) parce que j'avais envie d'essayer un jeu qui propose une expérience originale de corrélation entre réel et virtuel.
2) J'ai été -et tant pis si des gens trouveront ça débile- un assez grand pokéfan dans l'enfance et même dans la jeune adolescence et que ça me rappelait des souvenirs surtout que c'est la première génération pokémon, c'est-à-dire les 150 premiers, qui sont dans le jeu.
3) Franchement, c'est un jeu, que des gens passent par un emulateur ça ne fait du tort à personne.

J'accepte mon bannissement mais je ne regrette pas d'en avoir un peu profité, je n'ai rien fait de mal, il ne faut pas exagérer non plus.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
henriette
henriette
Médiateur

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par henriette Jeu 18 Aoû 2016 - 12:54
Paul Dedalus a écrit:Oui, enfin bon, dans mon cas c'est par défaut de matériel adéquat. Si j'avais eu un téléphone approprié pour jouer, j'aurais utilisé la voie légale et non un émulateur (en plus, c'est sans doute plus rigolo).

Outre le fait de ne pas avoir de matériel adapté, j'ai triché :
1) parce que j'avais envie d'essayer un jeu qui propose une expérience originale de corrélation entre réel et virtuel.
2) J'ai été -et tant pis si des gens trouveront ça débile- un assez grand pokéfan dans l'enfance et que ça me rappelait des souvenirs surtout que c'est la première génération pokémon, c'est-à-dire les 150 premiers, qui sont dans le jeu.
3) Franchement, c'est un jeu, que des gens passent par un emulateur ça ne fait du tort à personne.

J'accepte mon bannissement mais je ne regrette pas d'en avoir un peu profité, je n'ai rien fait de mal, il ne faut pas exagérer non plus.
Ça me rappelle furieusement la fois où tu justifiais le fait d'avoir resquillé à l'entrée du ciné car ta carte n'était pas arrivée. :lol:
Et si, tu as fait quelque chose de mal : tu as triché.
Mais nous ne devons pas avoir les mêmes conceptions de l'honnêteté, manifestement. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Paul Dedalus Jeu 18 Aoû 2016 - 12:56
henriette a écrit:
Mais nous ne devons pas avoir les mêmes conceptions de l'honnêteté, manifestement. Wink

Non, et ce n'est pas très grave, sans vouloir vous offenser je dirais même que tant mieux.
Le rigorisme moral découlant de l'impératif catégorique dans son versant le plus étriqué, très peu pour moi.

Et pour la fois où ma carte de ciné n'était pas arrivée, il s'est avéré que c'était une erreur d'UGC qui avait mal noté mon adresse postale, bref...


Dernière édition par Paul Dedalus le Jeu 18 Aoû 2016 - 12:58, édité 1 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 21 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par ProvençalLeGaulois Jeu 18 Aoû 2016 - 12:57
M'enfin, ce n'est pas que parce que vous avez utilisé le jeu sur un téléphone qui n'était pas compatible que vous semblez avoir été banni.

Vous expliquez à la page précédente que vous avez attrapé des pokemons à des endroits où vous n'étiez pas réellement en détournant la fonction GPS, si ça ce n'est pas tricher, c'est quoi ?

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum