Page 2 sur 2 • 1, 2
- LefterisEsprit sacré
Ca doit être un fils naturel d'Attali . Même verbiage...HORA a écrit:La "mondialisation heureuse"... "Vive la crise !"... Y fô déréguler... Et vlà maintenant la confiance aux enseignants pour enseigner l'aptitude au changement.
Toujours la même soupe, ils ne sont jamais fatigués.
- KimberliteExpert
Ah ah ah...Blan6ine a écrit:Le système français isole les professeurs. C’est une organisation industrielle, avec un ministère qui écrit les programmes et des enseignants qui obéissent. Il faut leur faire davantage confiance, leur donner plus de responsabilités. Les chercheurs dont les publications sont les plus citées sont promus. Il faudrait faire de même à l’école. Inciter les enseignants à mettre leurs cours sur une plate-forme numérique. Et promouvoir ceux dont les cours sont les plus partagés. Chaque enseignant devrait être un entrepreneur social, à même de construire le futur.
Suite ici
Le fait d'être plus cités donne un bon "impact factor" aux chercheurs, mais en France ça n'entraîne point une promotion automatique (ou alors les choses ont bien changé...). Ceci peut aider pour obtenir un poste, ou des crédits de recherche, etc... Mais toute personne qui a un peu approché de près ou de loin le monde de la recherche sait combien cet "impact factor" comporte des travers...
Et alors là, je me gausse encore plus pour la plateforme numérique (je vois d'ici toutes les combines possibles pour augmenter le nombre de partages, mouarf...).
Quand à être un "entrepreneur social"...
Je n'ose aller voir l'article, tellement cet extrait respire le bon sens...
K (j'ai abusé des points de suspension, et suis trop énervée pour écrire plus).
Poubelle !!!!!
Poubelle !!!!!
- gauvain31Empereur
Privatisation..... et régionalisation des statuts d'enseignants et des programmes
- Spoiler:
- J'espère que la transhumance se déroule sans accroc
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le Monde : Professeurs un jour, mais pas pour toujours
- Devenez membre du Jury de la Conférence nationale sur l'évaluation des élèves !
- Listes PS aux européennes :"Vincent Peillon gère davantage sa boutique que la réforme des rythmes scolaires", "ses revendications posent problème à beaucoup de monde".
- Les professeurs des écoles : la corporation la plus bête du monde ?
- Quand "Le Monde" enrichit les professeurs des écoles de 50%...