Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lioc
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par lioc Mar 30 Aoû 2016 - 11:45
Félicitations!!!
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Mar 30 Aoû 2016 - 11:52
Sebcoco a écrit:
luna lovegood a écrit:Oups je ne sais pas comment éditer mon message et je viens de voir quelques fautes atroces!
* soient déjà
* informés
Désolée je ne m'étais pas relue Sad

Hello,

Effectivement ce n'est pas trop cool. Désolé!
tu as déjà été courageuse de tenir toute une année avec tes soucis financiers. Personnellement, je n'aurais pas pu.
Je pense que c'est le gros inconvénient lorsque tu travailles en tant que contractuel. Je n'ai pas encore vécu cela car c'est la première année que je postule. J'ai déjà un emploi en CDI mais je suis en reconversion professionnelle. J'ai demandé un congé sans solde auprès de mon employeur pour travailler comme contractuel (anglais).

Je commence à perdre espoir. Mon problème sait que je ne suis pas patient et malheureusement il faut l'être.


C'est que je ne suis......Oops la faute! Pas dormi beaucoup cette nuit.
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Jon Snow Mar 30 Aoû 2016 - 11:54
Pas de nouvelles de mon côté, je commence à désespérer

_________________
"Enseigner l'histoire, ce n'est pas fournir une connaissance tout prête. C'est apprendre à questionner le passé." Annette Wieviorka
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par luna lovegood Mar 30 Aoû 2016 - 12:05
@Lioc : merci Smile
@Jon Snow et Sebcoco : ne perdez pas espoir! Je suis dans une matière difficile en terme de recrutement car avec la réforme du collège il y a moins de latin. Je suis sûre que dans les autres matières la situation est différente.
Pour partager mon expérience : j'ai souvent été appelé après la rentrée. D'ailleurs c'est la première fois que je vais assister à la pré-rentrée.
Il y a deux ans, j'ai été appelé le 8/9 septembre et l'année dernière une amie à moi a eu son porte le 15 septembre!
avatar
Marionfaitg
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Marionfaitg Mar 30 Aoû 2016 - 12:11
Merci de ton témoignage !
Je suis très contente pour toi et j'espère sincèrement qu'on m'appellera aussi !
J'ai tout de même complété ma candidature en élargissant à lettres histoire (ce que je faisais comme titulaire) et assistante d'éducation ...
J'espère simplement travailler cette année sinon je ne sais pas comment je vais tenir !
Moralement c'est difficile d'attendre sans même savoir si quelqu'un a remarqué que tu étais compétente et disponible !

Allez je ne désespère pas ! ... enfin un peu quand même ! Mais merci de ton soutien
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par luna lovegood Mar 30 Aoû 2016 - 12:34
@marion : tu peux aussi envoyer un mail comme je l'ai fait à la dp4 de poitiers ( tu as les adresses mails des différents responsables sur le site du rectorat) pour les relancer.
Personnellement c'est ce que j'ai fait ( j'avais déjà envoyé un premier mail sans avoir de réponse), j'ai insisté et reexpliqué ma situation ( expériences, poste recherché - temps pleins en collège ou lycée-, exigences géographiques).
C'est après ce second mail qu'on m'a proposé le poste à 12 heures. J'ai fait ce que je n'avais pas osé faire l'année dernière et j'ai refusé poliment en expliquant mes difficultés financières. J'ai essayé de montrer ma bonne volonté en proposant de faire un complément de service très éloigné du poste ou bien de partir en Lp etc.
Mon mail n'a pas eu de réponse mais la responsable m'a rappelé un peu moins d'une heure plus tard pour me proposer autre chose!
Je suis quelqu'un de très timide et j'ai horreur de déranger les gens. Résultat, je suis très passive avec l'administration et je comprends maintenant que c'est une erreur. Ça fait trois ans que je suis contractuelle et j'ai toujours tout accepté : la première année je prenais le train à 5h pour aller travailler et je rentrer chez moi vers 20h. La seconde année, j'ai déménagé dans un village (400 habitant) à 1h30 de chez moi pour un poste car il n'y avait pas de transport en commun possible. Ça a été d'ailleurs la PIRE année de ma vie ( les élèves étaient géniaux mais j'étais vraiment isolée sans voiture). Enfin l'année dernière, j'ai accepté un poste à temps partiel renouvelable toutes les 6 semaines ( la collègue était en arrêt maladie). Pareil, je prenais le train très tôt et le soir j'avais trouvé un covoiturage : mais le stresse était atroce car je ne savais pas si mon contrat serait prolongé ou non.
Bref, c'est la première fois cette année que j'ai un poste pas trop loin de chez moi en temps plein et à l'année.
Autre conseil : n'hésite pas à démarcher des établissements privés sur Poitiers et alentours. Je sais que chaque année ils cherchent des profs de français ( après peut être pas en temps pleins,mais tu peux trouver deux établissements).
avatar
Marionfaitg
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Marionfaitg Mar 30 Aoû 2016 - 12:40
Je cherche un temps partiel lol !!!!
Merci de ton soutien ça m'aide vraiment beaucoup.
J'ai écrit ce matin pour avoir des informations sur le privé.
Pour le rectorat, j'ai écrit à Mme Pasquier. .. tu la connais. Mon dernier mail date d'aujourd'hui donc je croise les doigts.
J'ai démissionné pour quitter Paris et suivre mon conjoint et je repasse le capes. Sans emploi ça ça être très chaud. ..
Je voudrais juste un coup de pouce lol !
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par luna lovegood Mar 30 Aoû 2016 - 12:54
Ah d'accord! Je n'avais pas suivi desolée : temps partiel ça doit être faisable Smile
Sinon démarche les établissements, je suis sûre que ça pourrait aider.
Pour le capes : je l'ai raté l'année dernière et je le repasse aussi cette année ( mais cette fois en interne car j'ai suffisamment d'ancienneté!).
Bon courage pour à suite et tiens moi au courant! Smile
avatar
Estevao
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Estevao Mar 30 Aoû 2016 - 14:51
Jon Snow a écrit:ben je tapes sur mon téléphone les numéros demandés pour joindre le bureau des remplacements du public^^. J'ai essayé de les appeler aujourd'hui, impossible de les avoir. Comme quoi, on a beau être King of the North, on galère comme tout le monde^^.

Salut Jon Snow !
Je ne peux pas te répondre en MP car je n'ai pas "posté" assez de messages sur le forum.
Je viens d'appeler et les appels ne sont plus redirigés vers le standard, mais il y a à la place un message automatique qui donne les mêmes renseignements que nous avions déjà.
Mme THIBAUDAT est effectivement absente, et remplacée par Mme JOBERT.
Étant sur le forum, je ne suis pas sûr que je puisse y écrire l'adresse courriel...
Tu peux la retrouver sur l'annuaire académique des personnels ou l'annuaire du Rectorat dans les applications du PIA.
Des avancées de ton côté ?


Dernière édition par Estevao le Mar 30 Aoû 2016 - 15:43, édité 1 fois
avatar
Estevao
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Estevao Mar 30 Aoû 2016 - 14:53
galloun a écrit:
Jon Snow a écrit:Oki.  Félicitation en tous cas

Very Happy Merci
Effectivement bravo Galloun, bonne rentrée et tiens-nous au courant 😉!
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Jon Snow Mar 30 Aoû 2016 - 14:56
Estevao a écrit:
Jon Snow a écrit:ben je tapes sur mon téléphone les numéros demandés pour joindre le bureau des remplacements du public^^. J'ai essayé de les appeler aujourd'hui, impossible de les avoir. Comme quoi, on a beau être King of the North, on galère comme tout le monde^^.

Salut Jon Snow !
Je ne peux pas te répondre en MP car je n'ai pas "posté" assez de messages sur le forum.
Je viens d'appeler et les appels ne sont plus redirigés vers le standard, mais il y a à la place un message automatique qui donne les mêmes renseignements que nous avions déjà.
Mme THIBAUDAT est effectivement absente, et remplacée par Mme JOBERT.
Étant sur le forum, je ne suis pas sûr que je puisse y écrire l'adresse courriel...
Tu peux la retrouver sur l'annuaire académique des personnels ou l'annuaire du Rectorat dans les applications du PIA.
De mon côté, plutôt que d'attendre, je prépare des mails aux différents chefs d'établissements aux alentours, dans lesquels je joins mon CV mis à jour ainsi que la notice d'évaluation de l'année scolaire écoulée, en leur demandant s'ils ont besoin d'un remplaçant en HG EMC.
Des avancées de ton côté ?

Merci tu as répondu à mes questions Smile

_________________
"Enseigner l'histoire, ce n'est pas fournir une connaissance tout prête. C'est apprendre à questionner le passé." Annette Wieviorka
avatar
cabiste
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par cabiste Mar 30 Aoû 2016 - 15:37
J'ai un petit soucis
Jai raté un entretien ,car j'étais en vacances je suis revenu le 25 août et je m'en suis rendu compte en retard du rdv( pb avec acloé et j'avais pas reçu de mail).

A votre avis peuvent ils me redonner un autre entretien.
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Jon Snow Mar 30 Aoû 2016 - 16:59
On vient de me proposer 8h30 dans un lycée, plus éventuellement 3h dans un autre lycée. C'est un bon début!! Soulagement.

_________________
"Enseigner l'histoire, ce n'est pas fournir une connaissance tout prête. C'est apprendre à questionner le passé." Annette Wieviorka
Laukass
Laukass
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Laukass Mar 30 Aoû 2016 - 17:58
Félicitations luna lovegood ! Ca redonne un peu espoir Smile
Moi aussi je suis en Lettres Classiques, mais dans l'académie de Bordeaux. J'ai l'impression que la communication y est plus compliqué qu'à Poitiers. Mes mails sont restés sans réponse et quand j'ai téléphoné directement au rectorat, la dame m'a gentiment dit qu'elle ne souhaitait pas que je la rappelle et que c'est elle qui le ferait (ou pas ?)... C'est assez terrible cette attente !
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par zouz Mar 30 Aoû 2016 - 18:20
cabiste a écrit:J'ai un petit soucis
Jai raté un entretien ,car  j'étais en vacances je suis revenu le 25 août et je m'en suis rendu compte en retard du rdv( pb avec acloé et j'avais pas reçu de mail).

A votre avis peuvent ils me redonner un autre entretien.

Tu appelles en trouvant une excuse, s'il y a des besoins, ils t'appelleront. Bon courage !
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Jon Snow Mar 30 Aoû 2016 - 18:24
@estevao, n’hésite pas à relancer Mme Jobert, j'ai eu une réponse dans l'heure qui suit après lui avoir envoyé un mail.

_________________
"Enseigner l'histoire, ce n'est pas fournir une connaissance tout prête. C'est apprendre à questionner le passé." Annette Wieviorka
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Mar 30 Aoû 2016 - 19:12
Hello,

Certains d'entre vous ont de la chance parce que moi j'envoie des mails (2 ou 3), un chaque jour, mais je n'ai pas de réponse. Je n'aurais pas d'appel cette semaine. Je n'y crois plus.
Avicenne
Avicenne
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Avicenne Mar 30 Aoû 2016 - 19:21
Bonsoir chères, chers collègues


Egalement je n'ai pas de nouvelle de mon rectorat, par contre mon établissement de l'an dernier m'invite à faire leur pré rentrée.Ils ont déjà fait mon emploi du temps, j'attends confirmation du rectorat J'irai quand même à la pré rentrée c'est important.

Voilà
Bon courage à toutes et à tous
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Jon Snow Mar 30 Aoû 2016 - 20:34
Avicenne a écrit:Bonsoir chères, chers collègues


Egalement je n'ai pas de nouvelle de mon rectorat, par contre mon établissement de l'an dernier m'invite à faire leur pré rentrée.Ils ont déjà fait mon emploi du temps, j'attends confirmation du rectorat J'irai quand même à la pré rentrée c'est important.

Voilà
Bon courage à toutes et à tous

C'est déjà pas mal comme situation, j'espère juste que le rectorat ne sera pas assez *** pour ne pas t'y affecter.

_________________
"Enseigner l'histoire, ce n'est pas fournir une connaissance tout prête. C'est apprendre à questionner le passé." Annette Wieviorka
Avicenne
Avicenne
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Avicenne Mar 30 Aoû 2016 - 20:39
Oui par rapport aux autres collègues effectivement ... surtout quand je relis la note relative aux contractuels" Ceux qui ne feront pas la pré rentrée seront considérés comme DEMISSIONNAIRE", ça calme !!!
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Jon Snow Mar 30 Aoû 2016 - 20:42
aouch encore faut-il connaitre son affectation

_________________
"Enseigner l'histoire, ce n'est pas fournir une connaissance tout prête. C'est apprendre à questionner le passé." Annette Wieviorka
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par zouz Mar 30 Aoû 2016 - 20:58
Avicenne a écrit:Oui par rapport aux autres collègues effectivement ...  surtout quand je relis la note relative aux contractuels" Ceux qui ne feront pas la pré rentrée seront considérés comme DEMISSIONNAIRE", ça calme !!!

Bonsoir,

qu'est-ce que c'est que cette note ? Il y a des préavis de grève pour les journée de pré rentrée [https://www.neoprofs.org/t104932-greve-pre-rentree], nous ne pourrions plus exercer notre droit de grève ?
Avicenne
Avicenne
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Avicenne Mar 30 Aoû 2016 - 21:02
zouz a écrit:
Avicenne a écrit:Oui par rapport aux autres collègues effectivement ...  surtout quand je relis la note relative aux contractuels" Ceux qui ne feront pas la pré rentrée seront considérés comme DEMISSIONNAIRE", ça calme !!!

Bonsoir,

qu'est-ce que c'est que cette note ? Il y a des préavis de grève pour les journée de pré rentrée [https://www.neoprofs.org/t104932-greve-pre-rentree], nous ne pourrions plus exercer notre droit de grève ?  

Bonsoir Zouz,


C'est une note relative à l'affectation des contractuels distribuée l'année dernière, pour ceux ou celle qui connaissaient leur affectation.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par zouz Mar 30 Aoû 2016 - 21:07
Ok, merci pour ta réponse, pour le coup, je ne sais même pas s'il y a un préavis de grève demain, mis à part celui de la CNT...(cela dit, en maths sciences, cela m'étonnerait fort qu'ils puissent se permettre  de se passer des contractuels). Bonne rentrée à tous !
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Mer 31 Aoû 2016 - 9:43
Hello à tous,


Mail du DPE de Lille ce matin. Pas de postes pour l'anglais pour le moment. Vous y croyez vous?
Je peux commencer à déprimer. pale 😢

avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 15 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par dalaure Mer 31 Aoû 2016 - 9:44
Les demandes arrivent au jour le jour. Le jour de la rentrée les CDE font état de la non-présentation de certains stagiaires et hop on t'appelle. Courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum