Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jon Snow
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Jon Snow Lun 29 Aoû 2016 - 16:21
Tu es de quelle académie ?
galloun
galloun
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par galloun Lun 29 Aoû 2016 - 16:22
Jon Snow a écrit:Tu es de quelle académie ?

Ac de Caen
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Jon Snow Lun 29 Aoû 2016 - 16:23
Oki. Félicitation en tous cas

_________________
"Enseigner l'histoire, ce n'est pas fournir une connaissance tout prête. C'est apprendre à questionner le passé." Annette Wieviorka
avatar
Marionfaitg
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Attente académie poitiers lettres

par Marionfaitg Lun 29 Aoû 2016 - 16:39
Bonjour
J'attends aussi et c'est horrible !!!
Je n'arrive à avoir personne au rectorat de Poitiers pour l'instant.
Je suis en lettres modernes.
Qqun à des infos ? heu J'ai vu que en anglais c'était pas ça !!!!
Je suis hyper stressée .... affraid

Marionfaitg
galloun
galloun
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par galloun Lun 29 Aoû 2016 - 16:53
Jon Snow a écrit:Oki.  Félicitation en tous cas

Very Happy Merci
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par luna lovegood Lun 29 Aoû 2016 - 18:08
Marionfaitg a écrit:Bonjour
J'attends aussi et c'est horrible  !!!
Je n'arrive à avoir personne au rectorat de Poitiers pour l'instant.
Je suis en lettres modernes.
Qqun à des infos ?  heu J'ai vu que en anglais c'était pas ça !!!!
Je suis hyper stressée  .... affraid

Marionfaitg

Bonjour,
Je suis moi aussi contractuelle en lettres dans l'académie de Poitiers et je n'ai pas encore eu de nouvelles. Je sais qu'il y avait une première commission le 13 juillet et une seconde les 26 et 29 août. Donc je pense qu'on commencera a avoir des nouvelles à partir de demain.
Je suis aussi stressée comme chaque année mais j'essaye de prendre mon mal en patience. Par expérience, il est très difficile d'avoir le rectorat en ce moment et il faut mieux tout simplement attendre.
Je  suis contractuelle  depuis 3 ans maintenant et j'ai toujours eu un poste même si parfois à temps partiel.
j'espère te rassurer un peu, courage : fleurs
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Lun 29 Aoû 2016 - 18:55
Hello,

Il est certain que les rectorats sont débordés. Il en est de même pour Lille. J'envoie des mails mais je n'ai pas de réponse. Bien sûr, je n'ai pas eu d'appels non plus.
Je me répète mais il n'y a toujours rien d'affiché pour l'anglais. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a rien. J'en ai assez d'attendre et je commence à perdre un peu espoir.

Laukass
Laukass
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Laukass Lun 29 Aoû 2016 - 18:57
Sebcoco, que veux-tu dire par "affiché" ? (pardonne mon ignorance !)
avatar
Marionfaitg
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Marionfaitg Lun 29 Aoû 2016 - 19:10
[quote="luna lovegood"]
Marionfaitg a écrit:Bonjour
J'attends aussi et c'est horrible  !!!
Je n'arrive à avoir personne au rectorat de Poitiers pour l'instant.
Je suis en lettres modernes.
Qqun à

Bonjour,
Je suis moi aussi contractuelle en lettres dans l'académie de Poitiers et je n'ai pas encore eu de nouvelles. Je sais qu'il y avait une première commission le 13 juillet et une seconde les 26 et 29 août. Donc je pense qu'on commencera a avoir des nouvelles à partir de demain.
Je suis aussi stressée comme chaque année mais j'essaye de prendre mon mal en patience. Par expérience, il est très difficile d'avoir le rectorat en ce moment et il faut mieux tout simplement attendre.
Je  suis contractuelle  depuis 3 ans maintenant et j'ai toujours eu un poste même si parfois à temps partiel.
j'espère te rassurer un peu, courage : fleurs

Merci beaucoup c'est gentil et très rassurant pour moi de savoir que l'on est plusieurs. J'arrive seulement dans l'académie !!!
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Lun 29 Aoû 2016 - 19:38
Laukass a écrit:Sebcoco, que veux-tu dire par "affiché" ? (pardonne mon ignorance !)

Aucun souci. Je veux dire que lorsque je vais sur le site de l'académie de Lille, il n'y a aucune indications pour le nombre de postes disponibles en anglais contrairement aux autres disciplines. Je ne comprends pas.

http://www1.ac-lille.fr/cid83499/recrutement-enseignants-contractuels.html

Laukass
Laukass
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Laukass Lun 29 Aoû 2016 - 19:43
D'accord, merci beaucoup ! Je ne savais même pas que ce genre d'info pouvait être disponible. Je vais aller jeter un oeil sur le site de mon académie, mais j'ai peu d'espoir.
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Fernand Braudel Lun 29 Aoû 2016 - 22:04
Bonsoir,

J'ai un ami contractuel qui cherche activement un poste en histoire-géo et/ou lettres-histoire dans l'académie de Lille. A t-il espoir d'être appelé? Doit-il relancer? Avez-vous connaissance de postes vacants pour contractuels HG dans le bassin minier notamment?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Karine B. Lun 29 Aoû 2016 - 22:07
Fernand Braudel a écrit:Bonsoir,

J'ai un ami contractuel qui cherche activement un poste en histoire-géo et/ou lettres-histoire dans l'académie de Lille. A t-il espoir d'être appelé? Doit-il relancer? Avez-vous connaissance de postes vacants pour contractuels HG dans le bassin minier notamment?

il a déjà été recruté ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Fernand Braudel Lun 29 Aoû 2016 - 22:15
Karine B. a écrit:
Fernand Braudel a écrit:Bonsoir,

J'ai un ami contractuel qui cherche activement un poste en histoire-géo et/ou lettres-histoire dans l'académie de Lille. A t-il espoir d'être appelé? Doit-il relancer? Avez-vous connaissance de postes vacants pour contractuels HG dans le bassin minier notamment?

il a déjà été recruté ?

Jamais. Il avait été appelé l'année dernière mais avait dû décliner (3 ou 4 fois) car il bossait dans un centre de formation. Il a relancé mais pas de réponses...
avatar
Ménon
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Entretien

par Ménon Lun 29 Aoû 2016 - 22:37
SimJoke a écrit:Bonjour,

J'ai été contacté par le rectorat de Lille, qui me propose un entretien de 30 minutes avec un inspecteur le Lundi 5 septembre.

Auriez-vous des conseils pour préparer ce rendez-vous (contenu de l'entretient, questions possibles, savoirs à maîtriser) ?
Je ne vous cache pas que cela me stresse.
Merci Smile !

Bonne journée à tout le monde !


Il faut savoir que c'est très variable d'un inspecteur à l'autre, mais dans certains cas tu peux avoir un quasi examen.
Une fois, j'en ai passé un en RP, l'inspecteur m'a laissé une heure pour préparer un sujet, et ensuite oral dans son bureau.
Ceci dit, j'avais un peu raté à cause du stress (et de la surprise car je ne m'y attendais pas du tout !), et finalement il m'a quand même mis un avis favorable. Leur niveau d'exigence dépend à mon avis pas mal du besoin !
En revanche, après tu peux passer d'un remplacement à l'autre sans repasser par la case "inspecteur", évidemment.
avatar
Bonino59
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Bonino59 Lun 29 Aoû 2016 - 22:51
Courage pour ceux qui attendent, les coups de fil vont arriver !
Une copine qui bosse comme MA dans le privé depuis plusieurs années dans le même bahut a eut la mauvaise surprise d'apprendre qu'elle ne serait pas reprise cette année ! Un CDI a été affecté à sa place No No No No
SimJoke
SimJoke
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par SimJoke Lun 29 Aoû 2016 - 22:56
Il est précisé, dans le mail reçu, que l'entretien durerait "environ 30 minutes".
Je verrai bien à quelle sauce je serai mangé ^^.

Je posterai sur le forum le déroulé de l'entretien avec l'inspecteur, cela pourra peut-être aider d'autres personnes qui seront amenées à se rendre au rectorat.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Karine B. Mar 30 Aoû 2016 - 8:55
Fernand Braudel a écrit:
Karine B. a écrit:
Fernand Braudel a écrit:Bonsoir,

J'ai un ami contractuel qui cherche activement un poste en histoire-géo et/ou lettres-histoire dans l'académie de Lille. A t-il espoir d'être appelé? Doit-il relancer? Avez-vous connaissance de postes vacants pour contractuels HG dans le bassin minier notamment?

il a déjà été recruté ?

Jamais. Il avait été appelé l'année dernière mais avait dû décliner (3 ou 4 fois) car il bossait dans un centre de formation. Il a relancé mais pas de réponses...

il ne sera recruté qu'après avoir passé ce fameux entretien. A t-il bien justifié ses refus à chaque fois ? Parce que peut-être qu'il a été considéré comme non-fiable et retiré de la base de données ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par luna lovegood Mar 30 Aoû 2016 - 10:54
J'ai des nouvelles et elles ne sont pas réjouissantes...
J'ai eu la responsable de la dp4 lettres de poitiers et elle m'a annoncé par mail qu'il ne lui restait qu'un poste en lettres classiques de 12 heures dans un village à 35 minutes de chez moi ( je n'ai pas de voiture et je ne suis pas sûre que le train passe par là bas).
L'année dernière à été très dure pour moi financièrement ( toujours à découvert) car j'étais aussi à temps partiel et je ne me vois pas rempiler dans cette voie.
Bref je ne sais pas ce qu'il en est en lettres modernes mais je suis surprise que les postes soit déjà tous attribués.
Je crois que je vais me détourner de l'enseignement ( au moins pour un temps ) et chercher un travail qui me permettra de m'acheter de quoi manger.
Bon courage à tous (et je vous tiens informée si j'ai d'autres nouvelles).
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par luna lovegood Mar 30 Aoû 2016 - 10:58
Oups je ne sais pas comment éditer mon message et je viens de voir quelques fautes atroces!
* soient déjà
* informés
Désolée je ne m'étais pas relue Sad
avatar
Marionfaitg
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Marionfaitg Mar 30 Aoû 2016 - 11:33
Salut
Même infos que toi ... par la cgt ...
Donc pas la joie ....
Mais bon. .. il y aura sûrement des remplacements ....
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par luna lovegood Mar 30 Aoû 2016 - 11:35
Bon gros retournement de situation . Le rectorat m'a appelé pour me proposer un temps plein!!! Apparemment une contractuelle a refusé le poste car trop loin de chez elle et du coup ils me l'ont proposé.
C'est un poste en lettre classiques avec 11 heures de latin et comme me l'a expliqué la dame du rectorat ce sont des postes " difficiles" à caser car peu de candidats dans ma matière.
Voilà, donc vous pouvez oublier mon message déprimant de tout à l'heure. Les choses bougent encore et heureusement! Je suppose d'ailleurs que la situation en Lc est particulière du fait de la réduction des classes de latin en collège...
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par luna lovegood Mar 30 Aoû 2016 - 11:37
Courage Marion!!!! Smile
Tu es en lettres modernes la situation est sans doute bien meilleure qu'en lettres classiques!
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Mar 30 Aoû 2016 - 11:39
luna lovegood a écrit:Oups je ne sais pas comment éditer mon message et je viens de voir quelques fautes atroces!
* soient déjà
* informés
Désolée je ne m'étais pas relue Sad

Hello,

Effectivement ce n'est pas trop cool. Désolé!
tu as déjà été courageuse de tenir toute une année avec tes soucis financiers. Personnellement, je n'aurais pas pu.
Je pense que c'est le gros inconvénient lorsque tu travailles en tant que contractuel. Je n'ai pas encore vécu cela car c'est la première année que je postule. J'ai déjà un emploi en CDI mais je suis en reconversion professionnelle. J'ai demandé un congé sans solde auprès de mon employeur pour travailler comme contractuel (anglais).

Je commence à perdre espoir. Mon problème sait que je ne suis pas patient et malheureusement il faut l'être.

Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Mar 30 Aoû 2016 - 11:40
luna lovegood a écrit:Bon gros retournement de situation . Le rectorat m'a appelé pour me proposer un temps plein!!! Apparemment une contractuelle a refusé le poste car trop loin de chez elle et du coup ils me l'ont proposé.  
C'est un poste en lettre classiques avec 11 heures de latin et comme me l'a expliqué la dame du rectorat ce sont des postes " difficiles" à caser car peu de candidats dans ma matière.
Voilà, donc vous pouvez oublier mon message déprimant de tout à l'heure. Les choses bougent encore et heureusement! Je suppose d'ailleurs que la situation en Lc est particulière du fait de la réduction des classes de latin en collège...

incroyable! j'espère que je serai aussi chanceux.
avatar
lioc
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 14 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par lioc Mar 30 Aoû 2016 - 11:45
Félicitations!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum