- NLM76Grand Maître
Enfin bon, de toutes façons, le "corpus", on s'en passerait bien. Deleas corpus. Corpus delendum est.Luigi_B a écrit:Comme corpus, des écrivains qui s'éreintent les uns les autres, ça aurait été plus drôle.
- ditaNeoprof expérimenté
Exemples, s'il te plaît ?nlm76 a écrit:D'ailleurs, c'est pareil pour les appréciations de professeurs. Quand je me lâche, mes élèves ont grand plaisir à se passer les vacheries que je leur colle en tête de copie.
La problème avec la bisournursery, c'est qu'on ne rigole plus.
- EsclarmondeNiveau 5
Et puis Anatole France a bien le droit d'évoluer et de nuancer son propos sur Zola au fil des ans.
Zola envia Scheurer-Kestner d'avoir été le premier homme d'envergure à avoir réagi ; il lui reconnut en quelque sorte la primeur dans l'engagement en faveur de Dreyfus.
Zola envia Scheurer-Kestner d'avoir été le premier homme d'envergure à avoir réagi ; il lui reconnut en quelque sorte la primeur dans l'engagement en faveur de Dreyfus.
- LaotziSage
Personne n'était Dreyfusard en janvier 1895. Scheurer-Kestner commence à s'engager dans l'Affaire en juillet 1897 quand il apprend le nom du vrai coupable.
Sinon, Alfred Dreyfus a bien assisté aux obsèques de Zola. Sa veuve ne le souhaitait pas dans un premier temps (peur des troubles) avant de se raviser. Voir par exemple l'Aurore du 06 octobre 1902 (disponible sur gallica) qui relate la présence de Dreyfus aux funérailles.
Sinon, Alfred Dreyfus a bien assisté aux obsèques de Zola. Sa veuve ne le souhaitait pas dans un premier temps (peur des troubles) avant de se raviser. Voir par exemple l'Aurore du 06 octobre 1902 (disponible sur gallica) qui relate la présence de Dreyfus aux funérailles.