- SimgajulNeoprof expérimenté
amalricu a écrit:Simgajul a écrit:lucB a écrit:Rendez-vous avec le professeur référent de la MDPH, mon chef, un parent et l'élève concerné. Orienté en segpa en fin de cm2, le papa a voulu le mettre chez nous ( privé ) pour éviter qu'il "empile des cubes en segpa" sic. J'ai rencontré le père à trois ou quatre reprises dans l'année pour "faire le point" sur les progrès de X. J'ai aménagé tout ce que je pouvais aménager, les collègues aussi, mais force est de constater ( ce dont je ne doutais pas ) que le gamin rame vraiment. Il est resté enfermé dehors ( si si) la semaine passée, ne comprenant pas qu'il fallait appuyer sur la sonnette comme l'y invitait l'affichette à l'entrée. Aujourd'hui, j'apprends que X ne va pas chez l'orthophoniste ( le père m'a menti ) et qu'il a un ordi à disposition par la MPDH depuis 4 mois, mais le père n'a pas jugé utile de s'en servir, ni de nous en avertir et vient râler parce que fiston ne progresse pas, alors qu'il a payé... J'en ai assez d'entendre : je paie, je veux des résultats. Je suis dans le privé, certes, mais ni corvéable à merci, ni une magicienne, ni autre chose. On a essayé de lui faire entendre raison, très calmement, mais il ne veut rien entendre... Le gosse était liquéfié à côté.
Ce type de comportement mériterait un signalement. L'année dernière j'ai demandé un signalement pour un refus d'orientation (ulis, SEGPA MDPH arrétée en cours d'année), le médecin scolaire a refusé. Quand est ce qu'on va comprendre que ces gamins sont malheureux et que finalement leur imposer d'être dans une classe qui est inadaptée à leurs besoins, c'est une forme de maltraitance !
Faire un signalement à une assistante sociale pour un problème d'orientation....c'est tiré par les cheveux. Un parent pourrait attaquer (et gagner) en justice !
Le problème est bien là, on ne voit que "le problème d'orientation" mais dans les deux cas, ce n'est pas un simple non. Le gamin a un ordi prété par la MDPH pour que son accueil se fasse au mieux et le parent décide de l'en priver ! c'est scandaleux !
- RabelaisVénérable
gauvain31 a écrit:Après l'ambiance peut changer en fonction des CDE et/ou des collègues qui partent, qui arrivent .... En 4 ans, une ambiance peut changer du tout au tout (foi de TZR), voire moins si le problème unique vient d'en haut.... L'égoïsme, l'arrivisme, malheureusement font partie de la nature humaine.
@Rabelais
Ou alors Gauvain, tu demandes mon bahut.
_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
- SphinxProphète
sansara a écrit:Sphinx a écrit:Rabelais a écrit:Mais qu'est-ce qu'il se passe dans cette profession, c'est inadmissible, je suis outrée ..mais même pas étonnée.Tate a écrit:Pot de départ d'un contractuel: celui-ci souhaite qu'un collègue se casse les jambes dans les escaliers pour revenir à la rentrée. À ce moment-là, une collègue crie mon nom pour que ce soit moi.
Ce n'est pas la première fois que j'entends de tels propos...
Quelle ambiance. Tu m'étonnes que les chefs en profitent pour nous dresser les uns contre les autres, ce n'est pas bien difficile.
On a une nouvelle jeune collègue qui débarque à la rentrée dans notre équipe. Elle a halluciné qu'on l'ait attendue pour faire la répartition ; bon, on n'avait pas beaucoup de choix en fait car pas d'HSA pour donner de la souplesse, mais on a essayé de lui arranger les choses et comme elle va avoir un service un peu pourri (trois classes sur deux niveaux + pas mal de soutien pris sur la marge pour lui éviter de partir en CDS à peine arrivée car on perd trois classes à la rentrée : donc pas forcément trop de boulot mais un emploi du temps qui s'annonce pas cool), elle a de nouveau halluciné qu'on aille en délégation dans le bureau du CDE pour lui demander de faire un effort sur son emploi du temps à elle, en priorité. Elle nous a remerciés cinquante fois et nous a dit que ce n'était pas comme ça dans son ancien lycée... Quant à l'autre collègue qui arrive aussi à la rentrée et qui s'est aussi présentée hier, la première chose qu'elle a demandé c'est si l'ambiance était bonne chez nous parce que là d'où elle venait il y avait des clans et ça se tirait dans les pattes à tout va.
Franchement, j'ai demandé ma mutation (que je n'ai pas eue) et je vais la redemander parce que là c'est trop loin de chez moi et aussi parce que j'aimerais faire un peu de lycée, mais quand j'entends parler d'autres établissements, j'ai un peu peur de découvrir où je risque de tomber.
Tant mieux, si vous réservez un accueil sympathique à vos nouveaux collègues, car ce n'est malheureusement pas le cas dans beaucoup d'établissements.
C'est ce que je constate... les gens sont bizarres quand même.
_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- gauvain31Empereur
Rabelais a écrit:gauvain31 a écrit:Après l'ambiance peut changer en fonction des CDE et/ou des collègues qui partent, qui arrivent .... En 4 ans, une ambiance peut changer du tout au tout (foi de TZR), voire moins si le problème unique vient d'en haut.... L'égoïsme, l'arrivisme, malheureusement font partie de la nature humaine.
@Rabelais
Ou alors Gauvain, tu demandes mon bahut.
Désolé Rabelais, je n'ai pas participé au mouvement intra... TZR me permet entre autre de fuir ces ambiances pourries. Sur 16 établissements fréquentés, un seul avait vraiment une ambiance pourrie à cause de l'autoritarisme et du mépris affiché du CDE (et c'était en Picardie). Depuis mon retour à Toulouse et à force de croiser des collègues de plusieurs bahuts, je connais les établissements à éviter et le nom des CDE qui mériteraient une aide psychologique ou une retraite anticipée (certains d'ailleurs le sont à la fin de cette année ) . J'ai même prévenu des collègues d'un autre lycée de l'attitude de mon ancien proviseur qui a muté dans leur établissement (il adooore apparaître dans les journaux, dans les sites officiels du rectorat.... J'ai appris lors d'une réunion de correction du bac qu'un autre collègue a fait la même chose pour ce même CDE... Il y en a un qui va avoir des surprises en septembre
J'ai presque toujours eu la chance de tomber sur des établissements à peu près normaux. Ce que vous décrivez sur ce topic défie la raison et le bon sens. J'en suis profondément et d'autant plus attristé qu'on est dans la fonction publique.
- PabloPEExpert
A la décharge du papa il n'a pas tort: en acceptant l'inscription de son gamin en lieu et place d'une SEGPA vous lui avez fait croire que si il payait il aurait le même résultat que le spécialisé.lucB a écrit:Rendez-vous avec le professeur référent de la MDPH, mon chef, un parent et l'élève concerné. Orienté en segpa en fin de cm2, le papa a voulu le mettre chez nous ( privé ) pour éviter qu'il "empile des cubes en segpa" sic. J'ai rencontré le père à trois ou quatre reprises dans l'année pour "faire le point" sur les progrès de X. J'ai aménagé tout ce que je pouvais aménager, les collègues aussi, mais force est de constater ( ce dont je ne doutais pas ) que le gamin rame vraiment. Il est resté enfermé dehors ( si si) la semaine passée, ne comprenant pas qu'il fallait appuyer sur la sonnette comme l'y invitait l'affichette à l'entrée. Aujourd'hui, j'apprends que X ne va pas chez l'orthophoniste ( le père m'a menti ) et qu'il a un ordi à disposition par la MPDH depuis 4 mois, mais le père n'a pas jugé utile de s'en servir, ni de nous en avertir et vient râler parce que fiston ne progresse pas, alors qu'il a payé... J'en ai assez d'entendre : je paie, je veux des résultats. Je suis dans le privé, certes, mais ni corvéable à merci, ni une magicienne, ni autre chose. On a essayé de lui faire entendre raison, très calmement, mais il ne veut rien entendre... Le gosse était liquéfié à côté.
_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
- BluneNiveau 3
PabloPE a écrit:A la décharge du papa il n'a pas tort: en acceptant l'inscription de son gamin en lieu et place d'une SEGPA vous lui avez fait croire que si il payait il aurait le même résultat que le spécialisé.lucB a écrit:Rendez-vous avec le professeur référent de la MDPH, mon chef, un parent et l'élève concerné. Orienté en segpa en fin de cm2, le papa a voulu le mettre chez nous ( privé ) pour éviter qu'il "empile des cubes en segpa" sic. J'ai rencontré le père à trois ou quatre reprises dans l'année pour "faire le point" sur les progrès de X. J'ai aménagé tout ce que je pouvais aménager, les collègues aussi, mais force est de constater ( ce dont je ne doutais pas ) que le gamin rame vraiment. Il est resté enfermé dehors ( si si) la semaine passée, ne comprenant pas qu'il fallait appuyer sur la sonnette comme l'y invitait l'affichette à l'entrée. Aujourd'hui, j'apprends que X ne va pas chez l'orthophoniste ( le père m'a menti ) et qu'il a un ordi à disposition par la MPDH depuis 4 mois, mais le père n'a pas jugé utile de s'en servir, ni de nous en avertir et vient râler parce que fiston ne progresse pas, alors qu'il a payé... J'en ai assez d'entendre : je paie, je veux des résultats. Je suis dans le privé, certes, mais ni corvéable à merci, ni une magicienne, ni autre chose. On a essayé de lui faire entendre raison, très calmement, mais il ne veut rien entendre... Le gosse était liquéfié à côté.
Je ne vais pas défendre le privé, mais d'après ce que je comprends, c'est le père qui a voulu inscrire son fils dans ce collège privé et qui a refusé la SEGPA. Si le collège de lucB avait refusé cet élève, le père l'aurait inscrit dans un établissement public (car c'est son droit de refuser la SEGPA) et la situation aurait été exactement la même.
Bon nombre de parents considèrent les PPRE et autres PAP comme des baguettes magiques qui règleront tout sans investissement de leur part ...
- RabelaisVénérable
gauvain31 a écrit:Rabelais a écrit:gauvain31 a écrit:Après l'ambiance peut changer en fonction des CDE et/ou des collègues qui partent, qui arrivent .... En 4 ans, une ambiance peut changer du tout au tout (foi de TZR), voire moins si le problème unique vient d'en haut.... L'égoïsme, l'arrivisme, malheureusement font partie de la nature humaine.
@Rabelais
Ou alors Gauvain, tu demandes mon bahut.
Désolé Rabelais, je n'ai pas participé au mouvement intra... TZR me permet entre autre de fuir ces ambiances pourries. Sur 16 établissements fréquentés, un seul avait vraiment une ambiance pourrie à cause de l'autoritarisme et du mépris affiché du CDE (et c'était en Picardie). Depuis mon retour à Toulouse et à force de croiser des collègues de plusieurs bahuts, je connais les établissements à éviter et le nom des CDE qui mériteraient une aide psychologique ou une retraite anticipée (certains d'ailleurs le sont à la fin de cette année ) . J'ai même prévenu des collègues d'un autre lycée de l'attitude de mon ancien proviseur qui a muté dans leur établissement (il adooore apparaître dans les journaux, dans les sites officiels du rectorat.... J'ai appris lors d'une réunion de correction du bac qu'un autre collègue a fait la même chose pour ce même CDE... Il y en a un qui va avoir des surprises en septembre
J'ai presque toujours eu la chance de tomber sur des établissements à peu près normaux. Ce que vous décrivez sur ce topic défie la raison et le bon sens. J'en suis profondément et d'autant plus attristé qu'on est dans la fonction publique.
_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
- AmaliahEmpereur
Reine, je suis très contente pour toi! Je me souviens de tes doutes quand tu as quitté l'Education Nationale et je suis ravie de te voir si épanouie!
Tate, que dire devant tant de bêtise?
J'ai halluciné en découvrant ce mail reçu aujourd'hui à 13h et intitulé "réunions à venir"! Je vous le copie-colle ci-dessous. Le pot de fin d'année étant prévu demain soir, et notre CDE étant remplaçante (et très bien par ailleurs), on s'attendait à une fin d'année cool qui nous aurait permis d'échanger autour des nouveaux programmes.
•jeudi 30 /06 à 9h constitution des classes 6° et 5°
•jeudi 30 /06 à 14h révision de la charte des voyages
•vendredi 1/07 à 9h constitution des classes 4° et 3°
•vendredi 1/07 à 14h : liaison inter cycles (école/collège et collège /lycée). Proposition de pistes de travail selon les disciplines
•lundi 4/07 à 9h : élaboration d'un dispositif de prise en charge des élèves difficiles tous services confondus et partenaires de proximité (R 2016). Sera présenté au conseil pédagogique de septembre-octobre
•lundi 4/07 à 15h : réflexion sur le climat scolaire avec en appui les documents de la DEGESCO et avant phase de travail et d'accompagnement par les référents académiques et IPR VS. Objectif : amélioration des relations et diminution des conflits-violence/harcèlement/décrochage...
•Mardi 5/07 à 9h : Accompagnement Personnalisé- Mise en place et modalités de prise en charge
•Mardi 5/07 à 14h : le nouveau livret scolaire et évaluation / méthodes d'acquisition/restitution des parcours (éducatif/santé/avenir/citoyen)
Et puis, en attendant, tous nos programmes à changer pour septembre! J'aurais vraiment aimé avoir un peu de temps pour échanger avec mes collègues plutôt.
Je vais respecter scrupuleusement mes horaires normaux, vous me confirmez que c'est l'attitude la plus normale?
Et sinon, c'est comme ça, chez vous aussi?
Tate, que dire devant tant de bêtise?
J'ai halluciné en découvrant ce mail reçu aujourd'hui à 13h et intitulé "réunions à venir"! Je vous le copie-colle ci-dessous. Le pot de fin d'année étant prévu demain soir, et notre CDE étant remplaçante (et très bien par ailleurs), on s'attendait à une fin d'année cool qui nous aurait permis d'échanger autour des nouveaux programmes.
•jeudi 30 /06 à 9h constitution des classes 6° et 5°
•jeudi 30 /06 à 14h révision de la charte des voyages
•vendredi 1/07 à 9h constitution des classes 4° et 3°
•vendredi 1/07 à 14h : liaison inter cycles (école/collège et collège /lycée). Proposition de pistes de travail selon les disciplines
•lundi 4/07 à 9h : élaboration d'un dispositif de prise en charge des élèves difficiles tous services confondus et partenaires de proximité (R 2016). Sera présenté au conseil pédagogique de septembre-octobre
•lundi 4/07 à 15h : réflexion sur le climat scolaire avec en appui les documents de la DEGESCO et avant phase de travail et d'accompagnement par les référents académiques et IPR VS. Objectif : amélioration des relations et diminution des conflits-violence/harcèlement/décrochage...
•Mardi 5/07 à 9h : Accompagnement Personnalisé- Mise en place et modalités de prise en charge
•Mardi 5/07 à 14h : le nouveau livret scolaire et évaluation / méthodes d'acquisition/restitution des parcours (éducatif/santé/avenir/citoyen)
Et puis, en attendant, tous nos programmes à changer pour septembre! J'aurais vraiment aimé avoir un peu de temps pour échanger avec mes collègues plutôt.
Je vais respecter scrupuleusement mes horaires normaux, vous me confirmez que c'est l'attitude la plus normale?
Et sinon, c'est comme ça, chez vous aussi?
- VolubilysGrand sage
C'est fantastique de voir des profs pleurnicher car ils vont devoir bosser jusqu'au dernier jour d'école... Pauvres pauvres professeurs, je vous plains sincèrement... nan c'est pas vrai, vous me faites grave halluciner là. Moi, j'ai des élèves jusqu'au 5, et des réunions le soir jusqu'à 19h ou 20h pour faire bonne mesure...Amaliah a écrit:Reine, je suis très contente pour toi! Je me souviens de tes doutes quand tu as quitté l'Education Nationale et je suis ravie de te voir si épanouie!
Tate, que dire devant tant de bêtise?
J'ai halluciné en découvrant ce mail reçu aujourd'hui à 13h et intitulé "réunions à venir"! Je vous le copie-colle ci-dessous. Le pot de fin d'année étant prévu demain soir, et notre CDE étant remplaçante (et très bien par ailleurs), on s'attendait à une fin d'année cool qui nous aurait permis d'échanger autour des nouveaux programmes.
•jeudi 30 /06 à 9h constitution des classes 6° et 5°
•jeudi 30 /06 à 14h révision de la charte des voyages proposée au CA et non votée. Salle des parents. Sera présentée au conseil pédagogique de septembre-octobre
•vendredi 1/07 à 9h constitution des classes 4° et 3°
•vendredi 1/07 à 14h : liaison inter cycles (école/collège et collège /lycée). Proposition de pistes de travail selon les disciplines
•lundi 4/07 à 9h : élaboration d'un dispositif de prise en charge des élèves difficiles tous services confondus et partenaires de proximité (R 2016). Sera présenté au conseil pédagogique de septembre-octobre
•lundi 4/07 à 15h : réflexion sur le climat scolaire avec en appui les documents de la DEGESCO et avant phase de travail et d'accompagnement par les référents académiques et IPR VS. Objectif : amélioration des relations et diminution des conflits-violence/harcèlement/décrochage...
•Mardi 5/07 à 9h : Accompagnement Personnalisé- Mise en place et modalités de prise en charge
•Mardi 5/07 à 14h : le nouveau livret scolaire et évaluation / méthodes d'acquisition/restitution des parcours (éducatif/santé/avenir/citoyen)
Et puis, en attendant, tous nos programmes à changer pour septembre! J'aurais vraiment aimé avoir un peu de temps pour échanger avec mes collègues plutôt.
Je vais respecter scrupuleusement mes horaires normaux, vous me confirmez que c'est l'attitude la plus normale?
Et sinon, c'est comme ça, chez vous aussi?
_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
- VolubilysGrand sage
Ils sont juste dans le déni du problème, c'est tout, pour eux leur enfant est normal et n'a pas de souci, c'est l'école qui se trompe, c'est de la faute des enseignants...Simgajul a écrit:amalricu a écrit:Simgajul a écrit:lucB a écrit:Rendez-vous avec le professeur référent de la MDPH, mon chef, un parent et l'élève concerné. Orienté en segpa en fin de cm2, le papa a voulu le mettre chez nous ( privé ) pour éviter qu'il "empile des cubes en segpa" sic. J'ai rencontré le père à trois ou quatre reprises dans l'année pour "faire le point" sur les progrès de X. J'ai aménagé tout ce que je pouvais aménager, les collègues aussi, mais force est de constater ( ce dont je ne doutais pas ) que le gamin rame vraiment. Il est resté enfermé dehors ( si si) la semaine passée, ne comprenant pas qu'il fallait appuyer sur la sonnette comme l'y invitait l'affichette à l'entrée. Aujourd'hui, j'apprends que X ne va pas chez l'orthophoniste ( le père m'a menti ) et qu'il a un ordi à disposition par la MPDH depuis 4 mois, mais le père n'a pas jugé utile de s'en servir, ni de nous en avertir et vient râler parce que fiston ne progresse pas, alors qu'il a payé... J'en ai assez d'entendre : je paie, je veux des résultats. Je suis dans le privé, certes, mais ni corvéable à merci, ni une magicienne, ni autre chose. On a essayé de lui faire entendre raison, très calmement, mais il ne veut rien entendre... Le gosse était liquéfié à côté.
Ce type de comportement mériterait un signalement. L'année dernière j'ai demandé un signalement pour un refus d'orientation (ulis, SEGPA MDPH arrétée en cours d'année), le médecin scolaire a refusé. Quand est ce qu'on va comprendre que ces gamins sont malheureux et que finalement leur imposer d'être dans une classe qui est inadaptée à leurs besoins, c'est une forme de maltraitance !
Faire un signalement à une assistante sociale pour un problème d'orientation....c'est tiré par les cheveux. Un parent pourrait attaquer (et gagner) en justice !
Le problème est bien là, on ne voit que "le problème d'orientation" mais dans les deux cas, ce n'est pas un simple non. Le gamin a un ordi prété par la MDPH pour que son accueil se fasse au mieux et le parent décide de l'en priver ! c'est scandaleux !
_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
- mistinguetteFidèle du forum
Pour le coup je suis d'accord avec maitessei. Il n'y a pas de réunions officielles chez nous, je suis à mi temps et mutante et je n'ai jamais autant bossee. Je finis chez nous: tri rangement labo conseil peda grille pour l'an prochain et je complète tout mon temps libre avec la même chose dans l'autre bahut. Ça me semble normal de travailler. Je rêve que ce temps mort faire de combattant soit réellement exploiter pour échanger, parler métier. Tout ce que l'on ne fait pas à cause du rythme de l'année.dommage que ce ne soit pas une vide ce pour tous les collègues.
- Reine MargotDemi-dieu
Merci à tous.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- AmaliahEmpereur
Volubilys a écrit:C'est fantastique de voir des profs pleurnicher car ils vont devoir bosser jusqu'au dernier jour d'école... Pauvres pauvres professeurs, je vous plains sincèrement... nan c'est pas vrai, vous me faites grave halluciner là. Moi, j'ai des élèves jusqu'au 5, et des réunions le soir jusqu'à 19h ou 20h pour faire bonne mesure...
Volubilys, toujours aussi aimable! :shock:
Je ne dis pas que je ne veux pas travailler, je dis que j'aurais besoin de temps pour éplucher les nouveaux manuels, pour me mettre d'accord avec mes collègues, pour bâtir ma séquence 1 en commun avec mes collègues de 3e puisque nous allons assister à la même représentation en octobre etc.
mistinguette a écrit:Pour le coup je suis d'accord avec maitessei. Il n'y a pas de réunions officielles chez nous, je suis à mi temps et mutante et je n'ai jamais autant bossee. Je finis chez nous: tri rangement labo conseil peda grille pour l'an prochain et je complète tout mon temps libre avec la même chose dans l'autre bahut. Ça me semble normal de travailler. Je rêve que ce temps mort faire de combattant soit réellement exploiter pour échanger, parler métier. Tout ce que l'on ne fait pas à cause du rythme de l'année.dommage que ce ne soit pas une vide ce pour tous les collègues.
Qui est-ce?
Voilà et en plus, on doit aussi trier toutes nos séries, faire notre conseil pédagogique, alors les réunions sur le climat scolaire, je m'en passerais bien.
- DimkaVénérable
Il me semble que les gens râlent non pas parce qu’ils doivent bosser, mais parce que c’est du bullshit job (dans l’expression de David Graeber), ce qui en soi est déjà extrêmement stupide, mais qui l’est encore plus quand ça bouffe la partie importante du boulot de prof (assurer des cours, les préparer). Donc c’est un peu la moindre des choses que les profs, a priori une profession intellectuelle, râlent quand ils se font entuber.Volubilys a écrit:C'est fantastique de voir des profs pleurnicher car ils vont devoir bosser jusqu'au dernier jour d'école... Pauvres pauvres professeurs, je vous plains sincèrement... nan c'est pas vrai, vous me faites grave halluciner là.
Je te trouve d’autant plus mauvaise foi que le poste que tu cites ne réclame pas de finir l’année en se tournant les pouces ou en allant en vacances plus tôt, mais du temps pour bosser et préparer des cours. Je ne vois pas le soucis, à part à considérer que l’enseignement n’est pas le cœur du job.
Et ouais… Ça, c’est un gros problème, dans l’éducation nationale.Volubilys a écrit:Moi, j'
_________________
- Spoiler:
- RendashBon génie
Dimka a écrit:Et ouais… Ça, c’est un gros problème, dans l’éducation nationale.Volubilys a écrit:Moi, j'
L'apostrophe ?
- tiptop77Prophète
Aaaaaaaaaaaaaaaargh!! Mais quel collège de !!
Réunion sur l'AP.
Les AP ne sont pas disciplinaires, l'année sera divisée en 4 périodes avec des groupes d'AP composés d'élèves venant de plusieurs classe sur chaque niveau
Et les profs se sont réunis bien gentiment en 2 groupes:
_ le groupe AP maîtrise de la langue française
_ le groupe AP maths sciences
Donc per exemple une prof d'espagnol peut faire du travail de débat argumenté en français, la prof de musique travaillera sur la vitesse de lecture de texte, la prof d'arts plastiques sur un atelier relations à soi et relations à l'autre, une prof d'HG sur de l'orthographe, etc...
Cette prof d'HG qui travaille sur l'orthographe peut avoir un groupe de 4ème par exemple et dans ce groupe il y aura des gamins de 4A, de 4B, de 4C, ...
Il y a 3h d'AP en 6e et 2h d'AP en 5e, 4e et 3e! Et tout ça en barrettes bien sûr
Et les collègues suivent bien gentiment le mouvement!! Ils perdent des heures d'enseignement dans leur matière et acceptent sans broncher. C'est dingue!
Réunion sur l'AP.
Les AP ne sont pas disciplinaires, l'année sera divisée en 4 périodes avec des groupes d'AP composés d'élèves venant de plusieurs classe sur chaque niveau
Et les profs se sont réunis bien gentiment en 2 groupes:
_ le groupe AP maîtrise de la langue française
_ le groupe AP maths sciences
Donc per exemple une prof d'espagnol peut faire du travail de débat argumenté en français, la prof de musique travaillera sur la vitesse de lecture de texte, la prof d'arts plastiques sur un atelier relations à soi et relations à l'autre, une prof d'HG sur de l'orthographe, etc...
Cette prof d'HG qui travaille sur l'orthographe peut avoir un groupe de 4ème par exemple et dans ce groupe il y aura des gamins de 4A, de 4B, de 4C, ...
Il y a 3h d'AP en 6e et 2h d'AP en 5e, 4e et 3e! Et tout ça en barrettes bien sûr
Et les collègues suivent bien gentiment le mouvement!! Ils perdent des heures d'enseignement dans leur matière et acceptent sans broncher. C'est dingue!
_________________
May the force be with us!
- mafalda16Modérateur
Rendash a écrit:Dimka a écrit:Et ouais… Ça, c’est un gros problème, dans l’éducation nationale.Volubilys a écrit:Moi, j'
L'apostrophe ?
:lol:
Tiptop, toutes mes compatissantes. Tes collègues sont aussi désespérants que ta chef. Et si pour une fois elle pouvait écouter et respecter la bonne parole des IPR et des textes, l'AP DOIT être disciplinaire!! Groumph, à la fin!
- tiptop77Prophète
Exactement! Je le répète et j'ai l'impression de hurler dans le désert
J'ai demandé à une collègue pourtant assez lucide d'habitude ( mais qui suit quand même le mouvement) ce qu'elle pensait de cette histoire d'AP et elle m'a répondu qu'on n'y pouvait rien, que c'était une obligation ministérielle!
Du grand délire!
En tout cas, ma collègue et moi faisons de l'AP anglais avec les 6èmes. On sait ce qu'on va faire, on va bien organiser le tout et basta!
J'ai demandé à une collègue pourtant assez lucide d'habitude ( mais qui suit quand même le mouvement) ce qu'elle pensait de cette histoire d'AP et elle m'a répondu qu'on n'y pouvait rien, que c'était une obligation ministérielle!
Du grand délire!
En tout cas, ma collègue et moi faisons de l'AP anglais avec les 6èmes. On sait ce qu'on va faire, on va bien organiser le tout et basta!
_________________
May the force be with us!
- InvitéInvité
nan mais y parait qu'en Roumanie, au Kosovo, au Mali, ad lib) les profs y sont encore plus mal considérés que nous,alors de quoi on se plaint franchement. ce qu'il ne fait pas lire franchement. De la servitude volontaire appliquée à tout ceux qui n'y sont pas encore trop.
- amethysteDoyen
Il faudra quand même un jour que tu donnes en MP le nom de ton établissement à tous ceux qui voudraient migrer vers la Bretagne, afin de leur éviter une telle CDE (enfin, en même temps, ça permettrait peut-être d'organiser une résistance s'il y avait un renouvellement du personnel ! )
- tiptop77Prophète
Toi aussi tu trouvez ça hallucinant?
_________________
May the force be with us!
- tiptop77Prophète
Existe-t-il un sondage sur Néo avec la question suivante?
Dans votre établissement,
_ l'AP sera disciplinaire
_ l'AP ne sera pas disciplinaire
Dans votre établissement,
_ l'AP sera disciplinaire
_ l'AP ne sera pas disciplinaire
_________________
May the force be with us!
- Sophie38Fidèle du forum
travail en AP le mardi 5/07 de 8h à 17h et pot de départ à 13h30 en recommençant travail sur l'AP à 14h !!!, sans cantine ni rien, de rien !!!!
Notre CDE nous a envoyé cela ce matin en concluant par une photo avec "bonnes vacances" ...
Si c'était un élève, j'aurai dit : attention provocation ...
Notre CDE nous a envoyé cela ce matin en concluant par une photo avec "bonnes vacances" ...
Si c'était un élève, j'aurai dit : attention provocation ...
- amethysteDoyen
Je ne sais jamais si je dois rire ou pleurer quand je lis les exploits de tes collègues.tiptop77 a écrit:Toi aussi tu trouvez ça hallucinant?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum