- doubledeckerSage
tiptop77 a écrit:Il y a des travaux dans le collège. On doit mettre en cartons les livres, docs, etc de la sdp pour le déménagement.
La cde l'a rappelé ce matin en rédigeant un message sur le tableau de la sdp et tout autour du message, elle avait dessiné des fleurs et un smiley
Mais vous faites ça tous les ans? 😲
- mafalda16Modérateur
Casse-toi un ongle et déclare un accident du travail
La cde l'a rappelé ce matin en rédigeant un message sur le tableau de la sdp et tout autour du message, elle avait dessiné des fleurs et un smiley
Mais vous faites ça tous les ans? 😲
Les travaux durent depuis des mois et des mois, presque 2 ans je pense. Il y a plusieurs bâtiments et les travaux se font sur chaque bâtiment au fur et à mesure. Là ce sera au tour du bâtiment administratif.
- Reine MargotDemi-dieu
Je vais avoir un énorme nouveau dossier en plus de mon boulot habituel l'an prochain. Je suis à la fois contente d'avoir du nouveau et un peu effrayée par la tâche.
J'ai reconnu un de mes élèves dans le tas de copies de brevet que nous devions nous partager, ma collègue et moi... Le principal m'a confirmé qu'il avait reçu les copies de notre collège!
Ce même principal, voyant que je ramenais mes 25 copies à 13h, s'est exclamé : "Ah! Vous, vous avez corrigé des maths!"
Puis m'a demandé tout de go si mes notes de rédaction étaient vraiment basses et comme je répondais par l'affirmative, il m'a dit "ah, il va falloir les remonter, ces notes!"
Autant vous dire que je n'ai rien remonté du tout et que je suis partie, mais avec la photocopie de mes notes parce que vous comprenez, si le rectorat l'appelle, il nous appellera vu que nous sommes responsables de nos notes...
Je suis contente de ne pas être dans ce collège (même si ma chef à moi est folle mais en arrêt)!
Ce même principal, voyant que je ramenais mes 25 copies à 13h, s'est exclamé : "Ah! Vous, vous avez corrigé des maths!"
Puis m'a demandé tout de go si mes notes de rédaction étaient vraiment basses et comme je répondais par l'affirmative, il m'a dit "ah, il va falloir les remonter, ces notes!"
Autant vous dire que je n'ai rien remonté du tout et que je suis partie, mais avec la photocopie de mes notes parce que vous comprenez, si le rectorat l'appelle, il nous appellera vu que nous sommes responsables de nos notes...
Je suis contente de ne pas être dans ce collège (même si ma chef à moi est folle mais en arrêt)!
- AmaliahEmpereur
Reine, c'est pas une hallu mais un chouette défi que tu vas relever!
- vigaNeoprof expérimenté
Nous avons aussi corrigé des copies de notre établissement...Amaliah a écrit:J'ai reconnu un de mes élèves dans le tas de copies de brevet que nous devions nous partager, ma collègue et moi... Le principal m'a confirmé qu'il avait reçu les copies de notre collège!
Ce même principal voyant que je ramenais mes 25 copies à 13h s'est exclamé "Ah! Vous, vous avez corrigé des maths!"
Réponse de la principale du centre de correction: C'est rebrassé au milieu d'autres établissements et ce n'est pas grave...
On a aussi eu des copies avec signature au bas de la rédaction ... La même personne nous a dit de mettre du blanco... refus de notre part.
Toujours au bas de la rédaction, sur une copie, nom, prénom et code postal...
Sur une copie tiers temps, le prénom de l'élève sur la photocopie de la dictée, écrit dans l'encadré du titre, au crayon et plutôt une écriture d'adulte...
- AsarteLilithBon génie
Copies de mon bahut je pense aussi. J'ai averti coordo... qui a averti chefchef et inspection. réponse: ça peut arriver.
Faut que je demande une double correction, au cas où ?
Faut que je demande une double correction, au cas où ?
La dictée des tiers-temps, c'est toujours le bazar... Le prénom de l'élève aurait dû être enlevé, mais si c'est une écriture d'adulte, on peut imaginer qu'en plus du tiers-temps, c'est un élève qui avait un "secrétaire" pour écrire à sa place.viga a écrit:Sur une copie tiers temps, le prénom de l'élève sur la photocopie de la dictée, écrit dans l'encadré du titre, au crayon et plutôt une écriture d'adulte...
Merci! Mais bon, il n'y avait pas de topic "j'ai du travail en plus"...
Le reste était dactylographié... et d'ailleurs je crois que c'est pour ce même élève que les questions et la réécriture n'avaient pas été imprimé... C'est la collègue qui corrigeait qui a dû le signaler.Gryphe a écrit:La dictée des tiers-temps, c'est toujours le bazar... Le prénom de l'élève aurait dû être enlevé, mais si c'est une écriture d'adulte, on peut imaginer qu'en plus du tiers-temps, c'est un élève qui avait un "secrétaire" pour écrire à sa place.viga a écrit:Sur une copie tiers temps, le prénom de l'élève sur la photocopie de la dictée, écrit dans l'encadré du titre, au crayon et plutôt une écriture d'adulte...
- tiptop77Prophète
Quand on était centre de correction, on passait beaucoup de temps à trier les copies.
L'établissement X avait des copies numérotées de tel nombre à tel nombre, on regardait d'où venaient les correcteurs et on dispatchait les copies de manière à faire en sorte que personne ne corrige les élèves de son bahut. Ca prenait du temps mais c'était indispensable.
Quand je lis tous ces témoignages de collègues qui corrigent des copies de leur bahut, je me dis qu'il y a un lien avec l'organisation du centre de correction.
L'établissement X avait des copies numérotées de tel nombre à tel nombre, on regardait d'où venaient les correcteurs et on dispatchait les copies de manière à faire en sorte que personne ne corrige les élèves de son bahut. Ca prenait du temps mais c'était indispensable.
Quand je lis tous ces témoignages de collègues qui corrigent des copies de leur bahut, je me dis qu'il y a un lien avec l'organisation du centre de correction.
Les remarques étaient truffées de fautes d'orthographe et de conjugaison. J’ai même eu une pensée émue pour Cripure, quand j'ai constaté avec dépit que l'"équipe" ( je ne sais pas qui a tapé ces remarques, mais j’ai peur) n'écrivait pas 5e mais 5ième....
Les remarques étaient truffées de fautes d'orthographe et de conjugaison. J’ai même eu une pensée émue pour Cripure, quand j'ai constaté avec dépit que l'"équipe" ( je ne sais pas qui a tapé ces remarques, mais j’ai peur) n'écrivait pas 5e mais 5ième....
Notre organisation de la semaine est plutôt sympa. La vie scolaire prend les quelques élèves en charge. Une réunion jeudi matin et composition des classes vendredi matin. Sinon on peut se retrouver pour les projets et autres. La cde a dit qu'on fonctionnait " à la confiance". Parfait!
Mais bon des collègues ne sont pas venus depuis la semaine dernière et ne sont pas de correction pourtant...
Mais bon des collègues ne sont pas venus depuis la semaine dernière et ne sont pas de correction pourtant...
- Spoiler:
- dont une collègue qui est partie dans sa maison secondaire et ne revient que demain soir
- mafalda16Modérateur
Ces collègues sont inconscients! S'il leur arrive quelque chose alors qu'ils sont censés être au collège il sera trop tard pour se mordre les doigts...
Que risquent-ils réellement ? C'est une vrai question... imaginons un accident domestique pendant les heures de cours et un accident domestique hors des heures de cours, quelle(s) différence(s) ?
- BritLétyHabitué du forum
Pas de réponse à apporter, mais une question à poser à peu près sur le même sujet:
Lundi j'ai une réunion alak que je veux éviter à tous prix sur mes heures de trous ( mon edt du lundi est trèèèèès sympa ) J'avais donc l'intention, plutôt que de sécher bêtement en restant en sdp ou dans ma salle à glandouiller - ce que j'aurais fait en temps normal - de prendre ma voiture et de rentrer chez moi ou de me ballader en ville et revenir juste pour le reste de ma journée de cours.
Je précise que ce n'est pas une réunion obligatoire, on n'a aucun OM ou autre, c'est juste que c'est une réunion au sujet de quelque chose qui me tape prodigieusement sur les nerfs, que je pense qu'il n'y aura que 2 personnes sur celles directement concernées et que je n'ai pas envie de rendre des comptes si Chef me voyait en sdp ou dans les couloirs.
Enfin ma question: s'il m'arrive quelque chose pendant ma ballade, je ne risque rien au niveau des assurances, ce sera bien un accident "privé" puisque même si ma journée de travail n'est pas finie, je dispose comme je veux de mes heures libres?
Lundi j'ai une réunion alak que je veux éviter à tous prix sur mes heures de trous ( mon edt du lundi est trèèèèès sympa ) J'avais donc l'intention, plutôt que de sécher bêtement en restant en sdp ou dans ma salle à glandouiller - ce que j'aurais fait en temps normal - de prendre ma voiture et de rentrer chez moi ou de me ballader en ville et revenir juste pour le reste de ma journée de cours.
Je précise que ce n'est pas une réunion obligatoire, on n'a aucun OM ou autre, c'est juste que c'est une réunion au sujet de quelque chose qui me tape prodigieusement sur les nerfs, que je pense qu'il n'y aura que 2 personnes sur celles directement concernées et que je n'ai pas envie de rendre des comptes si Chef me voyait en sdp ou dans les couloirs.
Enfin ma question: s'il m'arrive quelque chose pendant ma ballade, je ne risque rien au niveau des assurances, ce sera bien un accident "privé" puisque même si ma journée de travail n'est pas finie, je dispose comme je veux de mes heures libres?
- LizdarcyFidèle du forum
Je n'ai aucune idée mais notre ignorance en la matière peut être la porte ouverte à tous les abus finalement.
- BalthamosDoyen
neocdt a écrit:mafalda16 a écrit:Ces collègues sont inconscients! S'il leur arrive quelque chose alors qu'ils sont censés être au collège il sera trop tard pour se mordre les doigts...
Que risquent-ils réellement ? C'est une vrai question... imaginons un accident domestique pendant les heures de cours et un accident domestique hors des heures de cours, quelle(s) différence(s) ?
Aucune à mon sens.
D'autant plus que le caractère obligatoire de ces réunions est plus que contesté.
- neocdtHabitué du forum
Balthamos a écrit:neocdt a écrit:mafalda16 a écrit:Ces collègues sont inconscients! S'il leur arrive quelque chose alors qu'ils sont censés être au collège il sera trop tard pour se mordre les doigts...
Aucune à mon sens.
D'autant plus que le caractère obligatoire de ces réunions est plus que contesté.
Je me posais la question plutôt dans le sens : "c'est la fin de l'année, je n'ai plus d'élèves, je ne viens plus pendant les heures que je dois normalement assurer (sans donc parler de réunions quelconques)"...
- Sophie38Fidèle du forum
Et bien chez nous après lundi J4 EPI, mardi correction DNB 50 copies, aujourd'hui pour les PP de 3è qui n'ont pas de classe à faire, c'est accueil des élèves qui se présentent ... Merci la récompense de tout le travail d'orientation fait. Où est la bienveillance vis-à-vis des enseignants ????
- littleJulieNiveau 10
Hier atelier calligraphie avec une collègue de français et une classe de 5ème : une gentille élève de 5ème, commence à écrire joliment "Valar Morghulis", parce que c'est sa série préférée : elle regarde GoT :shock:
Je creuse un peu, il y a des scènes qui sont très dures et pas du tout adaptées à son âge, ça ne la gêne pas ? Non, les scènes de violence ne la dérangent pas, celles de sexe, elle ferme les yeux. J'insiste : les parents, ils sont au courant ? Oui, ils regardent la série ensemble...
A côté d'elle, sa copine écrivait le mot "licorne".
Je creuse un peu, il y a des scènes qui sont très dures et pas du tout adaptées à son âge, ça ne la gêne pas ? Non, les scènes de violence ne la dérangent pas, celles de sexe, elle ferme les yeux. J'insiste : les parents, ils sont au courant ? Oui, ils regardent la série ensemble...
A côté d'elle, sa copine écrivait le mot "licorne".
- JaneMonarque
tiptop77 a écrit:Il y a des travaux dans le collège. On doit mettre en cartons les livres, docs, etc de la sdp pour le déménagement.
Une de mes collègues prof faisait l'autre jour le ménage dans la permanence :shock: :shock:
Et nous avons dû procéder nous-mêmes au déménagement de nos salles quand il y a eu des travaux, et, cela va sans dire, au réaménagement de celles-ci à la rentrée (branchements informatiques compris).
Par contre, on n'avait pas eu de fleurs au tableau: juste un mail injonctif.
Qu'aurais-tu préféré à la place ?Sophie38 a écrit:Et bien chez nous après lundi J4 EPI, mardi correction DNB 50 copies, aujourd'hui pour les PP de 3è qui n'ont pas de classe à faire, c'est accueil des élèves qui se présentent ... Merci la récompense de tout le travail d'orientation fait. Où est la bienveillance vis-à-vis des enseignants ????
arth75 a écrit:Qu'aurais-tu préféré à la place ?Sophie38 a écrit:Et bien chez nous après lundi J4 EPI, mardi correction DNB 50 copies, aujourd'hui pour les PP de 3è qui n'ont pas de classe à faire, c'est accueil des élèves qui se présentent ... Merci la récompense de tout le travail d'orientation fait. Où est la bienveillance vis-à-vis des enseignants ????
Chez nous, c'est la vie sco qui accueille la poignée d'élèves qui vont venir. Et les professeurs choisissent les niveaux qu'ils veulent constituer. Le PP de 3e a pu avoir beaucoup de 4e donc a son avis à donner sur la constitution des classes de 3e.