- RabelaisVénérable
pendre, ma bonne dame, pendreclélia a écrit:C'est-à-dire?Rabelais a écrit:
de se prendre
- ysabelDevin
Murr a écrit:Je n'ai rien contre la poésie contemporaine lorsqu'elle émane de grands poètes reconnus, pas de Mme Lambda qui se confère le titre de "poétesse" parce qu'elle fait rimer "amour" avec "jour" !
tss, tss...
La PE de mon fils de CM2 leur avait fait apprendre une poésie écrite par elle-même...
Sachant, en outre, qu'elle n'était pas fichue d'écrire 3 lignes sans faute d'accord.
Plus rien ne m'étonne , la mode chez nous étant de faire lire en OI ou LC les œuvres des copines en littérature jeunesse , mais on va encore dire que je fais ma vilaine avec cette histoire de littérature jeunesse ... Néanmoins, ce n'est pas un prétexte pour faire lire des nullités écrites au présent.
Bon, j'hallucine parce que ce matin, je n'avais qu'un élève , aussi j'ai dû prendre quelques eleves qui avaient permanence à cette heure-là.
Cool, je suis AED maintenant, ça me rappelle ma jeunesse.
Bon, j'hallucine parce que ce matin, je n'avais qu'un élève , aussi j'ai dû prendre quelques eleves qui avaient permanence à cette heure-là.
Cool, je suis AED maintenant, ça me rappelle ma jeunesse.
Mais comme j'en avais aussi 4 de l'autre classe qui eux n'avaient pas de prof, je les ai toutes prises de 10 à 11 et on a travaillé comme en quarante!
Mais comme j'en avais aussi 4 de l'autre classe qui eux n'avaient pas de prof, je les ai toutes prises de 10 à 11 et on a travaillé comme en quarante!
- RabelaisVénérable
Et tu avais l'autre classe cette année? Parce que franchement, récupèrer des élèves d'une classe que je n'ai pas eu, ça a été moyen, ils n'ont pas accroché à ce que j'avais préparé , c'était assez étrange comme situation, j'avais vraiment l'impression de faire de l'étude surveillée , au mieux.Amaliah a écrit:J'ai halluciné ce matin parce qu'une de mes 3e extrêmement faible est venue exprès à 10h pour avoir français... Elle était la seule!
ysabel a écrit:Murr a écrit:Je n'ai rien contre la poésie contemporaine lorsqu'elle émane de grands poètes reconnus, pas de Mme Lambda qui se confère le titre de "poétesse" parce qu'elle fait rimer "amour" avec "jour" !
tss, tss...
La PE de mon fils de CM2 leur avait fait apprendre une poésie écrite par elle-même...
Sachant, en outre, qu'elle n'était pas fichue d'écrire 3 lignes sans faute d'accord.
Dans le même genre, une prof de fac qui avait écrit un recueil de nouvelles et qui faisait étudier ce recueil à toute une promo de L2... Ou comment vendre 70 bouquins par an...
- MurrNiveau 9
ysabel a écrit:Murr a écrit:Je n'ai rien contre la poésie contemporaine lorsqu'elle émane de grands poètes reconnus, pas de Mme Lambda qui se confère le titre de "poétesse" parce qu'elle fait rimer "amour" avec "jour" !
tss, tss...
Voilà, c'est ce genre de "poète" qui me hérisse le poil. Enfin, peu me chaut que la brave dame à laquelle je faisais allusion tente d'enfourcher Pégase pour passer le temps, pourvu que ses œuvres ne franchissent pas le seuil d'une école...
Rabelais a écrit:Et tu avais l'autre classe cette année? Parce que franchement, récupèrer des élèves d'une classe que je n'ai pas eu, ça a été moyen, ils n'ont pas accroché à ce que j'avais préparé , c'était assez étrange comme situation, j'avais vraiment l'impression de faire de l'étude surveillée , au mieux.Amaliah a écrit:J'ai halluciné ce matin parce qu'une de mes 3e extrêmement faible est venue exprès à 10h pour avoir français... Elle était la seule!
Oui, les seuls 3e qui sont venus sont ces cinq élèves de mes deux classes...
Du coup, on a travaillé sur "Si je mourais là-bas" pendant une heure. Et la deuxième heure, je n'avais que mon élève toute seule et la collègue de maths qui avait les 4 autres de 11 à 12 me l'a prise, même si elle ne l'avait pas cette année mais elle la connaissait de l'an dernier. Et en plus, elle les a mises chacune à une table pour qu'elles travaillent au mieux!!
Pas évident pour toi, Rabelais, de récupérer des élèves que tu ne connais pas en effet!
- RabelaisVénérable
On a fait ce qu'on a pu mais clairement, ils n'étaient pas habitués à moi :lol:Amaliah a écrit:Rabelais a écrit:Et tu avais l'autre classe cette année? Parce que franchement, récupèrer des élèves d'une classe que je n'ai pas eu, ça a été moyen, ils n'ont pas accroché à ce que j'avais préparé , c'était assez étrange comme situation, j'avais vraiment l'impression de faire de l'étude surveillée , au mieux.Amaliah a écrit:J'ai halluciné ce matin parce qu'une de mes 3e extrêmement faible est venue exprès à 10h pour avoir français... Elle était la seule!
Oui, les seuls 3e qui sont venus sont ces cinq élèves de mes deux classes...
Du coup, on a travaillé sur "Si je mourais là-bas" pendant une heure. Et la deuxième heure, je n'avais que mon élève toute seule et la collègue de maths qui avait les 4 autres de 11 à 12 me l'a prise, même si elle ne l'avait pas cette année mais elle la connaissait de l'an dernier. Et en plus, elle les a mises chacune à une table pour qu'elles travaillent au mieux!!
Pas évident pour toi, Rabelais, de récupérer des élèves que tu ne connais pas en effet!
Mon élève a trouvé ça très drôle qu'ils soient muets, pas moi.
Exit la poésie, de fait, on a donc fait de l'orthographe .
Murr a écrit:ysabel a écrit:Murr a écrit:Je n'ai rien contre la poésie contemporaine lorsqu'elle émane de grands poètes reconnus, pas de Mme Lambda qui se confère le titre de "poétesse" parce qu'elle fait rimer "amour" avec "jour" !
tss, tss...
Voilà, c'est ce genre de "poète" qui me hérisse le poil. Enfin, peu me chaut que la brave dame à laquelle je faisais allusion tente d'enfourcher Pégase pour passer le temps, pourvu que ses œuvres ne franchissent pas le seuil d'une école...
Oui, enfin, on ne sait si la dame qui taquine la muse le dimanche le fait bien ou pas. Pourquoi la mettre d'office dans la catégorie "écrivaillon"?
Il y a bien des écrivains étudiés et reconnus qui auraient mieux faits de rester des poètes du dimanche.
- glucheNiveau 10
Des noms?Babsie a écrit:Il y a bien des écrivains étudiés et reconnus qui auraient mieux faits de rester des poètes du dimanche.
- AmaliahEmpereur
En me relisant, je me fais halluciner moi-même des deux fautes que j'ai laissées dans mon dernier message. Rabelais, si tu pouvais corriger... merci!
- RabelaisVénérable
👍Amaliah a écrit:En me relisant, je me fais halluciner moi-même des deux fautes que j'ai laissées dans mon dernier message. Rabelais, si tu pouvais corriger... merci!
Paul Claudel.
- glucheNiveau 10
Ah non!Babsie a écrit:gluche a écrit:Des noms?Babsie a écrit:Il y a bien des écrivains étudiés et reconnus qui auraient mieux faits de rester des poètes du dimanche.
Paul Claudel.
- BabsieNiveau 10
gluche a écrit:Ah non!Babsie a écrit:gluche a écrit:Des noms?Babsie a écrit:Il y a bien des écrivains étudiés et reconnus qui auraient mieux faits de rester des poètes du dimanche.
Paul Claudel.
Ah si!
EDIT: Ah mince, cette faute dans le participe passé gravée dans le marbre du forum!
- InfinimentHabitué du forum
Babsie a écrit:gluche a écrit:Ah non!Babsie a écrit:gluche a écrit:
Des noms?
Paul Claudel.
Ah si!
EDIT: Ah mince, cette faute dans le participe passé gravée dans le marbre du forum!
Babsie a écrit:Murr a écrit:ysabel a écrit:Murr a écrit:Je n'ai rien contre la poésie contemporaine lorsqu'elle émane de grands poètes reconnus, pas de Mme Lambda qui se confère le titre de "poétesse" parce qu'elle fait rimer "amour" avec "jour" !
tss, tss...
Oui, enfin, on ne sait si la dame qui taquine la muse le dimanche le fait bien ou pas. Pourquoi la mettre d'office dans la catégorie "écrivaillon"?
Il y a bien des écrivains étudiés et reconnus qui auraient mieux faits de rester des poètes du dimanche.
Le temps sera meilleur juge que moi. En attendant, je me contenterai de Victor Hugo...
- Spoiler:
- Au train où vont les choses, la maîtrise de la langue ne sera bientôt plus indispensable pour accéder à l'immortalité littéraire...
Et il n'y avait personne pour le surnommer Gilderoy Lockhart ?
- BabsieNiveau 10
Infiniment a écrit:Babsie a écrit:gluche a écrit:Ah non!Babsie a écrit:
Paul Claudel.
Ah si!
Si j'apprécie quelque chose dans cette prestation c'est l'élocution et le ton expressif de la dame, mais le texte est d'une lourdeur idéologique et d'une pauvreté d'invention que je comparerai avec ses tentatives de "haiku" et ses autres poèmes qui sont aussi patauds qu'un hippopotame sur une piste de patin artistique.
- BabsieNiveau 10
Murr a écrit:Babsie a écrit:Murr a écrit:ysabel a écrit:
tss, tss...
Le temps sera meilleur juge que moi. En attendant, je me contenterai de Victor Hugo...
- Spoiler:
Au train où vont les choses, la maîtrise de la langue ne sera bientôt plus indispensable pour accéder à l'immortalité littéraire...
L'audacieuse cavalière amatrice ne maîtrise pas la langue?
- MurrNiveau 9
Non, j'écrivais cela en songeant aux bataillons de poètes en herbe qui sortent actuellement de nos écoles sans maîtrise de la langue (j'ai vu les productions d'une classe de CM2 aujourd'hui, ça faisait mal aux yeux...).
Edit : j'ai lu trop vite cet après-midi, c'est une journée ouf...
Edit : j'ai lu trop vite cet après-midi, c'est une journée ouf...
- tiptop77Prophète
Il y a des travaux dans le collège. On doit mettre en cartons les livres, docs, etc de la sdp pour le déménagement.
La cde l'a rappelé ce matin en rédigeant un message sur le tableau de la sdp et tout autour du message, elle avait dessiné des fleurs et un smiley
La cde l'a rappelé ce matin en rédigeant un message sur le tableau de la sdp et tout autour du message, elle avait dessiné des fleurs et un smiley
Mais vous faites ça tous les ans? 😲