Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie-Henriette
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie-Henriette 15/6/2016, 21:23
Tu peux demander poliment sur ta fiche de vœux, et si le CDE n'est pas trop con, il s'exécutera. Mais attention aux "trous", c'est parfois le problème sur les temps partiels.
Moi je suis à mi-temps, je ne suis pas maltraitée côté EDT. Par contre, les corvées, les réunions à la con, les formations à la noix, ça tombe comme pour un temps plein. Je l'ai senti passer cette année..,
User9813
Niveau 3

par User9813 15/6/2016, 22:35
MarieF a écrit:Pas très sympa la PP...

C'était le...

ce qui m'interpelle c'est au non de quoi il prend la parole à leur place... alors que c'est son taf de pp de vérifier s'il y a un problème et surtout de ne pas attendre le conseil de classe pour évoquer le sujet
MarieF
MarieF
Niveau 6

par MarieF 15/6/2016, 22:42
oui mais même dans les établissements scolaires, il y a aussi des personnes qui se réjouissent de balancer des peaux de bananes sous les pieds de leurs collègues. ça leur donne de l'importance. Ainsi en est-il de certains qui ont quelques responsabilités supplémentaires (PP, coordinateur de discipline, membre du CA ...)
Heureusement il s'agit d'une minorité de gens aigris ou ambitieux qui se font mousser en écrasant les autres sorciere2

User9813
Niveau 3

par User9813 15/6/2016, 23:42
MarieF a écrit:oui mais même dans les établissements scolaires, il y a aussi des personnes qui se réjouissent de balancer des peaux de bananes sous les pieds de leurs collègues. ça leur donne de l'importance. Ainsi en est-il de certains qui ont quelques responsabilités supplémentaires (PP, coordinateur de discipline, membre du CA ...)
Heureusement il s'agit d'une minorité de gens aigris ou ambitieux qui se font mousser en écrasant les autres sorciere2

c'est la vie (je suis issu de l'industrie...)
mais il (le PP) a perdu m'a reconnaissance ...

au suivant Razz Razz Razz
Verdurette
Verdurette
Modérateur

par Verdurette 16/6/2016, 03:21
Une mère d'élève est venue se plaindre à la directrice qu'il y avait trop d'évaluations en cette fin de trimestre et a justifié sa remarque par ce morceau d'anthologie " En plus ça sert à rien de les évaluer puisqu'ils passent ? "
Ca donnerait presque envie de répondre "Vous avez raison, chère Madame, et même, pourquoi perdre notre temps à leur enseigner quoi que ce soit (et vérifier qu'ils l'ont compris) puisqu'ils passent, quoi qu'il advienne"...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot 16/6/2016, 05:37
Verdurette a écrit:Une mère d'élève est venue se plaindre à la directrice qu'il y avait trop d'évaluations en cette fin de trimestre et a justifié sa remarque par ce morceau d'anthologie " En plus ça sert à rien de les évaluer puisqu'ils passent ? "
Ca donnerait presque envie de répondre "Vous avez raison, chère Madame, et même, pourquoi perdre notre temps à leur enseigner quoi que ce soit (et vérifier qu'ils l'ont compris) puisqu'ils passent, quoi qu'il advienne"...

Le pire c'est que ça n'est pas faux. Rolling Eyes

leskhal
Niveau 9

par leskhal 16/6/2016, 09:57
Verdurette a écrit:Une mère d'élève est venue se plaindre à la directrice qu'il y avait trop d'évaluations en cette fin de trimestre et a justifié sa remarque par ce morceau d'anthologie " En plus ça sert à rien de les évaluer puisqu'ils passent ? "
Mais elle a entièrement raison !!
J'ai volontairement drastiquement limité les évaluations au 3e trimestre parce que tout le monde se moque des résultats qui ont méchamment tendance à ne plus bouger au bout d'un moment, chacun ayant fait son maximum, souvent très proche de son minimum.
On réveille tout le monde et en prend la température générale au 1er trimestre, on affine la diagnostic au 2nd trimestre et on laisse rouler au 3e trimestre, les jeux sont faits...

Niveau 9

par Pouce 16/6/2016, 11:03
Les parents d'élèves ont parfois des remarques très judicieuses. Une collègue rapportait un jour qu'un parent s'étonnait de la disparition de l'HDA du fait de la réforme. Voici ses paroles : je ne comprends pas qu'on vous fasse tout changer au moment où vous commencez à bien maîtriser les choses.
Jane
Jane
Monarque

par Jane 16/6/2016, 17:45
Je viens de vivre un conseil de classe dantesque, où une collègue se permet de prendre à partie d'autres collègues pour leur donner une leçon devant parents et élèves délégués. Cela a dégénéré en dispute. Le tout devant un CDE absolument muet :shock: :shock:

Niveau 5

par kumran 16/6/2016, 17:59
Je viens de recevoir ma fiche de voeu pour l'an prochain. L'exacte identique de celle de l'an passée sauf UNE modification, une petite ligne perdue au milieu :

Souhaitez vous faire un EPI oui non

En clair, il galère.
Je me "marre" déjà en pensant au début d'année prochaine quand il n'y aura que 3 EPI de prêt dans le collège Twisted Evil

- « Vouloir corriger ses erreurs est le début du pardon. Vouloir obtenir le pardon est le début de l’erreur ! »
doubledecker
doubledecker
Sage

par doubledecker 16/6/2016, 18:08
Les convocs pour le dnb viennent de tomber dans les casiers (ce midi). Au départ ô joie, il n'y a rien sur ma feuille. .... finalement l'adjoint avait juste oublié de compléter ma fiche : je suis finalement prévue sur TOUTES les épreuves.... je suis verte.

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais 16/6/2016, 18:25
Jane a écrit:Je viens de vivre un conseil de classe dantesque, où une collègue se permet de prendre à partie d'autres collègues pour leur donner une leçon devant parents et élèves délégués. Cela a dégénéré en dispute. Le tout devant un CDE absolument muet :shock: :shock:
Ah, t'étais à mon conseil? Very Happy

Niveau 6

par MarieF 16/6/2016, 18:40
Le conseil d'enseignement de sciences en lycée a tourné au vinaigre car la nouvelle coordinatrice ne veut pas des aides techniques en salle des profs alors que ça fait dix ans qu'ils partagent un café avec nous. Ils n'ont pas de salle "de repos". Je n'étais pas d'accord et je me suis sentie bien isolée et en quelque sorte triste qu'on exclut les aides de labo de notre sdp...

gauvain31
Empereur

par gauvain31 16/6/2016, 18:42
Rabelais a écrit:
Jane a écrit:Je viens de vivre un conseil de classe dantesque, où une collègue se permet de prendre à partie d'autres collègues pour leur donner une leçon devant parents et élèves délégués. Cela a dégénéré en dispute. Le tout devant un CDE absolument muet :shock: :shock:
Ah, t'étais à mon conseil? Very Happy

Mes pov'dames , mais où êtes-vous tombées ? Sad Ça ressemble au collège de tiptop tout ça
MarieF
MarieF
Niveau 6

par MarieF 16/6/2016, 18:52
Le plus rigolo, c'est quand la coordinatrice a demandé au CDE de changer les dates de vacances de la Toussaint qui commencent un jeudi

leskhal
Niveau 9

par leskhal 16/6/2016, 19:03
Un candidat au bac a demandé un tiers-temps (ça devient banal) et le droit d'amener un doudou pour le déstresser pendant les épreuves heu Le rectorat a accepté.
Un autre candidat, toujours dans l'optique de dominer son stress, a demandé l'autorisation d'arriver aux épreuves accompagné d'un animal de compagnie (chat ou chien) :shock: Le rectorat a refusé.
Un candidat a obtenu un mi-temps : c'est sympa pour le surveillant (moi) qui finit à 20h !!

Si avec tout ça on n'a pas 100% de réussite au bac, on saura qu'il faut élargir le champs d'application des doudous et des animaux de compagnie...

Niveau 8

par Poppy 16/6/2016, 19:04
MarieF a écrit:Le conseil d'enseignement de sciences en lycée a tourné au vinaigre car la nouvelle coordinatrice ne veut pas des aides techniques en salle des profs alors que ça fait dix ans qu'ils partagent un café avec nous. Ils n'ont pas de salle "de repos". Je n'étais pas d'accord et je me suis sentie bien isolée et en quelque sorte triste qu'on exclut les aides de labo de notre sdp...
C'est hallucinant ! Quels sont les arguments de cette coordinatrice pour exclure ainsi les aides de labo ??? :shock:
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

par pop-corn 16/6/2016, 19:06
MarieF a écrit:Le conseil d'enseignement de sciences en lycée a tourné au vinaigre car la nouvelle coordinatrice ne veut pas des aides techniques en salle des profs alors que ça fait dix ans qu'ils partagent un café avec nous. Ils n'ont pas de salle "de repos". Je n'étais pas d'accord et je me suis sentie bien isolée et en quelque sorte triste qu'on exclut les aides de labo de notre sdp...

C'est vraiment nul, et tes collègues de sciences n'ont rien dit?
MarieF
MarieF
Niveau 6

par MarieF 16/6/2016, 19:16
Elles veulent discuter tranquillement entre elles de leurs enfants respectifs et garder une distance avec le "petit personnel". Nos aides de labo ont un petit salaire et nous avions l'habitude de faire un petit cadeau en fin d'année, un repas de corps. Depuis que la jeune collègue a été nommée coordinatrice et responsable du labo, je trouve qu'elle a changé. Je n'ai pas pu m'empêcher de dire que ce ne sont pas nos esclaves lorsqu'il a été question de les exclure de la sdp. Mes collègues craignent la coordinatrice car c'est elle qui fait les EDT des TP. Je pense que le mien sera un peu pourri mais je n'ai pas dit mon dernier mot. J'ai été militaire pendant plus de 10 ans et pour moi, l'esprit de corps, c'est important.

ysabel
Devin

par ysabel 16/6/2016, 19:20
MarieF a écrit:Le plus rigolo, c'est quand la coordinatrice a demandé au CDE de changer les dates de vacances de la Toussaint qui commencent un jeudi

:mdr3:

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lenagcn
Niveau 10

par Lenagcn 16/6/2016, 19:22
leskhal a écrit:Un candidat au bac a demandé un tiers-temps (ça devient banal) et le droit d'amener un doudou pour le déstresser pendant les épreuves heu Le rectorat a accepté.
Un autre candidat, toujours dans l'optique de dominer son stress, a demandé l'autorisation d'arriver aux épreuves accompagné d'un animal de compagnie (chat ou chien) :shock: Le rectorat a refusé.
Un candidat a obtenu un mi-temps : c'est sympa pour le surveillant (moi) qui finit à 20h !!

Si avec tout ça on n'a pas 100% de réussite au bac, on saura qu'il faut élargir le champs d'application des doudous et des animaux de compagnie...

Je connais des enfants qui en auront sans doute besoin, le moment venu; ceux-là sont autistes (je ne peux bien sûr pas m'avancer pour l'élève mentionné).
Certains ont un besoin massif de support pour se recentrer et pour dominer leurs angoisses. Cela peut être faire des gestes, faire des bruits, parler en boucle, ou plus simplement, triturer un objet bien connu.
Ils sont "spé", mais une fois mis sur les rails, tout à fait capables de réussir les épreuves.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G 16/6/2016, 19:22
MarieF a écrit:Elles veulent discuter tranquillement entre elles de leurs enfants respectifs et garder une distance avec le "petit personnel". Nos aides de labo ont un petit salaire et nous avions l'habitude de faire un petit cadeau en fin d'année, un repas de corps. Depuis que la jeune collègue a été nommée coordinatrice et responsable du labo, je trouve qu'elle a changé. Je n'ai pas pu m'empêcher de dire que ce ne sont pas nos esclaves lorsqu'il a été question de les exclure de la sdp. Mes collègues craignent la coordinatrice car c'est elle qui fait les EDT des TP. Je pense que le mien sera un peu pourri mais je n'ai pas dit mon dernier mot. J'ai été militaire pendant plus de 10 ans et pour moi, l'esprit de corps, c'est important.
Dans mon collège, nous ne cessons de saluer le travail des agents qui se présentent d'ailleurs aux élèves en début d'année et qui font partie intégrante de l'équipe, même s'ils sont moins visibles que les enseignants.
La vision de ta collègue est minable.

Lenagcn
Niveau 10

par Lenagcn 16/6/2016, 19:25
ysabel a écrit:
MarieF a écrit:Le plus rigolo, c'est quand la coordinatrice a demandé au CDE de changer les dates de vacances de la Toussaint qui commencent un jeudi

Le CDE, c'est Superman option Dieu veneration  .
Sachez-le! professeur
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 16/6/2016, 19:28
Lenagcn a écrit:
ysabel a écrit:

Le CDE, c'est Superman option Dieu veneration  .
Sachez-le! professeur

Oui , et il paraît qu'il marche sur l'eau, et que même, il transforme l'eau en vin à la cantoche à la toute fin de l'année. professeur
User9813
Niveau 3

par User9813 16/6/2016, 19:56
dans mon collège il y avait de la bière à volonté....

c'était en 1979 ....
Nita
Nita
Empereur

par Nita 16/6/2016, 20:11

Suspect Suspect Suspect