Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- MaellerpÉrudit
Bonjour,
Convocation reçue aujourd'hui. Je n'ai corrigé le CRPE qu'une fois et sous forme papier. Quelqu'un pourrait me dire comment se passe concrètement une correction dématérialisée ? Surtout la partie concertation avec le binôme... Et si vous avez une idée du nombre de copies par correcteur je suis preneuse aussi. J'avoue que j'étais bien contente qu'ils m'aient "oubliée" pendant quelques années, cela tombe pendant une semaine bien remplie et je ne serai déchargée que d'une partie de mes cours.
Convocation reçue aujourd'hui. Je n'ai corrigé le CRPE qu'une fois et sous forme papier. Quelqu'un pourrait me dire comment se passe concrètement une correction dématérialisée ? Surtout la partie concertation avec le binôme... Et si vous avez une idée du nombre de copies par correcteur je suis preneuse aussi. J'avoue que j'étais bien contente qu'ils m'aient "oubliée" pendant quelques années, cela tombe pendant une semaine bien remplie et je ne serai déchargée que d'une partie de mes cours.
- ProtonExpert
35 environ je dirais
Ca se fait sur Viatique. Tu reçois les codes par mail. Tu as le barème détaillé à gauche, tu fais défiler la copie et coche les points. Ça va très vite. Sauf la partie "pédagogique" plus longue à lire parfois. Tu peux envoyer une copie qui pose problème aux personnes qui supervisent la correction via Viatique. Avec le binôme, en général on s'appelle au bout des 5 premières copies pour se calibrer. Ensuite à vous de voir. Tout se fait par téléphone. C'est très simple je trouve.
Ca se fait sur Viatique. Tu reçois les codes par mail. Tu as le barème détaillé à gauche, tu fais défiler la copie et coche les points. Ça va très vite. Sauf la partie "pédagogique" plus longue à lire parfois. Tu peux envoyer une copie qui pose problème aux personnes qui supervisent la correction via Viatique. Avec le binôme, en général on s'appelle au bout des 5 premières copies pour se calibrer. Ensuite à vous de voir. Tout se fait par téléphone. C'est très simple je trouve.
- MaellerpÉrudit
Ok merci beaucoup ! Et du coup on envoie tous les deux des notes séparées pour une même copie ou on se met d'accord avant de "valider" la correction ? Pardon, mais ne l'ayant jamais fait autrement que de visu, je n'arrive pas à imaginer le truc.
- MaellerpÉrudit
lisette83 a écrit:Oui, on harmonise par téléphone !
Euh... oui par téléphone pour chaque copie et les notes doivent être identiques ? Le détail des points aussi ?
- MaellerpÉrudit
Merci beaucoup ! Je stresse sans doute pour pas grand chose mais je m'en serais bien passée !
- MaellerpÉrudit
Bonjour, je déterre le sujet pour savoir si les convocations pour l'académie de Versailles sont déjà envoyées. Je croise les doigts en espérant ne pas m'y coller cette année...
- arcegamaNiveau 2
Bonjour, je re-déterre le sujet pour savoir si des collègues de lettres de l'académie de Versailles ont reçu leur convocation. Mon CDE m'a transmis un mail de l'inspecteur expliquant la mission et m'a informée que c'était mon tour cette année, nous nous sommes entendus sur la décharge de cours etc.... Et rien ! Aucune convocation ni sur ma boîte académique ni via le collège (vérification faite aujourd'hui). J'aimerais bien savoir ce que je fais la semaine prochaine....
- MaellerpÉrudit
Convocation reçue aussi le vendredi 1er avril... et le lien vers la plate-forme hier
- Ruggera7Neoprof expérimenté
Bonsoir,
Tout prof de lettres peut candidater pour corriger(et dans ce cas, quelle est la procédure si on souhaite le faire?) ou cette mission ne lui est confiée que sur proposition de l'inspecteur? C'est très obscur...
Je vais peut-être chercher sur néo si une discussion existe sur les corrections autres que brevet ou BAC... Les concours administratifs par exemple....
Tout prof de lettres peut candidater pour corriger(et dans ce cas, quelle est la procédure si on souhaite le faire?) ou cette mission ne lui est confiée que sur proposition de l'inspecteur? C'est très obscur...
Je vais peut-être chercher sur néo si une discussion existe sur les corrections autres que brevet ou BAC... Les concours administratifs par exemple....
- poutouNiveau 10
A chaque fois que j'ai corrigé, c'était apparemment sur proposition de l'inspecteur.
Je n'ai jamais considéré ceci comme gratifiant. Aucune décharge et la copie est peu payée.
Je n'ai jamais considéré ceci comme gratifiant. Aucune décharge et la copie est peu payée.
- Clecle78Bon génie
On avait reçu un mail pour candidater il y a quelques années. J'étais volontaire et puis je me suis cassé le coude ... Depuis plus de nouvelles !
- Ruggera7Neoprof expérimenté
Pour ma part, je n'ai jamais vu passer de mail pour candidater. Cela dépend sans doute des académies.
- mgb35Érudit
Tu as le nombre de candidats ?Proton a écrit:Le nombre de candidats est très faible, il est possible que tu ne sois pas convoquée du tout. J'ai eu ma convocation la semaine dernière.
- Natur'elleNiveau 2
Je n'ai jamais candidaté. Ça m'est tombé dessus, et quand après plusieurs années, j'ai clairement dit que ça suffisait, c'est tombé sur ma collègue...
- TuduLNiveau 2
Je n'ai pas encore reçu ma convocation pour cette année, je vais peut-être passer entre les gouttes !
- MaellerpÉrudit
Eh bien j'étais convoquée mais reçu ce jour un mail disant que vu le nombre de candidats on n'aurait pas besoin de mes services. OUFFFFFFFFF
- MaellerpÉrudit
Il faut croire que le métier devient de plus en plus attrayant...
- TuduLNiveau 2
Maellerp a écrit:Bonjour, je déterre le sujet pour savoir si les convocations pour l'académie de Versailles sont déjà envoyées. Je croise les doigts en espérant ne pas m'y coller cette année...
J'ai reçu la mienne pour info
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5