Page 2 sur 2 • 1, 2
- joliefionaNiveau 6
mais il va falloir aussi interdire aux hommes de se promener seul dans la rue parce que je me suis faite beaucoup agressée par des exhibitionnistes, mais jamais par des profs en cours individuel.
ça va coûter cher à la collectivité, ça, de mettre un flic derrière chaque homme seul...
ça va coûter cher à la collectivité, ça, de mettre un flic derrière chaque homme seul...
- CeladonDemi-dieu
Il y en a qui ont réglé le problème en emmitouflant l'objet de tentation. Serait-ce un appel de phare ?joliefiona a écrit:mais il va falloir aussi interdire aux hommes de se promener seul dans la rue parce que je me suis faite beaucoup agressée par des exhibitionnistes, mais jamais par des profs en cours individuel.
- IphigénieProphète
Boh il n'y a qu'à mettre deux profs pour un élève: ne reculons devant aucun effort pour assurer le meilleur aux enfants.
- IphigénieProphète
Sinon, sérieux, ils n'ont vu que ce problème à l'inspection générale? Je me demande s'il ne faudrait pas mettre aussi un inspecteur derrière chaque inspecteur.
- CeladonDemi-dieu
Tu veux dire un enseignant, derrière chaque inspecteur.Iphigénie a écrit:Sinon, sérieux, ils n'ont vu que ce problème à l'inspection générale? Je me demande s'il ne faudrait pas mettre aussi un inspecteur derrière chaque inspecteur.
- WaterlilyNiveau 7
Ils ont sûrement des chiffres à avancer ? Je serais curieuse de connaître le pourcentage d'élèves concernés par ce genre de cas.
- ChamilNiveau 9
joliefiona a écrit:mais il va falloir aussi interdire aux hommes de se promener seul dans la rue parce que je me suis faite beaucoup agressée par des exhibitionnistes, mais jamais par des profs en cours individuel.
La mairie de Paris ne se rend même pas compte, enfermée dans la conviction d'être dans le camp du "bien" et de la "modernité", qu'elle emploie exactement le même raisonnement que les mouvements anti-immigration qui mettent en avant les agressions sexuelles de certains migrants pour refuser leur accueil.
Une mesure plus efficace pour lutter contre le risque de harcèlement sexuel (réel par ailleurs) dans des filières d'enseignement artistiques (conservatoires, beaux-arts notamment) serait de créer un poste dédié à l'écoute, la prévention, le repérage et la réception des élèves qui peuvent en être victimes. Mais bon, ça, ça coûterait de l'argent.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pour la santé de l'enfant, l'académie de médecine recommande des journées de 4h30 de cours, devoirs compris.
- A-t-on le droit de faire sauter une heure de cours pour faire un conseil d'enseignement?
- Ouverture d’un nouveau Conservatoire à Paris : une divine surprise
- Suppression de 4 heures de cours d'H/G pour cause d'intervention d'une association...
- Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique