- BzhMathsNiveau 4
Bonjour,
Je suis prof de secondaire en poste à l'étranger et j'ai besoin des lumières des professeurs de Primaire en tant que parent d'élève.
Je dois rentrer en France dans une année scolaire, donc en Août 2017, et j'ai un fils né en janvier 2012 qui aura donc 6 ans en janvier 2018; voici
ma question : doit-il rentrer en CP en septembre 2017 ou en septembre 2018 (j'ai essayé de comprendre le décret officiel...mais en vain...je ne suis que prof de Maths ).
J'attends de l'aide avec impatience...Merci d'avance.
Je suis prof de secondaire en poste à l'étranger et j'ai besoin des lumières des professeurs de Primaire en tant que parent d'élève.
Je dois rentrer en France dans une année scolaire, donc en Août 2017, et j'ai un fils né en janvier 2012 qui aura donc 6 ans en janvier 2018; voici
ma question : doit-il rentrer en CP en septembre 2017 ou en septembre 2018 (j'ai essayé de comprendre le décret officiel...mais en vain...je ne suis que prof de Maths ).
J'attends de l'aide avec impatience...Merci d'avance.
- VerduretteModérateur
Un enfant est scolarisé en CP au mois de septembre de l'année civile durant laquelle il atteint l'âge de 6 ans, donc pour ton fils ce devrait être en septembre 2018.
- caroletteNeoprof expérimenté
Verdurette a écrit:Un enfant est scolarisé en CP au mois de septembre de l'année civile durant laquelle il atteint l'âge de 6 ans, donc pour ton fils ce devrait être en septembre 2018.
+1, ton fils entrera en CP en septembre 2018.
Sont actuellement en CP les enfants nés en 2009.
- BzhMathsNiveau 4
Bonjour,
Merci pour vos réponses, même si j'ai encore du mal à comprendre cette phrase "Aucun enfant ne peut être maintenu à l'école maternelle au-delà de 6 ans " que j'ai lu sur education.gouv.fr et qui m'a donc plongé en plein doute.