Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 7 Juin 2016 - 18:45
Non, je suis dans le public. On est nombreux à être inoccupés ou pas totalement occupés dans ma matière (imagine que je suis dans une académie que le ministère dit "déficitaire" dans ma matière, c'est dire…). 24 postes par an au concours, c'est beaucoup trop. Et l'année aux deux concours (exceptionnel et rénové) a fini de bousiller notre mouvement. Je suis très pessimiste sur l'avenir de notre matière (sachant que chaque année on ferme des classes donc on perd des postes). Mais quitte à ce qu'on ne fasse rien, qu'ils nous laissent rentrer chez nous. On n'a pas à payer les mauvais calibrages du nombre de postes au concours… No
Bref, j'arrête de me plaindre. Wink
Courage à ceux et celles qui sont en collège et doivent encore supporter leurs élèves pendant 3 semaines… fleurs2
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 8 Juin 2016 - 15:40
Vivement les vacances, je ne tiens plus. Moi aussi j'ai des semaines complètes mais avec plein de trucs en plus, genre jury HDA toute la journée un jour où je n'ai que 4h de cours, CA le soir, conseils de classe, sortie scolaire sur ma demi-journée de libre, et presque tous les élèves en cours (sauf les 3e).

Je passe ma vie à faire des rapports d'incident en ce moment ça me pèse. Dernier en date pour les choses graves, un 3e qui me lance "ta gueule tu me casses les couilles" et qui ne prend que 2 jours et demi d'exclusion (3j en fait, mais un mercredi matin compris ça compte pour moitié selon moi).
Ce matin, un 6e (Blackmail : le 6e qu'on adore toutes les deux...) me lance à voix haute : "madame j'ai mal aux boules".

Marre... marre...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 8 Juin 2016 - 15:52
Franchement, c'est l'hallu: et dire que la date officielle est le 5 juillet! Pourquoi pas mi juillet, tant qu'on y est? Histoire de bien bousiller les rapports prof-eleves.
Les eleves sont infects, les choupis en ont aussi assez et sont sur les dents, prêts à exploser en vol aussi, je les sens fatigués et agressifs.
Je suis en train de perdre tout le bénéfice de ce qui a été patiemment créé: respect, écoute, motivation, implication .
Je suis DÉGOÛTÉE .
Moi même suis très fatiguée, peu sympathique, sans doute peu claire.. J'ai peur de dire des bêtises , de dépasser les limites et comme en ce moment là CDE ne m'a pas à la bonne, si je dérape et que les parents veulent me chouter, ce sera pain béni .
Il m'est difficle devant leurs réflexions infantiles de ne pas prononcer le mot " stupide" par exemple, au sujet de leurs commentaires, cris, interventions perturbatrices ( toux volontaire etc) mais dans mon etb, les parents te sautent dessus pour un rien.
Il faut que je reste mesurée mais c'est compliqué.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 8 Juin 2016 - 15:56
C'est exactement ça !
Je me sens usée... mais les élèves ne sont guère mieux. Ils sont fatigués, depuis avril ça fait long pour eux.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 8 Juin 2016 - 16:05
Et le pire, c'est que les 4e étaient quasiment tous là, malgré la tenue du conseil de classe hier. J'ai limite mieux travaillé avec la classe de pénibles (après quelques exclusions), vu qu'il ne restait qu'une poignée d'élèves motivés et trop timides pour parler en temps normal. En ce moment le collège est désert (profs en jury d'HDA ou en formation, administration qui prépare l'an prochain, CPE aux fraises), c'est très bizarre.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 8 Juin 2016 - 16:10
Les collègues en collège: fleurs fleurs2 .

Le mercredi matin est le moment où je me remets d'aplomb: j'ai mes 6e horribles en demi-groupes donc ça se passe à peu près bien et je fais de l'A.P avec des 4e en tout tout tout petit nombre (8 élèves). Du coup ça me permet de me rebooster un peu. Les journées complètes, quant à elles, sont vraiment difficiles. Surtout le lundi et le vendredi...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 8 Juin 2016 - 18:14
Encore 5h de cours avec une classe infecte (d'ici le brevet), et je ne sais pas comment je vais tenir. Hier, ils prenaient tout leur temps pour s'installer, et une fois assis, ils parlent... parlent... Je m'assois et les regarde, espérant qu'ils se taisent. Mais ils continuent, comme s'ils étaient en perm. Alors je décide de commencer le cours d'une façon brutale, et au lieu de faire un rappel du cours précédent comme d'hab (ça ne servirait à rien), je dis "vous notez III: (titre)" et là "ATTENDEEEEEEEZ, eeeeuuuuuuh". Une élève se met à parler bien fort à une camarade assez éloignée d'elle, je lui dis de se taire et de commencer à bosser, elle répond, je hausse le ton, elle me dit "c'est bon criez pas", je lui réclame son carnet, elle ne l'a pas. Je lui dis de l'apporter le lendemain (aujourd'hui, donc), elle ne l'avait toujours pas. J'aimerais bien la coller pour ça, le problème c'est que pour mettre les retenues il faut le carnet.
Un autre ne cesse de répondre à mes questions par des âneries visant à faire rire la classe (et ça marche), un autre encore passe les 50 mn de cours retourné à bavarder... Ils n'en ont rien à foutre de terminer le programme ou non, de leur brevet. Tant pis, je ne vais pas m'épuiser. Mais ça me stresse, rien que l'idée de les avoir en cours.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 8 Juin 2016 - 18:24
J'ai cessé de parlementer.
Attitude pas correcte = tu changes de place. Rebelote = dehors.
Refus de bouger = surveillant + rapport (qui ne sert à rien, mais ils ne sont pas censés le savoir).
J'ai des stocks impressionnants de bordereaux d'exclusion et je dois exclure entre 1 et 3 élèves par cours pour avoir la paix. Je comprends que tu ne puisses pas en abuser, surtout si tu enseignes une matière au brevet, mais essaie, ça jette un froid si tu le fais rarement, et ça permet aux autres de respirer si c'est de gros pénibles.

(Entre autres joyeusetés, j'ai un élève qui me siffle (j'ai mis trois cours à le repérer quand même), un autre qui joue à faire des bruits d'animaux, une encore qui a trouvé totalement normal de s'allonger par terre en plein cours.)
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 8 Juin 2016 - 18:27
kiko30 a écrit:J'aimerais bien la coller pour ça, le problème c'est que pour mettre les retenues il faut le carnet.

Pas de possibilité de remplir une feuille de retenue qui est envoyée aux parents ?
Tu fais monter le CPE sinon. Il ne faut pas lâcher quand ils donnent pas le carnet.

(Je compatis, j'ai les mêmes en 3e... furieux ).

Naoo : Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2252222100
Je vire aussi à tour de bras en ce moment : ceux qui sifflent, ceux qui volent des 4 couleurs, ceux qui se traînent à terre... Suspect
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 9 Juin 2016 - 21:30
- Un élève que je vois retourné, que je reprends, et qui me répond "mais j'ai RIEN fait", et le répète je ne sais combien de fois (c'était son voisin de derrière qui lui parlait, et lui, le pauvre n'avait "rien fait").
- Je les prends tous les deux à la fin du cours, et l'autre qui continue "mais j'ai RIEN fait", et son voisin qui me dit "bon vous pourriez pas accélérer là, on perd du temps sur la récré", et à qui je mets 1h de colle pour cette insolence (j'ai peut-être été trop gentille).
- Un autre qui balance une bouteille d'eau à travers la classe, à un camarade, je réclame la bouteille et lui me la donne, mais pas avant d'avoir bu ostensiblement une longue gorgée en guise d'insolence. L'ayant déjà collé 2 heures pour autre chose, difficile de faire plus, je me suis contentée de me moquer en disant "mais vas-y, je ne voudrais surtout pas que tu te déshydrates pendant mon cours" (difficile d'interdire de boire en cours par cette chaleur).

Que d'insolence, ça m'épuise. Plus que 3 heures avec eux avant la fin de l'année, je les compte.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 9 Juin 2016 - 22:00
Jenny !!!! as tu reçu ton arrêté de titularisation? Moi toujours rien. J'ai envoyé un mail en mars, en avril le mec me répond "je m'en occupe" et là toujours rien.

Sinon, je suis allée en sortie aujourd'hui... beurk !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 10 Juin 2016 - 6:19
Bonjour tout le monde,

C'est vraiment la semaine de trop... Ils sont crevés, on est crevés... Déjà 8 semaines qu'on a repris ici depuis les vacances de Pâques... Je songe à retirer rapidos mon fils de l'école (il est en maternelle). Il pleure la nuit, s'endort n'importe où et à n'importe quel moment... et en théorie, il lui reste 3,5 semaines à faire :shock: affraid

Sortie des terminales rocambolesque qui a achevé de pourrir les relations que je pouvais avoir avec les élèves de ma classe de lourdeaux de seconde (les terms ont débarqué dans leur salle pendant mon cours). Je ne me sens pas bien. Il me reste à les voir de 8 à 9 lundi matin, ce sera ma dernière heure de l'année. J'ai pas envie. Aquaponey ?

Dernier cours avec mes 1S, je les avais en seconde l'an dernier, donc j'ai eu les 2/3 de la classe 2 ans de suite, je me suis vachement attachée à eux et en partant de ma salle hier, c'était à peine au revoir, ça m'a un peu vexée.

Contre toute attente, j'ai réussi à finir les programmes dans toutes mes classes (bon, dans 3 classes sur 6 seulement cette semaine - les autres j'avais fini la semaine dernière - mais au moins, tout est fait).

Bon allez, ce matin 4h d'affilée et hop, week-end !

Bon courage à tous et toutes, on arrive à la fin, il faut tenir !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 10 Juin 2016 - 23:49
Bon courage à tous, c'est bientôt fini !
Là où je suis les cours se déroulent plutôt correctement, je croise les doigts pour que ça continue : je n'ai plus assez d'énergie pour lutter contre les élèves, je suis vidée, sur les nerfs, irritable.

Bon, il se passe quand même des petites choses hallucinantes : un élève avait très mal à la dent, l'infirmière n'était pas là et comme c'était sa dernière heure de cours, la VS n'a pas jugé utile de contacter la famille. Il est donc resté en classe et a essayé de s'arracher la dent avec sa paire de ciseaux. J'ai poussé un énorme cri quand je l'ai vue ouverte dans le fond de sa bouche. Ils sont totalement inconscients. Il m'a fait peur.

Un élève en parlant d'une autre, m'a dit : "Madame, vous êtes son chou à la crème." :shock: Razz

Je ne sais pas où je serai l'année prochaine mais les élèves de ce collège vont me manquer et je vais beaucoup les regretter.

En parlant de fin d'année, c'est la fin de notre statut de néo titulaire... et de ce fil Sad ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Sam 11 Juin 2016 - 6:36
1h jeudi et 2h hier de soutien avec les terms, ils ont super bien travaillé. Mais pourquoi ont-ils été si relous toute l'année ??? "Merci Madame, bonnes vacances Madame" en sortant, z'ont juste jamais dit ne serait-ce qu'"au revoir" en quittant la salle de septembre à mai...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Sam 11 Juin 2016 - 13:51
Je n'ai pas eu ma demande de mutation pour rester dans mon collège (je suis TZR en AFA à temps plein et le poste est créé pour septembre 2016). Je suis triste. Mes collègues aussi apparemment, ça me touche.
La fin d'année est encore moins motivante, encore plus difficile... certains élèves me manqueront beaucoup, je m'étais attachée.

En ce moment les 6e m'offrent des dragées de communion, j'ai eu aussi une paire de boucles d'oreilles de la part de 2 filles adorables... dire que je ne les suivrai pas l'an prochain. Pfff.

Sinon au bahut de plus en plus d'incidents, et des collègues en arrêt. On attaque la 9e semaine lundi. Courage.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 11 Juin 2016 - 18:18
Simone, hors de question de laisser ce fil à l'abandon! Groumph! Nous restons les néotits de 2015 ou bien les T2 de 2016... 😇


Saltaojos, c'est pas facile ce que tu vis. fleurs TZR, c'est un statut vraiment déstabilisant. Je te souhaite d'avoir une nouvelle affectation sympa.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 11 Juin 2016 - 18:26
Saltations, la vie est mal faite, toi tu veux rester, moi je veux partir et je voulais rester l'an dernier.
C'est pénible ces mutations.
Vivement les vacances, en fait, ça nous fera le plus grand bien.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Sam 11 Juin 2016 - 18:31
Oui, vivement les vacances...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 14 Juin 2016 - 20:06
Les élèves qui viennent tous et qui braillent parce que c'est la fin de l'année madaaaame y a plus de noootes, on regarde un film ? (ben oui, j'ai pas de vidéoproj et je vais vous en passer un, bien sûûr !)

Les 3e ne sont pas en reste. Le brevet ? Pff, on l'a tous madame, c'est trop simple !
Ok...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 14 Juin 2016 - 20:16
À mes gentils 4e qui m'ont demandé si on regarderait un film après le brevet, j'ai répondu que les profs généralement lorsqu'on passe un film à une classe c'est parce que c'est une classe qu'on n'aime pas, alors on préfère s'en débarrasser en les collant devant un film. Et donc comme ce sont des 4e très sympas je préférerais faire autre chose après le brevet avec eux pour leur dire enrevoir. Ils ont souri et je crois qu'ils ne redemanderont pas de film.
En revanche, si j'ai des zaffreux de 3è qui reviennent après le brevet je les colle devant un film!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 14 Juin 2016 - 20:35
Bof, j'avais prévu le coup, je n'ai rien projeté ou presque de toute l'année et gardé l'analyse filmique en sequence VI, donc là, ils en ont raz les cacahuètes de regarder des films en tronçon...ça leur passera l'envie pour un moment.
Limite ils réclament de la grammaire.
Que je les aime !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 14 Juin 2016 - 21:09
Je regarde un film avec mes 3e SEGPA, on le regarde en anglais sans sous titres et on l'arrete pour en parler. Je leur ai dit qu'on allait se prouver qu'ils étaient capable de suivre le film en anglais. ET aussi parce que je les aime bien et qu'ils s’intéressent pour de vrai au film, ils posent des questions.
Mes 5e n'ont pas encore eu leurs conseils donc pour le moment, on bosse. En 3e, on fait de la prononciation. ça leur fait pas de mal.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 14 Juin 2016 - 21:13
En 4e, j'ai eu 6/8 élèves lundi (et classe quasi entière pour l'autre, mais ils devaient rendre les livres...). On fait cours normalement, mais avec si peu d'élèves, je me suis autorisée des digressions, c'était super. Il ne reste que les élèves curieux et gentils, heureusement. Je les ai même autorisés à parler de foot, mais en anglais !
Les 3e, ils n'étaient pas là. Tant mieux. Et les autres 3e, si je les revois un jour, c'est film. Je refuse de faire cours avec eux. D'ailleurs tu leur passes quoi, Simgajul ? Je n'ai pas encore décidé (mais je suis en arrêt pour la semaine).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 14 Juin 2016 - 21:44
Au segpa, je passe Chasing Mavericks. Pas beaucoup de dialogues, ultra facile à comprendre.

pour des 3e normales, je leur passerais hope and glory. Comme ça, tu fais le lien avec le programme d'histoire et la seconde guerre mondiale. c'est éducatif.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 15 Juin 2016 - 6:58
Coucou les Néos !
Ici ça y est, les cours sont finis !!! Drôle de fin d'ailleurs... Y'a 2 classes qui ne m'ont pas dit au revoir, c'est classe... Les 3 autres, c'était très chaleureux...
Le bac commence ce matin mais je ne serai de surveillance qu'à partir de demain. Repos repos repos !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 15 Juin 2016 - 9:29
La meilleure nouvelle du monde et même au delà: l'adjointe vient de me dire d'aller a la réunion de récupération de copies lundi (donc je n'irai pas au collège) et que mercredi prochain le collège est fermé et que les 3è ne reviennent pas après le brevet. Donc il me reste plus qu'une heure avec eux (de 10h à 11h) youhouuuuuuuu!
Je sautille de joie dans ma salle toute seule! bounce

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum