Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 16 Aoû 2016, 18:24
J'ai fait 4 fiches de grammaire et l'évaluation qui va avec pour les Tle STMG. A raison de 1h tous les 15 jours j'ai de quoi tenir un bon moment. (Et quoi qu'en pense l'inspection Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 1633028200 ) J'ai bien mérité d'aller me baigner! J'y go!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 16 Aoû 2016, 21:02
Bien , bien, je suis fière de vous ... Bon, Lapinou, t'es excusée , fait trop chaud.
Ici, travail au ralenti : je boucle ma sequence 1 pour les cinquièmes avec la grammaire ( un mois, pas pu faire moins, :censure: )
Le plus compliqué va etre cette annee de réduire les cours et les exos, consignes inspecteurs obligent.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 16 Aoû 2016, 21:04
Bon j'ai commencé à revoir mes cours de 2de en géo. Plutôt fière de moi Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 16 Aoû 2016, 21:06
:vvv:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 16 Aoû 2016, 21:09
Vous lire m'a fait culpabiliser, du coup j'ai commencé une séquence pour les secondes (basée sur un livre que je trouve trop simple, mais qui est intéressant pour une première séquence).
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 16 Aoû 2016, 21:15
Rabelais a écrit::vvv:

:vvv: également  je n'avais pas vu ton post.
Bon faut dire qu'il y a chef Rabelais au commande 😛

Naoo: c'est un bon début Wink . Et puis dis-toi que tu crouleras moins sous le travail, après. C'est ma seule motivation.

On a été sérieuse quand même Wink
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 16 Aoû 2016, 21:23
N'avoir que trois niveaux (pour l'instant, je touche du bois) à préparer, ça change la vie...


Dernière édition par Naoo le Mar 16 Aoû 2016, 21:40, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 16 Aoû 2016, 21:36
Deux niveaux (mais j'ai triché, j'ai pris un temps partiel). Razz
J'ai fini ma première partie du premier chapitre de 4e.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 16 Aoû 2016, 21:40
Bah moi, j'ai lu Le Cid, juste lu Embarassed Embarassed
Promis, je m'y mets demain.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 16 Aoû 2016, 21:41
Bravo à tous (hum à toutes plutôt!!). On appréciera de moins tirer la langue dès le début de l'année surtout que dans mon lycée je sais que l'année commence fort avec toutes les évaluations des groupes de compétences à corriger des la 1re semaine de cours 😱💤

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Mar 16 Aoû 2016, 21:43
J'ai un mois de cours avec mes premières en français yesyes yesyes yesyes

Bon il ne me reste plus que :
- première histoire-géographie-emc
- 3e lettres
- 2e année CAP lettres
- 2e année CAP histoire-géographie-emc

Et je vous ai pas dit mais ma répartition n'est toujours pas validée alors ça se trouve je vais bosser dans le vent.

Spoiler:
Cachée
Cachée
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Cachée Mar 16 Aoû 2016, 21:46
programmation de 2nde et 1e partie de la première séquence de géo de seconde pour moi cheers


Dernière édition par Cachée le Mar 16 Aoû 2016, 21:48, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 16 Aoû 2016, 21:46
Rooo la la Mafalda quand je vois mes collègues de langues en début d'année corriger ces fameuses évaluations pale

Sinon, pas de nouvelles de notre néotit masculin, effectivement... professeur

Simone: attention à chef Rabelais !!!
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 16 Aoû 2016, 21:58
Plus que 5 cartons /o/

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 16 Aoû 2016, 22:00
Merci Dadoo.
Bravo Lapinou! Contente de l'appart? Tu t'y sens bien?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 16 Aoû 2016, 22:03
Merci mafalda ! Il va me falloir du temps pour m'adapter car il est beaucouuuuup plus petit que mon précédent, d'où le temps mis à vider les cartons ("où est-ce que je vais bien pouvoir ranger ça ?!") :lol:.

En tout cas je vous admire, bravo pour tout le travail accompli !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 16 Aoû 2016, 23:07
Bon Simone, ça va pas du tout ça, si ça continue, va falloir que je te balance ma Sequence de l'an dernier  sur le Cid, et tant pis pour toi, y aura pas les compétences ! Very Happy
Bon, je fais les comptes:
Cachée, une moitié de chapitre de géo de seconde
Hallywell, un mois de cours!
Jenny, premiere partie premier chapitre
Dadoo33 ( qui a Deja ses cours, la chanceuse) a révisé ses cours de 2nde
Mafalda, 4 fiches de grammaire avec évaluation
Naoo, une séquence pour les secondes
Lapinou, 5 cartons, espérons qu'ils contiennent des cours
Rabelais, une séquence de un mois pour les 5 E.
Heste a commencé, pas de nouvelles, je m'inquiète .
J'espère que je n'oublie personne.
Bilan du premier jour : parfait, on peut être super fières de nous!!

Demain matin: relâche
Demain pm: on termine les détails et on boucle ces premiers chapitres/séquences , on réfléchit à la suite, ça vous va?

Ps: en fait, vous faites bien comme vous pouvez hein, mais franchement, grâce à vous, j'ai bien avancé! Razz

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 16 Aoû 2016, 23:13
Merci cheffe! Rabelais tu sais motiver tes troupes! On continue demain!
Il manque Sylvain qui avait promis de s'y mettre aussi... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 248604097

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Mar 16 Aoû 2016, 23:20
Pour une classe Rabelais...et encore juste pour une matière :'(
Cachée
Cachée
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Cachée Mer 17 Aoû 2016, 00:10
Moi c'est plutôt un tiers d'une séquence, mais c'est déjà un bon début ! Je pars complètement de zéro !
En tout cas, je suis hyper motivée pour demain ! cheers
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 17 Aoû 2016, 00:24
Rabelais fleurs2 top  le coaching.

Ok pour demain Wink

Edit: cachée, tu es aussi en lycée. Tu as quoi comme niveau ? Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas .
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 17 Aoû 2016, 01:06
Bon, je suis la mauvaise élève, boouuh . Je ferai mieux demain. Il faudra que je boucle ma progression 4e, que j'élabore un chapitre et 2 points de langue pour les 3e, (mon Dieu, je suis fatiguée rien qu'en écrivant mon mini-programme pale ).

Et je crois que je vais finalement opter pour Andromaque.

Bonne nuit !
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 17 Aoû 2016, 08:12
Rabelais a écrit:J'espère que je n'oublie personne.

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 248604097


J'ai bien travaillé aussi. Et je me suis rendu compte qu'en 4e j'avais déjà trois chapitres de littérature de prêts :vvv: Plus qu'à les revoir, à les réviser, à ajouter quelques petites choses, notamment en poésie. En 5e je continue mes (re)lectures mais là encore j'ai une trame bien précise de mes deux-trois premiers chapitres de littérature, même si, contrairement à ceux de 4e, ils ne sont pas encore "faits". En grammaire je recyclerai beaucoup, les progressions sont faites. Simgajul a raison, c'est vrai qu'entre le 31 et le 5 on aura le temps de se retourner. Parfois l'emploi du temps, la répartition des heures et le profil des classes dans la semaine obligent aussi à réfléchir à certains paramètres.
Bon courage à celles (et à celui) qui triment encore aujourd'hui ! pompom
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 17 Aoû 2016, 08:44
Coucou les néos !
Pas fichu grand chose cet été. Beaucoup profité des vacances !
Je m'y suis mise un peu la semaine dernière (fiston chez ses grands-parents), j'ai revu une séquence de 2nde (revu est un bien grand mot, je faisais l'impasse jusque-là...) ; les autres séquences de 2nde, je n'y touche pas, c'est ma 4ème année de seconde, basta ! Surtout qu'on est indirectement touchés par la réforme du collège en maths puisqu'ils vont désormais voir au collège des notions qui jusque là étaient vues en 2nde et d'autres notions en pré-requis ne seront plus vues au collège... Je prévois de refaire une ou 2 séquences en 1ES (c'était plutôt freestyle l'an dernier) et en Terminale, j'avais tout refait fin juin/début juillet (refait la progression + les séquences qui ne me plaisaient pas sur l'année entière).
J'ai bien envie de distribuer dés la rentrée le livret d'évaluation de 2nde que je distille d'habitude dans l'année, j'hésite.
Je m'explique. Dans le BO de maths, il y a 3 pages de savoir-faire en objectif de fin de seconde. Ca fait maintenant 2 ans qu'à chaque DS, je donne avec la copie un petit bout de papier avec 3 à 5 savoir-faire évalués sur le DS (extraits de ce livret donc) + si TC les compétences associées. Pour chaque élève, il est noté si c'est acquis/en cours d'acquisition. A la charge de l'élève de coller ça dans son cahier pour mieux travailler à la maison. Sauf que je m'aperçois que les petits papiers restent dans la copie et qu'ils ne s'en servent pas... Du coup, je me tâte pour le distribuer dés le début de l'année, ils le collent dans leur cahier et à chaque retour de copie, je leur laisse 5 min pour reporter leurs résultats... Vous en pensez quoi vous ? En 1ère et Tale, les élèves prennent vite le pli, mais les 2ndes pfiou...

Ce matin, je me suis levée avec l'envie de travailler, de préparer mes affaires...
Bon courage à tous et à toutes !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 17 Aoû 2016, 09:05
Bonne idée , Sally44, ça pourrait fonctionner !
Nadejda, oups, tu as super gazé quand même !
Bon courage à toutes et à tous ( Sylvain, quoi!), bonne journée !
A ce soir !
Et hauts les cœurs, on est des winners et qui va être tranquille jusqu'à la Toussaint: bah c'est NOUS ! chevalier ballon

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Cachée
Cachée
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 25 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Cachée Mer 17 Aoû 2016, 10:39
Allez hop, c'est l'heure de s'y remettre ! (Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une grasse mat quand même Embarassed )

Dadoo : oui j'ai été mutée en lycée en poste fixe. J'ai 3 niveaux : seconde, 1e ES et Tle S. C'est le taux horaire de ce dernier niveau qui me fait un peu peur (à part du cours dialogué/magistral, je ne vois pas comment faire ; les activités en classe vont être limitées)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum