Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 12 Mai 2016 - 21:10
Pardon pour le ton. Je suis un peu lasse de ma classe de merde, des "j'me fais chier", des "j'ai envie de péter, je peux sortir ? ah non c'est parti", des "madame vous venez faire du rugby avec nous ? on va vous faire des plaquages", du gamin qui fait une boulette d'une feuille qu'on vient de lui distribuer et la lance au plafond etc etc.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Mai 2016 - 21:11
Nadejda a écrit:Mouais. Disons qu'on ne doit pas avoir les mêmes gugusses. Parce que placés au fond mes zozos bousillent quand même le cours. Pour moi leur place n'est pas au fond mais dehors, chez un autre collègue ou à la VS.
Je sais qu'ils vont le faire, mais là, ils en sont à parler devant moi, pendant que je parle et je perds la moitié du cours à les reprendre.
Ils feront le cirque quand même , mais je ne les reprendrai pas , je les abandonne.
S'ils gênent trop, ils virent.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 12 Mai 2016 - 21:12
Personnellement, après l'enfer de cette semaine, je n'accepterai pas en cours un certain nombre d'élèves sans une lettre d'excuses. Je vais d'ailleurs préparer un message tout prêt pour la vie scolaire, ils ne passeront pas le pas de la porte. Mardi, je pense faire grève juste pour éviter une heure avec les 4e de la mort.

Continuez à vous plaindre, je me sens tellement tellement tellement moins nulle à vous lire. Ce n'est pas moi, ce n'est pas nous, ce sont les élèves, l'administration, la société. Pas nous.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Mai 2016 - 21:14
Nadejda a écrit:Pardon pour le ton. Je suis un peu lasse de ma classe de merde, des "j'me fais chier", des "j'ai envie de péter, je peux sortir ? ah non c'est parti", des "madame vous venez faire du rugby avec nous ? on va vous faire des plaquages", du gamin qui fait une boulette d'une feuille qu'on vient de lui distribuer et la lance au plafond etc etc.
Oh, t'inquiète! Very Happy
Mais la vie scol ne les prendra pas, ils sont exclus tout le temps, de tous les cours.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Mai 2016 - 21:15
Naoo a écrit:Personnellement, après l'enfer de cette semaine, je n'accepterai pas en cours un certain nombre d'élèves sans une lettre d'excuses. Je vais d'ailleurs préparer un message tout prêt pour la vie scolaire, ils ne passeront pas le pas de la porte. Mardi, je pense faire grève juste pour éviter une heure avec les 4e de la mort.

Continuez à vous plaindre, je me sens tellement tellement tellement moins nulle à vous lire. Ce n'est pas moi, ce n'est pas nous, ce sont les élèves, l'administration, la société. Pas nous.

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 2252222100
Quand je pense aux îlots conseillés par mon Chargé de mission, j'ai envie de boire.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 12 Mai 2016 - 21:19
Savez-vous s'il est possible de/comment demander un tuteur (par exemple pour l'an prochain), ou une visite conseil, ou des formations à la gestion de classe (rien trouvé sur le PAF cette année, et de toute manière tout a été annulé pour la réforme...) ?
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 21:24
Je m'étais inscrite l'an passé a une formation gestion de classe, je suis toujours en attente. Je pense qu'il est possible d'être tutoré, j'ai déjà lu ça.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 12 Mai 2016 - 21:25
fleurs2 courage à vous

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 12 Mai 2016 - 21:34
Nadejda a écrit:Pardon pour le ton. Je suis un peu lasse de ma classe de merde, des "j'me fais chier", des "j'ai envie de péter, je peux sortir ? ah non c'est parti", des "madame vous venez faire du rugby avec nous ? on va vous faire des plaquages", du gamin qui fait une boulette d'une feuille qu'on vient de lui distribuer et la lance au plafond etc etc.

:aat:

Lundi:
Grosrelou1: "Toute façon on s'ennuie dans votre cours, personne vous aime, je suis pas le seul à le dire".

Mardi:
Grosrelou2: "Madame, demain c'est mon anniversaire, je vais vous offrir du gâteau... empoisonné cheers "

Bref, courage Nadejda. Ce qui m'énerve c'est qu'à part ces 3 gros cas, ma classe de 4e est super. Et ils pourrissent tout. Pff.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 12 Mai 2016 - 21:39
Nadejda a écrit:Pardon pour le ton. Je suis un peu lasse de ma classe de merde, des "j'me fais chier", des "j'ai envie de péter, je peux sortir ? ah non c'est parti", des "madame vous venez faire du rugby avec nous ? on va vous faire des plaquages", du gamin qui fait une boulette d'une feuille qu'on vient de lui distribuer et la lance au plafond etc etc.

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 2252222100
Des hurlements, des insultes racistes, des cours où je peux pas en placer une, des vols de stylos, des "j'ai envie de faire cacaaaaaaa", "votre cours est nul", "on s'en fout", "pourquoi il faut écrire avec vous, Mme X elle nous donne le cours imprimé"... No
Heureusement que j'ai des classes beaucoup plus sympathiques à côté.

Naoo : Dans mon académie, il y'a des formations de gestion de classe.
Je pense que tu peux demander une visite conseil.

BlackMail : fleurs2 Grosrelou dit n'importe quoi. Razz
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 12 Mai 2016 - 21:47
Jenny a écrit:
Nadejda a écrit:Pardon pour le ton. Je suis un peu lasse de ma classe de merde, des "j'me fais chier", des "j'ai envie de péter, je peux sortir ? ah non c'est parti", des "madame vous venez faire du rugby avec nous ? on va vous faire des plaquages", du gamin qui fait une boulette d'une feuille qu'on vient de lui distribuer et la lance au plafond etc etc.

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 2252222100
Des hurlements, des insultes racistes, des cours où je peux pas en placer une, des vols de stylos, des "j'ai envie de faire cacaaaaaaa", "votre cours est nul", "on s'en fout", "pourquoi il faut écrire avec vous, Mme X elle nous donne le cours imprimé"... No
Heureusement que j'ai des classes beaucoup plus sympathiques à côté.

Je crois que mon problème principal, au collège, c'est que je n'ai pas une classe pour rattraper l'autre. Bouche-trou et classes poubelles, joyeux. Je me reconnais dans ce que tu dis. Comment réagir ?
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 12 Mai 2016 - 21:55
Les filles… fleurs
Je ne peux que compatir à distance. On a plus ou moins de la chance à la loterie des postes et des établissements. Vous méritez une médaille pour supporter tous ces collégiens ! veneration
Courage, plus que quelques semaines, en espérant que vous ayez la main plus heureuse sur vos mut pour la rentrée prochaine. trefle
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 12 Mai 2016 - 22:50
Naoo a écrit:Je crois que mon problème principal, au collège, c'est que je n'ai pas une classe pour rattraper l'autre. Bouche-trou et classes poubelles, joyeux. Je me reconnais dans ce que tu dis. Comment réagir ?

fleurs2 Moi ça m'aide beaucoup. J'ai 7 classes dont deux ingérables. Je me dis que ce n'est pas forcément moi le problème. Il paraît que je m'en sors bien avec eux... selon mon rapport d'inspection. Moi, je n'ai pas l'impression, mais alors vraiment pas. :lol:
J'attends que l'année se termine, en sachant que je ne retourne pas dans cet établissement l'an prochain. Ca aussi, ça aide.
Je n'ai pas la solution, je pense savoir gérer des classes "normales", mais ça je ne sais pas faire. heu Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 3795679266 affraid :|
C'est désespérant, j'ai essayé de m'adapter au niveau très faible, de faire différents types de cours, je me suis parfois épuisée à essayer de les faire travailler, de les faire rédiger. Mais quand on a au mieux 7-8 élèves qui acceptent d'essayer de faire un exercice, je ne sais pas comment on peut faire... No J'essaie de me préserver, de penser à autre chose en quittant le collège, parce qu'ils ne méritent pas que je gâche mes week-ends pour eux. Je me sens très seule face à ces deux classes en fait, je ne me sens pas soutenue dans cet établissement.
Je fais plein de choses sympas avec mes autres classes, une de mes classes est vraiment très faible, mais j'arrive à les faire parfois un peu progresser et ils s'intéressent au cours, alors je me dis que je n'ai pas tout raté cette année.  Very Happy

Bref, je ne t'aide pas vraiment, Naoo. Je pense qu'il faut rester calme (ne pas crier, ça ne sert à rien), leur montrer que leur attitude ne t'affecte pas, virer quand ça devient intenable, garder confiance en soi malgré tout (les élèves sentent quand tu n'as pas confiance en toi).
Je croise juste les doigts pour que tu aies une meilleure affectation l'an prochain.

Cicyle a écrit:Les filles… fleurs
Je ne peux que compatir à distance. On a plus ou moins de la chance à la loterie des postes et des établissements. Vous méritez une médaille pour supporter tous ces collégiens ! veneration  
Merci Cicyle !

Nadejda : Je me dis que nos élèves ont la classe absolue quand même. pale
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 13 Mai 2016 - 13:21
Bon. Les TL ont lâché l'affaire... Aucun élève aujourd'hui encore. Tant mieux.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 13 Mai 2016 - 17:53
Édité
Décalage-C
Décalage-C
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Décalage-C Ven 13 Mai 2016 - 17:59
Mieux vaut s’entraîner à conserver une certaine distance, c'est plus sûr et moins fatigant.

PS : j'dis ça parce que j'ai un peu le même souci.
PS2 : tu n'as pas à t'en vouloir, tu débutes, tu fais des erreurs, on en fait tous.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 13 Mai 2016 - 18:05
C'est très rare que je me mette vraiment en colère devant les élèves.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Ven 13 Mai 2016 - 18:08
Jenny a écrit:
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 2252222100
Des hurlements, des insultes racistes, des cours où je peux pas en placer une, des vols de stylos, des "j'ai envie de faire cacaaaaaaa", "votre cours est nul", "on s'en fout", "pourquoi il faut écrire avec vous, Mme X elle nous donne le cours imprimé"... No
Heureusement que j'ai des classes beaucoup plus sympathiques à côté.
La même chez moi sauf qu'aucune des classes n'est sympathique (ou alors avec mes collègues).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 13 Mai 2016 - 18:11
Pfff qu'est-ce qu'ils ont tous à se balancer... Hier, un 3e adorable en temps normal, qui passe l'heure retourné à se balancer. Je lui ai demandé d'arrêter, il m'a regardé dans les yeux, goguenard, et il a continué, je l'ai exclu, il est sorti en claquant la porte sans attendre d'accompagnateur. Incompréhensible.
Après, tout ce qui est rapports "physiques", je fais super gaffe parce que je rêve secrètement de leur filer des mandales, parfois... je me permets de toucher avec le doigt les élèves sur l'épaule, mais jamais plus.
Comment ont réagi les autres ? Tu as fait un rapport pour bien expliquer ta version ? T'en fais pas trop, oublie ça pour le week-end :/
Décalage-C
Décalage-C
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Décalage-C Ven 13 Mai 2016 - 18:13
Non je pensais à d'autres histoires, où l'agression est intentionnelle. Là il s'agit d'un accident. M'enfin avec certains parents procéduriers mieux vaut faire attention, à ta place je vérifierai discrètement derrière que les choses ont été bien digérées, ne serait-ce que pour me rassurer.

Pour le ras-le-bol je comprends, des fois ça pète. furieux
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 13 Mai 2016 - 18:19
L'heure d'après, j'ai eu une autre classe,  et une élève m'a dit : "Moi, je sais ce qui s'est passé avec Machin. Il vous a insultée. "
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 13 Mai 2016 - 18:23
Décalage-C a écrit:Non je pensais à d'autres histoires, où l'agression est intentionnelle. Là il s'agit d'un accident. M'enfin avec certains parents procéduriers mieux vaut faire attention, à ta place je vérifierai discrètement derrière que les choses ont été bien digérées, ne serait-ce que pour me rassurer.

Pour le ras-le-bol je comprends, des fois ça pète. furieux  
C'est à dire ? Appeler les parents mardi ? Mon Dieu ce que ça va me sembler loooonnng !
Décalage-C
Décalage-C
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Décalage-C Ven 13 Mai 2016 - 18:26
Les parents ne sont probablement pas au courant, je doute que l'élève s'en soit vanté vue son attitude. Je pensais plus à un dialogue avec l'élève, pour s'assurer qu'il ne rumine pas l'histoire, et avec la direction, pour s'assurer que ça ne soit pas remonté.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 13 Mai 2016 - 18:32
Simone : ça peut arriver.
Naoo : Mes 3e viennent à nouveau tous. Du coup, 5 lignes par heure. Sad

Après-midi vol de stylos / bruits de bouche et une bagarre. No Qu'est ce qu'ils peuvent être bébés ! Rolling Eyes
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 13 Mai 2016 - 19:10
Moins grave, mais bon, ça saoule. Apparemment certains profs, d'après pronote, ont fait cours normalement ce matin, alors qu'on m'avait dit "DS d'histoire, pas cours de 8 à 12".
Je me sens merdeuse du coup, vu que je ne suis allée dans ma salle qu'à 13h, et que j'ai pesté contre les élèves absents. Grr.

Edit : apparemment ils n'avaient pas DS, j'étais la seule pas au courant, supeeeer. Bon après, les élèves sont cons, j'étais en salle des profs, personne n'est allé vérifier à la vie scolaire si j'étais absente, bref. Je ne sais pas comment je vais finir l'année avec cette classe.


Dernière édition par Naoo le Ven 13 Mai 2016 - 20:05, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 13 Mai 2016 - 19:29
Que ces histoires nous font rager!
Je te comprends, ne ressasse pas, tu verras bien, tu ne peux rien changer au passé.
Prépare juste, pour dormir tranquille et profiter du WE , écris le si tu as peur d'oublier, ce qui s'est passé , de façon très factuelle:
- tu lui as demandé d'arrêter, plusieurs fois
- tu lui as demandé de se lever.
-il a refusé
- il s'est rebellé ( à décrire: insultes?)
- tu as retiré la chaise pour qu'il reste debout
- il n à pas écouté, il était furieux, il ne t'a pas vue lui retirer la chaise
-il s'est assis
-il est tombé.
Point.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum