Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- AspasieNiveau 10
Idem.PauvreYorick a écrit:C'est marrant, mais moi, je suis plutôt de ceux qui conseilleraient de ne pas aller aux oraux de l'externe une fois l'interne réussie.
Félicitations aux admissibles et bon courage pour le travail qui vient.
- eckhartusNiveau 1
Bon prof, je sais pas ce que cela veut dire mais prof qui fait le boulot, oui. Il y a des critères objectifs pour juger. les résultats des élèves, ce qui se passe dans les cours, les cours eux-mêmes tels qu'ils sont pris par les élèves, etc. Ce n'est pas arbitraire ou subjectif. Si les résultats sont pourris, l'atmosphère pourrie et les cours inexistants. Que dire ? Que c'est une question de goût ?
- kiwiGuide spirituel
Mais pourquoi passer l'interne quand on a besoin de l'externe pour son plan de carrière?
Que quelqu'un passe l'interne et l'externe parce qu'il veut maximiser ses chances de se promouvoir, quand c'est possible, je comprends.
Mais passer les deux alors qu'on souhaite enseigner en CPGE, et que l'externe ouvre potentiellement plus de portes, là, je ne comprends plus.
Que quelqu'un passe l'interne et l'externe parce qu'il veut maximiser ses chances de se promouvoir, quand c'est possible, je comprends.
Mais passer les deux alors qu'on souhaite enseigner en CPGE, et que l'externe ouvre potentiellement plus de portes, là, je ne comprends plus.
- AnaxagoreGuide spirituel
La raison est pourtant très simple. Les plans c'est bien mais à un moment donné il faut manger.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- LevincentNiveau 9
Question concernant l'oral : les leçons sur la convocation sont simplement intitulée "Leçon 1" et "Leçon 2", je n'arrive pas à savoir laquelle correspond à la leçon hors programme et laquelle à la leçon sur la morale. En cherchant sur internet je ne trouve pas de réponse claire.
Levincent a écrit:Question concernant l'oral : les leçons sur la convocation sont simplement intitulée "Leçon 1" et "Leçon 2", je n'arrive pas à savoir laquelle correspond à la leçon hors programme et laquelle à la leçon sur la morale. En cherchant sur internet je ne trouve pas de réponse claire.
Dans le rapport du jury 2015 on a "Première épreuve : leçon sur programme" ; "Deuxième épreuve : leçon sans programme".
Cela correspond peut-être à leçons 1 et 2 ?
EDIT : oui c'est ça ! Le rapporteur parle de "leçon 2" à la page 58.
- LevincentNiveau 9
Ok, merci. C'est l'impression que j'avais, mais je n'en étais pas sûr. Ce serait ballot de préparer la mauvaise leçon.
Il y a peut-être un numéro de téléphone sur la convocation pour te renseigner ?
(Bonne chance en tout cas et bravo pour l'admissibilité ! )
(Bonne chance en tout cas et bravo pour l'admissibilité ! )
Leçon 2 = hors programme
Comme ça a été dit.
Bonne chance !
Leçon 2 = hors programme
Comme ça a été dit.
Bonne chance !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4