- HocamSage
Z'ont pas fait ascension, c'est tout.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Beniamino Massimo a écrit:Z'ont pas fait ascension, c'est tout.
:lol: :lol:
- Docteur OXGrand sage
Arverne a écrit:Impressionnant toutes ces maisons sur les ponts de la Seine ! Une petite critique à ce document : il est sonore, on entend des bruits de conversation, d'animaux mais les images sont vides d'hommes. C'est frustrant !Olympias a écrit:Visite de Paris au XVIIIe siècle : quartier du Grand Châtelet
Dans le film "Le parfum", très belle reconstitution de ce que pouvait être Paris au XVIIIe S....
Et belle réussite aussi pour les ponts...
- OlympiasProphète
Exposition carto au musée de Flandre à Cassel
Dossier prof ICI
Dossier prof ICI
- gauvain31Empereur
Olympias a écrit:Exposition carto au musée de Flandre à Cassel
Dossier prof ICI
Bon, et quand est-ce que j'ai ma carte moi ??
- OlympiasProphète
Ah mais elle est faite ! Ne manque que le timbre !gauvain31 a écrit:Olympias a écrit:Exposition carto au musée de Flandre à Cassel
Dossier prof ICI
Bon, et quand est-ce que j'ai ma carte moi ??
ICI un article et une belle carte de l'urbanisation de Lagos....ma italiano !!
Et ICI une page sur l'Afrique avec cartes, articles ...
- HérodouteGrand sage
Ah parce que tu envoies des cartes à des copains néos et pas à moi ?...
Vivement !!
Vivement !!
- BalthamosDoyen
Douglas Colvin a écrit:Dans 15 jours, nous serons avec 35 de nos élèves et 2 collègues sympas à Berlin !!
Vivement !!
La semaine prochaine, je serai avec la moitié de mes classes, et seulement les plus pénibles, les autres étant à Berlin.
Vraiment pas hâte...
Je déteste les voyages qui ne prennent pas les classes entières.
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Mes collègues commencent aussi à me détester...
- Isis39Enchanteur
Pour rire :
Mes élèves travaillent sur tablettes en autonomie le chapitre "Colonisation et sociétés coloniales" avec une production (diapo, dépliant, capsule, carte mentale, au choix). Certains écrivent "les côlons".
Donc on a pu voir que l'orthographe, ça servait vraiment à quelque chose...
Mes élèves travaillent sur tablettes en autonomie le chapitre "Colonisation et sociétés coloniales" avec une production (diapo, dépliant, capsule, carte mentale, au choix). Certains écrivent "les côlons".
Donc on a pu voir que l'orthographe, ça servait vraiment à quelque chose...
- BalthamosDoyen
Est ce que demain sera l'occasion de rencontrer des néo au pot du livrescolaire des auteurs et coauteurs?
Un pot à Paris en semaine quand on est au fin fond de la France montagnarde, non. Dommage.
Vous avez le titre d'un livre simple et (plutôt) complet sur Tchernobyl et ses conséquences ?
Je lis un roman de Franck Thilliez qui évoque notamment Tchernobyl, et cela m'a donné envie de creuser la question.
Je lis un roman de Franck Thilliez qui évoque notamment Tchernobyl, et cela m'a donné envie de creuser la question.
- PlomjiNiveau 3
Isis39 a écrit:Balthamos a écrit:Est ce que demain sera l'occasion de rencontrer des néo au pot du livrescolaire des auteurs et coauteurs?
Un pot à Paris en semaine quand on est au fin fond de la France montagnarde, non. Dommage.
Il y a aussi celui de Lyon le 18/05 ! Des néos présents ?
- HérodouteGrand sage
Isis39 a écrit:Balthamos a écrit:Est ce que demain sera l'occasion de rencontrer des néo au pot du livrescolaire des auteurs et coauteurs?
"montagnarde"... => tu veux sans doute parler des "p'tites collines" de vers chez toi c'est ça ?
- Isis39Enchanteur
Hérodoute a écrit:Isis39 a écrit:Balthamos a écrit:Est ce que demain sera l'occasion de rencontrer des néo au pot du livrescolaire des auteurs et coauteurs?
"montagnarde"... => tu veux sans doute parler des "p'tites collines" de vers chez toi c'est ça ?
Petites collines... viens donc les gravir, tu verras si ce sont des collines !
- Isis39Enchanteur
Plomji a écrit:Isis39 a écrit:Balthamos a écrit:Est ce que demain sera l'occasion de rencontrer des néo au pot du livrescolaire des auteurs et coauteurs?
Il y a aussi celui de Lyon le 18/05 ! Des néos présents ?
Lyon, j'aurais pu y aller mais c'est le jour des oraux HDA.
- Isis39Enchanteur
UN dossier sur l'esclavage. C'est pour le niveau CM1 mais on peut récupérer des trucs
http://education.francetv.fr/matiere/temps-modernes/cm1/dossier/l-esclavage-comprendre-son-histoire
http://education.francetv.fr/matiere/temps-modernes/cm1/dossier/l-esclavage-comprendre-son-histoire
Quelqu'un pourrait-il me donner une définition simple d'une tâche complexe ?
Merci.
Merci.
- Fesseur ProGuide spirituel
La mise en activité des élèves par un questionnement qui les met à la place de ... ?
Je fais des tâches complexes sans les mettre à la place de ...
Je parlerais plutôt d'une consigne globale pour étudier un corpus de documents. Les élèves doivent mettre en œuvre diverses compétences pour répondre à la consigne.
- ElyasEsprit sacré
Douglas Colvin a écrit:Quelqu'un pourrait-il me donner une définition simple d'une tâche complexe ?
Merci.
Il y en a deux :
1- Une tâche complexe est un travail demandé aux élèves qui se fonde sur une consigne globale demandant aux élèves de gérer plusieurs capacités pour la résoudre (typique comprendre des documents prélever des informations, les organiser et les mettre sous une forme langagière comme un récit ou une carte).
2- La tâche complexe issue de la pédagogie par compétence qui demande une consigne globale, un scénario (pour motiver les élèves), des coup de pouce (la différenciation), des ressources externes (documents et autres) et la liberté d'utiliser ses ressources internes et donc de choisir son cheminement de résolution de la consigne.
Sinon : https://www.neoprofs.org/t85933-la-tache-complexe-en-hg?highlight=t%E2che+complexe
- Isis39Enchanteur
Elyas a écrit:Douglas Colvin a écrit:Quelqu'un pourrait-il me donner une définition simple d'une tâche complexe ?
Merci.
Il y en a deux :
1- Une tâche complexe est un travail demandé aux élèves qui se fonde sur une consigne globale demandant aux élèves de gérer plusieurs capacités pour la résoudre (typique comprendre des documents prélever des informations, les organiser et les mettre sous une forme langagière comme un récit ou une carte).
2- La tâche complexe issue de la pédagogie par compétence qui demande une consigne globale, un scénario (pour motiver les élèves), des coup de pouce (la différenciation), des ressources externes (documents et autres) et la liberté d'utiliser ses ressources internes et donc de choisir son cheminement de résolution de la consigne.
Sinon : https://www.neoprofs.org/t85933-la-tache-complexe-en-hg?highlight=t%E2che+complexe
Moi je fais un mix des deux à ma sauce.
Merci pour vos réponses.
Pour la chute du mur de Berlin, parlez-vous de Gunther Schabowski ?